Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables!

Aller en bas 
+10
LORD
Sophie57
calamityln
julie2A
trys
Gitan
#*Tchease
Joelle57
Carocaito27
pascale
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables!   Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 23:19

Cet après-midi, j'ai refait un essai.

Mon but: les séparer une demi-heure.

J'ai laissé Ginie sur le pré et j'ai ramené Roxane à l'écurie (50 mètres, sans contact visuel).

Roxane était zen, Ginie galopait dans tous les sens et l'appelait.

Au début, Roxane l'a ignorée puis a fini par hennir elle aussi.

Comme elle n'avait pas l'air particulièrement dangereuse malgré ses hennissements, je l'ai brossée puis sellée (15 minutes) , et je suis montée. Je voulais tenter un petit tour d'un quart d'heure.

Elle est partie comme elle me l'a toujours fait, sans problème, puis au bout d'une centaine de mètres, elle a entendu à nouveau Ginie hennir et là, elle s'est raidie. Je l'ai remise en avant en la laissant un peu brouter quelques belles touffes d'herbe au passage (normalement ça la déstresse) et elle a continué. Au bout de qq minutes, elle s'est mise à hennir aussi en répondant à Ginie et elle a pris le trot. Je l'ai remise au pas en lui parlant pour la calmer, et c'est là qu'elle a vu de nouvelles touffes bien vertes qui bordaient le chemin, et là, Ginie avait beau appeler, Roxane mangeait!

Je suis retournée chercher Ginie au bout de mon quart d'heure de balade et je l'ai emmenée en main faire un trotting avec Roxane. Elles ont été exemplaires et j'ai trotté pendant un quart d'heure avec Ginie en main. J'ai même fait un petit galop sur le chemin du retour mais j'ai dû ralentir et repasser au trot car Ginie était derrière et ne suivait pas bien.

Bilan: assez positif malgré le pré bousillé par les galopades de Ginie et tout le voisinage ameuté par ses hennissements, mais je dirais qu'il y a de l'amélioration.

Ginie n'a pas démoli la clôture (j'avais pris soin de lui montrer qu'il y avait du jus!) et Roxane n'était pas complètement cinglée.

Je réessayerai donc prochainement en m'éloignant un peu plus et je fermerai le paddock pour éviter les destructions.

Bref, je reprends espoir! 1185
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables!   Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 8:18

Super, déjà un bon début. Depuis plusieurs mois, je sors régulièrement avec une dame et sa mérens. Parfois on part de la maison et d'autres fois on se retrouve sur un chemin et dans ce cas on se quitte aussi sur le chemin, maintenant plus de soucis il hennit une fois ou deux, il a compris mais les premiers adieux étaient difficiles, hennissement, raidissement, Lord a meme tenté un demi tour avec départ au galop pour la retrouver.

Je pense que tu as fait un grand pas et si tu continus, les deux loulous vont vite comprendre et la séparation sera plus facile, par contre, moi dans un premier temps, je n'emmenerais pas du tout Ginie, je ramenerais Roxane et je les remettrais ensemble dans le pré.

Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables!   Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 15:20

Merci pour ton témoignage et ton conseil aussi!

Ce qui m'embête, c'est que Ginie mord Roxane quand je la remets au pré comme si elle voulait la punir de l'avoir laissée seule!

Quand je la sors et que je les remets plus tard ensemble, il n'y a pas de bagarre! happy
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables!   Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 16:09

Contente de lire une première avancée ! 14
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables!   Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 16:47

une jolie nouvelle petite maison pour les miss 14

pas évident quand il faut en laisser un , moi quand je sort Seamus ( pour le moment souvent en main ) mais notre SF n'ai pas content non plus , il se tape aussi des galops et appelle , mais j'ai de la chance car Seamus l'écoute mais ça va pas plus loin .

ta dernier sorti s'est pas trop mal passé s'est bien happy

Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables!   Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 22:45

Nous aussi on a des soucis pour séparer nos juments Quitty la paint est la dominante ,( le chef du troupeau ) alors quand on veut prendre Aquarelle, Quitty se met à galoper et à hennir on a toujours peur qu'elle casse tout !!! Aquarelle, elle, semble beaucoup plus indépendante, elle lui répond parfois mais se calme rapidement. Quand on aura déménagé et qu'on aura nos juments chez nous , on prendra l'habitude d'enfermer Quitty au box chaque fois qu'on prendra Aquarelle , pour arriver a les sevrer un peu plus l'une de l'autre...et vice versa oo prendra Quitty et on laissera Aquarelle de temps en temps..
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables!   Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 22:23

Merci pour vos messages, je vois que d'autres chevaux sont pareils que mes deux nouilles! happy

Chez moi, ça s'améliore!

Cet après-midi, j'ai repris Roxane seule mais cette fois-ci, j'ai laissé Ginie enfermée sur le paddock et non plus sur le pré pour éviter les galopades.

Elles se sont appelées pendant tout le temps que je brossais et sellais. Roxane bougeait dans tous les sens et j'ai eu du mal à lui prendre les pieds. Elle se raidissait et hennissait très fort, ce qui n'est pas dans ses habitudes. J'avoue que je n'étais pas très rassurée.

J'ai tout de même pris mon courage à deux mains et je suis partie avec Roxane, d'abord en main, et quand j'ai vu qu'elle se calmait, je suis montée. Ginie l'a un peu appelée au début mais je me suis bien éloignée de sorte que Roxane ne l'entende plus. Une fois qu'elle ne l'entendait plus, Roxane s'est vite calmée et j'ai fait un petit tour d'une demi-heure aux trois allures! J'ai même sauté une petite barre dans la forêt.

Quand je suis revenue à proximité du paddock, Ginie nous a entendues et a henni. Roxane lui a simplement répondu mais sans s'énerver! 14

Ginie n'avait rien démoli, il y avait simplement quelques traces de sabots dans le sable le long de la clôture mais un net mieux par rapport à la fois précédente! Et Ginie était assez calme lorsque nous sommes rentrées. Je l'ai sortie et je me suis occupée d'elle.

Je suis vraiment contente d'avoir surmonté mon appréhension et d'avoir insisté! 1181
Revenir en haut Aller en bas
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables!   Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 23:59

14 Chapeau !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables!   Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 10:57



c'est super ,bravo !!

258
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables!   Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 22:14

Félicitations, hier nous avons sorti Quitty ,la paint, et laissé Targan le falabella qui tient compagnie à Quitty pendant le débourrage d'Aquarelle, au pré. la séparation s'est pas trop mal passée finalement , mais il est plus facile de sortir Quitty seule que de la laisser seule ...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Sophie57


Nombre de messages : 111
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/09/2012

Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables!   Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 10:05

Je pense aussi que lorsque tu partiras plus longtemps ça ira mieux, dans le sens où elle aura le temps de se calmer avant que tu ne rentres.
Au début pour Vital ça pouvait prendre 1h30 avant qu'il passe à autre chose (il galopait le long de la porte et hennissait tout le long), et du coup depuis que je ne rentre George que lorsqu'il est calmé, il se remet à brouter au bout de 10/15min.
D'ailleurs il lui arrive même maintenant d'aller brouter au bout du parc pendant que George mange dans le box, il y a 2/3mois de ça il ne pouvait pas rester quelque part si George sortait de son champ de vision, même lorsque je lui soignais sa blessure dans le box, il fallait mettre George devant la porte.

Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables!   Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013 - 0:00

Oui merci, je vais continuer à les séparer de temps en temps et elles finiront par s'habituer.

Ces derniers jours, je suis toujours montée avec quelqu'un mais jeudi, je remonterai seule! 1185

Par contre, ça m'embête de laisser Ginie hennir pendant des heures car je ne veux pas d'ennuis avec les voisins! 1136
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables!   Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roxane a enfin déménagé! Nouvelles des indescotchables!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sahara, enfin des nouvelles...
» enfin des nouvelles de Kiara!!
» Roxane en rando chez les cow-boys (nouvelles photos !!!)
» Roxane et les vaches (deuxième édition et nouvelles photos)
» Tiboo et Up! des news enneigées P5 et 6!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: