Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Buffalo attelé

Aller en bas 
+12
cel
titiaralph
ulisse
Thom's
talhula
calamityln
Tite-Vi
annelise
julie2A
lilybie
Jason
Millou
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Buffalo attelé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffalo attelé   Buffalo attelé - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 10:55

Bon je suis plus que dégoutée, on s'était entrainés, on avait tout préparé et je ne peux pas participer à l'endurance aujourd'hui 30
Buff boite toujours. J'ai vraiment l'impression d'avoir la poisse, ce n'est pas la première fois qu'il me déclare quelque chose la veille ou l'avant veille d'un concours pffffff. Le maréchal était venu il y a 3 jours , donc à priori abcès profond dans le pied, un début donc il l'avait apparemment percé mais on n'y voyait pas grand chose la dedans ... Il devait revenir hier pour vérifier ce qu'il en était et referrer mais trop de boulot donc il m'a envoyé un de ses apprenti tout juste diplomé, buff a été referré mais ca passe juste à 1mm au dessus de l'abcès et son pied est bien bousillé, il y a un jour d'au moins 2cm entre le fer et le pied sur la branche interne,. Résultat, il se déplace mieux au pas mais boite toujours super fort au trot ....

Je pense attendre encore un ou deux jours et si il boite encore je rappelle maréchal et cette fois vétérinaire. Qu'en pensez vous ? J'ai la haine en plus aujourd'hui pour une fois il fait super beau, ca aurait vraiment été une belle journée sur l'endurance 1
Revenir en haut Aller en bas
onigiri
passionné niveau 1
passionné niveau 1
onigiri


Nombre de messages : 146
Age : 46
Localisation : la mayenne
Date d'inscription : 27/04/2013

Buffalo attelé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffalo attelé   Buffalo attelé - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 17:03

oh la oui c'est rageant

tu ne pouvais pas le laisser déferré le temps que son abcès se guérisse ?

bon personnellement, mon irish est pieds nus et il bénéficie d'un très bon parage lui permettant d'aller partout sans fers
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Buffalo attelé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffalo attelé   Buffalo attelé - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 18:15

Onigiri, apparemment l'abcès ne coulait plus donc on a referré, son pied est trop abimé pour le laisser sans fer ; et impossible de le laisser pieds nus, il n'a pas de très bon pieds de manière générale et il travaille pas mal, surtout attelé et beaucoup de chemins durs ...
Revenir en haut Aller en bas
onigiri
passionné niveau 1
passionné niveau 1
onigiri


Nombre de messages : 146
Age : 46
Localisation : la mayenne
Date d'inscription : 27/04/2013

Buffalo attelé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffalo attelé   Buffalo attelé - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 19:44

normalement, un abcès une fois vidé ne fait plus souffrir le cheval et donc plus de boiterie

à mon avis, il faut déferrer et faire les soins appropriés (avec des produits non agressifs qui vont tuer seulement l'abcès) le temps que tout l'intérieur du pied se refasse
tu aurais des photos de ses pieds ?

si ton cheval a une mauvaise qualité de corne, c'est encore plus dur pour lui de supporter un fer. et contrairement à ce que beaucoup disent, il faut avoir une bonne qualité de corne pour supporter un fer

tu as essayé les hipposandales ?
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Buffalo attelé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffalo attelé   Buffalo attelé - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 22:14

Il ne boite plus du tout au pas, je ne l'ai pas refais trotté depuis hier mais il va beaucoup mieux en tous cas.

Je sais que ca suscite des débats mais je ne souhaite pas le deferrer, je sors beaucoup trop pour ça et je ne pense pas que les hipposandales puissent remplacer un fer sur de longues distances à une fréquence élevée, et dans les chemins boueux je ne sais pas si ca tient très bien ??? J'avoue rester sceptique face à tout ça... et aussi j'avoue que ca m'embeterait de ne pas pouvoir sortir et devoir attendre longtemps parce que ses pieds sont trop usés ou autres ... Chacun prêche pour sa paroisse je sais mais j'ai été apprentie maréchal ferrant et mon maitre d'apprentissage se moque un peu des gens qui se disent "pareurs naturels" et qui font payer le prix d'une ferrure, et je comprends pourquoi parfois 1136

Sinon il a eu les soins nécessaires : bain de bétadine rouge , pied séché puis bétadine rouge dans le trou de l'abcès, et je lui donne en homéopathie hepar sulfuris caecarum pour aider le pus à partir, éviter l'infection et soulager la douleur; il a été deferré 3 jours et referré hier
Revenir en haut Aller en bas
onigiri
passionné niveau 1
passionné niveau 1
onigiri


Nombre de messages : 146
Age : 46
Localisation : la mayenne
Date d'inscription : 27/04/2013

Buffalo attelé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffalo attelé   Buffalo attelé - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 23:18

la bétadine c'est très agressif sur les tissus sains, donc c'est normal qu'il boite encore, il faut l'intérieur du pied se refasse

après je comprend que tu souhaites le garder ferré si ça marche bien pour lui et pour toi comme ça 1185 après des gens qui font de nombreux km attelés pieds nus, j'en connais quelques uns, tout comme des personnes qui sortent en endurance ( course 120 ou 160 km) pieds nus aussi
après l'important c'est que le cheval aille bien ferré ou pieds nus et que chacun y trouve son compte

après pour les pareurs pieds nus, ben c'est comme dans toutes les professions (MF compris) y en a des bons et des moins bons 1183
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Buffalo attelé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffalo attelé   Buffalo attelé - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 14:30

pfff, tu dois être deçue. J'espère que Buff va mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Buffalo attelé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffalo attelé   Buffalo attelé - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 21:12

Coucou tout le monde, hier Bubu et moi avons participé à un rallye en attelage, 35km en forêt et campagne, c'était la première fois que je le menais en groupe sur une sortie, au départ grosse frayeur comme d'habitude (sauts de moutons, frappe des antérieurs... et toute la panoplie du bubu en colère) , mais ensuite que du bonheur, Bubu débordait d'énergie mais il n'a pas fait de bêtise malgré de nombreux passages difficiles (bourbiers, chemins trèèès étroits et penchés, beaucoup beaucoup de boue et compagnon de route survolté) ; il a plu quasiment toute la journée mais tanpis, pour une fois j'avais tout prévu et je n'ai pas finie trempée!  , je suis fière de lui et de moi aussi 19 et encore une fois je vois que l'attelage c'est vraiment ce que Bubu préfère, il y est beaucoup plus gérable; bref que du positif , nous participerons le 4 aout à une endurance si tout va bien
Les organisateurs ont pris quelques photos, je les posterais quand je les aurais, en attendant juste 3 photos faites avec mon portable ( pas belles du tout désolée, qualité portable oblige mais au moins c'est un petit souvenir)

Buffalo attelé - Page 2 Img00110
Buffalo attelé - Page 2 Img00111
Buffalo attelé - Page 2 Img00112
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Buffalo attelé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffalo attelé   Buffalo attelé - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 22:34

c'est cool tout ça!! tu le détends avant de l'atteler?
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Buffalo attelé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffalo attelé   Buffalo attelé - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 11:00

Génial! Je suis ravie pour toi. C'est bien car tu as tenté le dressage car c'est ton truc mais tu as su écouter ton cheval pour lui proposer un discipline qui lui convient mieux et avec laquelle vous prenez du plaisir.
Fun est un peu comme Buffalo parfois. Il pète les plombs en groupe et marche en crabe, saut de mouton. Je me dis que cette été je vais le travailler aux longues rênes pour tenter l'attelage.
bravo à vous 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Buffalo attelé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffalo attelé   Buffalo attelé - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 13:28

Julie non je ne le détend pas en longe avant d'atteler, je l'ai déjà fais sur des rallyes mais c'est pire il est survolté et les autres chevaux s'énervent de le voir faire le fou, j'essaye de le marcher ou si je n'y arrive pas de trotter doucement la première demi heure, et surtout je n'hésite pas à faire descendre mon groom pour le tenir a la tete si vraiment je ne gère pas
Anne lise oui c'est vrai, de ce fait je ne le monte quasiment plus, juste une balade de temps en temps quand il fait beau et chaud, on va faire trempette dans les rivières, et là on se fait plaisir tous les deux
J'espère que tu prendras autant de plaisir que nous à l'attelage avec Fun !
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Buffalo attelé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffalo attelé   Buffalo attelé - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 22:03

ça ne doit pas être évident à gérer!! tu as beaucoup de courage!
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Buffalo attelé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffalo attelé   Buffalo attelé - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 22:37

Ca doit faire flipper de le voir bouger dans tous les sens à l'attelage. J'aurais trop peur qu'il se coince un pied dans les brancards.
Il est jeune ton gros?
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Buffalo attelé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffalo attelé   Buffalo attelé - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 23:17

Buff a eu 7 ans ce mois de mars; en effet en attelage les conséquences d'une "crise" de folie du cheval peuvent etre beaucoup plus graves que monté; mais je maitrise beaucoup mieux buff attelé, et il a quand meme moins envie de faire la nouille entre les brancards que sous mes fesses. J'ai déja eu quand meme une ou deux grosses frayeurs en attelage mais depuis que j'ai changé d'embouchure tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Buffalo attelé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffalo attelé   Buffalo attelé - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 16:42

bravo et félicitation tu gères bien ton loulou 258

vivement les photos !!

ça me te manque pas trop de ne pas beaucoup le monté , l'attelage doit etre sympa aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Buffalo attelé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffalo attelé   Buffalo attelé - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 18:35

lorish, franchement non ca ne me manque pas, nos sorties sont souvent sportives alors niveau sensations on a notre compte, quand l'envie me prend je le selle et on va faire un petit tour, un bon galop, une traversée de rivière... mais je ne le travaille plus a proprement parlé en selle; je fais parfois des longues renes , et beaucoup d'attelage
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Buffalo attelé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffalo attelé   Buffalo attelé - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 19:48

1185 l'essentielle s'est que tu te fasse plaisir 14
Revenir en haut Aller en bas
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason


Nombre de messages : 1250
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2009

Buffalo attelé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffalo attelé   Buffalo attelé - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013 - 12:55

Super tout ça! Tu as mis combien de temps pour faire les 35 km?
J'ai pris un cours avec Clément Deschamps hier et il m'a parlé de ton cheval. Le monde est petit.
Tu ne viens pas à Saméon Dimanche par hasard? Il y a un rallye monté et attelé. Nous y allons avec Fergus.
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Buffalo attelé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffalo attelé   Buffalo attelé - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013 - 21:33

jason en effet le monde est petit ! ca fait un moment que je dois reprendre cours avec Clément mais j'ai toujours des soucis de transport wink Qu'est ce qu'il a dit a propos de mon buff ? 1181 
Pourquoi pas dimanche, je n'étais pas au courant pour le rallye ! Il faudrait que je loue un van pour la journée, il y a combien de km ? Un circuit est prévu pour les attelages ?

Dimanche dernier nous avons mis environ 3H pour faire les 35km; nous nous sommes arretés à mi chemin pour le repas du midi, et une fois pour boire un coup dans un café en plein milieu de la foret lol
Revenir en haut Aller en bas
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason


Nombre de messages : 1250
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2009

Buffalo attelé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffalo attelé   Buffalo attelé - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013 - 21:47

Ben dis donc, ça fait une bonne moyenne quand même pour un irish.14 
Clément m'a juste dit qu'il connaissait un autre irish comme le mien (j'ai deviné que c'était toi) et qu'il préférait les noirs aux pies.1183 

Pour la randonnée, oui c'est ouvert aux attelages. Il y a deux boucles: 25 ou 37 km.
Voici le lien: http://www.pnr-scarpe-escaut.fr/contenu-standard/invitation-pevele-en-selle-30-juin-2013-sameon
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Buffalo attelé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffalo attelé   Buffalo attelé - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013 - 22:04

c'est organisé par l'ALA appremment, tu as payé quelque chose ? Ou je peux débarquer comme ca dimanche lol ? Ce serait sympa de s'y voir
Revenir en haut Aller en bas
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason


Nombre de messages : 1250
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2009

Buffalo attelé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffalo attelé   Buffalo attelé - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013 - 22:09

Non c'est entièrement gratuit. Il faut juste s'inscrire par mail pour faciliter l'organisation. Il faut le carnet de vaccination du cheval et une licence. Il y a un contrôle véto au départ apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Buffalo attelé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffalo attelé   Buffalo attelé - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013 - 22:11

d'accord, j'essaye de voir si je peux avoir un van, si c'est le cas je viendrai, tu compte arriver la bas pour quelle heure environ ?
Revenir en haut Aller en bas
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason


Nombre de messages : 1250
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2009

Buffalo attelé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffalo attelé   Buffalo attelé - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013 - 22:13

Vers 9h30-10h00. Ca serait chouette que tu viennes avec Buf.
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Buffalo attelé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffalo attelé   Buffalo attelé - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013 - 22:20

D'accord , je te tiens au courant via le forum happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buffalo attelé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffalo attelé   Buffalo attelé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Buffalo attelé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» GOLDWYN attelé, P2
» travail attelé
» dobbin attelé!!!
» photos de ic attelé
» TREC attelé, tuyaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: L'attelage-
Sauter vers: