Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 le travail western avec vos irish

Aller en bas 
+4
paddy-x3
julie2A
lilybie
mariehelene
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

le travail western avec vos irish - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish - Page 4 EmptyMar 2 Avr 2013 - 19:48

Départ d'Aquarelle vers la Mailleraye pour son débourrage chez Guy Duponchelle travail western avec vos irish - Page 4 Dsc_0014
Entrée dans le van ; Aquarelle adore les ballades !le travail western avec vos irish - Page 4 Dsc_0015
Au revoir tout le monde !le travail western avec vos irish - Page 4 Dsc_0016
Arrivée chez guy Duponchelle travail western avec vos irish - Page 4 Dsc_0017
Allez on descend ma fille!le travail western avec vos irish - Page 4 Dsc_0018
Alors comment tu trouves ton nouvel environnement ?le travail western avec vos irish - Page 4 Dsc_0019
A peine installée Aquarelle comme à son habitude ... passe à table !!!le travail western avec vos irish - Page 4 Dsc_0020
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

le travail western avec vos irish - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish - Page 4 EmptyMar 2 Avr 2013 - 20:07

J'ai hâte de voir la suite! 14
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

le travail western avec vos irish - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish - Page 4 EmptyMar 2 Avr 2013 - 21:04

oui, moi aussi j'ai hâte!!
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

le travail western avec vos irish - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2013 - 17:43

5 ème jour d'Aquarelle chez Duponchel; troisième leçon :
Travail des trois allures en liberté dans le rond de longe le travail western avec vos irish - Page 4 Dsc_0110
Au trot ( claquement de langue)le travail western avec vos irish - Page 4 Dsc_0111
Puis au galop ( bruit du bisou) ( difficile pour Aquarelle )le travail western avec vos irish - Page 4 Dsc_0112
Arrêt à la voix( wouoooooh !) sans aucun problème car déjà acquis avec l'attelagele travail western avec vos irish - Page 4 Dsc_0113
Demi tour sur commande ( elle ne l'avait jamais fait )le travail western avec vos irish - Page 4 Dsc_0114
Le galop commence à lui plaire on dirait !!!le travail western avec vos irish - Page 4 Dsc_0115
Désensibilisation au tapis de selle ( déjà fait depuis l'age de 20 mois...)le travail western avec vos irish - Page 4 Dsc_0116
Désensibilisation à la selle ( déjà fait avec une selle très légère depuis l'age de deux ans)le travail western avec vos irish - Page 4 Dsc_0117le travail western avec vos irish - Page 4 Dsc_0118
Travail aux trois allures avec la selle sur le dos ( jamais fait avant)le travail western avec vos irish - Page 4 Dsc_0119
Puis au galop.( bruit du bisou)... le travail western avec vos irish - Page 4 Dsc_0120
La monitrice monte sur un étrier le travail western avec vos irish - Page 4 Dsc_0121
Puis sur l'autrele travail western avec vos irish - Page 4 Dsc_0122
Et enfin est montée complètement dessus Aquarelle n'a toujours pas bougé une oreille!!!le travail western avec vos irish - Page 4 Dsc_0123
Travail en longe pour préparer l'étape de demain: travail au lassole travail western avec vos irish - Page 4 Dsc_0124
Trop fier de ma fille!!!! un gros câlin et au box ...le travail western avec vos irish - Page 4 Dsc_0021
Voilà d'autres nouvelles et photos samedi et dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

le travail western avec vos irish - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2013 - 18:10

Génial! Pour info: le bruit du bisou pour le galop c'est le smack 1185

Bravo à ta poulette 1
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

le travail western avec vos irish - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2013 - 18:51

Merci je ne savais pas que ça s'appelait le smack, Guy Duponchel m'a appris bisou alors je répète...
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

le travail western avec vos irish - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2013 - 20:23

Il parle français, c'est bien lol 1185
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

le travail western avec vos irish - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish - Page 4 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 9:53

ça avance bien!!
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

le travail western avec vos irish - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2013 - 11:22

Kikou!

Il me semble que quelqu'un cherchait une bonne selle western.
J'ai trouvé celle là:

le travail western avec vos irish - Page 4 WestwoodXL

C'est une WESTWOOD FLEX XFULL. Taille 16 . Elle est à 750 €

Attention, pour moi c'est vraiment une taille pour un bon gros Irish!
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

le travail western avec vos irish - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2013 - 11:23

D'ailleurs, Aquarelle, tu pourrais te renseigner sur la selle qu'on lui met au débourrage?

Taille de l'arçon surtout. Merkiiiii 1185
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

le travail western avec vos irish - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2013 - 22:07

ben justement il met des selles quarter standart mais bon Aquarelle n'a que trois ans elle n'est pas encore éclatée surtout devant , alors moi je ne sais plus quoi acheter car tous les sites conseillent de prendre une full quarter pour un irish ou un haflinger ... là on va commander une H west full quarter , on verra bien on va l'essayer et on verra ....
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

le travail western avec vos irish - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish - Page 4 EmptyMar 16 Avr 2013 - 7:57

Ben moi le mien c'est du semi quarter! alors....
Mais elle devient juste quand Monsieur gonfle à cause de l'herbe grasse!
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

le travail western avec vos irish - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 18:41

j'avais raté les photos 1136

hier j'ai essaye le cheval de ma copine qui monte western 19 19 19

ça a été assez déstabilisant wink ,
en plus son cheval est très sensible au aide , la moindre pression des jambes , il part et pour les mains idem.

enfin ça m'a beaucoup plus , j'ai passé un bon moment 13

je vous met quelles photos

tous d'abord le gentil poney "Bijoux"
le travail western avec vos irish - Page 4 92308010200970051034306

le plancherle travail western avec vos irish - Page 4 43185910200970048034231

le portail , bon pas top la photo mais j'aime bien aimé faire ça 14 le travail western avec vos irish - Page 4 97043010200970050834301

elle m'a fait faire des déplacement latérale et aussi le faire pivoté ,enfin je sais pas si s'est vraiment les bon terme ...
un peu difficile pour moi , je m’en-brouillai un peu

voila moi qui voulais essayé la monte western , s'est fait 19 et ça m'a beaucoup plus 13 !
ça m'a confirmé mon envie , mais bon pour le moment je n'ai pas la solution pour pouvoir monté western avec Seamus , donc j'attend , et j’espère que dans un petit moment je puisse me lancé 1185
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

le travail western avec vos irish - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 19:42

Oui, c'est génial un cheval dressé western. Ca se pilote d'une main! Moi aussi j'aime bien le passage de porte. Surtout quand le cheval le fait tout seul en mode "pilotage automatique" lol
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

le travail western avec vos irish - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 19:57

dressé oui , mais attention si on avait le malheur de mettre un peu trop de mains ou de jambe on avait vite fait de loupé la porte 9 . mais c'était géniale 13

et oui j'ai aussi vraiment aimais le tenir a une seul main , c'est extra 19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le travail western avec vos irish - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le travail western avec vos irish
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Que fait-on avec des 2 ans?
» travail avec emphysème
» le journal de Chester , un irish sauce western
» Uli au travail avec une belle journée..
» Séance de travail avec une Honey au top !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: