Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 le travail western avec vos irish

Aller en bas 
+4
paddy-x3
julie2A
lilybie
mariehelene
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

le travail western avec vos irish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 21:51

je ne rend conte que l'on voir pas grand chose sur ma photo wink , en plus je viens de monter et j'ai mm pas pensé a regarder , je vais mesurer ma selle !

je vais regarder pour la marque de la selle , mais pour les fesses 1151 , la taille est la mm que les classique ?

petite question par apport a la bouche
donc je fait des cours avec une prof et on fait beaucoup de travail sur le contact avec la bouche et arrivé a stabilisé mes mains , comment ça se passe avec l'équitation western par apport a la bouche du cheval et mon mains ?
elle me dit toujours qu'il faut qu'il soit dans les rênes , qu'il se tienne et que si il n'ai pas dans les rênes il perd son équilibre qu'il va "tomber" , alors que quand on voie monté western ça a l'aire totalement différent !

je vais me renseigner pour les moniteurs savoir si il se déplace , on verra !
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

le travail western avec vos irish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 22:19

Pour les mains en western, y presque aucun contact avec la bouche. En même temps avec le mors à branches pas besoin.
Tu sais après c'est dans le dressage. Et un cheval western répond qu'à l'effleurement des rênes sur l'encolure. (rêne d'appui), jambes, poids du corps et voix.

Pour faire accélérer un cheval western par exemple, tu avances les mains vers sa bouche.

Pour l'arrêt, tu te relâches. Tu arrêtes le contact jambe et logiquement avec un cheval bien dressé, tu lâches tout (jambes, mains). J'exagère un peu... Et tu dis le fameux "waoh" et ton cheval stop.

Si bien que moi une fois en cours, j'ai perdu une rêne (j'avais pas trop l'habitude des rênes ouvertes). La jument a marché dessus et s'est tout de suite immobilisée.

Va faire ça en classique! J'aurais pu me retrouver plus mal en point!
Revenir en haut Aller en bas
paddy-x3
passionné niveau 2
passionné niveau 2
paddy-x3


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 21/02/2012

le travail western avec vos irish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 23:45

Moi je misiońe a trouver une selle western qui lui va convenablement .. Et mon loulou serak top a en western il xomprend bcp mieux je trouve .
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

le travail western avec vos irish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013 - 10:24

Paddy si tu cherches d'occaz, je peux te donner l'adresse d'un revendeur. C'est avec lui que j'ai échangé ma Garland contre la Bona.
Il te conseille via photos. Je lui avait envoyé un gabarit aussi. On a tout fait pas correspondance et aucun soucis!

Il n'a que des selles de marque. A savoir qu'une bonne selle western digne de ce nom tu peux faire + de 50 ans avec! happy
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

le travail western avec vos irish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:00

merci lilybie , ça trote beaucoup dans ma tete et j'ai beaucoup le coté financier qui me titille , je pense que je vais mettre quels sou de coté , mais j'y pense beaucoup que s'est l'équitation qui me conviendrais 14
je vous tiendrai au courent happy
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

le travail western avec vos irish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2013 - 10:05

lorish: oui fais remonter le post quand tu as franchi le cap! 1185
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

le travail western avec vos irish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2013 - 10:11

14
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

le travail western avec vos irish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2013 - 22:39

bon je reviens pour encore quelques questions 1183

aujourd'hui j'ai fait un cour avec ma prof , bon ça s'est pas très bien passé , bon je n'était pas en très grand forme ,

mais encore beaucoup de problème avec mes mains et le contact avec la bouche , et aussi avec le stick ,rester au contact donner un coup de stick quand Mr ne veut pas avancer ..
et encore venu a moi l'idée de la monte western
a votre avis es que avec la monte western j'aurai aussi se problème ?
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

le travail western avec vos irish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013 - 9:59

Ben en western, déjà pas de cravache! Des éperons au besoin. J'avoue que j'ai eu du mal à les utiliser. Et puis on ne recherche pas la même attitude.
En classique, on veut que le cheval s'appuie sur le mors et non en western....

Tu auras sans doute d'autres problèmes, en tout cas pas celui de la bouche! 1185

Franchement si tu as un rond de longe (pour plus de sécurité). Je te conseille d'essayer de monter en licol, ne serait ce que quelques min et tu verras. Ok, ton cheval aura sans doute la tête en l'air et ne chercheras pas à s'appuyer.
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

le travail western avec vos irish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013 - 19:01

oui je pense que te tous façon j'ai beaucoup de travaille sur moi !

et j'ai déjà essayé de le monter en licol mais il comprend pas trop la direction , mais je vais re- essayé happy
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

le travail western avec vos irish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013 - 20:34

La direction s'apprend d'abord au sol 1185
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

le travail western avec vos irish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013 - 22:07

mains pas fixes + rènes tendues = demandes incohérentes pour le cheval! d'ou l'utilité de la cravache pour le faire avancer quand tu lui demande (involontairement) de ralentir!!!
je ne comprends pas pourquoi les moniteurs s'acharnent à enseigner de cette façon!
j'ai fait plein de clubs et c'est rare qu'on ai le droit de monter renes se serait-ce mi-longues... après on s'étonne que les chevaux de club n'aient plus de bouche!!!

Quelque soit la discipline que tu veux pratiquer, sois critique envers ton moniteur, et va voir ailleurs pour choisir ce qui te correspond le mieux. parce que déjà que c'est long de progresser mais si en plus tu n'est pas aidée...




Revenir en haut Aller en bas
paddy-x3
passionné niveau 2
passionné niveau 2
paddy-x3


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 21/02/2012

le travail western avec vos irish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013 - 23:25

Complemebt d'accord, pas besoin d'avoir des rne ajuster pour trouver de la direction .. Moi personnelement je monte mon cheval renes longue , je lui est tout apris a la voix, droite gauche trot arret marche ect , le galop a la voix est encore un peu difficile .. Mzis on i travail tranquillement. Des que jai plus les moyen je machete une selle de western sans hesiter !!
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

le travail western avec vos irish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 17:58

je ne sais plus trop quoi faire , tous se bouscule dans ma tête , je n'ai encore jamais monté western , ça me plait car il me semble que se serai l’équitation qui me conviendrai mais il y a beaucoup de contrainte qui se mette entre ma route .

je vais de toute façon continuer a réfléchir a se que je veux vraiment et a voir si je peux trouvé un solution ,
et qui irais pour tous le monde , car j'ai 3 enfants , un mari qui n'est pas du tous attiré par les chevaux et un commerce donc je ne fait pas toujours comme je veux !

Merci de tous vos conseille 14
Revenir en haut Aller en bas
paddy-x3
passionné niveau 2
passionné niveau 2
paddy-x3


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 21/02/2012

le travail western avec vos irish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 19:55

Ba tu peu tress bien monter en classique et en western sa ne pose aucun souci ! Tu peu tres bien faire du western normal ( esuipement) moi je vais monter western mais c juste pour le confort de la selle c tous
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

le travail western avec vos irish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 20:33

Sinon tu peux toujours monter de façon éthologique. C'est ce qui ressemble le plus au western!
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

le travail western avec vos irish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:16

j'ai essayé de monté en licol , mais mon gros problème , je monte avec un parterre d'herbes, et Mr le gros malin a fini par arrivé a mettre le nez dans l'herbe et je ne suis plus arrivé a rien faire avec lui wink .

après j'ai remis le filet et j'ai monté avec le stick et sans , j'ai du mal avec ce stick 1136

réflexion ,réflexion ...
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

le travail western avec vos irish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2013 - 11:56

paddy , oui le confort de l a selle , mais il y a aussi pour mes mains que j'ai du mal en classique!

Revenir en haut Aller en bas
paddy-x3
passionné niveau 2
passionné niveau 2
paddy-x3


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 21/02/2012

le travail western avec vos irish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2013 - 12:46

Ba alor le western pourrais mieux te convenir je pense ! Moi zussi je prefere
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

le travail western avec vos irish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2013 - 10:05

bonjour, après dix leçons particuliuères avec Guy Duponchel, équitation western, j'ai décidé de faire débourrer Aquarelle par lui. J'ai pratiqué l'équitation classique pendant un an en club équestre et après avoir fait des progrés très lents , je me suis mis à stagner , pas moyen de galoper sans ressentir une terreur au fond de moi, gros défauts de tenues de renes, les jambes mal placées , assiette très moyenne....J'ai donc abandonné la monte pendant trois ans et me suis mis à l'attelage là que du bonheur par de peur que du plaisir!
Il y a deux mois j'ai rencontré Guy Duponchel ( Normandie) qui m'a convaincu que grace à l'équitation western je pourrai monter sans stress... Au bout de quatre leçons je faisais du galop sans aucune appréhension et là à ma dixième je me débrouille un peu plus de manière autonome!C'est un régal de monter les chevaux là bas !!! Avant hier j'ai emmené Aquarelle pour un débourrage western pour deux mois , normalement dans un mois je devrais pouvoir prendre mes leçons en la montant ... j'ai trop hate
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

le travail western avec vos irish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2013 - 11:56


merci de nous partager ton expérience, ça me pousse encore plus dans mon envie 1185
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

le travail western avec vos irish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2013 - 12:43

Aquarelle: Guy Duponchel, c'est la classe! Ta jument est entre de bonnes mains.

Si tu as des photos à partager, n'hésite surtout pas. Et niveau matos, tu le mets quoi comme selle?
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

le travail western avec vos irish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2013 - 18:55

je viens de voir tes vidéo Lilybie trop génial !!!, pour ce qui est de la selle je ne sais pas encore j'ai appris à Aquarelle à porter une selle mais c'était une selle anglaise et là je ne sais pas ce que Guy va lui mettre je vous tiendrai au courant...après en fonction de ce que va me conseiller Guy Duponchel j'investirai dans une selle western
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

le travail western avec vos irish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2013 - 20:15

Super, on va apprendre encore grâce à toi et aux conseils d'un super pro! 14
Revenir en haut Aller en bas
LauAnn
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LauAnn


Nombre de messages : 603
Localisation : Roanne, 42
Date d'inscription : 25/09/2012

le travail western avec vos irish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish - Page 3 EmptyMar 2 Avr 2013 - 1:24

julie2A a écrit:
j'ai fait plein de clubs et c'est rare qu'on ai le droit de monter renes se serait-ce mi-longues... après on s'étonne que les chevaux de club n'aient plus de bouche!!!
AMEN ! C'est mon gros problème aussi, mais depuis des années que je monte à cheval, j'ai TOUJOURS TOUJOURS les rênes trop longs, je dois être faite inconsciemment pour la monte western ! lol Ptête pour ça que j'ai un cheval à moitié (enfin aux 3/4) américain 13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le travail western avec vos irish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le travail western avec vos irish
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que fait-on avec des 2 ans?
» travail avec emphysème
» le journal de Chester , un irish sauce western
» Uli au travail avec une belle journée..
» Séance de travail avec une Honey au top !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: