Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 le travail western avec vos irish

Aller en bas 
+4
paddy-x3
julie2A
lilybie
mariehelene
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mariehelene
Nouveau
mariehelene


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/06/2012

le travail western avec vos irish Empty
MessageSujet: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish EmptyMar 5 Mar 2013 - 20:14

bonjour

voilà ....

il y a toujours l'eternelle monte traditionelle.....qui me laaassse de voir ca ....

mais, nous qui travaillons exclusivement en western, je me sent seule.....avec mon irish
il est formidable dans cette discipline, si bien, que je me suis convertis totalement

j'aimerai bien savoir si parmis vous, qui travaille aussi serieusement son irish ou gyspy aussi de cette maniere?
si vous allez un peu plus loin et partez en concours?

Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

le travail western avec vos irish Empty
MessageSujet: Re: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish EmptyMer 6 Mar 2013 - 16:10

Kikou!

Moi, j'ai la philosophie Western / étho. Par contre je pratique toute seule. Enfin, là je fais une pause cause grossesse 1185

J'ai débourré mon Jimmy à ma façon. Loin du classique!

Mais je ne pratique pas le concours. Si je devais faire des concours j'aimerais faire du trail. Et toi tu fais quoi avec ton gros?
Tu es dans quel coin?

Tiens: une photo de nous 2

le travail western avec vos irish Imgp2810
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

le travail western avec vos irish Empty
MessageSujet: Re: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:58

oui tu fais quoi avec ton gros? tu peux nous mettre des photos?
Revenir en haut Aller en bas
mariehelene
Nouveau
mariehelene


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/06/2012

le travail western avec vos irish Empty
MessageSujet: Re: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish EmptyMer 6 Mar 2013 - 23:55

bonjour!

il est beau ton loulou!

je suis dans le nord, a 30 KM de lille

cette année j'ai prevu quelques sortie,
j'aime le trail, le showmanship, horsemanship, pleasure, reinning
( celui ci reste a voir... car mon pépére n'est pas tres reinner vu son format...!)

au tout debut que je l'es eu, je n'ai rien pu sortir de lui en classique, meme les balade ne lui fesait pas envie,
un beau jour avec le ras le bol, j'ai changé d'ecurie,
j'ai testé voir le western, bien,...héhéhé... nous avons trouvé la voie !

sur mon avatar, c'est lui
j'aiemrai en mettre de lui, c'est tres compliquer de les poster ...! j'ai bien du mal ca me desole
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

le travail western avec vos irish Empty
MessageSujet: Re: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish EmptyJeu 7 Mar 2013 - 12:46

Ah une ch'ti!

Je suis originaire des Weppes (vers Englos) Tu es où exactement?

Pour les photos c'est "simple". Tu cliques en haut de la fenêtre pour répondre sur le logo de "héberger une image". Tu fais "fichier", "parcourir" et tu choisis dans ton ordi. Tu envoies ta requête. Tu attends un peu pour le téléchargement.

Et ensuite apparaîtra des formats en htpp. Tu copies et colle sur la fenêtre de réponse. (En général, c'est la deuxième ligne que tu copies/colles) Celle pour forum et blog.

J'espère que tu as compris. On a hâte de voir ton loulou! Et puis toi aussi au travail 1185
Revenir en haut Aller en bas
paddy-x3
passionné niveau 2
passionné niveau 2
paddy-x3


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 21/02/2012

le travail western avec vos irish Empty
MessageSujet: Re: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish EmptyVen 8 Mar 2013 - 15:10

Bonjour un sujet qui m'interrese ! :) voila moi je mon en clasique normal, mais jaimerai bien faire un peau de western! Mais je cest pa si cest bié d'allier les deux ? Et je ne trouve aucune selle western qui va a mon gros .. Vous avait quoi comme selle ?
Revenir en haut Aller en bas
mariehelene
Nouveau
mariehelene


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/06/2012

le travail western avec vos irish Empty
MessageSujet: Re: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish EmptyVen 8 Mar 2013 - 15:48

rrroo ben pas moyen, il me met bien tout ,je selectionne dans mes photos, mais il y a rien qui reagis c'est au moment du copie coller? ca ne fonctionne pas?

je suis a l'ecurie de wandignies

bien, pour un bien pour la bonne comprehension du cheval, les ordres western ne sont pas les meme qu'en classique

j'ai une selle garland,
as tu essayé la wintec? en ouverture W ? celle là conviens aussi pour le mien





Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

le travail western avec vos irish Empty
MessageSujet: Re: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish EmptyVen 8 Mar 2013 - 15:49

Moi, j'ai une vieille américaine. Une Bona Allen.

le travail western avec vos irish Imgp2510
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

le travail western avec vos irish Empty
MessageSujet: Re: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish EmptyVen 8 Mar 2013 - 15:50

J'avais une garland pour mon gros avant en full quarter et ça n'allait pas du tout!

Comme quoi, il faut toujours essayer!
Revenir en haut Aller en bas
mariehelene
Nouveau
mariehelene


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/06/2012

le travail western avec vos irish Empty
MessageSujet: Re: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish EmptyVen 8 Mar 2013 - 16:02

tiens oui en effet! ca depends de leurs morpho je crois

Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

le travail western avec vos irish Empty
MessageSujet: Re: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish EmptyVen 8 Mar 2013 - 16:53

La tienne c'est c'est une Wide? Elle a l'air bien grande ta garland. Et elle différente de la mienne.

Allez je te poste tes photos!

le travail western avec vos irish P1030510

le travail western avec vos irish P1030511

le travail western avec vos irish 12072810
Revenir en haut Aller en bas
mariehelene
Nouveau
mariehelene


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/06/2012

le travail western avec vos irish Empty
MessageSujet: Re: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish EmptyVen 8 Mar 2013 - 19:15

ici, c'est une full quarter? je sais plus bien....
j'ai choisi celle ci avec le vendeur qui est venu essayé ses models sur lui directement pour etre sur

Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

le travail western avec vos irish Empty
MessageSujet: Re: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish EmptySam 9 Mar 2013 - 11:01

Tiens regarde la mienne qui était en full quarter. Arçon trop large. Du coup çà pinçait au niveau des épaules.

le travail western avec vos irish Imgp2010
Revenir en haut Aller en bas
paddy-x3
passionné niveau 2
passionné niveau 2
paddy-x3


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 21/02/2012

le travail western avec vos irish Empty
MessageSujet: Re: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish EmptyDim 10 Mar 2013 - 18:13

Moi en classique jai une selle wintec wide arcade blanche .. Mais je ne mis conais pas en selle western donc je cest pas comment savoir si sa ira
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

le travail western avec vos irish Empty
MessageSujet: Re: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish EmptyDim 10 Mar 2013 - 20:39

Tiens paddy. Un lien qui pourra t'aider.
Par contre c'est tout en anglais. Mais tu as des modèles de gabarit...

http://www.horsesaddleshop.com/saddlefit.html#.UP2VZny9KK0
Revenir en haut Aller en bas
paddy-x3
passionné niveau 2
passionné niveau 2
paddy-x3


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 21/02/2012

le travail western avec vos irish Empty
MessageSujet: Re: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish EmptyLun 11 Mar 2013 - 0:26

Merci bcp je vais regarder sa desuite :)
Revenir en haut Aller en bas
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

le travail western avec vos irish Empty
MessageSujet: Re: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish EmptyMar 12 Mar 2013 - 14:20

Voilà un sujet qui m'interesse carrément.
Oui, moi aussi j'ai en ce moment une certaine lassitude avec la monte classique, car je me rend compte que Garlan n'adhère pas vraiment et moi, j'ai quand meme 40 ans et les concours, ben, j'ai pas envie, le stress, c'est plus pour moi!!!! Je viens de me mettre aux concours de dressage, car c'est la seule discipline qui est assez "zen" dans le classique!!! Mais je trouve quand meme que c'est une discipline très contraignante pour les chevaux...
Et pour les ballades... je ne trouve personne pour venir avec moi!!!

Bref, je vais surement changer de pension car j'en ai marre... et j'hesite... je voulais au départ trouver une écurie de propriétaire avec des grands près si possible près de chez moi, pour faire des balades dans les bois avec des personnes comme moi, qui ne veulent plus du classique (je suis sur des pistes)...

Et là je viens de tomber sur un ranch à 8 min. de chez moi, qui pratique la monte western, avec élevage de quarter et avec des grands paddocks.... mais je n'ai jamais monter en western...

Donc ma question est : comment sont les irish en western et qu'est-ce que la monte western!!! lol

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

le travail western avec vos irish Empty
MessageSujet: Re: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish EmptyMar 12 Mar 2013 - 16:30

Je peux pas t'aider pour les Irish en Western. A vrai dire il y en a très peu.
Suis pas certain qu'ils réussissent bien les "sliding stop".
Mais bon, tu peux te faire plaisir en pleasure (le dressage western) ou en trail (Sorte de Trec)
Et pourquoi pas du tri de bétail.

La monte western est complètement différent du classique. Je dirais que c'est d'abord une philosophie. Et beaucoup de chevaux western sont débourrés à la façon "étho". Je veux dire par là sans contrainte, sans soumissions forcées...

Je veux dire par là que c'est le cheval qui doit piger lui même ce qu'on lui veut.

C'est vraiment difficile à définir.
Revenir en haut Aller en bas
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

le travail western avec vos irish Empty
MessageSujet: Re: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish EmptyMar 12 Mar 2013 - 17:00

Oki merci lilybie...

Je crois que c'est ce coté "étho" qui me plait. J'en ai déjà fait avec Garlan et il est assez réceptif...

Si d'autres personnes font du western avec des Irish, je veux bien vos "témoignages" lol

Merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

le travail western avec vos irish Empty
MessageSujet: Re: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish EmptyMer 13 Mar 2013 - 14:27

J'ai trouvé une vidéo sympa d'un entrainement de trail avec un Irish 13

https://www.youtube.com/watch?v=2JX6nxqsWBc
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

le travail western avec vos irish Empty
MessageSujet: Re: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish EmptyMer 13 Mar 2013 - 14:34

Concours de trail cette fois ci

https://www.youtube.com/watch?v=yaKgEabDWL0
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

le travail western avec vos irish Empty
MessageSujet: Re: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish EmptyMer 13 Mar 2013 - 14:41

Et reining!!

https://www.youtube.com/watch?v=zsq33dIhD3k&list=PL5C37351CF21EB922&index=13
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

le travail western avec vos irish Empty
MessageSujet: Re: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish EmptyMer 13 Mar 2013 - 15:54

trop bien ces vidéos, surtout la deuxième 14
c'est sûr ça donne envie...
Revenir en haut Aller en bas
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

le travail western avec vos irish Empty
MessageSujet: Re: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:19

Merci.... 1185
Pour l'instant je n'ai regardé que la première mais c'est vraiment génial ce que fait cette cavalière.... (jai juste un peu de mal a regarder la criniere en brosse de son cheval, mais bon, ca cest un autre debat lol)
En tous les cas, tou ca donne envie.... Et vu que garlan a déjà fait du trec, ça se rapproche un peu...
Par contre, la chose qui est totalement différente de la monte classique, c'est le contact avec la bouche.... Ça sera une habitude dure a oublier, surtout avec un cheval qui embarque. Mais bon, c'est toute une éducation.... Mais cela ma l'air tellement "zen" comme équitation... 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

le travail western avec vos irish Empty
MessageSujet: Re: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:32

J'ai vu les 2 autres... C'est vraiment génial.... Ah nos irish sont vraiment polyvalents...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
Contenu sponsorisé





le travail western avec vos irish Empty
MessageSujet: Re: le travail western avec vos irish   le travail western avec vos irish Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le travail western avec vos irish
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que fait-on avec des 2 ans?
» travail avec emphysème
» le journal de Chester , un irish sauce western
» Uli au travail avec une belle journée..
» Séance de travail avec une Honey au top !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: