Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 pouliche pour 2014

Aller en bas 
+2
fadacheval
Gniagara
6 participants
AuteurMessage
Gniagara
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Gniagara


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 29/01/2013

pouliche pour 2014 Empty
MessageSujet: pouliche pour 2014   pouliche pour 2014 EmptyLun 18 Fév 2013 - 14:13

coucou

je sais que je suis trèèèèèèès en avance, mais je post surtout pour avoir une idée du prix

alors voilà, je pense prendre ma pouliche l'année prochaine, je souhaite une pouliche par préférence personnelle, parce qu'un entier sera plus difficile à placer en pension et je ne suis pas très attirer par les hongre bien que je sais qu'ils peuvent être fantastique

je voudrais une petite puce de robe claire, et c'est la mon souci

palomino, cremello, perlino, dun, "champagne"..., enfin, vous voyez le genre quoi ^^

dans tout les "formes", unis, pie..., yeux bleu (ou vert hein ^^)

bonne ossature, type costaux, beaucoup de crins et de fanon, bref, une perle rare, mais quitte à concrétiser un rêve, autan allez jusqu'au bout

je sais que se sera difficile à trouver, mais c'est se que je souhaite (même si un coup de coeur est toujours possible hors de ces critère),

alors, quel prix pour une pouliche avec ces caractéristique? je sais que sa dépendra de beaucoup de choses, mais j'aimerais avoir une fourchette, je pense à 3000/4000 euro pour une pouliche au sevrage, qu'en disent les éleveurs?

merci

( si se poste doit être déplacer, n'hésitez pas )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pouliche pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: pouliche pour 2014   pouliche pour 2014 EmptyLun 18 Fév 2013 - 22:44

moi je dirai plus 4000-5000, voir plus pour ce type de couleur et pour une pouliche ayant du type, donc en gros qualité élevage...3000 euros, c'est à peu près le prix pour une belle pouliche de couleur classique. Cremello, perlino, champagne, c'est assez rare, donc je ne serai pas étonnée qu'on puisse monter sur de tels prix...Et du champagne ou perlino en France ça va être complexe à trouver, il y a peu de reproducteur avec ces gènes là en France...Bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

pouliche pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: pouliche pour 2014   pouliche pour 2014 EmptyMar 19 Fév 2013 - 9:54

Je penses comme Clemss, si tu veux du spécial et en plus en pouliche et en plus en bien typé, va falloir compter plus que 4000€ à mon avis ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gniagara
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Gniagara


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 29/01/2013

pouliche pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: pouliche pour 2014   pouliche pour 2014 EmptyMar 19 Fév 2013 - 10:36

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Annep
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Annep


Nombre de messages : 302
Age : 39
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 26/01/2012

pouliche pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: pouliche pour 2014   pouliche pour 2014 EmptyMar 19 Fév 2013 - 11:11

Moi j'aurais eu tendance à dire bien plus cher aussi... mais que à mon avis si un éleveur rance sort une pouliche d'une couleur si originale, il ne la vendra pas. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gniagara
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Gniagara


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 29/01/2013

pouliche pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: pouliche pour 2014   pouliche pour 2014 EmptyMar 19 Fév 2013 - 11:17

oui, le fait qu'elle ne soit pas à vendre peut être un souci aussi, je sens que je risque d'avoir quelques coup de coeur qui reste chez leurs éleveurs, et je pense que se sera plutôt 2015 à mon grand désarrois en espérant qu'il y est la pouliche parfaite cette année là et qu'elle soit à vendre, bref, je vais rapidement penser que c'est un rêve inaccessible pour moi...

je ne l'est pas préciser, mais les mp son bienvenus pour les éventuels éleveurs ne souhaitant pas discuter de ceci sur le forum (je sais que les prix sont toujours un sujet délicat...)
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

pouliche pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: pouliche pour 2014   pouliche pour 2014 EmptySam 23 Mar 2013 - 10:05

Hello

Le champagne jusque ici n'a encore été phénotypiquement observé sur aucun cheval de notre race.

Par contre il y a aussi le perle qui entrerai dans tes critères ;)

Je n'ai encore jamais vu ou entendu de pouliche double diluée vendue moins de 5000 même plutôt 6000€. A fortiori si tu souhaites du très beau très typé, il ne faudra pas s'attendre à des prix très inférieurs.

Les palominos de qualité sont rarement sous ce prix également

Sinon les isabelles sont un peu moins rares et tu peux en trouvé des correctement typés à Partir de +-3000 - 3500€... c'est une robe claire également,tu peux peut-être en trouver que tu apprécies ?

Sinon perso j'attend 2 possibles dilués cette année de Seana x Lemon Drop et Colleen x Lemon Drop

Pour 2015 je planifie Eilya x Lemon Drop pour du double dilué possible (plus 3 ou 4 simples dilués... j'hésite encore sur un mariage :p)

Plusieurs éleveurs sont dans le cas pour cette année et la prochaine aussi ;)
Mais c'est clair que tu trouvera plus facilement du simple dilué... à un tarif plus abordable (il y en a plus de possibles) et avec un meilleur type (plus on va vers la recherche de la robe rare, moins le type et l'hippologie est bon en général car ça oblige a des compromis et de fermer les yeux sur certains points. Difficile de trouver 2 parents dilués de lignée différentes, bien typés et qui en plus se complètent hippologiquement... logique. Il y en a mais autant te dire que ce sont de vrais rareté les poulains qui réunissent presque toutes les qualités requises en plus de la robe).

Donc voilà ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Gniagara
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Gniagara


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 29/01/2013

pouliche pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: pouliche pour 2014   pouliche pour 2014 EmptyDim 24 Mar 2013 - 13:15

merci beaucoup seb, projet remis a dans quelques années suite a l'arriver de Calla qui va me demander beaucoup de travaille ^^ mais je ne lâche pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

pouliche pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: pouliche pour 2014   pouliche pour 2014 EmptyLun 6 Mai 2013 - 14:19

Futur double dilué peut-être, est en route ;) :p
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
garlan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
garlan


Nombre de messages : 579
Age : 58
Localisation : 44 Loire Atlantique
Date d'inscription : 22/09/2007

pouliche pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: pouliche pour 2014   pouliche pour 2014 EmptyMar 24 Sep 2013 - 14:55

A savoir aussi, si c'est pour de l'élevage ou pas ? Sinon tu peux trouver de belles pouliches alezane, et même un peu plus clair, s'il y a du Sabino.
Tout dépend si c'est la couleur que tu aimes, ou si c'est pour la reproduction !1181 
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsycobdegravelais.123siteweb.fr
marion72
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marion72


Nombre de messages : 408
Age : 48
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 29/10/2011

pouliche pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: pouliche pour 2014   pouliche pour 2014 EmptyMar 24 Sep 2013 - 19:52

Exemples vus :
une très belle et grande pouliche née 2013 palomino unie en Belgique sans papier ICS: 4800€ avec transport;
une plus fine et grande pouliche née 2013 pie isabelle silver dapple avec papier ICS mais en Rep. Tchèque : 4800-5000€ avec transport
Tu dois pouvoir trouver ta perle en France mais il va falloir casser la tirelire si tu veux du modèle, des papiers et de la couleur rare 1183  

Marion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdebrasse.fr
Contenu sponsorisé





pouliche pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: pouliche pour 2014   pouliche pour 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pouliche pour 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: Petites annonces :: Recherche :: Irish Cobs-
Sauter vers: