Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Poux... Poux... Pidoux !

Aller en bas 
+7
STEPH41
Annep
BreSyl
Gitan
floriaane
Carocaito27
Landharma
11 participants
AuteurMessage
Landharma
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Landharma


Nombre de messages : 286
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 31/03/2010

Poux... Poux... Pidoux ! Empty
MessageSujet: Poux... Poux... Pidoux !   Poux... Poux... Pidoux ! EmptyDim 17 Fév 2013 - 13:27

Bonjour,

Contrairement à ce que j'ai lu ici, les poux des chevaux viennent bien squatter la chevelure des humains, le temps d'y mourir ça peut vous gratter car ils gigotent comme des lapins.

Je suis rentrée des écuries hier et après une bonne douche je commençais à me gratter frénétiquement... J'ai frictionné ma tête au dessus du lavabo, et bingo : des poux de chevaux (corps ovoïde strié et tête en épingle rouge foncée).

Poux... Poux... Pidoux ! Pouche11

Alors j'imagine que le Tinker-Freddie doit en être infesté, j'ai posé ma tête sur lui pour faire des photos...
Je vais chercher si je peux me procurer de l'Acadrex 60 pour Titi et son copain Nasdak, mais ils sont 10 au troupeau, je ne peux pas prendre en charge tous les copains...

1151

---
G.
Revenir en haut Aller en bas
http://tinker-freddie.blogspot.com
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

Poux... Poux... Pidoux ! Empty
MessageSujet: Re: Poux... Poux... Pidoux !   Poux... Poux... Pidoux ! EmptyDim 17 Fév 2013 - 16:29

Aïe, tu as raison, il y a des chances que les autres chevaux soient infestés.
Peut-être voir avec les proprios pour qu'ils puissent prendre en charge le traitement de leur loulou car s'il en reste un qui n'est pas traité, ça va recommencer et ton "épouillage" n'aura servi à rien. wink
Revenir en haut Aller en bas
floriaane
passionné niveau 1
passionné niveau 1
floriaane


Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : Seine et marne 77
Date d'inscription : 28/02/2012

Poux... Poux... Pidoux ! Empty
MessageSujet: Re: Poux... Poux... Pidoux !   Poux... Poux... Pidoux ! EmptyLun 18 Fév 2013 - 16:12

Merci pour ton post Landharma !!! justement dans mes ecuries certains chevaux ont des poux... Mon cheval se gratte au niveau de la sous gorge et de la tete depuis presque 1 mois mais je ne vois rien du coup la véto doit passer samedi ...
Il a été vermifugé il y a 2semaines et j'ai lu que certains vermifuge limitait la prolifération de poux dû a je ne sais plus quel produit à l'intérieur :s

Auriez vous des astuces anti poux ? produits ou autres si il s'agit bien de cela :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1395062343
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

Poux... Poux... Pidoux ! Empty
MessageSujet: Re: Poux... Poux... Pidoux !   Poux... Poux... Pidoux ! EmptyLun 18 Fév 2013 - 18:59

seul solution traiter tous les chevaux sans oublier les brosses tapis, etc...
Acadrex
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
BreSyl
passionné niveau 2
passionné niveau 2
BreSyl


Nombre de messages : 304
Localisation : 45 (Loiret)
Date d'inscription : 11/01/2012

Poux... Poux... Pidoux ! Empty
MessageSujet: Re: Poux... Poux... Pidoux !   Poux... Poux... Pidoux ! EmptyLun 18 Fév 2013 - 22:57

Alors ça ! c'est une découverte pour moi 6 je n'en avais jamais vu.
Merci pour ton post, je vais inspecter mon dadou 14
Revenir en haut Aller en bas
Annep
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Annep


Nombre de messages : 302
Age : 39
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 26/01/2012

Poux... Poux... Pidoux ! Empty
MessageSujet: Re: Poux... Poux... Pidoux !   Poux... Poux... Pidoux ! EmptyMar 19 Fév 2013 - 11:15

Oui ils viennent sur la tête et les vêtements et partout... mais ne tiennent pas. Normalement juste une douche normale et tu n'as plus rien! ;)

Revenir en haut Aller en bas
STEPH41
Nouveau
STEPH41


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/06/2011

Poux... Poux... Pidoux ! Empty
MessageSujet: Re: Poux... Poux... Pidoux !   Poux... Poux... Pidoux ! EmptyMer 20 Fév 2013 - 22:15

Bonsoir,

le mien en a eu et le véto m'a dit que ce n'était pas les mêmes que nous donc aucune chance de les attraper 6
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Poux... Poux... Pidoux ! Empty
MessageSujet: Re: Poux... Poux... Pidoux !   Poux... Poux... Pidoux ! EmptyMer 20 Fév 2013 - 23:38

Merci pour l'info et la photo! 1185

Donc c'est une sorte de poux spécifiques aux chevaux!? Quelle taille ont-ils?

Par contre, il vaut mieux que tu traites les copains avec. De toutes façons l'Acadrex s'utilise très dilué et il en faut très peu, tu en auras plus qu'assez pour tous!

Moi j'ai encore un flacon qui date de Mathusalem et je m'en suis servie plusieurs fois, pour mes jujus. mais aussi pour d'autres chevaux à l'écurie.

Revenir en haut Aller en bas
Gniagara
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Gniagara


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 29/01/2013

Poux... Poux... Pidoux ! Empty
MessageSujet: Re: Poux... Poux... Pidoux !   Poux... Poux... Pidoux ! EmptyJeu 21 Fév 2013 - 11:10

Steph, se n'est pas les même que nous, mais ils viennent sur nous, par contre ils ne vivent pas, ne se reproduisent pas, ils meurent rapidement, mais si, ils viennent quand même (et oui, c'est bête un poux ^^)
Revenir en haut Aller en bas
fiska71
passionné niveau 1
passionné niveau 1
fiska71


Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : 71
Date d'inscription : 15/11/2011

Poux... Poux... Pidoux ! Empty
MessageSujet: Re: Poux... Poux... Pidoux !   Poux... Poux... Pidoux ! EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:51


c'est vraiment des sale bebette c'est poux pauvre tit dadou

vous l'utilisé comment acadrex 6

vous le dilué e avec quoi une base d'huille ou autre 6
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Poux... Poux... Pidoux ! Empty
MessageSujet: Re: Poux... Poux... Pidoux !   Poux... Poux... Pidoux ! EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:53

Ca se dilue dans de l'eau selon les indications inscrites sur l'emballage. Il ne faut pas préparer le mélange à l'avance pour le stocker.

Par contre prudence avec ce produit hautement toxique notamment pour l'environnememt!

A n'utiliser vraiment que pour se débarrasser de parasites avérés! 1185
Revenir en haut Aller en bas
fiska71
passionné niveau 1
passionné niveau 1
fiska71


Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : 71
Date d'inscription : 15/11/2011

Poux... Poux... Pidoux ! Empty
MessageSujet: Re: Poux... Poux... Pidoux !   Poux... Poux... Pidoux ! EmptyMar 26 Fév 2013 - 22:31

merci pascale
ceska commencé a se gratté et en regardant j'ai trouvé des sale bebette pfff
résulta troupeau a traité
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Poux... Poux... Pidoux ! Empty
MessageSujet: Re: Poux... Poux... Pidoux !   Poux... Poux... Pidoux ! EmptyMer 27 Fév 2013 - 0:46

Effectivement, là tu n'as pas le choix!

Mais le produit est redoutablement efficace, donc ça devrait bien marcher.
Revenir en haut Aller en bas
fiska71
passionné niveau 1
passionné niveau 1
fiska71


Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : 71
Date d'inscription : 15/11/2011

Poux... Poux... Pidoux ! Empty
MessageSujet: Re: Poux... Poux... Pidoux !   Poux... Poux... Pidoux ! EmptyMer 27 Fév 2013 - 19:55

Je te remercie je suis du genre a prendre des truc naturel d'habitude je le fait a l'huile essentielle mais vue le froid je veut pas trop la mouillé(graissé) 1183
Revenir en haut Aller en bas
Landharma
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Landharma


Nombre de messages : 286
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 31/03/2010

Poux... Poux... Pidoux ! Empty
MessageSujet: Re: Poux... Poux... Pidoux !   Poux... Poux... Pidoux ! EmptyMar 14 Mai 2013 - 0:08

J'ai oublié de vous dire la fin de l'histoire :
- le test du peigne à poux a été radical, juste passé sur l'encolure et on voyait toutes les petites bêtes gigoter
- troupeau traité au Butox en une passe et les poux ont été éradiqués !

Les produits sont fournis par les vétos : Acadrex, Butox ou Sébacil, toujours à diluer extrêmement, le flacon 250ml fait environ 40 ou 50 euros sachant qu'il faut juste 1ml pour un litre d'eau et traiter un cheval. Ne pas diluer d'avance, et le flacon se conserve un an.

Et OUI, les poux de chevaux peuvent pour une raison ou une autre sauter sur d'autres espèces, même si ils y meurent spontanément sans traitement par incompatibilité biologique, vous avez le temps de vous gratter quand même.

Le poux fait moins de deux millimètres de long, couvert de poussière, et des lentes - sortes de billes blanches - se retrouvent collées à la base des crins. dans le doute, le test du peigne à poux est convaincant car il vous en sort des dizaines gigotantes en une passe.

Tiens, rien que d'en parler ça me gratte encore :)

G.
Revenir en haut Aller en bas
http://tinker-freddie.blogspot.com
timtia60
passionné niveau 2
passionné niveau 2
timtia60


Nombre de messages : 202
Age : 37
Localisation : Maignelay-Montigny
Date d'inscription : 04/11/2010

Poux... Poux... Pidoux ! Empty
MessageSujet: Re: Poux... Poux... Pidoux !   Poux... Poux... Pidoux ! EmptyMar 14 Mai 2013 - 19:45

Tout les ans j'ai le droits au poux avec mes louloutes... je traite avec acadrex 60 c'est top... par contre a utilisé avec précaution... cette année je me suis brulé avec le produit (brulure chimique superficiel mais j'ai toujours une cicatrise violette moche a mon poignet :/)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poux... Poux... Pidoux ! Empty
MessageSujet: Re: Poux... Poux... Pidoux !   Poux... Poux... Pidoux ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poux... Poux... Pidoux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poux
» Les poux
» probleme de crins qui cassent
» help les poux attaques
» pellicules = poux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: