Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 avec ou sans muserolle ?

Aller en bas 
+3
Gitan
n3m0
lorish
7 participants
AuteurMessage
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

avec ou sans muserolle ? Empty
MessageSujet: avec ou sans muserolle ?   avec ou sans muserolle ? EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:10

voila , j'aimerai savoir la différence de monter avec ou sans muserolle ?

j'ai voulu essayé de lui enlever mais j'était a cru et on a fait que du pas , je voulais savoir vos avis 1185

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

avec ou sans muserolle ? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans muserolle ?   avec ou sans muserolle ? EmptyVen 8 Fév 2013 - 20:31

La muserolle ou plutôt qu'elle connerie inventé par l'homme !

La muserolle ne sert à rien mis à part bloquer la bouche de ton cheval ( utilisé par les gens pour que les chevaux ne puissent ouvrir leur bouche car c'est inesthétique ) cela va même entraver sa respiration et lui procure un important inconfort... donc selon moi une muserolle est à bannir pour le bien être du cheval car une cheval bien dressé n'a en théorie même pas besoin de mort !!
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

avec ou sans muserolle ? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans muserolle ?   avec ou sans muserolle ? EmptyVen 8 Fév 2013 - 20:32

mors* et non pas mort ( lapsus révélateur 1136 )
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

avec ou sans muserolle ? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans muserolle ?   avec ou sans muserolle ? EmptyVen 8 Fév 2013 - 21:02

bon pour le moment je ne suis pas prête pour enlever le mors 1136

mais j'ai bien envie d' enlever la muserolle 1185
Revenir en haut Aller en bas
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

avec ou sans muserolle ? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans muserolle ?   avec ou sans muserolle ? EmptyVen 8 Fév 2013 - 21:17

tu peux sans soucis, juste faire attention que ton cheval n'en profite pas pour essayer de manger +.
Mais si non ça ne change rien
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

avec ou sans muserolle ? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans muserolle ?   avec ou sans muserolle ? EmptyVen 8 Fév 2013 - 21:33

Legend a été débourré sans muserolle parce que je n'en avais pas Hermine l'ayant grignoté, elle avait choisi son camp ! lol ! Et cela n'a jamais posé de pb on m'avait dit il va ouvrir la bouche il ne sera pas travaillé correctement mais rien il y a que ma petite nièce car cours en clubde saut d'obstacles qui ne voulait pas monter sans la muserolle alors je lui mettais pour lui faire plaisir mais elle n'était pas du tout serrée, lol ! Comme quoi cela peut être psychologique ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

avec ou sans muserolle ? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans muserolle ?   avec ou sans muserolle ? EmptySam 9 Fév 2013 - 1:22

Il vaut mieux apprendre à son cheval " la rênes d'arrêt d'urgence" plutôt que de monter en pensant qu'une lanière de cuir soit une sécurité 1185

Ton cheval risque de se sentir justement encore plus à l'aise. Il y a des cas de chevaux, qui montés en mors étaient fou furieux et qui une fois passé au licol étaient calme et serein.

En tout cas, bravo de t'être posé cette question, beaucoup ne se la pose pas et c'est regrettable pour le cheval ...
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

avec ou sans muserolle ? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans muserolle ?   avec ou sans muserolle ? EmptySam 9 Fév 2013 - 18:10

je me la suis posée aussi!!! 1181

je crois que je vais essayer de lui retirer la prochaine fois. Je lui mets simplement parce que j'ai acheté un bridon classique et qu'il ont tous une muserolle!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

avec ou sans muserolle ? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans muserolle ?   avec ou sans muserolle ? EmptySam 9 Fév 2013 - 19:44

Moi je l'ai viré car ça me fesait crique de lui mettre !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

avec ou sans muserolle ? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans muserolle ?   avec ou sans muserolle ? EmptySam 9 Fév 2013 - 20:02

c'est vrai que quand on achète le filet il y a la muserolle , donc on la met , mais sur les western il n' y en a pas , il me semble 1183 .

Après je n'ai pas un gros niveau et mes mains ne sont pas trés fixe mais j'y travaille , es que ça peut gêner et Seamus des fois essaye de tourné la ou je ne veux pas mais pareil j'y travaille happy .

bon de j'ai bien envie d’essayer , mais je vais aussi voir se qu'en dit ma prof , mais je voulais avoir vos avis 1185
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

avec ou sans muserolle ? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans muserolle ?   avec ou sans muserolle ? EmptySam 9 Fév 2013 - 20:05

Gitan a écrit:
Moi je l'ai viré car ça me fesait crique de lui mettre !

en faite moi aussi quand je lui met son filet , la muserolle n’embêter plus qu'autre chose happy
Revenir en haut Aller en bas
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

avec ou sans muserolle ? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans muserolle ?   avec ou sans muserolle ? EmptySam 9 Fév 2013 - 22:20

Ca ne change en rien dans tes gestes et sa sensation, certains te diront que le cheval sait qu'il doit bosser comme on ajuste les rennes. Perso j'aime pas à mes gros quand on leur dit à droite, ba y zi vont !
Gitan n'a même pas de frontal, tête courte mais large, alors ...
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

avec ou sans muserolle ? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans muserolle ?   avec ou sans muserolle ? EmptyDim 10 Fév 2013 - 1:05

Perso j'ai retiré la muserolle car c'est plus simple à mettre vu que je laisse son licol dessous. Je n'ai pas trouvé de différence à ce changement et comme toi je n'ai pas un gros niveau équestre... Je ne la remettrai pas de sitôt !
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

avec ou sans muserolle ? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans muserolle ?   avec ou sans muserolle ? EmptyDim 10 Fév 2013 - 13:12


merci a vous , je vais faire l'essaie et vous diriez comment ça se passe , mais ça m'a rassurais déjà vos avis et ça me motive encore plus 14
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

avec ou sans muserolle ? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans muserolle ?   avec ou sans muserolle ? EmptyDim 10 Fév 2013 - 21:20

Je suis sure que sa ne peut que bien se passer si tu lui explique clairement les choses et qui sait, peut être qu'un jour tu ne mettras plus que le licol 1181
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

avec ou sans muserolle ? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans muserolle ?   avec ou sans muserolle ? EmptyDim 10 Fév 2013 - 21:39

n3m0 a écrit:
Je suis sure que sa ne peut que bien se passer si tu lui explique clairement les choses et qui sait, peut être qu'un jour tu ne mettras plus que le licol 1181

merci happy
j'aimerai un jour 14 qui sais peut etre !
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

avec ou sans muserolle ? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans muserolle ?   avec ou sans muserolle ? EmptyDim 10 Fév 2013 - 21:46

Il n'y a rien de compliqué, il faut juste prendre le temps de lui expliquer et sa vient rapidement. happy
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

avec ou sans muserolle ? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans muserolle ?   avec ou sans muserolle ? EmptyMar 12 Fév 2013 - 21:46


j'ai un peu peur de ma prof me dise qu'il ne faut surtout ne pas l"enlever , elle est assez s'est comme ça et pas autrement je vois rien de par apport au fer , elle n' est pas pour les pieds nu
bon pour le moment je n'ai pas eu beaucoup location d'essayé , avec le mauvais temps ,mais je vais essayé et je vous dirait comment ça se passe . 14
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

avec ou sans muserolle ? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans muserolle ?   avec ou sans muserolle ? EmptyMer 13 Fév 2013 - 14:27

C'est dommage d'être autant fermé 6 mais sa ne m'étonne pas de certains "pro" dans ce milieu là, qui restent sur ce qu'on leur a appris ... dommage les temps changent et nos connaissances sur les chevaux et relations avec eux évoluent....

Mais encore, il me semble que tu as, à la base une muserolle combiné et tu en enlevé la partie basse non ?
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

avec ou sans muserolle ? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans muserolle ?   avec ou sans muserolle ? EmptyMer 13 Fév 2013 - 16:44

en faite sur les photos que j'ai mis je ne lui avez pas encore enlevé , mais oui j'ai enlevé la partie basse des que j'ai acheter le filet happy

ma prof s'est une très bonne prof par contre 1185
elle est pour l'équitation légère mais de la vieille école et assez direct

après je vais voir se qu'elle dit car vu que je ne suis experte et de petit niveau , si elle trouve qu'il est trop top pour lui enlever , je peux peut être attendre un peu , ( je vais voir les raisons qu'elle me donne)
et s'est aussi pour ça que je vous ai demandé vos avis
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

avec ou sans muserolle ? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans muserolle ?   avec ou sans muserolle ? EmptyMer 13 Fév 2013 - 17:28

Après d'un côté si tu laisse deux doigts, sa gène pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

avec ou sans muserolle ? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans muserolle ?   avec ou sans muserolle ? EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:08

En cherchant une vidéo sur les points de pression de la selle, je suis tombée sur ce sujet et j'ai directement pensé à vous.

Je me permets donc de le partager au cas où ça vous intéresserait ;-)

http://www.saddlefitting.fr/archives/2012/10/22/25354161.html

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

avec ou sans muserolle ? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans muserolle ?   avec ou sans muserolle ? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 17:28

merci je vais voir 14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avec ou sans muserolle ? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans muserolle ?   avec ou sans muserolle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avec ou sans muserolle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: