Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Ugo, petit trotteur réformé

Aller en bas 
+2
Carocaito27
Nashua
6 participants
AuteurMessage
Nashua
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Nashua


Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/03/2010

Ugo, petit trotteur réformé Empty
MessageSujet: Ugo, petit trotteur réformé   Ugo, petit trotteur réformé EmptyVen 1 Fév 2013 - 23:29

Je vous présente donc Ugo d'Image, un trotteur réformé de 4ans1/2, mon coup de coeur !!
Mr Ugo est donc un réformé, entrainé, qualifié il a couru 3 courses en attelé, puis réformé. Et comme tous les réformés : abattoir ou loisir ?

Heureusement qu'il a un bon mental, il a été récupéré par des marchands de chevaux qui remettent un minimum les réformé au "loisir" et pouvoir les vendre à Mr et Mme Tout le monde.
J'ai vu son annonce, et j'ai craqué, j'ai hésité, puis j'ai été le voir en Normandie (Bourges-Deauville aller-retour en 1jour, ben je vous le dit, c'est épuisant..)
Je l'ai essayé, une mini ballade, super. Bon ben c'est lui !!

Et voilà, le 3 oct 2012, Ugo est arrivé dans sa pension, assez maigre...mais on essaye de le remplumé depuis, avec l'hiver ce n'est pas évident mais ça va le faire !

Le voilà à son arrivée:
Ugo, petit trotteur réformé Img_2010

La responsable a dit qu'il lui manquait environ 100kg.
Ugo, petit trotteur réformé Imgp0910

On voit bien le manque de musculation dans le bon sens...
Ugo, petit trotteur réformé Img_2110

Au pré 24/24h avec ses copains (une jument la dominante, son poulain, et un vieux trotteur de 26ans)
.Ugo, petit trotteur réformé Img_2310

Avec sa belle couverture neuve et propre (ça n'a pas durer longtemps, Ugo adore se roulé dans la boue !), pour info, la couverture n'est là que lors des grands froids (en dessous de 0°C) comme il n'a pas eu le temps de faire beaucoup de gras, il a besoin de sa couverture à ses moments là. Les moniteurs se chargent de lui mettre et lui enlevé quand il faut, comme c'est le seul qui a une couverture ça ne les dérange pas de lui mettre, la plupart des chevaux du centre équestre sont au pré et se sont des gros nounours bien poilu et bien grassouillés lol !!
Ugo, petit trotteur réformé Img_2410

Une photo de début Janvier, un beau poil d'hiver !! mais manque encore un peu de gras ! Je vous avoue que j'ai craqué pour sa robe (4 grandes balzanes et son nez qui boit dans le lait) ! Ugo est sans fer des 4 pieds, il a des bon pieds et je compte le laissé déféré tant que tout va bien.
Ugo, petit trotteur réformé Img_2610

Au pré, bien boueux à l'entrée, mais ils ont de quoi faire derrière, le petit poulinou c'est son grand copain, et Kika la jument dominante l'apprécie aussi, Ugo n'est pas du genre dominant au pré. Le vieux trotteur qui n'est pas sur la photo est le dominé, il me fait de la peine mais c'est la vie des chevaux.
Ugo, petit trotteur réformé Imgp1010

Mon bonheur : des ballades avec mon chien fou !
Pas facile avec Gin qui court, saute, dérape devant le cheval, transporte les plus gros bout de bois qu'il peut trouver, s'arrete à l'improviste devant les pattes d'Ugo, et ben je peux vous dire que c'est un cheval en or car il ne dit rien, il est calme et s'adapte.J'apprends à Gin à venir à côt du cheval et de marché "au pied", mais aussi a prendre sa croquette en montant les 2 pattes avant sur le tapis, et Ugo ne dis rien.
Ugo, petit trotteur réformé Img_2510

Ugo, petit trotteur réformé Img_2511


Voila pour mon petit cheval, malheureusement la pension est a 20min de chez moi, et la semaine c'est pas évident, arrivant vers 19h chez moi le plus souvent, donc je le vois que le weekend depuis qu'il fait nuit tôt, et c'est dur de lié une relation...les vacances de décembre m'ont permis de le voir tous les jours. Mais rebelotte depuis le 02 janvier, que les weekend, et avec la neige, le gel, ben pas facile facile !

Nous avons commencer les cours d'étho avec mon ancienne monitrice, qui s'est mis à son compte, on se fait un cours 1fois par mois, avec des objectif à atteindre pour la fois prochaine. Il est volontaire et à l'écoute, posé dans sa tête, mais on a pu voir que sa vie d'avant n'a pas du être agréable.

Et oui biensur, qui dit trotteur réformé dit interdit de galopé...on y travaille petit à petit en ballade et on y arrive, il est super gérable, et ne s'emballe pas, facile a arreté, pour un trotteur qui a couru, il n'est pas vraiment "chaud" et pas du tout sur l'oeil, avec toutes les rencontre que l'on a fait, il n'a peur de pas grand chose (tracteur, remorque, voiture, camion, chien qui aboit, panneau de signalisation, enfants qui joue au ballon, chat) bon les vaches ça fait un peu peur, et les poules/oies un peu plus lol ! Mon chien à tache, même pas peur, c'était plutot le contraire au début, c'est Ugo qui léchait Gin, et Gin qui faisait pas le malin (mais ça c'était avant, Gin saute de joie quand il le voit maintenant trop marrant).

Bref, nous voilà partie pour une grande aventure.

Revenir en haut Aller en bas
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

Ugo, petit trotteur réformé Empty
MessageSujet: Re: Ugo, petit trotteur réformé   Ugo, petit trotteur réformé EmptyVen 1 Fév 2013 - 23:54

Je le trouve superbe !!! Je comprend que tu aies craqué pour lui... Comme tu le dis, il manque de muscles et de reprendre du "poil de la bête" mais avec une bonne alimentation et un travail adéquat, tu n'auras aucune difficulté à le remettre en état.
Le laisser toute l'année au pré c'est trop top pour lui, il a des copains et de l'espace pour s'ébattre.
Quant à le laisser pieds nus : j'adhère totalement. (je regrette de ne pas l'avoir fait à Caito mais on a pas mal de routes).

Mon trotteur, Rio, était réformé des courses aussi et il galopait beaucoup. Le problème c'est qu'il faisait toujours toutes ses allures à fond (grand pas, grand trot, grand galop). A l'époque, on m'avait conseillé de le mettre à l'obstacle afin qu'il réapprenne le petit galop (après la réception, il se mettait de lui même à cette allure et je le félicitais beaucoup).

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton Ugo (mais je crois que c'est déjà le cas !)...
Revenir en haut Aller en bas
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

Ugo, petit trotteur réformé Empty
MessageSujet: Re: Ugo, petit trotteur réformé   Ugo, petit trotteur réformé EmptySam 2 Fév 2013 - 12:26

Pour replumer mon shetland en piteux état, on m'a conseillé de mettre de l'isio 4 dans ses granulés, et ça l'a bien aidé, mais ça prend du temps !

Amusez vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Ugo, petit trotteur réformé Empty
MessageSujet: Re: Ugo, petit trotteur réformé   Ugo, petit trotteur réformé EmptyDim 3 Fév 2013 - 14:14

Un longue et belle vie à Ugo !
C'est un beau petit cheval qui se remettra vite en de bonnes mains.
La description que tu nous en fais, le rend encore plus attachant mais sa bonne bouille parle pour lui aussi.
Plus tard tu auras la possibilité de le rapprocher et pour l'instant l'essentiel est qu'il soit bien dans sa pension.
Et on va vers les beaux jours ! La nuit descend moins vite...
Gratouilles au doux Ugo
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Gniagara
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Gniagara


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 29/01/2013

Ugo, petit trotteur réformé Empty
MessageSujet: Re: Ugo, petit trotteur réformé   Ugo, petit trotteur réformé EmptyDim 3 Fév 2013 - 19:00

coucou

j'ai eu la chance d'avoir un trotteur réformé, Nomadisme Gitan, je n'est pas pus le garder bien longtemps, mais sa à étais un bonheur sans faille, une gentillesse immense, un regard doux, un cheval parfait, j'ai travailler un peu dans un élevage de trotteurs et franchement, se sont des chevaux superbe, je ne comprend pas pourquoi les gens n'en veulent pas, je le conseillerais à toute personne souhaitant se faire plaisir avec un cheval doux, à l'écoute et sans vice
Revenir en haut Aller en bas
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

Ugo, petit trotteur réformé Empty
MessageSujet: Re: Ugo, petit trotteur réformé   Ugo, petit trotteur réformé EmptyDim 3 Fév 2013 - 21:28

Gniagara a écrit:
j'ai travailler un peu dans un élevage de trotteurs et franchement, se sont des chevaux superbe, je ne comprend pas pourquoi les gens n'en veulent pas, je le conseillerais à toute personne souhaitant se faire plaisir avec un cheval doux, à l'écoute et sans vice

14 +1000
Revenir en haut Aller en bas
Nashua
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Nashua


Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/03/2010

Ugo, petit trotteur réformé Empty
MessageSujet: Re: Ugo, petit trotteur réformé   Ugo, petit trotteur réformé EmptyDim 3 Fév 2013 - 22:56

Il a de l'huile isio4 dans sa ration, d'ailleurs on a vu une amélioration de son poil depuis son arrivée.

Gniagara, je pense que les trotteurs réformé font peur car ils ne savent rien faire, même si ils apprennent vite, et pourtant ils ont des gros coeur de ce qu'on m'a dit, et j'en ai une preuve maintenant.

Vivement le printemps pour en profité !!
Revenir en haut Aller en bas
Gniagara
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Gniagara


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 29/01/2013

Ugo, petit trotteur réformé Empty
MessageSujet: Re: Ugo, petit trotteur réformé   Ugo, petit trotteur réformé EmptyLun 4 Fév 2013 - 8:00

c'est sur qu'il faut s'y habituer, et il y a aussi le fait qu'il faille les réhabituer au galop, mais franchement, quand on vois le résultats, sa vaut toute les peines du monde
Revenir en haut Aller en bas
stef
passionné niveau 3
passionné niveau 3
stef


Nombre de messages : 676
Age : 52
Localisation : normandie 27
Date d'inscription : 02/03/2008

Ugo, petit trotteur réformé Empty
MessageSujet: Re: Ugo, petit trotteur réformé   Ugo, petit trotteur réformé EmptyMer 19 Juin 2013 - 21:39

le trotteur  un cheval  au grand coeur  j en ais un depuis 26 ans  un sauvé  aussi  je te  souhaite tout  pleins de  bonheur avec ton titia14a14
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmolossesaugrandcoeur.fr
Nashua
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Nashua


Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/03/2010

Ugo, petit trotteur réformé Empty
MessageSujet: Re: Ugo, petit trotteur réformé   Ugo, petit trotteur réformé EmptyVen 2 Aoû 2013 - 22:40

Des nouvelles de Ugo, mon pti trotteur,

Depuis février, ça fait un baille !
Alors rapidement, Mars à été le debut des cours collectifs, poufff dur dur de travaillé quand on sait pas quoi faire de ces 4 grandes pattes ! Mais y'a eu du bon niveau galop, c'est même un cheval qui adore galopé ! Jusqu'a fin avril, on a surtout bosser barre au sol et le galop, un peu de saut, mais 2 séances seulement, il est franc à l'obstacle, mais c'est pas un cheval de CSO et avec son ex blessure, on en fera pas notre domaine de prédilection (et moi je ne suis guère plus doué que lui happy)

Des séance de longe, de mieux en mieux, un cheval qui se muscle le dos ! On s'essaye à la monte a cru de temps en temps histoire de travaillé l'assiette, mais des séance de moins de 5 minutes au pas, ouille ! sacrée garrot !! et sacrée hauteur, au pas super, bon les tournant ne sont pas encore très stable car c'est un paquebot qui tourne, et au trot oulalla non pas de trot, sauf si je veux tombé...23 pfiouu y'a du boulot !! happy 

Des séance en licol extra, des petites ballade en licol aussi, pas d'embarquement.

Mai, je suis partie en vacances au Sri Lanka (ya pratiquement pas de chevaux là bas 1523)

Bref retour au cours fin mai, on prépare un carrousel pour la fête du club pour le 16 juin, cool !!

Euh en faite non pas cool, Ugo n'est pas très doué, et sans travaille préliminaire sur des voltes et des serpentines, c'est pas très jojo !! mais on continue et on s'améliore.
Petite anecdote, dernière partie du carroussel, départ au galop un tour de carrière...euh alors derrière les autres chevaux, ben on reste au trot, parce que même au galop ils vont pas assez vite pour mon gros loulou, ça l'agace et part en live a mi parcours..."bon on va évité ça le jour J",

On essaye devant, YOUHOUUUU galop et les copains suivent cooool !! jump on pète en l'air !! (enfin pas tout a fait, pas de coup de cul, je crois qu'il a pas compris le truc mais on fait le zouave !!)
Bon ben on verra comment on gère ça le 16 juin !

Début juin, j'ai un cheval sur 3 pattes, on pense à un coup au postérieur qui est gonflé...jet d'eau, ça dégonfle, plus de boiterie, retour au pré avec les copains.

On se fait une super ballade le mercredi, avec des super petits galop bien géré.

Et Paf samedi 15 juin, appel du centre équestre pour un cheval sur 3 pattes qui ne bouge plus, et ne la pose pas du tout...1h pour faire 100mètre, avec granulé, pomme, pain, poussage derriere les fesses, dur dur, on pense à quelque chose de cassé...
Le véto arrive...abcès au sabot postérieur...le véto gratte, rien...il est haut il sortira surement par la couronne. Direction le box après une petite injection d'anti inflammatoire.

16juin, pas de carroussel avec mon gros loulou, déçu mais aussi inquiète, car il ne pose toujours pas le pied, et ce porte sur 3 pattes.

Bref carrousel avec un cheval de club, ouuuu ça change, un lusitanien en plus, le confort !

Bain de pied et pansement pendant 1 semaines, pas d'amélioration, on rappel le véto pour radio, le véto vient le jour au l'abcès à percé à la couronne, mais fait quand même les radio, pas d'os cassé à l'horizon.

Mr est rester 3semaine en box, problème de communication avec le centre equestre, du coup pas de pansement de fait pendant 3jours et le marréchal n'a pas pu le ferrer...on continue les soins pendant une semaine.

Enfin ferrage des 4 pieds avec résine dans le trou et plaque au postérieur...moi qui ne voulais pas d'un cheval ferrer...(pour ceux qui se demande pourquoi ? mon cheval est un cheval de ballade, qui ne bosse pas beaucoup, qui vit au pré 24h/24 et qui a un bon pied, et sur !

Après une semaine de repose bien mérité au pré, une petite ballade, la premiere avec les fer : catastrophe, cheval qui trébuche souvent, qui glisse dans l'herbe, sur le bitume et les grosse pierre...j'aime pas ça !

Enfin bon, avec la chaleur qui fait depuis mi juillet, pas de travaille pour mon gros, c'est farniente, et surtout il s'est bien démusclé. Donc avant de reprendre les bonne ballade, on va attendre le remusclage => longe, ballade au pas en monté et descente, et heureusement il est dans un pré en pente qui va l'aider à se remuscler tout seule (cabane en haut, eau en bas, faut marcher !)

Voili voilou !

Ugo, petit trotteur réformé Img_3610

Préparation au costume du carrousel,
Ugo, petit trotteur réformé Img_3611

Ugo, petit trotteur réformé Img_3612

D'autre photo sur mon tel, pas eu le temps de les sortir...1136

Préssée aussi d'être en sept/octobre, car mon gros sera en pension dans notre fututr maison (ou petite ferme) avec 1 pré d'1 hectare et écurie !!

Trop contente, je pourrais en profité tous les jours et m'en occuper !!! Et biensur ça m'amènera à avoir un copain !!! (mais d'ici 2/3ans pas avant, faut motiver mon copain...), bon normalement il aura un âne, Pedro l'âne, comme copain.

Trop hâte !!

De plus un centre equestre va surement faire un peu de western, bon j'ai pas accroché avec les proprio, gentil mais trop stricte je pense, à voir le mono de western comment il sera et si ça me plait...

Je l'aime ce petit cheval, mais je n'en profite vraiment pas assez malheureusement pour le moment !1151
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ugo, petit trotteur réformé Empty
MessageSujet: Re: Ugo, petit trotteur réformé   Ugo, petit trotteur réformé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ugo, petit trotteur réformé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trotteur français X Irish cob
» boubou le vieux trotteur en pension chez nous in picardie...
» Des nouvelles d'Appach le tout petit petit
» mon petit ours
» Mon petit V6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Les autres chevaux-
Sauter vers: