Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Je vous présente Carat

Aller en bas 
+21
valoune
vivi
Hélène
JustIrish
Gitan
annelise
deli78
calamityln
Ann'Is66
Ivanka
chica327
lilybie
sandra_lux
cagu
sophie 54
LauAnn
vargas88
Carocaito27
Amy-Lee
#*Tchease
Carat'mour
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

Je vous présente Carat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Carat   Je vous présente Carat - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2013 - 21:45

s'te blague !! 31
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
talhula
passionné niveau 2
passionné niveau 2
talhula


Nombre de messages : 300
Age : 70
Localisation : côtes d'armor, bretagne
Date d'inscription : 03/09/2009

Je vous présente Carat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Carat   Je vous présente Carat - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2013 - 23:10

Je vous présente Carat - Page 3 Avril_11

superbe ta jolie peluche!!! c'est drôle moi aussi j'ai un vieil appaloosa qui a 27 ans et que je monte encore de temps en temps, histoire d'entretenir le moral et la forme physique, la relève est derrière sur la photo, un irish bien sur !!!!

dis donc quelle robe aura t'elle ta choupinette en grandissant ? c'est rigolo ces frisottis .... elle est vraiment mignonne, bonne continuation dans cette amitié naissante.et comme tu le dis vivement les beaux jours....
Revenir en haut Aller en bas
Carat'mour
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Carat'mour


Nombre de messages : 82
Age : 52
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 18/11/2012

Je vous présente Carat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Carat   Je vous présente Carat - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2013 - 23:56

tiens, c'est rigolo ! de plus tu es de l'autre côté de la France mais ton "décor" ressemble beaucoup au mien ! du moins sur cette photo.
je ne sais pas si c'est pareil pour toi mais mon Hermine aurait tendance à rechigner à aller en promenade, je ne sais pas si c'est parce qu'elle a toujours été en centre équestre (je l'ai achetée il y a seulement 1 an) et que le groupe lui manque (de plus elle est très craintive), ou si elle en a vraiment marre et qu'elle préfèrerait qu'on la laisse tranquille pour de bon...je continue quand-même les promenades (1 par semaine) car elle a une très bonne forme physique et je pense aussi que c'est bon pour son moral.
Quant à la robe de ma poulichette...ce sera la surprise ! d'après Sophie (l'éleveuse) elle sera plutôt claire l'été et plus rouquine l'hiver, on verra, de toute façon je l'aimerai même si elle devient verte !
quel âge a ta joli(e) "relève" ? sont-ils au pré tous les deux ? comment s'est passé leur 1ère rencontre et leurs 1ers jours de cohabitation ?
les beaux jours...pas encore pour cette semaine (5 au thermomètre pour mardi et de la pluie pour le reste de la semaine !)
Revenir en haut Aller en bas
talhula
passionné niveau 2
passionné niveau 2
talhula


Nombre de messages : 300
Age : 70
Localisation : côtes d'armor, bretagne
Date d'inscription : 03/09/2009

Je vous présente Carat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Carat   Je vous présente Carat - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 12:46

ah oui, le décor! on associe toujours la Bretagne avec les plages et le bord de l'océan, mais il y a aussi la Bretagne intérieure... pleine de charme également. Le paysage y est vallonné, boisé avec de jolis petits ruisseaux et de beaux chemins creux...
non, mon vieux madéo, aime bien allé se promener, il faut dire que les balades sont plutôt cool, mais il n'a fait que de la randonnée pendant toute sa vie, et je l'ai acheté à 6 mois !!! ça fait donc 26ans et demi de vie commune.... pour Hermine je pense qu'elle va vite apprécier les petites balades, mais peut être associe t'elle encore le travail de club aux sorties?
pour la robe de carat, c'est pas commun, oui, on verra lorsqu'elle grandira! n'oublie pas de mettre des photos de son évolution...
ma "relève" a 7 ans , c'est un hongre et il est à la maison depuis 4 ans maintenant avec madéo et nos trois autres chevaux.(3 retraités et nos deux irish, gwenn le mien sur la photo et toytoy la jument de mon mari). Tout le monde vit ensemble!
A bientôt pour de nouvelles photos de carat! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Carat'mour
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Carat'mour


Nombre de messages : 82
Age : 52
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 18/11/2012

Je vous présente Carat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Carat   Je vous présente Carat - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 23:28

26 ans et demi de vie commune ! le rêve...j'aurais tellement aimé connaître mon Hermine plus tôt ! happy J'espère que ce sera avec Carat ! et tu as beaucoup de chance que ton mari partage ta passion, le mien veut bien m'aider (il est agriculteur) mais les chevaux...ce n'est pas son truc...

De nouvelles photos de Carat dès qu'il fera beau, pffffffffffffffffff j'veux du soleil !!! 1
Revenir en haut Aller en bas
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

Je vous présente Carat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Carat   Je vous présente Carat - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2013 - 15:35

elle est pas Pie alzan sabino ?
Enfin je ne m'avance pas, j'y connais pas grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
ulisse
passionné niveau 1
passionné niveau 1
ulisse


Nombre de messages : 147
Age : 35
Date d'inscription : 02/01/2009

Je vous présente Carat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Carat   Je vous présente Carat - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2013 - 15:37

magnifique cette poulette 7
Revenir en haut Aller en bas
http://Xx-melo57-xX.skyblog.com
Carat'mour
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Carat'mour


Nombre de messages : 82
Age : 52
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 18/11/2012

Je vous présente Carat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Carat   Je vous présente Carat - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2013 - 23:54

Merci à tous !
pour répondre à ta question Gitan, tu n'étais pas loin : Carat est alezane sabino, elle n'est pas pie parce qu'elle n'a pas de tache, son poil est blanc et alezan mélangé. J'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je vous présente Carat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Carat   Je vous présente Carat - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 1:49

superbe la petite Carat...
Juste une précision, sabino c'est une forme de pie, donc elle est bien pie alezane si on veut...sauf qu imagine pie avec les tâches, ce qu'on appelle un tobiano...il y a plusieurs patrons classés dans les pies, sabinos, overos, tobiano( comme beaucoup de poilu tâchés), tovéros, etc...Donc quand on dit alezan sabino, c'est une forme de pie, ils n'ont pas tous des tâches, enfin le sabino mélange les poils et donne des tâches parfois déchirées...il y a des sabinos minimum (donc avec peu de blanc dans la couleur) et maximum, qui donne une couleur presque entièrement blanche...en gros c'est le bordel les couleurs 1183
Revenir en haut Aller en bas
renault
passionné niveau 3
passionné niveau 3
renault


Nombre de messages : 646
Age : 58
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 05/06/2012

Je vous présente Carat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Carat   Je vous présente Carat - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 10:18

26 Cc, comme elle est belle 1183 bonne route a vous deux 14
Revenir en haut Aller en bas
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

Je vous présente Carat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Carat   Je vous présente Carat - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 14:41

Tout ce qu'il faut retenir, c'est qu'elle est belle et que tu l'aime et pis c'est tout !! hihihihihihihih
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
Carat'mour
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Carat'mour


Nombre de messages : 82
Age : 52
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 18/11/2012

Je vous présente Carat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Carat   Je vous présente Carat - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2013 - 11:03

merci Clemss pour toutes ces précisions ! c'est vrai que c'est assez compliqué en ce qui concerne les couleurs 1183 et comme je le disais, si Carat était verte à pois rouges je l'aimerais quand-même !!! jump2
Renault, j'ai vu ta vidéo, j'espère arriver à la moitié de ce que tu fais avec ton poilu ! où es-tu dans le doubs (je reconnais un clocher comtois derrière toi !!!) je suis du Doubs aussi mais j'ai migré en haute-saône.
à plus tard pour de nouvelles photos de Carat au pré cette fois-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

Je vous présente Carat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Carat   Je vous présente Carat - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2013 - 22:37

Va falloir qu'on fasse un regroupement de poilu dans le Doubs
Je propose un plantage de tent au milieu des mes chevaux en pleine cambrousse, avec feu de camp pour faire cuire les saucisse pomme de terre, et si quelqu'un c'est jouer de la guitare ...
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
Carat'mour
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Carat'mour


Nombre de messages : 82
Age : 52
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 18/11/2012

Je vous présente Carat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Carat   Je vous présente Carat - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2013 - 23:06

alors là, je suis partante ! ce genre de chose me plaît beaucoup !!! je ne sais pas jouer de la guitare mais je peux apporter la cancoillotte ! 888
Revenir en haut Aller en bas
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

Je vous présente Carat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Carat   Je vous présente Carat - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2013 - 23:57

va falloir y réfléchir sérieusement, mais pas tout de suite. J'ai déjà un camion à trouver pour aller à Paris !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
Carat'mour
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Carat'mour


Nombre de messages : 82
Age : 52
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 18/11/2012

Je vous présente Carat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Carat   Je vous présente Carat - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 16:08

ma petite Carat a bien grandit ! elle s'est éclaircie en perdant ses poils d'hiver, mais par endroit, elle a quelques poils noirs qui apparaissent. Je l'ai mise au pré avec Hermine ma juju de 24 ans, j'étais un peu inquiète mais elles s'entendent très bien, ma vieille est même beaucoup plus agréable depuis qu'elle a de nouveau une copine.Par-contre lorsque je pars en promenade avec Hermine, je suis obligée de remettre Carat au box sinon elle embarquerait la clôture !!!
D'une petite sauvageonne de 6 mois, elle est devenue un pot de colle de 10 mois ! pour prendre des photos je suis obligée de sortir du pré où alors je n'ai que des photos de gros nez ! Elle est adorable mais têtue comme...un irish !
Allez, place aux photos ! admirez ses beaux fanons, sa double crinière et ses yeux de biche ! oui-oui c'est toujours la plus belle du monde ! 888

Je vous présente Carat - Page 3 Carat_10

Je vous présente Carat - Page 3 Carat_11

Je vous présente Carat - Page 3 Carat_12

Je vous présente Carat - Page 3 Carat_13

mode cra-cra:

Je vous présente Carat - Page 3 Sophie10

Je vous présente Carat - Page 3 Sophie11

Je vous présente Carat - Page 3 Sophie12

Je vous présente Carat - Page 3 Sophie13
Revenir en haut Aller en bas
Ann'Is66
Nouveau
Ann'Is66


Nombre de messages : 39
Age : 58
Localisation : Suisse / Genève
Date d'inscription : 09/01/2013

Je vous présente Carat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Carat   Je vous présente Carat - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 17:36

elle est troooooooooooooooooooooop belle 26
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je vous présente Carat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Carat   Je vous présente Carat - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 20:16

canon la miss!
Revenir en haut Aller en bas
Carat'mour
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Carat'mour


Nombre de messages : 82
Age : 52
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 18/11/2012

Je vous présente Carat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Carat   Je vous présente Carat - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 20:17

et oui ! je suis bien d'accord ! happy et je l'aimeueueu !!! 27
Revenir en haut Aller en bas
Carat'mour
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Carat'mour


Nombre de messages : 82
Age : 52
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 18/11/2012

Je vous présente Carat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Carat   Je vous présente Carat - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 20:19

merci-merci, ça me fait plaisir ! 25
Revenir en haut Aller en bas
titiaralph
passionné niveau 1
passionné niveau 1
titiaralph


Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : hanches
Date d'inscription : 07/04/2013

Je vous présente Carat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Carat   Je vous présente Carat - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2013 - 23:35

bienvenue a tous les 2 et je vous souhaite que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
cagu
passionné niveau 1
passionné niveau 1
cagu


Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : Indre
Date d'inscription : 23/06/2012

Je vous présente Carat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Carat   Je vous présente Carat - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2013 - 22:37

Vraiment très belle cette miss!
Elle a l'oeil coquinou, je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Carat'mour
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Carat'mour


Nombre de messages : 82
Age : 52
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 18/11/2012

Je vous présente Carat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Carat   Je vous présente Carat - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2013 - 22:55

Effectivement, elle est assez coquine, elle teste beaucoup ! mais c'est surtout une grosse câlinette et c'est exactement ce que je voulais car mon Hermine n'est pas trop demandeuse de papouilles, elle serait plutôt du genre a venir prendre son bout de pain et faire demi-tour, j'étais frustrée ! maintenant avec Carat, je suis comblée ! et du coup Hermine vient plus facilement...c'est marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Carat'mour
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Carat'mour


Nombre de messages : 82
Age : 52
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 18/11/2012

Je vous présente Carat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Carat   Je vous présente Carat - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2013 - 23:06

Cagu, je suis allée guetter les photos de ton Tico, qu'est-ce qu'il est beau ! un rêve ce poulain, et ses parents sont exceptionnels...Ce p'tit mec est tout à fait mon "type"...si je pouvais, je crois qu'il serait déjà dans mon pré, mais il faut savoir être raisonnable...bouh quel vilain mot ! j'espère qu'il trouvera une bonne famille ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
cagu
passionné niveau 1
passionné niveau 1
cagu


Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : Indre
Date d'inscription : 23/06/2012

Je vous présente Carat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Carat   Je vous présente Carat - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2013 - 23:33

Merci beaucoup! J'espère aussi qu'il trouvera une famille à poupouille car il le mérite.Il est adorable.

Nous devons avoir les mêmes goût car la petite Carat m'avait tapé dans l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous présente Carat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Carat   Je vous présente Carat - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente Carat
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et je vous presente.....
» Je vous présente Zara
» je vous présente Borsty
» Je vous présente Sapphire
» Je vous présente mes Z'amours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: PICF, l'association Passion Irish Cob en France :: Présentez vous-
Sauter vers: