Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 peinture anti-rouille non toxique pour abreuvoir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

peinture anti-rouille non toxique pour abreuvoir Empty
MessageSujet: peinture anti-rouille non toxique pour abreuvoir   peinture anti-rouille non toxique pour abreuvoir EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:48

J'ai une question un peu spéciale.

Nous avons récupérer un vieil abreuvoir en ferraille qui est tout rouillé.

Avant de l'installer dans notre pré, il faudrait le repeindre avec une peinture anti-rouille.

Je cherche une peinture non toxique pour peindre l'intérieur de mon abreuvoir.

J'ai fait les magasins de bricolage hier et tous les anti-rouille contiennent du plomb et autres saloperies.

Quelqu'un sur le forum aurait-il été confronté à ce genre de problème et comment l'a-t-il solutionné?

Merci! 1181
Revenir en haut Aller en bas
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

peinture anti-rouille non toxique pour abreuvoir Empty
MessageSujet: Re: peinture anti-rouille non toxique pour abreuvoir   peinture anti-rouille non toxique pour abreuvoir EmptyDim 13 Jan 2013 - 18:39

je vais peut etre dire une bétise, mais peut etre contacter un pro du contat alimentaire?
genre cuisiniste ou truc du genre..ils sauront peut etre t indiquer quoi utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

peinture anti-rouille non toxique pour abreuvoir Empty
MessageSujet: Re: peinture anti-rouille non toxique pour abreuvoir   peinture anti-rouille non toxique pour abreuvoir EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:21

nous on a utiliser les "baches" (un peu comme du tissu) et résine alimentaire comme pour le bassin, mais c'est plutôt cher
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

peinture anti-rouille non toxique pour abreuvoir Empty
MessageSujet: Re: peinture anti-rouille non toxique pour abreuvoir   peinture anti-rouille non toxique pour abreuvoir EmptyDim 13 Jan 2013 - 23:51

Quoi comme baches?

Et de la résine alimentaire?

On trouve ça où?

Pourrais-tu me fournir plus d'explications?

Merci! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

peinture anti-rouille non toxique pour abreuvoir Empty
MessageSujet: Re: peinture anti-rouille non toxique pour abreuvoir   peinture anti-rouille non toxique pour abreuvoir EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:48

Initialement c'est fait pour faire les bassins aquatique dans les jardins, mais mon mag à fermer, faut regarder en jardinerie
Tu mets le tissus dans le trou et les cotés et tu badigeonnes de résine alimentaire, faut faire par temps sec, faut 2 couches de résine
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

peinture anti-rouille non toxique pour abreuvoir Empty
MessageSujet: Re: peinture anti-rouille non toxique pour abreuvoir   peinture anti-rouille non toxique pour abreuvoir EmptyLun 14 Jan 2013 - 15:46

Merci Gitan! 14

Je vais alors me renseigner dans des jardineries. J'étais partie sur de l'antirouille car abreuvoir rouillé, mais je n'avais pas pensé à de la résine.

Je vais voir si je peux l'appliquer directement sur l'abreuvoir ou si je dois mettre une bache en-dessous, comme pour un bassin!

Revenir en haut Aller en bas
ma-tagada
passionné niveau 1
passionné niveau 1
ma-tagada


Nombre de messages : 64
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2012

peinture anti-rouille non toxique pour abreuvoir Empty
MessageSujet: Re: peinture anti-rouille non toxique pour abreuvoir   peinture anti-rouille non toxique pour abreuvoir EmptyLun 14 Jan 2013 - 16:52

bassins aquatique dans les jardins.... Yen a à Jardiland ;) ! & c'est pas très chère c'est raisonnable, bon par contre j'ai pas tester pour un abreuvoir mais pour un bassin ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

peinture anti-rouille non toxique pour abreuvoir Empty
MessageSujet: Re: peinture anti-rouille non toxique pour abreuvoir   peinture anti-rouille non toxique pour abreuvoir EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:08

la bache en tissu va dedans on applique la résine dessu
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

peinture anti-rouille non toxique pour abreuvoir Empty
MessageSujet: Re: peinture anti-rouille non toxique pour abreuvoir   peinture anti-rouille non toxique pour abreuvoir EmptyLun 14 Jan 2013 - 22:29

Merci pour les infos! 14

Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

peinture anti-rouille non toxique pour abreuvoir Empty
MessageSujet: Re: peinture anti-rouille non toxique pour abreuvoir   peinture anti-rouille non toxique pour abreuvoir EmptyMar 15 Jan 2013 - 0:01

C'est la résine epoxy R123?

Il y en a en effet chez Leroy Merlin mais j'ai cherché un peu sur internet et il ne s'agit pas de résine alimentaire. Certains l'utilisent pour les bassins à poissons mais aucune mention "alimentaire" sur l'emballage.

J'ai trouvé une fiche technique de résine alimentaire pour cuve à vin par exemple mais c'est hors de prix!

Tu en as fait l'expérience avec tes chevaux? Ca ne s'altère pas avec le temps? L'eau reste propre et ne sent pas?

Désolée d'insister mais je ne voudrais pas leur faire courir le moindre risque! 1151

Merci d'avance! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

peinture anti-rouille non toxique pour abreuvoir Empty
MessageSujet: Re: peinture anti-rouille non toxique pour abreuvoir   peinture anti-rouille non toxique pour abreuvoir EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:33

Je comprend
pas de souci si je peux t'aider !

Perso je l'ai utilisé pour faire le bassin aquatique de belle-maman, acheté chez un vrai professionnel passionné d'aquariofilie (un gros doute pour l'orthographe ???)
Malheureusement il a fermé, et je n'ai plus les flocons, ça date !! En gos je peux pas t'en dire plus. Désolée !
Mais ça marche super bien et de mémoir super cher !!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
Contenu sponsorisé





peinture anti-rouille non toxique pour abreuvoir Empty
MessageSujet: Re: peinture anti-rouille non toxique pour abreuvoir   peinture anti-rouille non toxique pour abreuvoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peinture anti-rouille non toxique pour abreuvoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abreuvoir antigel
» abreuvoir automatique
» Les plantes toxiques
» prêle: plante toxique?
» Abreuvoir automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: