Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Mais qu'est ce que c'est que ce truc ?

Aller en bas 
+4
Phil39
lilybie
vargas88
zayia
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zayia
passionné niveau 2
passionné niveau 2
zayia


Nombre de messages : 313
Age : 40
Localisation : ANCELLE
Date d'inscription : 01/07/2012

Mais qu'est ce que c'est que ce truc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que c'est que ce truc ?   Mais qu'est ce que c'est que ce truc ? - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 10:54

Phil39 a écrit:
Pas facile de t expliquer comme cela, je ne suis pas technicien. Je sais comment faire dans du neuf, mais pour de la renovation, tu peux te rapprocher de ta chambre d'agriculture.
et si tu as un statut agri, et si tu veux demarrer des travaux, tu peux même esperer des subventions au titre du PMBE.
Sinon, sache qu'en gros, tu dois amener de l'air frais en permanence qui doit renouveler l'air "vicié". L'air frais doit arriver au dessus de tes animaux pour ne pas les refroidir, et l'air vicié, chaud doit pouvoir s'evacuer par le faitage.

Merci des conseils Phil mais sans vouloir te vexer ça n'est pas si facile que ça en a l'air ! Effectivement mon conjoint est agriculteur et il a entrepris d'énormes travaux cette année pour son exploitation alors les subventions et trucs et astuces je connais bien ! L'écurie ne fait pas partie de l'exploitation (exploitation ovine) et la configuration de celle-ci n'est pas compatible avec une ventilation comme tu le décris. Je précise que les dadous sortent tous les jours au pré et que l'écurie est ouverte toute la journée. En tous cas, si tout va bien l'été prochain, les dadous auront un bout de terrain pour l'hiver où l'on construira des abris-box. De Avril à Octobre/Novembre ils sont au pré (sachant qu'ils changent de pré toutes les 2 semaines ! Il y a de quoi faire!) et l'hiver ils sont dans l'écurie (journée au pré).
Voilà, en espèrant que ma poilu ira mieux ! (enfin que sa crinière ira mieux !)
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Mais qu'est ce que c'est que ce truc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que c'est que ce truc ?   Mais qu'est ce que c'est que ce truc ? - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 23:32

Je viens d'avoir une idée! light

Si tu as un problème d'humidité, tu peux aussi essayer le mélange avec le soufre.

Roxane a les pieds dans l'eau boueuse presque en permanence sur son pré et se grattait beaucoup les fanons.

Depuis que je l'ai traitée avec ce mélange, elle ne se gratte quasiment plus jamais.

Le mélange huile de parafine / soufre marche bien sur ce genre de lésion.

Le vinaigre, c'est bon pour combattre la mycose, mais ce mélange-là est bon contre les lésions dues à l'humidité.

J'ai mis un post à ce sujet dans la rubrique "santé".

Donc à voir selon la cause de son problème de dermite.

Si tu ne vois pas d'amélioration après le traitement au vinaigre, voici donc le plan B. 1185

De toutes façons, comme avec le vinaigre, pas d'effet secondaire!



Revenir en haut Aller en bas
zayia
passionné niveau 2
passionné niveau 2
zayia


Nombre de messages : 313
Age : 40
Localisation : ANCELLE
Date d'inscription : 01/07/2012

Mais qu'est ce que c'est que ce truc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que c'est que ce truc ?   Mais qu'est ce que c'est que ce truc ? - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 13:26

Je connais ce produit, je l'utilise 1 fois par semaine depuis plusieurs semaines ! Et c'est vrai que c'est un produit miracle ! Zayia ne se gratte absolument plus les fanons ! Au fait, depuis le vinaigre elle se gratte beaucoup moins ! Et en plus ça à déjaunit sa crinière ! Je lui ai passé le vinaigre tous les jours pendant 3 jours et maintenant tous les 2 jours. Et j'ai acheté une pommade de Ravène pour les irritations et les lesions à base de souffre, je pense lui en mettre la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
zayia
passionné niveau 2
passionné niveau 2
zayia


Nombre de messages : 313
Age : 40
Localisation : ANCELLE
Date d'inscription : 01/07/2012

Mais qu'est ce que c'est que ce truc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que c'est que ce truc ?   Mais qu'est ce que c'est que ce truc ? - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 13:28

Petite info en plus, le soleil lui a fait beaucoup de bien j'ai l'impression !
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Mais qu'est ce que c'est que ce truc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que c'est que ce truc ?   Mais qu'est ce que c'est que ce truc ? - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 13:47

Tant mieux! 1181

Je suis pour les produits simples avant d'envisager de sortir l'artillerie lourde! 1185
Revenir en haut Aller en bas
zayia
passionné niveau 2
passionné niveau 2
zayia


Nombre de messages : 313
Age : 40
Localisation : ANCELLE
Date d'inscription : 01/07/2012

Mais qu'est ce que c'est que ce truc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que c'est que ce truc ?   Mais qu'est ce que c'est que ce truc ? - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 15:07

Oui je commence à être soulagée ! En plus elle n'arrête pas de se rouler dans la neige ! Donc ça doit lui faire du bien aussi ! En tous cas merci pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
zayia
passionné niveau 2
passionné niveau 2
zayia


Nombre de messages : 313
Age : 40
Localisation : ANCELLE
Date d'inscription : 01/07/2012

Mais qu'est ce que c'est que ce truc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que c'est que ce truc ?   Mais qu'est ce que c'est que ce truc ? - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 22:15

Alors bonne nouvelle ce matin en soignant ma zazou ! Le crin repousse ! Il y a pleins de petites pousses ! Trop contente !!!! Merci à Pascale et à son vinaigre de cidre !
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Mais qu'est ce que c'est que ce truc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que c'est que ce truc ?   Mais qu'est ce que c'est que ce truc ? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 16:09

De rien! 13
Revenir en haut Aller en bas
ma-tagada
passionné niveau 1
passionné niveau 1
ma-tagada


Nombre de messages : 64
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2012

Mais qu'est ce que c'est que ce truc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que c'est que ce truc ?   Mais qu'est ce que c'est que ce truc ? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 20:41

Je n'ai jamais eu le droit a ce genre de "bobo" mais pour les crins si tu rase dans 1 mois il y aura déja 3 cm, ;) !
Revenir en haut Aller en bas
zayia
passionné niveau 2
passionné niveau 2
zayia


Nombre de messages : 313
Age : 40
Localisation : ANCELLE
Date d'inscription : 01/07/2012

Mais qu'est ce que c'est que ce truc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que c'est que ce truc ?   Mais qu'est ce que c'est que ce truc ? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 23:26

Plus besoin de raser car ça repousse déjà ! Mais merci qd mm !
Revenir en haut Aller en bas
ma-tagada
passionné niveau 1
passionné niveau 1
ma-tagada


Nombre de messages : 64
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2012

Mais qu'est ce que c'est que ce truc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que c'est que ce truc ?   Mais qu'est ce que c'est que ce truc ? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 23:28

cool ;) ! vinaigre de cidre ça marche alors ? :D ! c'est bon a savoir ;)
Revenir en haut Aller en bas
zayia
passionné niveau 2
passionné niveau 2
zayia


Nombre de messages : 313
Age : 40
Localisation : ANCELLE
Date d'inscription : 01/07/2012

Mais qu'est ce que c'est que ce truc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que c'est que ce truc ?   Mais qu'est ce que c'est que ce truc ? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 23:32

Oui ça marche super bien puisque j'ai commencé à lui en mettre la semaine dernière et ça repousse déjà ! Pourtant elle était assez atteinte car il lui manque une vingtaine de centimètres de crinière ! Maintenant je mets une pommade (marque Ravène) à base de souffre et de zinc. Ca cicatrise et stimule la pousse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qu'est ce que c'est que ce truc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que c'est que ce truc ?   Mais qu'est ce que c'est que ce truc ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qu'est ce que c'est que ce truc ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» truc de fou
» UN TRUC BIZARRE ET NOIR ?
» Je voudrais comprendre un p'tit truc
» Recherche le truc machin bidul chouette tapis ou pas ?
» truc et astuce pour garder le blanc blanc!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: