Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant!

Aller en bas 
+4
fiska71
#*Tchease
JustIrish
pascale
8 participants
AuteurMessage
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant! Empty
MessageSujet: Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant!   Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant! EmptyMer 21 Nov 2012 - 18:43

Roxane vient de me faire un bel abcès au talon du postérieur droit. 1151

Vendredi, elle était raide boiteuse avec 39° de fièvre.

La douleur venait du creux du paturon, j'ai d'ailleurs cru d'abord à une entorse car elle ne réagissait pas à la pince à sonder, mais c'était chaud au niveau des glomes, donc abcès.

Suivant quelques conseils glanés à droite et à gauche, je lui ai confectionné un cataplasme à base de graines de lin bouillies et d'alcool, le tout dans une compresse, j'ai bandé le pied et je lui ai fabriqué une botte avec une chambre à air de camionnette (c'était un peu juste mais je n'ai pas trouvé plus grand!). ll parait que les pneus des camions n'ont plus de chambre à air! 1523

Le lendemain, l'abcès avait percé par le haut au niveau de la couronne. Et Roxane n'avait plus mal. 14

C'est le premier abcès que je soigne de cette façon et jamais je n'ai eu de résultat aussi rapide!

Maintenant évidemment, il y a une plaie qu'il faut soigner, mais Roxane ne souffre plus.

Une vieille recette qui fonctionne bien. 258

Pensez à récupérer une chambre à air car dans l'urgence, j'ai eu du mal à en trouver une, et quand le cheval est dehors, c'est indispensable! 1185
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant! Empty
MessageSujet: Re: Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant!   Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant! EmptyMer 21 Nov 2012 - 22:04

Tjs bon à savoir... Heureuse de savoir que Roxane va mieux! Pleins de gratouilles à ta belle.
Revenir en haut Aller en bas
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease


Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant! Empty
MessageSujet: Re: Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant!   Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant! EmptyJeu 22 Nov 2012 - 11:00

c'est bon à savoir... bon rétablissement à Roxane happy
Revenir en haut Aller en bas
fiska71
passionné niveau 1
passionné niveau 1
fiska71


Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : 71
Date d'inscription : 15/11/2011

Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant! Empty
MessageSujet: Re: Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant!   Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant! EmptyJeu 22 Nov 2012 - 14:08

super !!! j'ai deja entendu parlé de cette recette

peut tu nous expliqué comment tu a procédé????
Revenir en haut Aller en bas
deli78
passionné niveau 2
passionné niveau 2
deli78


Nombre de messages : 286
Age : 48
Localisation : près de rambouillet
Date d'inscription : 08/01/2012

Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant! Empty
MessageSujet: Re: Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant!   Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant! EmptyJeu 22 Nov 2012 - 15:33

Oui, ça marche bien, ici, enfin dans le centre équestre où est Brann, c'est très employé.

Dès qu'on sait qu'un cheval, poney ou âne a un abcès, zou c'est graines de lin ! ! !

Et c'est radical 13
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant! Empty
MessageSujet: Re: Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant!   Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant! EmptyVen 23 Nov 2012 - 23:37

fiska71 a écrit:
super !!! j'ai deja entendu parlé de cette recette

peut tu nous expliqué comment tu a procédé????

J'ai tout expliqué en haut.

Tu voulais savoir quoi de plus? 1185



Roxane va mieux mais le sabot est sacrément abîmé.

La fente que l'on voit sur la photo est l'endroit par lequel le pus est sorti.

Elle fait bien 5-6 cm de long, et il y a également une petite fente sous le sabot, entre le glome et la fourchette.

Ca commence à sécher mais ça sent encore un peu mauvais donc je continue à désinfecter.



Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant! Dsc06010

Je l'ai mise en box au sec mais je pense que je vais bientôt la remettre sur son pré de gadoue avec ses potes.

Je pense que la boue ne devrait pas poser de problème.
Revenir en haut Aller en bas
delphine45
Nouveau
delphine45


Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : loiret
Date d'inscription : 02/09/2012

Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant! Empty
MessageSujet: Re: Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant!   Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant! EmptySam 24 Nov 2012 - 0:38

le cataplasme que tu lui a fait,peut tu me dire stp ou a tu mis les compresses? sur tout le sabot?ou principalement en dessous?
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant! Empty
MessageSujet: Re: Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant!   Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant! EmptySam 24 Nov 2012 - 11:44

Je l'ai mis là où c'était chaud, à l'endroit où je présumais l'abcès, c'est à dire, sur le côté arrière, et j'ai scotché le tout pour le faire tenir.

Revenir en haut Aller en bas
delphine45
Nouveau
delphine45


Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : loiret
Date d'inscription : 02/09/2012

Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant! Empty
MessageSujet: Re: Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant!   Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant! EmptySam 24 Nov 2012 - 12:06

donc tu fait boullir tes graines de lins avec l'alcool? et tu trempe des compresses dedans et tu fait un cataplasme? la mienne doit en avoir un mais le sabot et chaud tout l'ensemble et c'est pas evident a trouver vu la taille de ses sabots 1151
Revenir en haut Aller en bas
fiska71
passionné niveau 1
passionné niveau 1
fiska71


Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : 71
Date d'inscription : 15/11/2011

Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant! Empty
MessageSujet: Re: Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant!   Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant! EmptyDim 25 Nov 2012 - 1:47

moi c'etait surtou pour l'alcool tu en met beaucoup? tu met quoi en graine ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant! Empty
MessageSujet: Re: Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant!   Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant! EmptyDim 25 Nov 2012 - 21:38

On fait bouillir une bonne poignée de graines de lin dans de l'eau. On laisse gonfler, ça devient tout gluant, c'est immonde! 1523

Ensuite, on rajoute un peu d'alcool modifié (j'ai mis au pif mais une cuillère à soupe au plus) mais il ne faut plus laisser bouillir, on coupe le feu et on laisse gonfler tout seul avec un couvercle. Au bout d'une demi heure, le liquide est complètement absorbé mais c'est encore bien gluant.

On met tout ça dans une compresse de gaze qu'on noue (j'ai dû en utiliser 3 pour que ce soit vraiment bien fermé et que les graines ne sortent pas) et ensuite, on se débrouille pour faire tenir la compresse à l'endroit de l'abcès (ou sous le sabot si on n'arrive pas à le localiser exactement) et on enrubane le tout avec de la cellophane.

Ca tient bien et ça permet de macérer.

Ensuite, on met un pansement étanche (chambre à air ou une bonne quantité de scotch de bricolage).

Dans tous les cas, il vaut mieux s'y prendre à deux parce que toute seule, je ne sais pas si j'aurais réussi!
Revenir en haut Aller en bas
delphine45
Nouveau
delphine45


Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : loiret
Date d'inscription : 02/09/2012

Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant! Empty
MessageSujet: Re: Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant!   Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant! EmptyLun 26 Nov 2012 - 12:05

merci beaucoup pour les dètails 1185
Revenir en haut Aller en bas
zayia
passionné niveau 2
passionné niveau 2
zayia


Nombre de messages : 313
Age : 40
Localisation : ANCELLE
Date d'inscription : 01/07/2012

Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant! Empty
MessageSujet: Re: Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant!   Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant! EmptyJeu 18 Avr 2013 - 18:09

Bonjour,
ma Zazou a un début d'abcès (environ 2cm de diamètre) au niveau de l'épaule, je voudrais lui appliquer la fameuse recette de graines de lin mais comment faire tenir le cataplasme ? Quelqu'un aurait une astuce ? 6
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant! Empty
MessageSujet: Re: Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant!   Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant! EmptyVen 19 Avr 2013 - 22:55

6 Alors là franchement, je ne vois pas comment faire tenir le cataplasme vu que tu ne peux pas bander l'épaule!

Déjà dans le sabot c'était difficile!

A tout hasard, je me demande si une pommade à base de zinc ne serait pas efficace aussi. Et là au moins, tu pourrais tartiner l'abcès, quitte à raser un peu les poils.

Revenir en haut Aller en bas
zayia
passionné niveau 2
passionné niveau 2
zayia


Nombre de messages : 313
Age : 40
Localisation : ANCELLE
Date d'inscription : 01/07/2012

Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant! Empty
MessageSujet: Re: Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant!   Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant! EmptySam 20 Avr 2013 - 0:06

J avais pense a faire un melange avec de la glycerine .... mon cheri soigne les brebis comme ca pour les plaies .... on vera bien !
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant! Empty
MessageSujet: Re: Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant!   Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant! EmptySam 20 Avr 2013 - 11:50

La glycérine va adoucir la peau mais je ne pense pas qu'elle fasse murir un abcès.

Sinon, vu l'endroit peu gênant pour ton cheval, tu laisses murir l'abcès tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant! Empty
MessageSujet: Re: Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant!   Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant! EmptySam 20 Avr 2013 - 22:05

Dis donc, question bête mais... ça arrive comment un abcès (un choc, une blessure mal soignée ?) wink
Revenir en haut Aller en bas
zayia
passionné niveau 2
passionné niveau 2
zayia


Nombre de messages : 313
Age : 40
Localisation : ANCELLE
Date d'inscription : 01/07/2012

Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant! Empty
MessageSujet: Re: Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant!   Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant! EmptySam 20 Avr 2013 - 22:52

Oui Caro, je pense qu'une petite plaie, une piqure, un petit coup... Tt ça peut provoquer un abces...
Revenir en haut Aller en bas
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant! Empty
MessageSujet: Re: Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant!   Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant! EmptySam 20 Avr 2013 - 23:03

Merci Zayia !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant! Empty
MessageSujet: Re: Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant!   Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant! EmptyDim 21 Avr 2013 - 22:51

Un abcès est une infection.

Au sabot, c'est souvent dû à un choc (une foulée de galop sur un caillou) ou à un objet pointu qui a transpercé la corne.

Ailleurs, c'est une infection sous la peau.

C'est très douloureux et parfois les chevaux ont même de la fièvre.
Revenir en haut Aller en bas
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant! Empty
MessageSujet: Re: Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant!   Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant! EmptyLun 22 Avr 2013 - 20:15

Merci Pascale !!! 25
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant! Empty
MessageSujet: Re: Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant!   Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire murir un abcès grâce aux graines de lin : résultat fulgurant!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graines de lin
» Que faire faire comme exercices pour préparer un 1er galop
» abces et endessous très dur
» abcès sabot?
» abces dentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: