Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Spike

Aller en bas 
+4
niro73
yessika01
lilybie
Agnès
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Agnès
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Agnès


Nombre de messages : 191
Age : 60
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 14/10/2012

Spike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spike   Spike - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 15:45

alors son pays de naissance est ..... bin je sais po! lol! je sais pas traduire! c'est marqué : Gobierno de la Rioja Agricultura y desarollo Economico servico de Ganaderia. La Rioja. bon, je pense à l'espagne. j'ai fait un peu de recherches, une copine du sud m'a confirmé que c'était en espagne. elle connait meme le mec qui l'avait en espagne, il y faisait de la tauromachie à l'arrache d'après ce que j'ai compris... et il avait "quelques" soucis avec les services de protection animale... bref.... Spike a été vendu en Belgique où il a fait des spectacles équestres et où se sont ajoutés à ses cicatrices qui existaient déjà suite à la tauromachie, des brulures (au passage du feu, sans grande protection d'après ce qu'on m'a dit) bref...Revendu à un "marchand de chevaux" j'ai craqué! des cicatrices partout. un regard perdu.... J'ai été le voir avec ma fille, qui l'a essayé, il était nikel. (je n'ai pas osé l'essayer et confié cela à ma fille, meilleure cavalière) bref.... J'attendais qu'il me le livre... Il me l'a livré. Après son départ, j'ai vu sur ses papiers que la date de naissance avait été un peu transformée.... De 6/3/91, c'était évident que c'était devenu : 6/3/98.... tanpis pour ma g***** j'avais qu'à faire attention et moins confiance.... En liberté, on dirait un vieux cheval! harnaché.... Wouah! un poulain de 4 ans!!!! dans notre manège, j'arrive à le monter, mais à l'extérieur..... GRRR.... seule ma fille y arrive! Il est très chaud, mais pas méchant du tout, respectueux, mais pas à ne mettre entre toutes les mains
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedudouxmystere.com
Agnès
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Agnès


Nombre de messages : 191
Age : 60
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 14/10/2012

Spike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spike   Spike - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 15:46

ma fille s'éclate avec! moi j'aurai aimé le replacer car il est pas trop accepté par la jument arabe de ma fille qui lui en fait voir de toutes les couleurs! je vais remettre des photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedudouxmystere.com
Agnès
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Agnès


Nombre de messages : 191
Age : 60
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 14/10/2012

Spike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spike   Spike - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 16:04

Quand il est arrivé :
Spike - Page 2 Dsc_0810

Spike - Page 2 Dsc_0910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedudouxmystere.com
Agnès
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Agnès


Nombre de messages : 191
Age : 60
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 14/10/2012

Spike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spike   Spike - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 16:08

par la suite, monté...

Spike - Page 2 Dsc_0911

Spike - Page 2 Dsc_0912

Spike - Page 2 Dsc_0914
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedudouxmystere.com
Agnès
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Agnès


Nombre de messages : 191
Age : 60
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 14/10/2012

Spike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spike   Spike - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 16:12

Spike - Page 2 Dsc_0915

Spike - Page 2 Dsc_0916

Spike - Page 2 Dsc_1010

Spike - Page 2 Dsc_1410
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedudouxmystere.com
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

Spike - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Spike - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 19:16

Ben si la fille connais l'eleveur demande lui la race qu' il éleve et tu aura ta réponse sur le croisement de ton cheval.
Coter Age il ne fait pas cheval de 21ans sur la dernière photo on devrait voir les salières creuser , l'apophyse qui ressort.
Quand ton veto viendra demande lui l'Age il te le dira en regardant les dents.
Quel soit son âge avec tout se qu'il a vécut ma simple opignon serait de lui foutre la paix au pré. La retraite je pense qu'avec se que tu raconte il l'as bien mériter.
Si tu as réellement voulut le sauver pourquoi vouloir le re-abandonner?
si il tombe encore mal chez des proprio encore pas tendre?
Je ne suis pas pour l'abandon mais si vraiment t'en séparer donne le ou vend le a petit prix avec un papier comme quoi il sera en retraite. Situ le donne ne donne pas les papier comme sa il sera a toi et tu pourra le recuper si cela va mal.
Quand tu dit que ta fille s'éclate avec sa me fait bizarre car c'est une bête qui a souffert!!!
Tu as peut être l'impression que ta jument lui en fait voir de toute les couleur mais ce cheval a vu bien pire et cela ne doit pas le déranger contraiment a une vache qui lui rentre les cornes dans le ventre.
Peut être que je me trompe mais les photo on voit bien les boulet et les genou assez gros ce qui voudrait dire que les articulation n'ont pas été ménager.
Et pour terminer son comportement au pré suis vieux pépère tranquille car personne ne m'as fait du mal a cet endroit et chauffe dans le manège pas peur de se qu'il pouvait lui arriver.(inquiétude)
Soit on lui as toujours demander d'être chaud sinon il se fessait taper ou autre donc pour lui il fait se qu'on lui as appris. (ces propos n'engage que moi car comme tu le sais je ne connait pas ton cheval j'analyse ton ecrit.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Agnès


Nombre de messages : 191
Age : 60
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 14/10/2012

Spike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spike   Spike - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 20:48

je te réponds en vitesse car je suis en plein boum là!
quand je dis qu'elle s'éclate avec, elle prend du plaisir à le monter et lui aussi apprécie beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedudouxmystere.com
Contenu sponsorisé





Spike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spike   Spike - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spike
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Les autres chevaux-
Sauter vers: