Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Milka, la tablette de chocolat très fondue...

Aller en bas 
+3
Jordy Boy
amiedesbestioles
ficelle 66
7 participants
AuteurMessage
ficelle 66
Nouveau
ficelle 66


Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Perpignan 66
Date d'inscription : 17/10/2012

Milka, la tablette de chocolat très fondue...  Empty
MessageSujet: Milka, la tablette de chocolat très fondue...    Milka, la tablette de chocolat très fondue...  EmptyMer 17 Oct 2012 - 1:46

Bonjour,

Comme je l'expliqué dans ma présentation, n'aillant plus les moyens de monter je recherché un ou plusieurs chevaux "de sport" a monter, plusieurs selle français, des trotteurs ect et là, demande improbable une Irish cob ! 1523

Bon ouais pourquoi pas donc aujourd'hui j'y vais pour rencontrer la proprio et la fifille en question et je vous présente:

Milka, un bon mètre soixante cinq au garrot, pie noir, 8 ans.

Son histoire: La PETITE très grande milka etait dans une structure qui fait des balades a touriste que je déteste (mon ancien club avait récupéré une jument de la bas qui avait le dos 30cm plus bas que ce qu'il aurais fallu et qui avait 5ans !!!) bref la bas les chevaux son blasé au travail et son "mort" mentalement, casé physiquement... ( 2 ) BREF ! La proprio leur avait acheté une frisonne qui avait un gros problème (ce qui leur a etait caché) et elle etait condamné a ....

Du coup le vendeur lui a échangé avec Milka, les attentes de la proprio:

- Pouvoir partir en ballade:

La jument fait volte face des quelle ne vois plus son "chez elle" et ne peut donc pas sortir seule..

- Avoir une jument "vivante" et joyeuse, bien dans sa tête:

La jument et platonique au possible.... Sauf en selle ou là, impossible de la tenir...

- Avoir une jument musclé et bien formé

La jument ? a oui la vache ! en plus d'etre pie elle est euh... comment dire... "enrobé" 1183

Donc voilà a moi de la travailler pour obtenir ça, il y a aussi le fait que la jument connais que deux allures 36 le trot précipité et le triple galop ! donc aujourd'hui j'ai passé la séance a essayé de la faire marché au pas 23 Mais j'ai réussie !!!! Je lui est aussi appris, enfin commencer a apprendre a etre longé mais là la jument fait des carré voir des triangles 1523 du coup j'ai demandé a la proprio de longer et moi je suis monté et là on a obtenue des cercles ! jump

A la fin la jument etait trempé ! pourtant on a même pas fait une heure XD Du coup j'ai voulu la douché et la proprio ma dit quelle ne le supporté pas mais moi, je pense qu'avec patience et douceur on peut TOUT faire ! du coup, ça a pris 10 minutes, j'ai trempé la parcelle mais la jument c'est laissé douché ! *victoire*

Et une irish toute mouillé !

Objectif des prochaines séances:

Travail au sol: éthologie selon les 7 jeux de pat parelli
Monte au pas, au petit trot, travail des cercles (la jument et souple comme une barre de CSO..)
Passage de petits obstacles si madame est d'accord
Promenade en main !

Voilà, dite moi si vous avez des questions, des avis, des idée; toute remarque constructive et la bienvenue !!!

Merci de m'avoir lue !
Revenir en haut Aller en bas
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

Milka, la tablette de chocolat très fondue...  Empty
MessageSujet: Milka, la tablette de chocolat très fondue...   Milka, la tablette de chocolat très fondue...  EmptyMer 17 Oct 2012 - 6:27

Je ne comprends pas très bien : c'est juste avec une prise de contact que tu as obtenu tout ça ? cela me semble remarquable. La jument a dû être agréablement surprise par ton attitude pour répondre de la sorte. Bravo à toi et grattouilles à Milka.
nath-nath
Revenir en haut Aller en bas
Jordy Boy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jordy Boy


Nombre de messages : 598
Age : 55
Localisation : Haute Loire 43
Date d'inscription : 02/10/2010

Milka, la tablette de chocolat très fondue...  Empty
MessageSujet: Re: Milka, la tablette de chocolat très fondue...    Milka, la tablette de chocolat très fondue...  EmptyMer 17 Oct 2012 - 11:58


C'est Super tout ça ! BRAVO
Le travail en main apporte effectivement énormément, je suis persuadée qu'il est à la base de tout.

Juste 2 petits trucs :
Des photos !!!! 19
Et c'est bien d'impliquer beaucoup sa propriétaire car au final c'est elle qui devra être le partenaire de Milka.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonfortedechabanolles.fr
ficelle 66
Nouveau
ficelle 66


Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Perpignan 66
Date d'inscription : 17/10/2012

Milka, la tablette de chocolat très fondue...  Empty
MessageSujet: Re: Milka, la tablette de chocolat très fondue...    Milka, la tablette de chocolat très fondue...  EmptyMer 17 Oct 2012 - 12:12

Oui j'ai obtenue ça en 1h30 avec la jument mais la proprio ma dit qu'elle arrivé a avoir ce comportement avec elle mais que elle ne le fessais QUE avec elle !

Après la proprio est gentille comme tout et aime ça jument même si a la base elle voulait la revendre et ne demande que a apprendre ! c'est surtout ce comportement de la proprio qui me motive a travailler avec elle. Puis c'est vraiment bête qu'a cause des actes d****** de cette structure cette gentille mère de famille ce retrouve sur une jument ou elle ne pourras jamais y mettre son fils... Franchement la jument exige un bon galop 5 pour la monter, elle est capable de piqué un triple galop pour avoir juste déplacer une jambe isolé (j'ai fait du dressage sur des ibériques donc pourtant j'y suis allez en douceur de chez douceur) mais ça suffit a madame, comme je les dit, un cul de jatte pourrais la monter !

Voilà, donc j'ai expliqué ce que je voulais faire avec ça jument, elle ma donné son accord complet donc voilà, cet aprèm j'y vais pour une petite séance de travail en main avec les 7 jeux et ça vas etre du drôle car quand on vois la tête de la jument face a quelque chose d'inconnue ^^' ça laisse présumé la suite mais bon, elle apprend vite, j'ai mis 5 minute à la désensibilisé au stick !

Bref, j'ai vais cet après et compte rendu en photo ce soir 25
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Nouveau
ficelle 66


Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Perpignan 66
Date d'inscription : 17/10/2012

Milka, la tablette de chocolat très fondue...  Empty
MessageSujet: Re: Milka, la tablette de chocolat très fondue...    Milka, la tablette de chocolat très fondue...  EmptyMer 17 Oct 2012 - 18:48

jump

Je vais changer le titre par "Milka, jument pleine de surprise ! "

Plus sérieusement alors aujourd'hui:

Travail a pied:

Madame n'a pas compris qu'il fallait me suivre la jument se disait "pourquoi elle cour devant moi elle" Donc elle fessait la tête du cheval qu'on oblige a marche et a trotté en licol mais bon ^^

Quelque jeux parelli, gros succès avec le jeux du porc et pic, et le jeux du yoyo :D

En selle:

Youuuuyouuuu !!! Du changement gros comme ses sabots !!!

La jument était carrément mieux en selle par contre il y avait toujours ce problème que la jument accéléré sans cesse et c'était fatiguant... très fatiguant...

Puis la coup de génie: La jument s'appuie sur le mors des qu'elle accélère, qu'es ce que je fait: "reprend/relâche" en gros je tiens les rênes et a intervalle régulier (genre toute les secondes) je relâche la pression, du coup la jument ne pouvais plus s'appuyer sur le mors pour accéléré résultat fabuleux: Au lieux de traversé le terrain au triple galop elle l'a fait au trot tranquilou, la deuxième fois je l'ai refait pour le montré a Sandra, la proprio et la jument a peine testé si j'allais le faire ou non et j'ai fait la moitier du terrain les bras en l'air, les reine posé sur l'encolure !!! La poprio etait stupéfaite et moi aussi ! je m'attendais pas a un résultat si .... Wahouuu !!!

A oui et madame ce laisse tenté par le travail a deux piste donc oui oui, bon c'est pas de la haute école mais je l'ai faite marché contre la clôture, les hanche sur l'autre piste et elle gère pour une première ! la jument est extra ! elle manque juste d'éducation mais bon, ça sa ce travaille !

Donc deuxième séance trèèès positive !

Voilà j'ai encore pondue un pavé et j'ai oublier les photos ( pas tapé.... bvbvc )

Bonne fin de journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Milka, la tablette de chocolat très fondue...  Empty
MessageSujet: Re: Milka, la tablette de chocolat très fondue...    Milka, la tablette de chocolat très fondue...  EmptyMer 17 Oct 2012 - 20:00

et ben génial tout ça! Moi je n'ai aps de remarques constructives, juste que si ça marche bien, c'est qu'il faut continuer comme ça 14
Revenir en haut Aller en bas
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

Milka, la tablette de chocolat très fondue...  Empty
MessageSujet: Re: Milka, la tablette de chocolat très fondue...    Milka, la tablette de chocolat très fondue...  EmptyMer 17 Oct 2012 - 20:43

whaou ! Je pense que tu es en train de sauver ce "couple"... Génial que la proprio soit tombée sur toi ! Du coup tu les remotives toutes les deux !!! jump
Penses aux photos et tiens nous au courant de son évolution !!! 258
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Nouveau
ficelle 66


Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Perpignan 66
Date d'inscription : 17/10/2012

Milka, la tablette de chocolat très fondue...  Empty
MessageSujet: Re: Milka, la tablette de chocolat très fondue...    Milka, la tablette de chocolat très fondue...  EmptyJeu 18 Oct 2012 - 0:24

Oui et même moi je suis hyper motivé quoi ! c'est cool de voir que mes compétences peuvent servir puis Milka est simpa puis pour moi qui monte principalement des ibériques ça change niveaux gabarie et "légèreté" et ça me fait des expériences en plus !

Prochaine fois, si la proprio et là: Balade ! elle a cheval et moi a pied qu'on vois ce qui cloche !

Revenir en haut Aller en bas
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

Milka, la tablette de chocolat très fondue...  Empty
MessageSujet: Milka, la tablette de chocolat très fondue...   Milka, la tablette de chocolat très fondue...  EmptyVen 19 Oct 2012 - 6:40

j'ai la très nette impression qu'avec Milka vous avez plein de choses à vous dire et à échanger.
continue de nous mettre au courant et mets nous des photos.
nath-nath
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Milka, la tablette de chocolat très fondue...  Empty
MessageSujet: Re: Milka, la tablette de chocolat très fondue...    Milka, la tablette de chocolat très fondue...  EmptyVen 19 Oct 2012 - 9:31

ben dis donc! C'est du beau travail! Félicitations!

Juste une question (constructive, hien! Pas critique!)
tu n'as pas peur qu'en lui demandant trop tout de suite ce soit trop difficile pour elle surtout si elle n'est pas musclée? (je dis ça par exemple pour le travail aux 2 pistes)?
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
ficelle 66
Nouveau
ficelle 66


Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Perpignan 66
Date d'inscription : 17/10/2012

Milka, la tablette de chocolat très fondue...  Empty
MessageSujet: Re: Milka, la tablette de chocolat très fondue...    Milka, la tablette de chocolat très fondue...  EmptyVen 9 Nov 2012 - 2:56

Désolé pour tant d'absence j'ai etait un peut débordé ses desrnier temps !

Pour te répondre annelise, en fait je lui en demande pas trop, je fait de petite séance cool puis genre 10 minute vers la fin je lui demande de poussé un peut de réfléchir et tout, le tout avec beaucoup de caresse, on enlève les étrillé, on pose les rênes et on retourne au pas a l'attache pour une séance de brossage !

GRANDE NOUVELLE !!!

Depuis une semaines, elles partent toute les deux en ballade !!! tout les jours !!! 1heure, 2heure ! en rênes longue ! Milka a perdu de l'en bon point, elle a perdu deux trous de sangle ! et elle part en balade tout les jours, au pas, au trot et au galop ! elle n'a plus bougé d'une oreille depuis presque une semaine !
Youuuuuuuhouuuuuu !!! 23

La proprio est contente d'avoir rétablie la confiance mutuelle qu'il y avais entre elle et moi aussi je suis hyper happy, c'est cool de ce dire qu'en fessant si peut pour une jument on fait tant pour un couple !

Du coup elle ma confier le merens de sa cousine, un cheval imprévisible, mesquin, qui donne des coup de cul, qui cour au montoir, a qui on ne peut pas mettre le mors, qui fait des écarts et des saut de moutons en ballade et qui n'as rien fait de tout ça aujourd'hui avec moi pour la première fois que je l'ai monté ! youuuww !
Et une proprio complètement terrorisé de sa jument et qui terrorise la louloute par la même occasion !!! yeah !! (ironie totale)

En tout cas, la proprio et milka, la juju merens et moi somme partie 1 heure en ballade et c'est a refaire ! c'etait super ! les chasseurs on tiré a 50m de nous et n'y l'une ni l'autre n'a bougé ! de vrais amours ! en plus on etait au trot !

Par contre la pauvre merens ne sait plus galopé avec un cavalier, en la fesans trotté super vite, en metnant des jambes et tout ce que tu veux, elle ne galope pas, et une jument traumatisé par une cavalière qui s’accroche au mors !

Enfin, voilà pour les nouvelles !

Ps: milka a tout a fait intégré la longe, je dit "et maaaarrrcchhhé" et hop elle ce met sur un cercle autout de moi, le pas/trot et trot/pas et acquis mais le galop pas du tout...

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
renault
passionné niveau 3
passionné niveau 3
renault


Nombre de messages : 646
Age : 58
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 05/06/2012

Milka, la tablette de chocolat très fondue...  Empty
MessageSujet: Re: Milka, la tablette de chocolat très fondue...    Milka, la tablette de chocolat très fondue...  EmptyVen 9 Nov 2012 - 21:05

Cc, cool 14
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Milka, la tablette de chocolat très fondue...  Empty
MessageSujet: Re: Milka, la tablette de chocolat très fondue...    Milka, la tablette de chocolat très fondue...  EmptyVen 9 Nov 2012 - 21:19

Et ben dit donc je te dit juste bravo tu fait du super boulot 14
Et cette juju a l'aire vraiment top !
et alors les photos ???
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Nouveau
ficelle 66


Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Perpignan 66
Date d'inscription : 17/10/2012

Milka, la tablette de chocolat très fondue...  Empty
MessageSujet: Re: Milka, la tablette de chocolat très fondue...    Milka, la tablette de chocolat très fondue...  EmptySam 10 Nov 2012 - 0:18

Pas tapppééééé !!!
J'oublie toujours l'apn et quand je l'oublie pas, j'oublie de m'en servir ! :(

Je vais essayé de le mettre dans ma boite de pansage comme ça j'y penserais ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Milka, la tablette de chocolat très fondue...  Empty
MessageSujet: Re: Milka, la tablette de chocolat très fondue...    Milka, la tablette de chocolat très fondue...  EmptySam 10 Nov 2012 - 11:03

quand on est pris dans se que l'on fait , on n'y pense pas toujours pour moi s'est idem 1185
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Nouveau
ficelle 66


Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Perpignan 66
Date d'inscription : 17/10/2012

Milka, la tablette de chocolat très fondue...  Empty
MessageSujet: Re: Milka, la tablette de chocolat très fondue...    Milka, la tablette de chocolat très fondue...  EmptyMar 11 Déc 2012 - 19:51

Avant de me faire tapé: Mon apn est mort mais le père noel vas etre généreux ! donc photo en janvier !

Je viens de relire mon post et je vois a quelle point Milka a changé !

Dans les objectif j'avais mis:

- Pouvoir partir en ballade:

La jument fait volte face des quelle ne vois plus son "chez elle" et ne peut donc pas sortir seule..


==> La proprio là sort seule en ballade tout les jours ou je ne viens pas ! Et quand je suis là on part a eux avec un autre juju ! Et ça ce passe nikel !!!


- Avoir une jument "vivante" et joyeuse, bien dans sa tête:

La jument et platonique au possible.... Sauf en selle ou là, impossible de la tenir...

==> Aujourd'hui en est une belle preuve, la juju commence a nous suivre partout (sans longe, en liberté) elle cour avec moi en échange de carotte et galope même avec moi, le tout en liberté ! Et deviens joueuse avec la pouliche, aujourd'hui: courses de galop au près avec la pouliche ! Je les avais jamais vue galopé ensemble !!!

- Avoir une jument musclé et bien formé

==> Madame a perdu 7 trous de sangle !!! Et commence a ce creusé, enfin ce musclé ! Quand elle vas perdre le poil d'hivers ça vas etre une reine de beauté ! Les trotting on porté ses fruits, elle est beaucoup moins essoufflé au moindre effort !

Avec tout ça, bien d'autre progrès, elle galope sur un cercle, difficilement mais on y arrive sur de très grand cercle mais c'est déjà un progrès énorme ! Au départ je rappelle quelle ne pouvais pas trotté sur un cercle...
En longe elle est super, elle ce met sur un cercle a la voix "ettt maaaarrrchééé" et hop sur un cercle 19

Donc voilà la proprio et moi en somme très content et somme stupéfaite du changement de caractère qu'il c'est produit en maintenant, deux mois !

Maintenant le gros du travail reste a faire avec la pouliche ! La jeune frisone de presque 2 ans est gentille comme tout mais très irrespectueuse, elle nous bouscule, nous écrase, nous marche sur les pieds... >.< Et ne crain pas du tout l'homme ! Si quelqu'un a des conseil pour ce faire respecté... je prend...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Milka, la tablette de chocolat très fondue...  Empty
MessageSujet: Re: Milka, la tablette de chocolat très fondue...    Milka, la tablette de chocolat très fondue...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Milka, la tablette de chocolat très fondue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Snow man, hongre très original et très gentil
» Marbella, jument très originale... et très douce....
» trés trés peur de la castration
» Chocolat,
» marquise au chocolat !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: