Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


Partagez | 
 

 nouveau combat!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar

Nombre de messages : 675
Age : 30
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

MessageSujet: nouveau combat!!!!   Dim 14 Oct 2012 - 2:47

Apres la reussite pour la dermitte, mon nouveau combat commence .
Celui ci conserne mon aurtre cheval hercule ancien cheval de club vie non éparnier. tout raide mais pas boiteux suspition artrose et mal de dos( 1 suros sur les lombaires ). Il n'est monter qu'une fois par semaine, renes longues aucune contraintes.des fois deux juste pour acompagner sa cher et tendre pour qu'elle travail car mr ne supporte pas de rester seule dans son pré.
Mais lui ne travail pas il fait le spectateur.(car c'est sa retraite)
Donc quand il est arrive j'ai vermifuger, enlever les fers (je pare regulierement) il a eu une viste veto, une osteo, et le dentiste.
L'osteo a remis 9 point en place et ma dit que cela devait s'aranger.N'ayant pas vu de grande amelioration.
Et il ya 3semaine, je suis monter a cru pour l'emener aux pré 1km et quand mon cheri ma fait la courte j'ai poster la main sur le dos et il c'est comme campé assez bas (je n'avais pas la conaissance du suros et l'osteo ne m'en a pas fait par la premieres fois)je le rapel et 2mois d'attente je me rabat sur un bouche a oreille super bien tres connut.
Donc cette femme non pas ostheo mais ethiopathe est venue la semaine derniere. conclusion vieux cheval encore fonctionel pour 10ans si soin prodiguer( a 27ans je vous rassure il ne se rapelera plus de la selle ) alors que tout le monde ma dit que 17ans ce n'etait pas vieux. moi qui n'est j'amais eu a faire au troisieme age mais toujours des poulains je me rend compte que je n'est pas de connaissance pour eux.
Moi qui suit pour les pieds nu j'ai deferer chose qu'elle me dit erreur.
Il faut referer l'avant j'expliquerais plus tard pourquoi.
Moi qui suit pour le poil d'hivers et sans couverture erreur car d'apres elle un vieux cheval quand il pleut avec du vent se contract egalement.la couverture je vais mettre juste un imper.
Donc elle ma dit qu'elle que sa ne servait a rien de le faire craquer partout vu son age donc elle a un peu manupuler mais sans plus et ma plus donner des conseils.
Donc stretching tout les jours sa se n'est pas un soucis sa prend 10minute;des exos avant de monter come par exemple echauffer le cheval, marcher 5minute au pas mettre 20cm de tapis avec amortisseur plus montoir, taper sur les muscles avant.
Aplication d'une preparation a basse d'huile essentiel a badigoer sur le dos apres avoir monter
Tous cela sera respecter sans soucis.
Ce qui me contrarie un peu plus est le ferage elle me dit il a mal au pied donc se contract.
Elle dit aussi qu'en veillisant les boulets des chevaux descendent c'est pour cela qu'il faudrais referer le devant(serai-ce une adpete du fer?)
c'est un cheval qui est raide depuis toujours. je le monte avec des boots en balade. alors escequ'un cheval au pré sur herbe propre(sans caillasse) peut avoir mal au pied ?et donc repecute la douleur dans son dos en se crispant?
une sensibilité que je trouverais normale si il n'avais pas de boots car moi meme si je marche sans chaussure sur des cailloux aie!!!Mais cela ne fait 6mois maintenant qu'il est deferer et il faut normalement un an pour que la corne se refasse.
Ce que j'ai peur c'est de referer maintenant et d'avoir deferer pour rien et de devoir recommancer a zero le deferage car avec ces fers c'etait pire!!! fer a coller car les autres ne tiennent pas et vu le prix j'esite!!si j'etait sur encore que oui.Sinon elle ma parler de meso si apres tous ceci rien ne s'arrange..
Pour moi j'enlevrais j'amais la cause mais je ne veut plus qu'il souffre et a son age je partirais plus sur de l'arpago ou autre soulagant naturel.
Par contre elle ma certifie en passant la main sur le coter de son ventre assez eloigner par ce qu'il bougait et que son ventre gargouillait fort qu'il avait des vers pour moi c'etait que l'herbe en se moment est blinder d'eau et j'ai pas encore mis le foin a dispo.(ce n'est que mon simple avis) donc je vien de finir un panacur guard et mr a fait caca quand je suis aller lui faire ces exos ce soir aucune traces de vers, je referais quand meme un autre dans 15 jours pour etre sur. Mais du coup je reste dubitatif?Quand pensez vous. je trouve qu'elle a dit des choses vrais mais d'autre j'ai du mal. Vous suiveriez a la lettre ou pas?

_________________
2011 ma plus belle année(unique)


bizous chrystelle
Revenir en haut Aller en bas
renault
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar

Nombre de messages : 646
Age : 52
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 05/06/2012

MessageSujet: Re: nouveau combat!!!!   Dim 14 Oct 2012 - 17:58

Cc, avant tout je te souhaite beaucoup de courage pour les soins du papy ;) et à ta place je suivrais mon intuition.
Donc dans ses conseils ils faut en prendre et en laisser. 1183
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar

Nombre de messages : 675
Age : 30
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

MessageSujet: re   Lun 15 Oct 2012 - 0:45

merci renault mais je suis un peu tetu et suivre mon intuition n'est pas toujours chose terrible.oi par exemple tu prendrais quoi et tu laisserai quoi??

_________________
2011 ma plus belle année(unique)


bizous chrystelle
Revenir en haut Aller en bas
renault
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar

Nombre de messages : 646
Age : 52
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 05/06/2012

MessageSujet: Re: nouveau combat!!!!   Lun 15 Oct 2012 - 12:24

Cc, mis d'aprés ce que j'ai compris elle te demande de le ferrer a nouveau !! je sais qu'il faut presque deux a des chevaux ferrer de passer pieds nus sans avoir mal !! donc je le laisserais pieds nus avec des petites séances de 10mn au pas pour que ses pieds ce remettent tranquille ;) 1183 pour moi non plus 17 ans ce n'est pas vieux pour cheval ;) voila miss 14
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar

Nombre de messages : 675
Age : 30
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

MessageSujet: re   Lun 15 Oct 2012 - 14:02

Ouai je pense que je vais le laisser comme cec,i faire tout le reste et si dans 6mois il n'y aucune ameliration alors je ferait une meso ou infiltration avant de refferer.
Merci pour ta reponse renault 1181

_________________
2011 ma plus belle année(unique)


bizous chrystelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: nouveau combat!!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau combat!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau combat!!!!
» Hypersport : les nouveau "avion de chasse" sur nos routes
» Videos combat de rue
» KravMaga33, sport de combat et self-defense
» World of Warplane le nouveau jeu de combat aérien GRATUIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: