Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partagez | 

Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Sam 26 Jan 2013 - 18:51

Nous aussi on peut passer de looooongues périodes sans rien faire...et ce qui est magique, c'est que quand on reprend, on dirait que la dernière séance date de la veille!
1185

"demander poliment, se contenter de peu, récompenser beaucoup"
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmomarlou.blogspot.com
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Sam 26 Jan 2013 - 21:31

s'est vrai hier quand je suis remonté , je me suis dit ou la la comment ça va se passé , et bien ça s'est plutôt bien passé , a mon petit niveau mais bon 14 . je l'ai un peu longé et j'ai voulu mettre des barres et je crois que s'était un peu trop tôt , je ne le longe pas souvent et en plus dans le rond de longe il n'a pas trop l'habitude , donc j'ai enlevé les barres au sol et il a était plus tranquille, je vais d'abord l'habitué a le longer et après je remettrais les barres happy .

Après pour m'amuser je suis monté a cru sur lui avec le licol , bon s'est un peu dur la direction wink , puis un gros câlin 1 a mon gros loulou d'amour .

lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Mar 29 Jan 2013 - 17:00

Ce matin reprise des cours avec mon gros 1185

tous simplement j'adore , j'adore le monté ,apprendre avec lui , il est super gentil , bon des fois tête de cochon mais toujours gentil .

on a reprit doucement , ma prof m'a dit qu'il s’était un peu des musclé , on a pu faire que du pas le terrain était trop mouillé mais pas grave , elle m'a bien expliqué et mon loulou super sage mm pas essayé de brouté quand on parlait , enfin contente de mon cour et je vais essayé de bien retravaillé se que l'on a fait .

Plus ça va plus je l'aime 1 et je pense que la relation est vraiment en train de s'installer .

Merci a mon gros d'amour bonce8 , il m'apporte beaucoup et sur moi aussi

vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Mer 30 Jan 2013 - 12:13

Contente pour vous 2!
La prof, elle se déplace chez toi ou tu emmènes ton gros dans un club?

lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Mer 30 Jan 2013 - 17:21

Merci vivi , ma prof vient a mon pré , elle est indépendante .

pas que des avantages , je me suis fait une petite carrière dans un coin de mon pré , et le problème s'est surtout dans il pleut le terrain est trempé et on me peut pas faire grand chose , mais s'est une bonne prof , un peu stricte mais bon 1185 .

J'aime beaucoup faire des cours avec elle , elle me fait tous reprendre depuis le début ,car avant je monté en club mais sans avoir appris les bases je montais comme ça wink .

je monte qu'une foie tous les quinze jours , ma fille fait aussi des cours avec elle les autres quinze jours.

par contre les cours individuel s'est top 14 , elle fait pas apport a ton cheval et a toi
et en plus je n'ai pas de moyen de transport donc pas trop le choix .
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Jeu 31 Jan 2013 - 11:55

Ben c'est super tout ça et surtout si ça te convient c'est le principal!
Pas évident et impossible de tout avoir....en pension avec accès aux install c'est hors de prix et multiplié par le nombre de chevaux c'est carrément indécent (je suis proche des Yvelines, c'est super cher). Alors oui, on s'occupe de ton cheval mais il faut se déplacer et dés fois sur place, il faut attendre que la carrière où le manège se libère! Mais par contre, tu peux travailler par tout temps, le matos est sur place.
Chez nous (petits proprios) c'est plus compliqué de travailler, (à moins d'avoir ses propres install!!!) mais nos loulous on les voit beaucoup, on s'en occupe, c'est du temps, beaucoup de temps!
Et dans les 2 cas, il y a les enfants, le boulot, la maison, nos chéris ...
Bref, tout ça est une question de choix, il ne faut rien regretter et être en accord avec soi-même.
C'est super ce que vous faites, tu prends confiance petit à petit, par étape. Vous construisez les bases ensemble et c'est primordial. Vous apprenez à vous découvrir et votre relation se renforce. Une fois que vous aurez mis en place tous les "boutons" tu pourras sortir en balade, accompagnée ou seule et ça c'est la liberté absolue...te promener sur ton loulou, découvrir des paysages, sauter un fossé, traverser un gué...et tout ça en toute confiance!
C'est ce que je fais avec mon Mérens et ce que j'aimerai faire plus tard avec Guizmo! Mais là il y a encore du boulot!

lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Jeu 31 Jan 2013 - 19:28

tous a fait d'accord avec toi !

Moi s'est mon premier cheval et en plus j'ai commençais l'équitation il n'y a pas longtemps, une petite folie d'avoir son propre cheval en étant débutante , mais depuis que j'ai Seamus et que je fait des cours avec ma prof , j'ai vraiment découvert autre chose , en club on monte et ça me va pas plus loin, que la je découvre un univers immense , une relation fort qui s’installe, le travail a pied et en liberté , la longe plein de petit truc que l'on ne voie pas en club, et puis la relation avec son cheval apprendre a le connaitre.

Il y a des fois ou je me dit que je suis folle de mettre lancer dans l'aventure , mais j'y prend tellement de plaisir et se qui est importent s'est d’être encadré, et la patience , ne pas vouloir aller trop vite, prendre sur soi ...

j'ai hâte de prendre vraiment confiance en lui et en moi , et pourvoir partir comme tu le dit me balader , sauter des fossés chose que je n'ai jamais fait .
Ma fille m'a dit " ce serai bien que l'on se fasse une petite ballade toute les deux" , elle aussi elle a envie de partir se balader , elle attend sa maman .
Il y a aussi le temps qui manque un peu , entre les enfants , le mari ,le boulot et aussi le mauvais temps qui en se moment n’arrange pas la chose .

et toi tes loulous sont en pension ? je viens juste de voir ton blog , j'y ai jeté un œil vite fait , mais je retournerai voir , je trouve super se que tu fait avec eux , tu monte toujours ton Mérens ?

vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Jeu 31 Jan 2013 - 20:27

Moi aussi je me suis lancée dans l'aventure il y a bientôt 4 ans en prenant en pension chez moi un TF de 21 ans. J'avais alors 32 ans et n'étais pas montée depuis l'âge de 13 ans!
Bon j 'avoue avoir fait un peu n'importe quoi avec lui....du style "ça fait un an que personne ne t'est monté dessus, ça fait 15j que t'es à la maison et ben je te selle et on pars seuls en balade pendant 2h...Oups!!!!!" A ne jamais faire, on est d'accord????!!!! Pas d'accident ni de chute, j'au eu de la chance, beaucoup de chance même (sa proprio s'est fait la peur de sa vie avec lui)
Je me remets en selle avec ce cheval mais malgré son extrême gentillesse je réalise au fil des mois qu'il ne me convient pas. Il est sur l'oeil et nos sorties ne sont pas reposantes : il est susceptible de faire des écarts à n'importe quel moment. Je ne suis jamais tombée, il n'est absolument pas vicieux, mais il m'aide à réaliser que ce que je souhaite avant tout c'est un vrai cheval d'extérieur : calme, froid, passe-partout et plus petit. IL toise 1m66, bouge au montoir et c'est la galère parfois pour remonter après avoir mis pied à terre (souvent car il a peur et se bloque).
C'est alors que je découvre la race Irish Cob. A commencé alors à germer l'idée en moi d'avoir un poulain, que j'éduquerai moi-même, au moins je pourrais lui apprendre à ne pas avoir peur...le sortir en main, lui montrer la vie quoi! Avec mes chiens je m'en suis toujours bien sortie avec du bon sens et de bonnes bases d'éducation alors pourquoi pas avec un poulain?
Je ne connais pas encore le forum Irish Cob. Un jour je tombe sur la photo de Guizmo (âgé de 6 mois environ sur la photo).C'est le coup de foudre, irrationnel et inexplicable, ce sera lui!!!
Quoi un poulain, mais t'es folle!!!!
Bientôt 3 ans qu'il est entré dans ma vie et JAMAIS je n'ai regretté mon choix. J'ai beaucoup lu et me suis tournée vers les méthodes étho pour l'éduquer, en particulier la méthode la Cense mais aussi les bouquins de VSV qui trônent sur ma table de nuit.
A force de patience et de bon sens j'en suis arrivée aux résultats que tu connais! Et je suis fière de moi, de nous! Mais notre aventure ne fait que commencer....il n'a pas encore 4 ans.
Quant à mon Mérens (Marlou 13 ans), je le travaille aussi au sol et monté, avec où sans selle. Dés que je peux, hop! je m'évade, on part. Il est calme, froid, aux ordres et part seul sans problème, d'ailleurs je sors toujours seule. Il est le cheval d'extérieur rêvé...ou plutot dont je rêvais!
Ils sont chez moi, au pré la journée et en box (6mx3,50m chacun!) la nuit. Le pré n'est pas très grand (4000m2) et à 3 min à pieds de chez moi!
Voilà!

lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Ven 1 Fév 2013 - 21:36

s'est marrant car moi aussi j'ai d'abord eu selle français de 13 ans "maitre d'école" et je n'ai pas eu un bon commencement , je me suis fait peur avec lui et se n'était pas le cheval qui me fallait , et je ne suis mis a la recherche d'un petit cheval , comme toi , pas trop grand (mon selle français fait 1m 68 ) et avec lequel je puis fait des ballades ,pouvoir partir mm seul.
et j'ai découvert les irich et j'ai fait des recherche sur eux , et je me suis dit s'est le cheval qui me conviendrai et je suis tombé sur Seamus qui m'a taper dans l’œil , bon j'ai bien failli le rater , car vu qu'il n'avait que 5 ans et que l'on m'a toujours dit" jeune cavalier vieux cheval " j'ai hésité et heureuse l'autre personne s'est désisté et j'ai sauté sur l'occa et je ne regrette rien , j'ai trouve mon cheval , bon il y a des fois ou s'est plus dur car vu que je n'ai pas beaucoup de connaissance , et j'ai beaucoup de travail sur moi pour la monte et du coup il y a des foie ou je suis perdu comme aujourd’hui, il y a tellement de chose qui faut que je fasse attention , j'ai un gros problème avec mes mains , j'ai voulu refaire se que l'on a fait mardi avec ma prof , mais j'ai eu du mal , l'avoir dans les rênes et ne pas bouger mes mains , ne pas tiré ...
je me suis un peu monté la pression toute seul, du coup je suis descendu j'ai enlevé la selle et je suis monté a cru , on a marché et j'ai essayé de ressentir sa bouche et quand il voulais
" m’échapper" ,j'essayais de ressentir pour réagir vite et ne pas avoir besoin sans tiré comme une folle parce qu'il m'avais pris la main pour aller ou il voulait , j'ai au moins fini sur du calme et sur une bonne chose .

je croix que j'ai de plus en plus envie de re essaye l'extérieure , je vais voir .. 1185 .

Dernière édition par lorish le Sam 2 Fév 2013 - 18:04, édité 2 fois
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Sam 2 Fév 2013 - 17:52

vivi tu peux être fière de se que tu fait avec ton beau Guizmo happy

ça me fait rêver quand je regarde tes vidéos, je pense qu avant que j'arrive a faire aussi bien il va m'en falloir du temps et encore je ne sais pas si j’aurais assez de temps !

enfin si déjà j'arrive a monter,mener et comprendre correctement mon cheval pour être en harmonie avec lui se sera bien , pouvoir partir m'évader , me balader a travers les bois les champs ...
La je me voie sur mon cheval en train de galoper dans un champs happy
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Sam 2 Fév 2013 - 21:19

Pour pouvoir un jour arriver a sortir avec mon gros , je m'entraine , ses derniers temps je le sortais plus trop donc je vais mis remettre happy

Malgré le vent et quelques averses j'ai sorti Seamus tous d'abord super contente Seamus marchais bien a coté de moi avec un peu de distance , je me suis " super trop facile" mais une foie que l'on a quitté son chemin qui connait bien , avec le vent qui fessait bouger les arbres, des bidons au loin et tous cette herbes !!!!
La ça a changé la donne! Monsieur fessait son inquiet , il est devenu beaucoup moins calme , il voulait me dépasser , trotter , et bien sur manger !!
je ne l'ai pas laisser faire , mais il n'a fait ça jusqu'a se que l'on revienne sur le chemin , arriver sur le bout de route avant d'arriver au pré je l'ai fait trotter et la très bien , il a était sage , je lui ai fait faire quelques exercices sur la route et ça s'est plutôt bien passé .
bon voila , il y a encore du travaille !!! 1185
mais ça va se faire

carine
Nouveau

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Sam 2 Fév 2013 - 22:10

super ,moi de mon côté je n'ai pas le temps de la travailler (mon mari me le reproche un peu) mais une chose et l'autre bref....Faut que je m'y mette sérieusement mais en plus avec ce temps pourri ,je ne suis pas motivée et par moment j'ai des gros doutes avec xéna 1151
j'ai un peu peur si je la monte ect....mauvaise passe
en attendant super la vidéo de vivi,ça fait rêver
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Dim 10 Fév 2013 - 21:43

Ton doudou est vraiment beau, j'adore son regard 1181 et sa robe est superbe !

Je te souhaite une belle aventure avec lui, mais il semble vraiment heureux !

passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Mar 12 Fév 2013 - 21:29

Merci n3m0 happy

Aujourd'hui je devais faire un cour avec ma prof mais vu la pluie, le terrain est archi trempé et moi couché toute la journée " malade" donc je ne suis mm pas allé les voir les gros 1136

quelques photos des jours précédent [img] [/img][img] [/img]

je n'ai pas encore enlevé la muserolle

notre petite ballade a la main
[img] [/img][img] [/img]
il avais vu des chevaux dans un pré 1185 [img] [/img]

et on va attendre que le temps s’arrente wink
Gniagara
passionné niveau 2
passionné niveau 2

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Mer 13 Fév 2013 - 12:28

il est magnifique <3

passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Mer 13 Fév 2013 - 12:54

merci happy

n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Mer 13 Fév 2013 - 14:28

Trop chou la crinière au vent 1181

passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Mer 20 Fév 2013 - 19:21

hier après un long mm un très long matin de brouillard et de gelé ,l’après midi je suis quand mm allé monter mon gros , enfin !

tous d'abord un long pansage , il y avait du boulot !!!

je ne savais pas trop se que j'allais faire vu que je n'était pas en très grand forme , le sorti et peut etre le monter , ou en carriere moins de risque ...

aller , je commence en carrière , un peu de travaille a pied puis je décide de monté , et la Mr qui avant ne bouger pas un poils au montoir , il a été infernale , déjà la dernière foie quand j'ai fait mon cour il avait était un peu pénible , mais la il était pire , que doit je faire !
quand il bougeai je lui chassais les hanches ou je le fessais reculer .. je veux bien vos avis dsdd

bon après je monte sur un poney pas du tous motivé on aurais dit une loque , en plus le terrain est pas mal mouillé donc ça limite , j'ai du mal a le motivé , je vais voir avec ma prof au prochain cours , mais je pense qu'il prend gout a la vie pépère , il n' a pas vraiment travaillé depuis presque 3 mois ...

je senti la pression qui monté en moi , j'ai pris mon petit poney et je suis sorti et ........

je suis parti faire un petit tour avec lui mais se coup si sur son dos !!!

je l'ai fait je suis parti sur notre chemin habituelle , je suis allé jusqu'au pépinière ça du faire un e petite 1/2 heure de ballade et la Mr marché beaucoup mieux , bon il avait l'herbe qui l'appelle toujours, il ne marchai pas très droit mais par contre il marchai beaucoup mieux que dans la carrière.
sur le chemin du retour il nous a mis dans un champs avec une bute pour remonter en plus il y avait des chevaux un peu plus loin et Kab qui appelai , j'ai eu un peu les chochottes , je suis descendu, et nous avons fait un petit bout de chemin a pied et j'ai vu que mm si Kab l’appelé cela ne changer pas grand chose , donc je suis remonté et la il a presque pas bouger !
on fini notre ballade tranquille , et pour certain s'est pas grand chose mais pour moi s'est énorme rfre je suis contente bon je n'ai pas encore combattu ma peur mais ,j'ai apprécié ce moment , je n'était pas trop stressé .

photos !!
d'abord la vue du ciel
[img] [/img]
un vol de cigogne happy

après le pansage
[img] [/img]

sur lui [img] [/img]

a pied [img] [/img]

au pré [img] [/img][img] [/img]

Jujulacavaliere
passionné niveau 1
passionné niveau 1

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Mer 20 Fév 2013 - 20:23

C'est super tout ça !!

PS : Les DVD La Cense sont tout simplement géniaux, super pour progresser en éthologie, j'ai tout appris d'eux !
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Mer 20 Fév 2013 - 20:32

merci !

j'ai acheté les DVD 1185

Jujulacavaliere
passionné niveau 1
passionné niveau 1

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Mer 20 Fév 2013 - 20:39

Et vous les trouvez bien ? Moi je l'ai trouve super, surtout quand on débute en éthologie !
Gniagara
passionné niveau 2
passionné niveau 2

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Jeu 21 Fév 2013 - 10:56

ne me tentais pas les filles, je n'est pas les moyens de les acheter moi

dans les dvds vendu maintenant, il n'y as plus les fiches technique si???

en tout cas Seamus est superbe, (et bien rond) ^^

passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Jeu 21 Fév 2013 - 16:15

pour les DVD pour le moment je n'ai regardé que le premier .

pour les fiches technique je ne l'ai pas 6 .

et oui mon loulou est un peu rond 888 mais tous beau quand mm 1185

Eowyn
passionné niveau 1
passionné niveau 1

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Jeu 21 Fév 2013 - 17:59

Etant une chochotte et une trouillarde de l'extérieur suite à de nombreuses mauvaises expériences, je ne peux que comprendre que tu aies eu quelques appréhensions de sortir. Mais au final, vous progressez, c'est super tout ça. =D
Bonne continuation :P

Pour les DVD La Cense, j'utilise cette méthode avec ma frisonne, je trouve que c'est vraiment top. C'est clair et précis et je suis "bien".
Pour les fiches, elles se trouvent sur le site La Cense en version numérique donc auquel tu peux avoir accès grâce au code présent sur le coffret ;)

Dernière édition par Eowyn le Jeu 21 Fév 2013 - 18:05, édité 2 fois
Gniagara
passionné niveau 2
passionné niveau 2

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Jeu 21 Fév 2013 - 18:00

merci Eowyn ^^

j'aurai aimer avoir la version papier, je trouve sa plis sympas, et imprimer soi même c'est pas pareil

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    

Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant