Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 Aquarelle attelée

Aller en bas 
+6
renault
vargas88
burgues
Thom's
lilybie
Aquarelle
10 participants
AuteurMessage
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

Aquarelle attelée Empty
MessageSujet: Aquarelle attelée   Aquarelle attelée EmptySam 6 Oct 2012 - 9:47

Après cinq mois de travail aux renes longues et désensibilisation en tout genre...Aquarelle attelée Dsc_0116
Aquarelle est maintenant attelée depuis trois semaines, elle a déjà fait quatre sorties de maximum 35 minutes toute seule sans aucune aide avec juste moi sur la calèche pour la mener, une autre personne suit en vélo pour la sécurité, elle n'a peur de rien ( vraiment désensibilisée pendant cinq mois à la circulation, grace a de longues randonnée à pied en longe ou en longues renes sur le bord des routes), réagit tres bien à la voix( démarrage, arrêt), elle ne coupe pas les virages ( tres bonne bouche), commence à réagir aux ordres vocaux droite, gauche (mais avec l'aide des renes).
A sa troisième sortie elle a réalisée un demi tour complet sans aucune aide extèrieure et à sa quatrième sortie elle a traversé un pont au dessus de l'autoroute( un peu peur mais elle a réussi à gérer son stress, pas d'écart, pas d'arrêt, juste quelques crottins supplémentaires ....lol)Aquarelle attelée Dsc_0410Aquarelle attelée Dsc_0411Aquarelle attelée Dsc_0510Aquarelle attelée Dsc_0511Aquarelle attelée Dsc_0412
Cette après midi, on va faire notre cinquième sortie ......

Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Aquarelle attelée Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle attelée   Aquarelle attelée EmptySam 6 Oct 2012 - 10:04

C'est superbe! J'aimerais bien un jour pouvoir attelé Jimmy.
Bonnes promenades à toi!

Au passage, cette photo là est magnifique!

Aquarelle attelée Dsc_0510
Revenir en haut Aller en bas
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

Aquarelle attelée Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle attelée   Aquarelle attelée EmptySam 6 Oct 2012 - 10:06

oui je trouve cette photo très sympa moi aussi j'ai hate !!!!
Revenir en haut Aller en bas
burgues
Nouveau
burgues


Nombre de messages : 39
Age : 65
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/02/2012

Aquarelle attelée Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle attelée   Aquarelle attelée EmptySam 6 Oct 2012 - 10:26

c'est sur que ça donne envie,et puis elle est belle cette louloute!
Revenir en haut Aller en bas
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

Aquarelle attelée Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle attelée   Aquarelle attelée EmptySam 6 Oct 2012 - 12:28

félicitations, vraiment du très beau travail!
on vous sent heureux tous les deux ;)
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

Aquarelle attelée Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle attelée   Aquarelle attelée EmptySam 6 Oct 2012 - 21:49

Aujourd'hui cinquième sortie: sous des trombes d'eau !!! il pleuvait comme jamais, Aquarelle était un peu plus sur l'oeil que d'habitude mais rien de bien grave juste quelques flaques vraiment brillantes l'ont un peu inquièté... Mais ça ne l'a pas empêché de se l'a péter avec son nouveau licol et sa nouvelle longe !!!Aquarelle attelée Dsc_0011
Revenir en haut Aller en bas
renault
passionné niveau 3
passionné niveau 3
renault


Nombre de messages : 646
Age : 58
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 05/06/2012

Aquarelle attelée Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle attelée   Aquarelle attelée EmptySam 6 Oct 2012 - 22:24

jaw superbe ta juju :) et j'aime beaucoup son licol et sa longe ;) trés belles photos 14
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Aquarelle attelée Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle attelée   Aquarelle attelée EmptySam 6 Oct 2012 - 22:33

Aquarelle a écrit:
Aquarelle attelée Dsc_0411

Si je peux me permettre, je trouve que sur cette photo les guides sont vraiment trop flottantes, tu risques d'avoir du mal à les reprendre et de mettre du temps s'il se passe un truc 1136

Sinon bravo pour ton travail, c'est toujours classe à voir un irish attelé ! 14
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

Aquarelle attelée Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle attelée   Aquarelle attelée EmptySam 6 Oct 2012 - 22:37

merci pour ton conseil Calamityln, je vais m'en souvenir
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Aquarelle attelée Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle attelée   Aquarelle attelée EmptySam 6 Oct 2012 - 22:44

En fait mon formateur m'a dit que le mieux était de toujours garder un contact, même léger.

J'apprends moi aussi tu sais 1185 et je trouve que c'est déjà super ton travail !
Revenir en haut Aller en bas
Jordy Boy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jordy Boy


Nombre de messages : 598
Age : 55
Localisation : Haute Loire 43
Date d'inscription : 02/10/2010

Aquarelle attelée Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle attelée   Aquarelle attelée EmptyDim 7 Oct 2012 - 9:18

Très beau travail, merci pour les photos. Tout à l'air de se faire dans la bonne volonté et le calme, magnifique !
J'admire, car je suis en pleine formation et plusieurs de mes chevaux aussi ...
Discipline exigeante mais gratifiante l'attelage.
Me voici re-motivée pour persévérer ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonfortedechabanolles.fr
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

Aquarelle attelée Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle attelée   Aquarelle attelée EmptyDim 7 Oct 2012 - 21:06

Merci pour tous vos messages , c'est vrai qu'avec Aquarelle tout c'est toujours passé dans le calme et la douceur elle n'a encore jamais cherché à me tester, et a toujours accepté toutes les nouveauté qu'on lui a proposé . Lors de son prédébourrage attelage elle a toujours tout accepté du premier coup, on l'a même "emballée" dans une grande bache plastique apres qu'elle soit passé dessus sans aucun soucis. Même facilité pour le port du harnais, le filet , la bride .....C'est vraiment un amour de jument à 29 mois elle a un super caractère, je suis un cavalier grand débutant et elle ne sera dédourée a la selle qu'a ses quatre ans mais au travail a pied elle a déjà appris( elle et moi !!!!) beaucoup de choses,mon ami qui est cavalier depuis quarante ans me conseille et m'aide dans cet apprentissage mutuel. Comme quoi même si on est tous les deux débutants ma jument et moi, avec les conseils et le suivit d'un cavalier confirmé on peut quand même s'en sortir. La semaine prochaine nos juments Aquarelle et Quitty ( paint canadienne) vont changer de pension j'espère que l'adaptation va bien se passer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aquarelle attelée Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle attelée   Aquarelle attelée EmptyLun 8 Oct 2012 - 0:43

ça donne envie, c'est clair, la classe nos poilus à l'attelage!
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Aquarelle attelée Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle attelée   Aquarelle attelée EmptySam 20 Oct 2012 - 9:41

Superbe les photos ,elle a de la classe la miss ! 1183
Je suis en train de faire le même travail avec mon mini ,mais on n'est pas encore aussi avancé, on en est toujours au longues rênes.
Par contre avec Fritz ca y est , et c'est que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Aquarelle attelée Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle attelée   Aquarelle attelée EmptySam 20 Oct 2012 - 16:56

C'est le deuxième Irish que je vois avec un licol flashy comme le tien. Ca doit être la mode! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emilie


Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 22/11/2007

Aquarelle attelée Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle attelée   Aquarelle attelée EmptySam 20 Oct 2012 - 21:11

bonsoir, très beau travail! par contra je partage l'avis de Calamityln en ce qui concerne les reines lâches. En attelage les aides sont très importantes parce que tu n'as pas de contact avec les jambes comme à la monte. ainsi la voix, les reines... sont très importantes. un cheval bien dans sa peau à l'attelage cherchera toujours le contact avec son menuer via la bouche. donc quand tes reines sont lâches tu n'as pas de contact, cela peut être "dangereux" si tu as besoin de réagir vite mais aussi mettre ta jument "mal à l'aise" parce que sans contact elle n'a pas d'ordre.
de ceci découle que je pense que l'embouchure de ta jument avec les guides en dernière passe du mors est extrêmement sévère. c'est peut être pour cela que le contact n'est pas maintenu, mais surtout cela doit être très douloureux pour ta jument même si la main est douce,la 3e passe décuple l'effet. tu risques donc de mettre ta jument sur la défense mais aussi et surtout de lui rendre la bouche dur. Pratiquant énormément l'attelage je peux te dire qu'il n'y a pas meilleur bonheur quand un cheval a une bouche légère : on dit qu'il suffit de 15 g dans chaque main pour mener et ça c'est super.
voila mes conseils et après c'est que du bonheur... bonne continuation!!!
Revenir en haut Aller en bas
renault
passionné niveau 3
passionné niveau 3
renault


Nombre de messages : 646
Age : 58
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 05/06/2012

Aquarelle attelée Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle attelée   Aquarelle attelée EmptySam 20 Oct 2012 - 23:33

14 , je ne peu pas t'aider mais une superbe juju 1183 bonne continuation ;)
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

Aquarelle attelée Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle attelée   Aquarelle attelée EmptyDim 21 Oct 2012 - 10:21

merci beaucoup pour tes conseils Emilie, effectivement j'ai tendance à avoir les renes détendues, je vais corriger ce défaut, ça sert beaucoup les photos finalement pour se corriger, je vais aussi remonter les renes en première passe de mors.par contre pour ce qui est du contact oral j'ai une super complicité avec Aquarelle depuis qu'elle est arrivée dans ma vie et je lui ai tout de suite lors de notre travail à pied puis en renes longues toute une série de mots qu'elle connait parfaitement.( elle démarre et s'arrête à la voix sans pratiquement aucune aide, elle a aussi appris depuis peu à accélerer et à ralentir a la voix.
Là nous faisons un break car depuis son changement de pension ( il y a une semaine) elle est totalement méconnaissable, énervée, manque de respect etc ... il faut que je reprenne le travail à pied ( que j'ai recommencé depuis trois jours) puis le travail aux renes longues, lui laisser le temps de découvrir son nouvel environnement , puis on réattelera quand elle sera de nouveau prête. ( ma" 2 de tension" est devenue" pur sang" !!!!!!) 6
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emilie


Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 22/11/2007

Aquarelle attelée Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle attelée   Aquarelle attelée EmptyDim 21 Oct 2012 - 10:42

la voix est une aide non négligeable et à privilégier mais n'oublies pas les autres aides qui sont aussi importantes. si tu as l'occasion de travailler sur un simulateur tu pourras te rendre compte de l'impact des mains sur la bouche du cheval... sans simulateur, un test amusant est de prendre le mors du cheval entre le pouce et l'index de chaque main devant toi, en fermant les yeux et d'avoir quelqu'un derrière qui te guide uniquement avec les renes! tu pourras te rendre compte de l'effet de contact maintenu sans tirer sur la bouche et des différents ordres.
c'est bien de reprendre le travail aux longues renes, il est très important...
si tu arrives à remonter en première passe du mors, tu approfondiras les ordres plutôt d'obtenir des réponse par la "douleur"!
courage! c'est un long apprentissege!!!
pour ce qui est de la transfo en pur sang, tu verras que si ta jument doit avoir des réctions au travail, elle ne les aura jamais aux premières séances, ils assimilent ou font le travail par soumission...une fois qu'ils ont compris, c'est là qu'ils vont chercher à se défendre... et c'est à ce moment là qu'il est imporant de ne pas commettre d'erreur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquarelle attelée Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle attelée   Aquarelle attelée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarelle attelée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: L'attelage-
Sauter vers: