Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bonsoir

Aller en bas 
+10
sophie 54
lolie22270
Iza
Pascalitos
DomainedeRochefort
chica327
n3m0
Bénédicte
JustIrish
lycorne
14 participants
AuteurMessage
lycorne
Nouveau
lycorne


Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/09/2012

Bonsoir Empty
MessageSujet: Bonsoir   Bonsoir EmptyLun 1 Oct 2012 - 0:13

Bonsoir,

Je m'appelle Delphine, j'ai 35ans et je vis à Bordeaux avec mon compagnon. Je suis handicapée moteur (dystonie) et je fais du cheval depuis 20 ans, c'est une véritable passion!!!
Je viens d'acheter un irish cob, Dark Bay Bob (Dark), il a 3 ans 1/2, il fais 1.50 au garot, vient de faire un longt voyage depuis l'Orne, il était au Domaine du rève de Gypsy...

Je l'ai pour une semaine à l'essai car il sera au père donc il doit remplire les conditions du club équestre, à savoir sa locomotion et savoiir s'il pourra sauter 1m dans le future. En tout cas, je suis tombée amoureuse de l'Irish Cob, mais je ne connais pas trop cette race!!! Alors, j'espère que cela saute un peu (car il parait que Dark adore sauter) et que cette race est polyvalante... Je croise les doigts pour qu'ils l'acceptent.

lycorne.

Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyLun 1 Oct 2012 - 0:29

Bonsoir et bienvenue. Un peu dommage que pour une histoire de sauts tu devrais te séparer de ton poilu...Si tu as eu un coup de coeur pour lui, alors qu'il saute ou pas, il restera avec toi... As-tu une photo de lui?
Revenir en haut Aller en bas
lycorne
Nouveau
lycorne


Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/09/2012

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyLun 1 Oct 2012 - 0:39

Il est encore sur le site http://www.domainerevegypsy.com/Notre_Etalon_Irish_Cob?PHPSESSID=f03d9b6ba1b91fb002a6d9df5dc12f94 et c'est Dark...
Pour l'instant je ne cherche pas encore à trop m'attacher, je prèfere attendre avant...

Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Bénédicte


Nombre de messages : 159
Age : 24
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 13/05/2011

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyLun 1 Oct 2012 - 19:40

Bienvenue 13
Revenir en haut Aller en bas
lycorne
Nouveau
lycorne


Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/09/2012

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyMer 3 Oct 2012 - 2:01

Bonjour,

Cela fait 2 jours que Dark est dans mon centre équestre et 2 matins qu'il s'échappe de son box, et la palefrenière me dis qu'il ne respecte trop l'homme. Or, la propriètaire n'a jamais eu de problème avec lui... J'espère qu'il ne fait que les tester!!!
Demain, donc tout à l'heure, ils vont le tester monté...

Lycorne.


Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyMer 3 Oct 2012 - 2:56

normal de vouloir s'enfuir quand on se trouve tout à coup en prison ....
Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyMer 3 Oct 2012 - 9:47

n3m0 a écrit:
normal de vouloir s'enfuir quand on se trouve tout à coup en prison ....

258
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
DomainedeRochefort
passionné niveau 2
passionné niveau 2
DomainedeRochefort


Nombre de messages : 440
Age : 61
Localisation : Morbihan - 1 h de Nantes et Rennes. Entre Vannes et Redon
Date d'inscription : 06/06/2011

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyMer 3 Oct 2012 - 18:10

Oui c'est certain s'il n'est pas "habitué"........ il faut se mettre à sa place le pauvre...... du jour au lendemain (si jamais il était au pré), je doute qu'il se fasse à rester enfermer toute la journée ! 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainederochefort.com
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyMer 3 Oct 2012 - 19:52

Bienvenue Delphine 25
Revenir en haut Aller en bas
Iza
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Iza


Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 30/12/2007

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyMer 3 Oct 2012 - 21:35

Bienvenue et beaucoup bonheur pour vous 2 19
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

Bonsoir Empty
MessageSujet: re   Bonsoir EmptyMer 3 Oct 2012 - 22:37

slt a toi et bienvenue a toi et a ton poilu parmis nous. tout cheval saute naturelement 1metre par contre monter seul les chevaux bien dresser les sautent, demande a ta pension si il veulent pas le mettre au pré la journée et le rentrer la nuit pour faire la transition doucement (n3m0 ta pas changer tu me fait toujours autant rire)
Revenir en haut Aller en bas
lycorne
Nouveau
lycorne


Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/09/2012

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyJeu 4 Oct 2012 - 1:07

Bonjour,

Merci de votre acceuille !!!

Finalement, je pense que Dark essayait de les tester car ce matin, il ne s'est pas échappé...

Jeudi, il sera enfin monté par un moniteur, mais pour mon club, cette race n'est pas fait pour moi (niveau morphologique) et n'est pas adpeté pour faire du club... 25

Existe-t-il différentes morphologies de I.C ??? Il y en a des plus lourds que d'autres, non???

lycorne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyJeu 4 Oct 2012 - 2:20

oui alors les avis des clubs sur les IC, perso, je leur dirai d'aller se renseigner.
Le but s'est de savoir toi, si ça te convient? Tu veux faire une carrière CSO, ou te faire plaisir dans plusieurs disciplines par forcément à haut-niveau? En quoi elle n'est pas adaptée à toi morphologiquement?..perso j'ai monté des tas de chevaux dont les morphos n'avaient rien à voir entre elles, sinon ça serait compliqué en club s'il fallait monter un cheval adapté à soi!! Je ne comprends pas bien ce qu'ils entendent par là. Perso je suis très légère, pas grande, alors en effet la largeur et le gabarit des poilus ne semble pas forcément faites pour moi, mais je me sens très bien dessus, il faut juste un temps d'adaptation.
Oui il existe clairement différent type, des modèles dits "sport", plus légers, plus fins, des mediums, et des plus lourds...

Et puis c'est toi qui achètes ou le club? C'est bien de tenir compte de leurs avis, mais au final c'est on futur cheval, alors à part s'il était taré et fou, le reste c'est à toi de décidé, si tu te sens bien dessus, que tu as envie de te faire plaisir et progresser, je ne vois pas en quoi la race est un soucis...après peut-être que ce cheval en particulier ne te convient pas...
Revenir en haut Aller en bas
sophie 54
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sophie 54


Nombre de messages : 1229
Age : 52
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 04/01/2009

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyJeu 4 Oct 2012 - 10:28

bienvenue à toi 7 l'achat d'un cheval est une décision importante et non négligeable.... L'irish cob est un cheval froid dans sa tête et qui apprend vite mais il faut l'enseigner comme tout autre monture 1185

j'ai vendu une jument super bien dans sa tête à une dame, d'ailleur cette juju est en centre equestre et tourne dans plusieurs disciplines mais il a fallu 1 an pourqu'elles soient en symbiose complète il faut dire que kalou a la pêche et que sa propriétaire avait envie de monter à cheval mais était paralysée par la peur.... Mais il n'y a pas eu de surprise car j'avais informé Stéphanie du comportement de kalou sous la selle et je lui avais donné des pistes pourque le mariage soit parfais et j'en suis ravie tout a bien fonctionné 13

bon courage dans ta relation avec ton loulou 1185 la patience est d'or

je te mets quelques photos d'irish qui sautent

Bonsoir Dscn2510

Bonsoir Haie2110
Revenir en haut Aller en bas
http://le-domaine-des-longs-crins.com/
lycorne
Nouveau
lycorne


Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/09/2012

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyVen 5 Oct 2012 - 16:59


Aurevoir Dark et adieux aux Irish cob, si magnifque race... 30

lycorne.
Revenir en haut Aller en bas
renault
passionné niveau 3
passionné niveau 3
renault


Nombre de messages : 646
Age : 58
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 05/06/2012

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyVen 5 Oct 2012 - 19:31

Cc, 7
Revenir en haut Aller en bas
LauAnn
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LauAnn


Nombre de messages : 603
Localisation : Roanne, 42
Date d'inscription : 25/09/2012

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyVen 5 Oct 2012 - 19:34

Mais pourquoi au revoir ??? je trouve ça dingue de te baser sur l'avis de ton club, c'est ton cheval quand même non ??? Y'a pas dautres clubs par chez toi, ou tu ne pourrais pas trouver une autre solution ??? Ce n'est tout de même pas à eux de te dire d'acheter tel ou tel cheval, enfin il me semble, après je ne suis pas experte sur le sujet mais quand même, je trouve ça limite, et triste pour toi surtout :/
Revenir en haut Aller en bas
lycorne
Nouveau
lycorne


Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/09/2012

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyVen 5 Oct 2012 - 21:00


Je suis une personne handicapée et je ne peux pas payer de pension, donc la seule solution est que je le mette au paire. Donc mm si j'aime les I.C, cela ne convient pas à mon club équestre et ils ont l'air de dire que ce n'est pas une morphologie adptée pour moi non plus... c'est ainsi ! Les préjugés ont la vie dure, c'est tout !

lycorne.




Revenir en haut Aller en bas
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyVen 5 Oct 2012 - 21:28

7 pfff... Tu t'es renseigner dans un autre club ? 6
Revenir en haut Aller en bas
lycorne
Nouveau
lycorne


Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/09/2012

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyVen 5 Oct 2012 - 21:50


Non, mais comme je monte 2 heures par semaine pour un forfait de 1 heure par semaine. Je pense qu'aucun club équestre ferais ce genre de chose... et puis je les connais bien, c'est domage qu'ils ne montent que des anglo, ou des S.F....

lycorne.
Revenir en haut Aller en bas
burgues
Nouveau
burgues


Nombre de messages : 39
Age : 65
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/02/2012

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptySam 6 Oct 2012 - 10:21

Salut,alors il est reparti?Dommage,mais c'est vrai que pour sauter 1 m,c'est une race pas trop adaptée,et tu ne pouvais pas pas le garder sans le mettre au pair?Juste trouver 1 ou 2 1/2 pension?Désolée pour toi,courage.
Revenir en haut Aller en bas
lycorne
Nouveau
lycorne


Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/09/2012

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptySam 6 Oct 2012 - 14:53


Il va repartir... C'est triste mais c'est comme ça !

lycorne.
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyDim 7 Oct 2012 - 1:29


Pas domage pour lui dans un sens. J'espere qu'il aura droit a mieux car:

Un cheval reste un cheval, apres il y en a sur les quels ont se sent mieux.
Mais un cavalier n'as pas de cheval morphologiquement parlant fait pour lui. chaque cavalier s'adapte a sa monture et non l'inverse. Apres il peut etre trop chaud voir trop grand trop petit oui!!!!
a mon avis ton CE ne voit que part lui moin de nouriture plus endurant exct il ne doivent pas vraiment aimer les chevaux ton centre equestre.
Cela me fait un peu penser au CE de grande ville un peu usine le cheval doit etre rentable.
Je serait toi j'oublirais l'idée d'acheter.
Ou alors mais ton cheval au pré, et trouve lui des demis pension.
Parce que franchement si il n'accepte pas parce que c'est tel ou tel raceou morphologiquement parlant. bof !!!!
Pense aussi au bonheur du cheval ce cheval est detiner a etre un cheval de proprio, sera t il heureux a travailler des 5 a 8h par jour par tout niveau les maladresse de certains exct. j'ai moi meme recuperer un travailleur de centre equestre et a 17ans faut voir l'etat du dos de la bouche du mental qui n'en a plus rien a faire de l'humain telement celui ci la ennuyer toute sa vie.
Si tu vien a acheter un cheval le jour ou tu te retrouve sans pension au pair que fera tu?? tout plein de question mais surtout se posser les bonnes.
prend toi une demi pension ou continue a prendre des cour car un cheval au pair ne coute pas zero euros.
Revenir en haut Aller en bas
lycorne
Nouveau
lycorne


Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/09/2012

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyDim 7 Oct 2012 - 4:31

Biensur que la morphologie d'un cheval joue sur le cavalier, car si le cheval est trop puissant par rapport moi, cela peut-être dangeureux... (éccart, embarquer, tirer...) !
Si Dark repart, c'est que je ne peux pas payer une pension, je sais très que jamais je ne pourrais payer une pension et c'est aussi pour cela que je devrais mettre ma future monture au pair (lorsqu'il sera trop vieux il ira au prés).
Mon C.E. aime ces chevaux mais les I.C ne correspondent pas à leurs critères, c'est tout. Et c'est justement parce qu'ils aiment leurs chevaux qu'ils ont refusés de prendre Dark au pair car ils savent ce qu'emplique une vie de club, peut-être aussi...

lycorne.

Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

Bonsoir Empty
MessageSujet: re   Bonsoir EmptyLun 8 Oct 2012 - 2:55

Pour ma part un cheval qui embarque(mauvaise habitude ou peur ), qui fait des ecart est un cheval qui a peur voir inexperimenté, qui tire est un cheval qui n'est pas dresser.
car pour toi il faut carement un (cheval assurance garanti) ce que je comprend tout a fait.
mais un cheval peut etre puissant et dresser parfaitement sans renes, sans jambes a la voix.
peut etre tu t'es mal exprimer?
Et que beaucoup on compris la morphologie dans mon sens cheval dans ces formes grand /gros/ lourd .(dites moi si je me trompes).
Mais si j'ai bien compris ton centre equestre ta surement refuser dark a cause de son manque de dressage du coup ce cheval ne peut pas etre le tien car son "niveau" ne corespond pas au tien.
pour cette causse et ne pourra donc pas servir au debutant et donc pas un cheval tout niveau.dit moi (egalement si je me trompe) car dans ce cas je trouve cela tres pro.

Mais tu dit ne pas pouvoir payer de pension. Mais les frais veto exct le dentiste l'osthéo exct le club prend tout en compte car la plupart ne font juste pas payer la pension.
+les cours.et ostheo et dentiste les clubs ne connaisent pas. (la visite c'est du 150euros)
Et juste une petite question tu veut un cheval pour toi l'aimer avoir un lien ou juste pour coter finance et monter dessus ? car avec un cheval au pair tu n'auras j'amais de lien ton cheval te considerera comme tout autre cavalier exct.
tu sais il y a plein de personnes et meme dans les centres equestres qui laisse leur cheval au placard car il travail ou meme des fois des gens qui payent pour que le cheval fasse 15 minute de pas par jour. je suis sur que tu pourait trouver. et cela ne te couterais rien et rendra un cheval plus heureux qu'il ne l'est. 1181

Le fait de mettre un cheval au pair est en principe pour un proprio qui tombe malade( et encore il ya d'autre solutions: dp exct) ou il faut que le cheval soit travailler, ou encore en cas de force majeur pertes de bien le temps de se reconstruire mais en aucun cas une alternative pour pouvoir adopter un cheval a moindre frais.aimer son cheval pour pouvoir le garder ne pas le vendre ou pire et le sacrifier quelque temps.
Pour mon avis un centre equestre est une entreprise avec ces salarié leur chevaux, certes certains aiment leur chevaux mais ils ne seront j'amais temp bien qu'avec un proprio cela ne serait pas rentable. a la base pour apprendre aux gens a monter chose qui a deriver avec les pensions.
Et je metterais mes deux mains a couper qu'un cheval a qui je poserait la question qui a été cheval de proprio hors centre et ce retrouve en temps que ouvrier me repondrais qu'il n'as qu'un reve revenir en arriere; 1181
en tout cas tien nous au courant
J'espere que tu trouvera une solution corect pour toi et ton futur cheval. 1185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir !
» Bonsoir ....
» Bonsoir
» Bonsoir
» Néo du 01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: PICF, l'association Passion Irish Cob en France :: Présentez vous-
Sauter vers: