Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons

Aller en bas 
+42
Gitan
SISSI
pony22
Annabelle
Juju58
#*Tchease
sophie057
Kleret
cesa
onigiri
zayia
marion72
Tou1302
killiminie
Maryhen
chicco
Aquarelle
Jordy Boy
garlan
Ferme du moulin
paddy-x3
valoune
Jason
Ivanka
Betty
chlo
Sophie57
vargas88
djiva
fadacheval
sophie 54
Roseline
delphine45
Alice Ciravegna
vivi
Hermine
valy
nanou
blanc corinne
mary
deli78
pascale
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 11:00

super ! contente que cela ai pu faire du bien à Roxane ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 15:00

Je prends bien bonne note de la recette et je vais le mettre d'application pour mon Hialto qui se gratte pas mal les postérieurs :D MERCI :D
Revenir en haut Aller en bas
blanc corinne
passionné niveau 1
passionné niveau 1
blanc corinne


Nombre de messages : 194
Age : 63
Localisation : Sanilhac-sagriès dans le Gard
Date d'inscription : 07/11/2008

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Soufre   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 15:49

Et bien, au moins une recette qui fait l'unanimité quant au résultat !!!

On devrait la faire paraître au journal officiel !!!

Amicalement.

Corinne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-des-pieles.com
djiva
Nouveau
djiva


Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : suisse
Date d'inscription : 13/11/2011

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 22:12

bonjour,

je remette ce post pour savoir si je peux en mettre en spray au niveau de la crinière sur une ponette dermiteuse ??

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 22:17

le truc c est que le souffre risque de boucher ton spray ;)
tu risque d avoir une pulvérisation pas uniforme en concentration de produit.mais tu peux sans souci l appliquer a la main avec un gant ;)
Revenir en haut Aller en bas
djiva
Nouveau
djiva


Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : suisse
Date d'inscription : 13/11/2011

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 22:26

ha super merci beaucoup !
En fait je pensais que vous l'appliquiez aussi en spray pour les traitements aux fanons !
Ok alors je vais acheter ce qu'il faut et faire mon mélange rapidement !! Elle se gratte encore comme une malade !!
Revenir en haut Aller en bas
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 22:29

non, perso, j ai pris une tite bouteille d eau vide et je fais mon mélange dedans, ca permet de bien bien secouer sans en mettre partout ;)
et ensuite, je mets sur une compresse et j applique mais si tu veux tu peux aussi verser dans ta main (tu peux mettre des gants) et appliquer directement ;)
Revenir en haut Aller en bas
djiva
Nouveau
djiva


Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : suisse
Date d'inscription : 13/11/2011

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 22:44

super, merci beaucoup vargas !!
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 23:10

Moi j'utilise un flacon de produit pour les cheveux avec un embout assez fin.

Ca permet aussi de secouer le flacon pour mélanger le produit avant application.
Revenir en haut Aller en bas
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 8:02

ouai et parce que "chevaux bien" 31 31

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 14:53

Pour moi je l'applique avec un pinceau ce qui permet de bien mélanger le produit avant utilisation et de bien l'appliquer à l'envers des fanons pour la crinière pareil quand Legend se gratte la crinière et la queue, j'applique au pinceau et pas de pb ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Sophie57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Sophie57


Nombre de messages : 111
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/09/2012

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 14:57

ah ben voilà je me demandais si je pouvais aussi l'utiliser sur la crinière, jusque là j'utilisais le bidon qui est arrivé d'angleterre avec George (Itch buster) mais je vais aussi devoir faire mon mélange prochainement, ensuite je l'applique au pinceau sur les fanons et je masse ensuite à la main. Pour la crinière il me faudrait une bouteille comme le TKC97 en fait, sauf que la mienne n'est pas encore vide.
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 22:21

vargas88 a écrit:
ouai et parce que "chevaux bien" 31 31

Spoiler:

14 Très bien trouvé!

Et j'avais même compris sans ta traduction (normal, je suis brune!) 9
Revenir en haut Aller en bas
djiva
Nouveau
djiva


Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : suisse
Date d'inscription : 13/11/2011

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 22:31

idem, j'ai bien compris aussi sans la traduction 31
oui suis aussi brune....

peut etre t'as bien fait de mettre une traduction pour les blondes 1
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 8:07

Hermine a écrit:

1l d'hile de raisin, d'olive ou isio 4
100g d'HE de Lavande
100g d'HE de tea-tree
et soufre sublimé lavé à hauteur de 4-5 cà soupe pour épaissir la solution et comme cicatrisant

juste pour dire que la fleur de souffre est un asti-parasitaire,(pas un cicatrisant) et que son rôle est primordial, pour ça qu'il est utilisé dans les vignes, même en bio et biodynamie

y a aussi la pommade Schtroumph qui est connu depuis longtemps chez les poilus (Titine à l'époque l'avait transmis),
100 grammes de vaseline
+5 grammes de bleu de méthyléne
+5 grammes de camphre

à appliquer avec un gant

mais rien que vaseline + fleur de soufre suffit à faire de miracle, c'est la fréquence qui permet d'en venir à bout (et perso, j'évite les shampoings si les fanons ne sont pas rasés, vu que l’humidité est un facteur de développement de la gale de boue et qu'il est très difficile de vraiment sécher en profondeur)
l'avantage de la vaseline c'est que ça fond au contact de la peau et que ça fait une couche de protection contre l'humidité, et ça de maintient plusieurs jours si on ne peut pas le faire quotidiennement.
Il faut bien masser pour atteindre la peau aux endroits atteints. A renouveler aussi souvent que possible jusqu’à ce que les croutes disparaissent.


et Shampoing au savon noir le jour où il y a besoin d'une prséentation, en séchant au maximum (serviettes, sèche-cheveux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 8:28

1 888
Revenir en haut Aller en bas
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 20:05

Delphine, tes photos sont impressionnantes jamais vu avec autant de plaies !
Mais moi aussi j'utilise le soufre et c'est miraculeux.
Revenir en haut Aller en bas
djiva
Nouveau
djiva


Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : suisse
Date d'inscription : 13/11/2011

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 23:32

chlo, quand tu parles de vaseline + souffre, tu peux me dire quelle quantité ? peut etre que ça mieux a appliquer et plus stable sur une crinière ?
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 23:46

je fais 1/3 soufre pour 2/3 vaseline à peu près, la vaseline est un support, comme l'huile, l'avantage c'est que ça met un peu plus de temps pour se diffuser, mais attention, ça reste gras.tu peux aussi y ajouter les HE (quelques gouttes, car c'est toujours fort) de lavande, ou de thym (désinfectant, assainissant), Tea Tree (cicatrisant, stimulation pour l'immunité, ...) , géranium (anti fongique, cicatrisant) ...

bref tout comme l'huile à la base, sauf que tu as une pommade.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Sophie57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Sophie57


Nombre de messages : 111
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/09/2012

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 0:09

moi je prenais de la graisse à traire pour les crevasses il y a une 20taine d'années et j'y mettais aussi du soufre.
Faudrait que je vois pour mon mélange perso pour les HE aussi. Pour le moment j'ai encore le pig-oil (marque Itch buster, vendu tout fini en RU, livré en france en bidon de 5l pour une 50taine d'euros)
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 21:13

Je n'ai presque plus d'huile de parafine mais il me reste du soufre.

Et comme j'ai encore un pot de graisse à traire, je vais l'utiliser avec le soufre pour voir la différence.

Mais ça n'est pas plus difficile à mélanger?

En tous cas, en ce moment, on patauge dans la gadoue et Roxane ne se gratte pas! Je fais une application par semaine en préventif. 1185

Revenir en haut Aller en bas
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 23:03

http://www.mon-droguiste.com/fleur-de-soufre-fluidosoufre,fr,4,SOU06026DSN.cfm

Voici le lien ou j'ai acheté le soufre, prix exagéré en pharmacie !
Revenir en haut Aller en bas
Ivanka
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Ivanka


Nombre de messages : 446
Localisation : Deux-Sèvres dept 79
Date d'inscription : 14/02/2011

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 23:59

Tout comme Betty, j'ai aussi acheté le souffre sur ce site 14

A la place de l'huile de parafine, j'utilise l'huile de vaseline qui est douce, hypoallergénique et hydrofuge. Elle protège de l'humidité, de la boue l'hiver et de la sécheresse l'été . Elle nourrit les poils et les rends soyeux .
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:16

Je viens de jeter un coup d'oeil sur ce site mais apparemment c'est du soufre pour usage en jardinage.

Ce qui me chiffonne un peu, c'est que c'est précisé en dessous qu'il faut mettre des gants et que c'est un produit irritant pour la peau. Donc ce n'est pas de la fleur de soufre, qui est du soufre pur, sans additif.

Avant d'acheter la fleur de soufre en pharmacie, j'avais acheté une boite chez Mr Bricolage mais en lisant l'emballage, j'ai vu que c'était du soufre à 98%.

Qu'en était-ce des 2% restant?

J'ai appelé le numéro vert du fabricant, et là, on m'a répondu qu'il s'agissait d'additifs, mais secret de fabrication oblige, impossible de savoir lesquels.

Pour un usage vétérinaire, ils m'ont conseillé d'acheter la fleur de soufre en pharmacie. J'ai donc rapporté le paquet au magasin.

C'est vrai que c'est plus cher, mais d'un autre côté, il n'en faut pas beaucoup. Mon paquet de 200g acheté en juillet n'est toujours pas fini. 1185
Revenir en haut Aller en bas
Sophie57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Sophie57


Nombre de messages : 111
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/09/2012

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:34

pour la graisse à traire: je la mettais à fondre sur/près d'un radiateur afin de pouvoir ensuite faire mon mélange et la laisser refiger ensuite.

J'ai refait une application sur George hier, comme tous les week-ends depuis 3/4 semaines, mais on n'a pas eu le temps d'avoir de la boue: samedi il a une semaine: 27°, dimanche matin: -3, résultat quoiqu'il en soit les terrains sont restés bien secs. Mais j'espère que la prévention fera son rôle (pluie annoncée à partir de jeudi) et dès que j'ai un contenant "pratique" je l'applique aussi sur la crinière.

Pour le soufre: http://www.comptoir-droguerie.fr/divers/fleur-de-soufre-naturelle-vente-au-kg.html

et j'envisage de commander 10l de paraffine et le soufre sur:
http://droguerie-lotta.com/product.php?id_product=566&id_lang=1

EDIT: après avoir voulu finaliser ma commande chez Lotta, je vais chercher ailleurs: 50€ de produits (correspondant à 10l de mélange huile/soufre) pour 30.81€ de fdp... Ca devient beaucoup moins intéressant d'un coup mais s'il y a des gens qui peuvent aller directement à la boutique, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démangeaisons fanons
» Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle
» croutes dans les fanons
» Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP
» Qui connait un remède efficace contre l'emphysème?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: