Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 grandes chaleurs de l'été ...?!?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
machoupe
Nouveau
machoupe


Nombre de messages : 35
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/07/2012

grandes chaleurs de l'été ...?!? Empty
MessageSujet: grandes chaleurs de l'été ...?!?   grandes chaleurs de l'été ...?!? EmptyVen 27 Juil 2012 - 16:32

bonjour à tous et toutes
je voulais juste savoir , puisque les chaleurs se sont installées un peu partout (nous, ça fait 2 semaines, ds les Landes, qu'il fait très très chaud ....et pas de pluie du tout) , comment votre grogro (ou votre juju) vit cette chaleur 15 et comment vous la vivez aussi ... et comment vs faites ....
bon alors, je me lance, on a 36/37 depuis plsrs jours (et 28° hier soir, à 22h30 !!!! 1151 ) et je le vis très mal ... pour moi (migraines) mais ça, je peux gérer , et pour mes juju, j'en suis malade pour elles de voir le thermomètre monter comme ça ...les filles se mettent à l'ombre , mais finalement, pas autant que je voudrais...on les douche lgtps (et même 2 fois , comme hier), ce qui est facile ( 1151 ) avec ma fjord qui a la phobie du jet d'eau..
et je me suis même dit que je devrais peut-être trouver un moyen pour qu'elles restent bien à l'ombre sous leur abri ...
je ne les monte pas du tout en journée .... je pars en fôret , vers 8h pour être bien
avec tout ça, bonnet anti mouches obligatoires car en +, on a mouches et taons en pagaille !
voilà voilà ! et vous ???
Revenir en haut Aller en bas
fiska71
passionné niveau 1
passionné niveau 1
fiska71


Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : 71
Date d'inscription : 15/11/2011

grandes chaleurs de l'été ...?!? Empty
MessageSujet: Re: grandes chaleurs de l'été ...?!?   grandes chaleurs de l'été ...?!? EmptyVen 27 Juil 2012 - 17:07

machoupe a écrit:
bonjour à tous et toutes
je voulais juste savoir , puisque les chaleurs se sont installées un peu partout (nous, ça fait 2 semaines, ds les Landes, qu'il fait très très chaud ....et pas de pluie du tout) , comment votre grogro (ou votre juju) vit cette chaleur 15 et comment vous la vivez aussi ... et comment vs faites ....
bon alors, je me lance, on a 36/37 depuis plsrs jours (et 28° hier soir, à 22h30 !!!! 1151 ) et je le vis très mal ... pour moi (migraines) mais ça, je peux gérer , et pour mes juju, j'en suis malade pour elles de voir le thermomètre monter comme ça ...les filles se mettent à l'ombre , mais finalement, pas autant que je voudrais...on les douche lgtps (et même 2 fois , comme hier), ce qui est facile ( 1151 ) [color=red]avec ma fjord qui a la phobie du jet d'eau..[/color]
et je me suis même dit que je devrais peut-être trouver un moyen pour qu'elles restent bien à l'ombre sous leur abri ...
je ne les monte pas du tout en journée .... je pars en fôret , vers 8h pour être bien
avec tout ça, bonnet anti mouches obligatoires car en +, on a mouches et taons en pagaille !
voilà voilà ! et vous ???

nous les chaleur dans le centre de la france etait tout aussi désagréable moins chaud mais sans air beurk !!!donc moi mes loulou en cas de forte chaleur je rentre la maman (mini shet )et son bébé dans un vieux batiment agricol bien frais les heure les plus chaud d'aillieur mon veto ma dit que je la traité comme un veritable cheval de cours (cristal) et les autre on une grand stabulation libre et je fait comme toi je les arrose mais comme toi j'ai un fjord qui crain le jet d'eau enfin elle fais sa chochote car elle se couche dans l'etang ect.... elle le fait a la big mega eponge style de voiture ou sinon je mais un gans de toilette et hop le tour et joué(toujours du cristal :-p .J'ai pas encore de poilus :'-( mais c'est pour bientot OOOooooouuuuuiiiiiiii!!!!!!!!! 19
Revenir en haut Aller en bas
machoupe
Nouveau
machoupe


Nombre de messages : 35
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/07/2012

grandes chaleurs de l'été ...?!? Empty
MessageSujet: Re: grandes chaleurs de l'été ...?!?   grandes chaleurs de l'été ...?!? EmptyVen 27 Juil 2012 - 19:14

merci pour ta réponse , c'est chouette - tu as de la chance d'avoir un abri bien frais
je vois que nous avons la même (fjord) ! et je fais comme toi : gant ou grosse éponge .... ce qui rend bien les choses facile ! 1185
elle est belle ta belle blonde (fjord) !
tu as trouvé le poilu de tes rêves ?
Revenir en haut Aller en bas
fiska71
passionné niveau 1
passionné niveau 1
fiska71


Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : 71
Date d'inscription : 15/11/2011

grandes chaleurs de l'été ...?!? Empty
MessageSujet: Re: grandes chaleurs de l'été ...?!?   grandes chaleurs de l'été ...?!? EmptyVen 27 Juil 2012 - 22:07

Alors pour le batment javoue que j'ai de la chance 1136
oui nous avons la meme la mienne a dix ans
Oui et non j'hesite a prendre un poulain car j'aimerai faire de l'attelage
et j'ai peur de me rate et pourtant je suis pas a mon premirr poulain le fjord je les eu bebe
Et c'est vraiment un vrai tracteur mais pour l'attelage faut des chevzux au top

Pas le droit a l'erreure sa sera soie poulain soie coup de coeur
Revenir en haut Aller en bas
renault
passionné niveau 3
passionné niveau 3
renault


Nombre de messages : 646
Age : 58
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 05/06/2012

grandes chaleurs de l'été ...?!? Empty
MessageSujet: Re: grandes chaleurs de l'été ...?!?   grandes chaleurs de l'été ...?!? EmptySam 28 Juil 2012 - 0:21

Cc' ban ici, c'est la premiére fois qu'il fait beau une petite semaine entiére !! et encore c'est pas gagné car il pleut demain, ma grosse est dans un pré, mais avec une entrée libre dans un box au frais, ;) comme ça elle profite du pré au heures de son choix et si je veux passer un peu de temps avec elle et que surtout mes horaires me le permette, j'y vais le matin avant le taff 1183
Revenir en haut Aller en bas
machoupe
Nouveau
machoupe


Nombre de messages : 35
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/07/2012

grandes chaleurs de l'été ...?!? Empty
MessageSujet: Re: grandes chaleurs de l'été ...?!?   grandes chaleurs de l'été ...?!? EmptyLun 30 Juil 2012 - 15:38

merci à vous deux !
c'est vrai, Renault, tu n'as pas eu un juillet très chaud ??
Fiska, oui, on a la même , et ma louna a 12 ans ! j'ai pensé à l'attelage pour elle car elle a des douleurs au dos et , du coup, je ne peux pas la monter autant que je le voudrais ... mais l'attelage, il faut acheter le matériel, c'est qd même pas évident qd on part de 0
bon, alors, pour "soulager" ma louna, je monte ma grosse (qui est noire et blanche , un peu comme celle de Renault) qui est une locomotive -aussi ! - mais qui ne le sait pas !!! ds sa tête, elle croit encore que c'est un bébé ! 1185 !!
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

grandes chaleurs de l'été ...?!? Empty
MessageSujet: Re: grandes chaleurs de l'été ...?!?   grandes chaleurs de l'été ...?!? EmptyMar 31 Juil 2012 - 9:34

Ben moi je sait pas trop quoi faire non plus :/
Il reste a l'ombre le plus clair de la journee, y a plus d'herbe sous les arbres a force...

Le soucis c'est que j'ai des parcelles sans ombres.
Du coup je sait pas comment faire, creer un abri amovible?
Et je lui avait acheter un truc avec des franges genre licol sans nez, cet affreux y me la perdu dans le champs, toujours pas remis la main dessus 6
Revenir en haut Aller en bas
machoupe
Nouveau
machoupe


Nombre de messages : 35
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/07/2012

grandes chaleurs de l'été ...?!? Empty
MessageSujet: Re: grandes chaleurs de l'été ...?!?   grandes chaleurs de l'été ...?!? EmptyMar 31 Juil 2012 - 11:19

coucou les filles
c'est vrai, niro, c'est galère quand on n'a pas d'ombre ni d'abri - ns on a qq prairies sans abri ....et on ne peut pas en construire un car elles ne sont pas à nous celles là (location) alors, l'été , on met les juju là-haut, sur nos prairies à nous , on a construit un abri et elles mangent un peu, elles viennent dormir sous l'abri, elles mangent, elles reviennent, etc !
tu peux le doucher ?
c'est un bonnet anti mouches que tu avais ?
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

grandes chaleurs de l'été ...?!? Empty
MessageSujet: Re: grandes chaleurs de l'été ...?!?   grandes chaleurs de l'été ...?!? EmptyMar 31 Juil 2012 - 12:37

Le doucher, oui je pourrais, mais j'y passe pas tout les jours :/

C'etait ca:
http://m.kramer-equi.fr/Chasse-mouches-Felix-Buehler.htm?websale7=kraemer-pferdesport;64-FR&pi=421495&ci=252596&Ctx=%7bver%2f7%2fver%7d%7bst%2f3eb%2fst%7d%7bcmd%2f0%2fcmd%7d%7bm%2fwebsale%2fm%7d%7bs%2fkraemer%2dpferdesport%2fs%7d%7bl%2f64%2dFR%2fl%7d%7bmi%2f252596%2fmi%7d%7bpi%2f421495%2fpi%7d%7bfc%2fx%2ffc%7d%7bp1%2ff618fab8c0bb969ff28abb3ae25fd26c%2fp1%7d%7bmd5%2fbb17440ac70c95020edd07a4ce2d9055%2fmd5%7d
Ben c'est de la m... Ca tiens pas
Revenir en haut Aller en bas
machoupe
Nouveau
machoupe


Nombre de messages : 35
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/07/2012

grandes chaleurs de l'été ...?!? Empty
MessageSujet: Re: grandes chaleurs de l'été ...?!?   grandes chaleurs de l'été ...?!? EmptyMar 31 Juil 2012 - 18:11

ok, je ne connaissais pas ce style là
le masque "intégral", c'est pas mal, ça coûte un peu cher mais on en a depuis 2 ans et ça va - on a juste refait faire les oreilles en tissu par une couturière parce qu'elles sont en "filet" qd tu achètes le masque et ça craque très .... vite ....
il est beau niro, il a quel âge ? c'est un grand bonhomme ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grandes chaleurs de l'été ...?!? Empty
MessageSujet: Re: grandes chaleurs de l'été ...?!?   grandes chaleurs de l'été ...?!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grandes chaleurs de l'été ...?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chaleurs ???
» juments.chaleurs...
» les chaleurs de ma shetland
» Chaleurs chez la jument
» chaleurs après saillie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: