Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!

Aller en bas 
+40
Betty
faragolie
titiaralph
marion72
zayia
clad50
D'Irlande
nena29
onigiri
deli78
Aquarelle
chica327
annelise
Jujulacavaliere
julie2A
Gniagara
Millou
LauAnn
kily77
lilybie
Agnès
lorish
DomainedeRochefort
fiska71
domaine de coudot
paddy-x3
Pascalitos
amiedesbestioles
Jordy Boy
renault
Gitan
LizouDuke
Julie
Thom's
sandy60420
Hermine
sandra_lux
floriaane
Mel-Answer
vivi
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013 - 19:08

14
Revenir en haut Aller en bas
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi


Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 06/01/2012

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 7 EmptyLun 29 Avr 2013 - 10:45

Hello tout le monde!
15 jours de vacances (yes!!!), alors je vais me remettre au boulot...mais mon Apn est définitivement mort...adieu Apn
Envie de mettre les conseils de Pauline en application et de passer aux choses plus sérieuses "monté"
Vais essayer de filmer avec mon samsung!
En attendant, encore un couché qui date d'un mois
Pour celles et ceux qui n'en n'ont pas voir de nous voir...moi je ne me lasse pas, nous travaillons en liberté totale maintenant (le couché! pas le reste!)

Revenir en haut Aller en bas
http://guizmomarlou.blogspot.com
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 7 EmptyLun 29 Avr 2013 - 13:57

Magique et Magnifique !!!


Moi je ne me lasse pas 1185

cette complicité et la confiance que tu as avec lui 1
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 7 EmptyLun 29 Avr 2013 - 15:32

Merci pour mon avatar ,on commence a sortir en exterieur avec ma fille happy
Revenir en haut Aller en bas
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi


Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 06/01/2012

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 7 EmptyMar 7 Mai 2013 - 15:22

1ère balade en longues rênes pour Guizmo, les avis sur le post d'Aquarelle m'ont inspiré!

Les puristes crieront au scandale car j'ai fait un mix méthode La Cense en LR avec mon surfaix (car je ne voulais pas que les longes le gêne). Et oui, j'ai pris 2 longes de 3m70.

Ca fait plusieurs jours que nous travaillons le mener en zone 3 et 5, dans le petit pré. Guizmo apprend à gérer ma présence à côté et derrière lui.
Hier, Guizmo et moi nous sommes échappés pendant la sieste pour faire notre 1ère balade en longues rênes en extérieur.

Nous sortons du pré et passons à côté de la rivière. Guizmo n'est pas encore super à l'aise dans l'eau donc je décide de m'y arrêter...De plus, pour qu'il finisse tranquillement son foin à 12h00, je l'ai séparé de Marlou dans le pré et il n'a pas pu boire.
C'était un moment très agréable, j'aime beaucoup ce petit endroit et le calme qu'il y règne.
A un moment Guizmo croit apercevoir un "crocodile", il a observé un bon moment pour être sûr et est resté tout tranquille.

Deux ans en arrière, il n'entrait pas dans l'eau, impossible! Mon TF Kaiser en avait peur et moi il ne me faisait pas encore assez confiance pour y entrer.
Et qui a débloqué la situation?....Marlou!!!!! Ba voui, un cheval qui entre dans l'eau sans problème, Guizmo l'a suivi sans (trop) se poser de question!

Balade trèèèès agréable. Nous avons même trotté 3 fois, nickel! Pas de tension sur les longes, Guizmo bien calme...par contre faut suivre derrière.



Revenir en haut Aller en bas
http://guizmomarlou.blogspot.com
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 7 EmptyMar 7 Mai 2013 - 18:33

génial ta ballade en longues renes... et super la baignade de ton Loulou, il a l'air super zen....
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 7 EmptyMar 7 Mai 2013 - 19:57

Super vidéo !! Tu as une caméra go pro ? ou tu es accompagnée ? J'aimerais beaucoup en faire mais je ne sais jamais comment m'y prendre, impossible pour moi de gérer Buff et une caméra en même temps

En tous cas je suis fan de ton Guizmo, il a une bouille a croquer, il est très beau !
Revenir en haut Aller en bas
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi


Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 06/01/2012

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 7 EmptyMar 7 Mai 2013 - 21:49

Merci Aquarelle, c'était un chouette moment, à renouveler!

Millou...alors, non je n'ai pas de go pro même si j'aimerai beaucoup. Je me filme moi même en tenant mon téléphone, c'est un peu sport parfois!!! Je pose mon tél où je peu, sur les supports que je trouve, et je le mets en route en espérant être dans le cadre!!!
J'aimerai tellement être accompagnée mais ce n'est pas possible, je suis toujours seule avec mes chevaux alors je bidouille!
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmomarlou.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous



Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 7 EmptyMar 7 Mai 2013 - 23:12

Bravo, toujours aussi chouette boulot 19
Revenir en haut Aller en bas
deli78
passionné niveau 2
passionné niveau 2
deli78


Nombre de messages : 286
Age : 48
Localisation : près de rambouillet
Date d'inscription : 08/01/2012

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 7 EmptyMer 8 Mai 2013 - 0:05

1

ouahhh, c'est un cheval de course que tu as !!!! il marche vite 1183

le mien c'est une limace sur pattes 888
Revenir en haut Aller en bas
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi


Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 06/01/2012

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 7 EmptyMer 8 Mai 2013 - 0:55

Ohh! Clemss, te revoilà!! Merci de toujours nous suivre!
T'as vu mes montages? C'est grâce à toi tout ça, 21 j'ai osé me lancer et je suis contente du résultat. A mon petit niveau,ça me fera de chouettes souvenirs.
Deli, oui Guizmo marche vite mais si on part plusieurs heures, il se calme au bout d'une heure et marche plus doucement! J'espère que Brann va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmomarlou.blogspot.com
onigiri
passionné niveau 1
passionné niveau 1
onigiri


Nombre de messages : 146
Age : 45
Localisation : la mayenne
Date d'inscription : 27/04/2013

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 7 EmptyMer 8 Mai 2013 - 19:55

superbe vidéo ! quel boulot accompli là ! bravo !

Chester marche super vite aussi,pour l'instant j'ai pas réussi à trouver un autre cheval qui marche aussi vite mais lui ne se fatigue jamais 1183
Revenir en haut Aller en bas
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi


Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 06/01/2012

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 7 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 0:07

Merci Onigri!
Guizmo sera un futur cheval d'extérieur, je ne fais que cela, des balades plus ou moins sportives, 2-3h en moyenne (pour l'instant avec mon autre cheval). Je partirai bien plus longtemps si ça ne tenais qu'à moi! J'ai commencé son débourrage selle mais je ne suis pas pressée, il est jeune (il vient de souffler ses 4 bougies) et encore petit, j'espère qu'il va prendre encore quelques centimètres. Il toise 1m43 (fait par le véto le mois dernier)...allez, 5 cm de plus et c'est parfait!
Et un jour, quand je pourrai financièrement, il sera attelé et pourquoi pas en paire avec mon autre cheval (un mérens).
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmomarlou.blogspot.com
onigiri
passionné niveau 1
passionné niveau 1
onigiri


Nombre de messages : 146
Age : 45
Localisation : la mayenne
Date d'inscription : 27/04/2013

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 7 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 0:44

oh oui à tout juste 4 ans tu peux raisonnablement espérer qq cm supplémentaires (Chester a pris 3 cm cet hiver et il prend 6 ans)
Revenir en haut Aller en bas
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi


Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 06/01/2012

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 7 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 1:03

Citation :
(Chester a pris 3 cm cet hiver et il prend 6 ans)

19 tu me donne de l'espoir...faut dire que je suis une grande saucisse d'1m80!!! Sinon, tanpis, je ferai du Poney!
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmomarlou.blogspot.com
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 7 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 8:18

Ben moi c'est le contraire vu que je suis un schtroumph de 1m67, elle me convient très bien mon Aquarelle avec ses 1m49 j'espère qu'elle ne va en prendre trop encore !!! Sinon Vivi il est tellement beau ton Loulou, c'est le rêve de mon ami cette couleur, et quand on le voit sur les vidéo il ne fait pas du tout petit...
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 7 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 8:22

Pour ce qui est de la vitesse de marche ma "deux de tension " marche aussi très tranquillement !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 7 EmptyVen 10 Mai 2013 - 17:17

je vois que j'avais raté la nouvelle vidéo wink

je suis toujours émerveillé par tous se que tu fait avec lui 1

j'adore !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 7 EmptyVen 10 Mai 2013 - 20:09

je suis bien contente de t'avoir encouragée pour les vidéos, car je me régale à vous regarder 1185 Ah oui tu fais 1m80, wah...c'est drôle quand on regarde vos vidéos, ça ne m'avait pas donner une impression de tant de différence, comme quoi...mais parce qu'il est costaud, du coup ça donne l'impression qu'il est plus grand que sa taille réelle!
Revenir en haut Aller en bas
nena29
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nena29


Nombre de messages : 120
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/05/2013

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 7 EmptySam 11 Mai 2013 - 23:03

J'adore ce que tu fais, ton Guizmo est superbe, quelle croupe !

J'espère aussi un jour pouvoir obtenir le coucher, mais j'ai le temps avec ma petite puce. Je crois que je vais suivre de près ton post.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 7 EmptyDim 12 Mai 2013 - 8:23

moi aussi je voudrais tant obtenir le coucher , bon il y a un progrés ça fait la troisième fois que je la surprends allongée dans son box et qu'elle me laisse la câliner sans se lever...mais après pour obtenir la même chose sur commande ......
Revenir en haut Aller en bas
nena29
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nena29


Nombre de messages : 120
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/05/2013

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 7 EmptyDim 12 Mai 2013 - 14:56

Le couché est très long à apprendre, mais avec de la patience, on peut arriver à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 7 EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:45

oui de la patience j'en ai ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 7 EmptyLun 13 Mai 2013 - 1:37

c'est pas forcément très long à apprendre, tout dépend de la relation qu'on a, du caractère du loulou, et de notre technique, suffit de trouver la bonne...le mien c'est pas acquis partout, mais j'obtiens des couchés en carrière, et j'ai pas vraiment travaillé dessus, enfin je récompensais juste quand il se roulait, et maintenant je peux sur demande si les conditions sont bonnes 1185 Mais en liberté, en longe je n'ai pas encore essayé...
Revenir en haut Aller en bas
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi


Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 06/01/2012

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 7 EmptyLun 13 Mai 2013 - 14:07

Merci tout le monde!
J'ai mis un peu de temps à répondre pour cause de participation au Meeting Irish 2013.
Néna, pour le couché et si tu as le courage, au début de ce post j'explique comment j'y suis arrivée avec Guizmo et tu verras au lon des vidéos ses progrès...Guizmo m'a appris la patience!
Clemss, et oui je suis une grande saucisse!

Revenir en haut Aller en bas
http://guizmomarlou.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» petites news de mac
» Guizmo du Hunt-Cam
» News de Lord, Blacky - News photos printemps 2011 page 3
» Des news d'un trio bourguignon :) (NEWS p.2)
» Assis...debout...couché...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: