Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partagez | 

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2

MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Mer 6 Mar 2013 - 22:54

Aujourd'hui, Guizmo m'a fait un très joli cadeau...nous progressons dans le couché...
Un moment de grâce...

"demander poliment, se contenter de peu, récompenser beaucoup"
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmomarlou.blogspot.com
Gniagara
passionné niveau 2
passionné niveau 2

MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Mer 6 Mar 2013 - 23:11

1

Invité

MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Mer 6 Mar 2013 - 23:46

pfff vous êtes magiques tous les deux!
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Jeu 7 Mar 2013 - 12:20

vous êtes top tous les deux!!! continuez comme çà ! 14
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2

MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Jeu 7 Mar 2013 - 20:01

Merci les filles!
Je suis toujours sur mon petit nuage! 1 1 1

Guizmo a bien compris ce que j'attendais de lui, je le récompense (friandise) qu'une fois sur le flanc. Ca fait un petit mois que j'y travaille.Bon, pour l'instant, je récompense beaucoup, mais je vais espacer au fur et a mesure que le nouvel apprentissage sera stabilisé. Comme d'hab, quoi!
Il va falloir aussi que je mette un ordre vocal.

Trop contente que mon Apn ait marché, d'être dans le champ, que la batterie ait tenu le coup!
Comme quoi, avec beaucoup de patience et en étant à l'écoute, on arrive à faire de jolies choses.

On a aussi commencé le galop sur le cercle, depuis le trot et le pas, en longe et en liberté, ainsi que les changement de main au galop en liberté!!!!
Et puis on a commencé les longues rênes.

Va falloir aussi que je pense un jour à lui grimper dessus à mon kiki, ça fait longtemps. Faut dire que je suis pas pressée non plus et qu'il n'a pas encore 4 ans.
Fière de nos progrès. Un premier stage étho se profile...enfin peut être, pas encore de confirmation. Suspense!

Bon autant vous dire, en 2 aprem, j'ai pourri mon jean!!!! 888

Ah, j'allais oublier ...le véto a toisé mon pin's cet aprem, il fait 1m43! Trop contente moi qui le croyait plus petit...je ne désespère pas, son papa fait 1m48!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Jeu 7 Mar 2013 - 22:10

oh ben ça va, il va pouvoir prendre quelques petits centimètre encore, il est pas si petit!
Génial le stage, j'ai hâte de pouvoir en faire avec mon gitan aussi! Avec qui ça serait ton stage?
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2

MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Jeu 7 Mar 2013 - 22:36

Ben oui, la taille, c'est bête mais ça me rassure...faut dire aussi que je suis une grande saucisse!
Après il va s'épaissir, en espérant qu'il ne sera pas aussi costaud que son père..parce que les dernières photos que j'ai de lui, whaouhh, il est mastoc! C'est du lourd de chez lourd!
La monitrice....ah! ah! Une jeune monitrice talentueuse bretonne... 1185

Jujulacavaliere
passionné niveau 1
passionné niveau 1

MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Ven 8 Mar 2013 - 21:21

C'est pas évident de leur apprendre, en tous cas !! Il faut beaucoup de temps et de patience... J'essayerai d'apprendre ça au mien... Dès que je l'aurai !!!

En tous cas bravo ! Mais il se couche souvent dis donc... Celui qui est chez moi (mais pas le mien) se couche que très rarement !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Sam 9 Mar 2013 - 0:36

ah je pense savoir de qui tu parles pour ton stage, ça va être top alors!
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2

MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Sam 9 Mar 2013 - 13:21

Oui, Clemss, j'ai hâte mais toujours pas de confirmation 6

Juju, C'est pas que Guizmo se couche souvent, c'est que je lui ai appris à se coucher sur demande!...C'est une nuance de taille!
Mais jusqu'alors, il se couchait toujours "en vache".Si ça t'intéresses, j'explique au début du post comment je lui ai appris et tu verras nos progrés tout le long du post. Je lui ai aussi appris à s'assoir.
Là ou ça bloquait, c'est qu'il résistait à la pression (alors qu'il est éduqué pour y céder) sur son encolure quand j'essayais de l'allonger sur le côté et il se relevait vite fait...donc pas du tout à l'aise le Guizmo et je n'ai pas insisté, je 'ai pas voulu le braquer et perdre tout ce que nous construisons depuis des mois sur le couché.
Lorsque je l'amène au pré tous les jours, il se couche et se roule. J'ai donc tenté patiemment (et sans lui demander de ce coucher) de le récompenser lorsqu'il se couchait complètement sur le flanc, en positionnant bien ma récompense de telle sorte qu'il ne puisse la prendre que "dans la position voulue"!
Je lui ai donc demandé de se coucher sur la vidéo (d'ailleurs il met beaucoup de temps!) sans le récompenser ( enfin si, je crois qu'au 3ème essai je le récompense car ça faisait au moins 3 bonnes minutes que le lui demandais de ce coucher). Et il a compris que pour avoir sa récompense, il fallait qu'il s'allonge sur le côté!

lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Dim 10 Mar 2013 - 11:30

je ne sais plus quoi dire , s'est tellement géniale se que tu arrive a faire avec lui 13

J'adore , tu fait un super travaille félicitation az

tu as fait une demande pour un stage , s'est ça ?

pas vilain pour la taille , il va encore grandir 14

Jujulacavaliere
passionné niveau 1
passionné niveau 1

MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Lun 11 Mar 2013 - 20:52

J'ai bien compris qu'il se couchait sur demande, mais je voulais dire que se rouler presque à chaque fois qu'il se rend dans son pré, c'est fréquent par rapport au mien qui ne se roule qu'une fois sur 10, et encore !

En tout cas merci pour l'explication, maintenant j'ai hâte que le mien s'installe pour pouvoir lui apprendre des tours de ce genre !!
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2

MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Lun 11 Mar 2013 - 21:28

Ah, excuse moi Juju!
Et oui tu as raison, il se couche très souvent à la mise au pré, pas à tous les coups mais tréééés souvent. Une fois, je n'ai même pas eu le temps de défaire le licol qu'il se couchait déjà, j'ai du lui demander d'attendre!

Merci Lorish!
Oui, j'ai saut sur l'occasion...Pauline Beulze (clin d’œil à Clemss) passe non loin de chez moi au mois d'avril!!!! J'ai eu la confirmation hier soir de mon inscription au stage! Hâte d'y être...

lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Lun 11 Mar 2013 - 21:35

super , je pense qu'on aura le conte rendu 1185

Jujulacavaliere
passionné niveau 1
passionné niveau 1

MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Lun 11 Mar 2013 - 21:54

La chance de faire un stage avec Pauline Beulze !! Il paraît qu'elle est super pédagogue, et elle est vachement impressionnante avec sa Naïade, sa petite Sinaï et toute sa petite troupe... Perso je n'ai jamais fait de stage avec elle parce qu'elle est à 1h de route et que j'ai Marie Madec (une fille géniale qui fait le même métier que Pauline) et qu'elle est à 40 minutes !!
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2

MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Lun 11 Mar 2013 - 22:27

Et bien je te dirai ça dans quelques temps!
C'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup dans son approche des chevaux et j'aime sa manière de travailler.
Marie , c'est la proprio de Bé? Si c'est elle, toi aussi "t'as trop la chance" comme disent mes enfants!

Jujulacavaliere
passionné niveau 1
passionné niveau 1

MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Lun 11 Mar 2013 - 23:25

Oui, c'est elle Marie ! Tu la connais ? Je vais sûrement lui acheter King, je sais pas si tu vois qui c'est...
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2

MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Mar 12 Mar 2013 - 0:03

Je ne la connais pas personnellement mais je la suis régulièrement et j'adore ce qu'elle fait. Elle est dans la même lignée que Pauline et ultra-professionnelle, avec un diplôme universitaire (dess ou master) en étho équine en plus.
King, je ne le connais pas mais s' il est passé entre ses mains et qu'elle te donne le feu vert (je veux dire si elle pense que ce cheval te convient) je pense que tu peux lui faire confiance. Après le top du top, c'est de faire un stage avec elle et King pour que tu ai toutes les "clés" en main, je veux dire les bases pour que dés le départ ton cheval et toi vous compreniez!
Je vais essayé d'aller voir à quoi il ressemble ce King!

Jujulacavaliere
passionné niveau 1
passionné niveau 1

MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Mar 12 Mar 2013 - 10:18

Elle n'a pas encore fini de travailler King, puisque c'était un New-Forest sauvage d'Angleterre, mais elle dit que c'est mieux car comme ça il n'est "abimé" par les humains.... Enfin elle n'en fait que des éloges, et même s'il est un tout petit peu petit (1m45 c'est parfait pour maintenant mais quand je serai adulte se sera un peu petit), on en a beaucoup parlé et il a l'air d'être parfait pour moi, mais je ne l'ai jamais monté... Il y à deux vidéos de lui sur Youtube "King vente" et une autre où au début il y à Utha et à la fin on voit le premier trot de King monté ! Comme il est à 3500 euros, et que mes parents avaient fixé un budget de 3000 (mais ont accepté de l'élargir si le cheval en valait vraiment le coup), je ne pense pas que je puisse faire un stage avec elle parce que c'est quand même cher ! Mais de toute façon je pensais la faire venir une fois tous les deux mois à peu près pour faire le point éthologiquement...
Jujulacavaliere
passionné niveau 1
passionné niveau 1

MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Mar 12 Mar 2013 - 10:29

Super blog, au fait, vivi !
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Mar 12 Mar 2013 - 10:48

Bravo vivi! j'espère que vous nous ferré une démonstration au meeting!!

06.24.86.18.33
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2

MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Mar 12 Mar 2013 - 11:59

Merci annelise, je ne sais pas encore si je serai présente...peut être un anniversaire surprise de prévu (mon zhom) à cette date (disponibilité de la salle, grrr....) 25

Juju, je suis allée voir la vidéo de King. Alors comme ça, je te livre mon impression. Cheval respectueux (de l'humain et de l'espace de l'humain) généreux, à l'écoute, qui réfléchit et qui cherche à bien faire. Confiant dans l'humain mais qui a besoin d'être rassuré par quelqu'un de calme et stable. Manque un peu de confiance en lui mais un travail bien mené au sol (jeu de l'amitié = le désensibiliser à plein de chose (stick, sac plastique, pshit, ballon,voiture, vélo, chien, ....) ne le rendra que plus courageux. Il besoin de savoir qu'il a bien fait donc son humain doit lui "dire" que c'est ça la solution (Marie le félicite généreusement de la voix, par des caresses ou une friandise à la fin)
Quant Marie agite le stick à coté de l'air, il n'est pas complètement décontracté.
Il machouille aussi plusieurs fois, ça montre qu'il réfléchit.
Est ce que tu l'a déjà vu évoluer en liberté?
Tu voudrais faire quoi avec?

Jujulacavaliere
passionné niveau 1
passionné niveau 1

MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Mar 12 Mar 2013 - 20:29

Ohlala, tu vois tu ça sur une vidéo ?!? Merci pour ton oeil expert !
Je pense que c'est normal qu'il ne soit pas totalement en confiance vu qu'il a découvert les hommes à 4 ans et demi, et qu'aujourd'hui il a 5 ans... Marie m'a dit qu'elle voulait le travailler encore jusqu'à ce qu'il soit vraiment à l'aise avec les hommes (là par exemple, quand il y à 3 personnes qui viennent dans son champ il montre des signes de stress). Mais comme il vivait en liberté, il 'a peur de rien quand il part en balade !
Je ne l'ai jamais vu évoluer en liberté, mais je demanderai à Marie si c'est possible quand elle aura fini le travail avec lui... Avec lui, je pense faire carrément tout ! Du travail à pied, en liberté, des balades, du travail sur le plat (dans son champ parce que je n'aii pas de carrière), mais aussi du saut, du trec... Enfin un peu de tout mais pas de compétitions...
En tout cas merci beaucoup de me donner ton avis comme ça, c'est génial pour moi !
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2

MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Mar 12 Mar 2013 - 21:10

De rien Juju mais tu sais je suis loin d'être une experte! Le cheval renvoie des signes et ses attitudes nous renseignent sur son état d'esprit!

Ecoute bien Marie dans tous les cas et si jamais elle pense que ce cheval n'est pas pour toi, tu seras déçue mais écoute la!!!!. Il y a une différence entre aimer un cheval et rêver de ce qu'on va faire avec et être capable de lui apporter "le cadre" dont il a besoin pour qu'il s 'épanouisse, progresse...et pour cela il faut un peu d'expérience ou alors être bien encadrée.
Je connais cette excitation de se dire "ça y est, c'est lui, je l'ai trouvé!", il doit occuper toutes tes pensées toute la journée!
Et oui, je pense que Marie à encore un peu de travail avec lui!
Le net regorge de vidéo de jeunes filles qui font des trucs extra avec les chevaux, alors ça donne envie, on se prend à rêver... Mais tu sais, tout cela se construit patiemment mais à la base je pense qu'il faut que le cheval ait un bon mental...et ça, ça court pas les rues! Pour les autres chevaux plus compliqués, il faut déjà de l'expérience et de solides bases pour "remettre" le cheval dans le "droit chemin" et avec certains chevaux, il n'est jamais possible de le faire.
Tu sais, avant Guizmo, j'ai eu un Shet et un TF de 21 ans en pension chez moi. Et je m'en suis séparée...certains me jugeront peut être pour ça.
Moi, quand je monte sur un cheval (et je ne fais que de l'extèrieur seule) je lui confie ma vie. C'est peu être un peu exagéré comme image mais pourtant c'est la réalité, il n'y a rien de plus dangereux que de partir seule en extérieur! (si ça t'intéresses tu sais où trouvé l'histoire de Kaiser, le TF, qui aurait pu mourir et sa proprio aussi).
Des gentils chevaux ça existe bien heureusement! J'ai bien trouvé mon Marlou (mon mérens) alors qu'il avait 10 ans et j'ai repris tout à zéro en étho avec lui, mais il était déjà parfaitement éduqué (en respect de l'humain je veux dire).
Tu as aussi cette solution là, prendre un cheval super gentil et bien éduqué et commencer l'étho avec lui!
Jujulacavaliere
passionné niveau 1
passionné niveau 1

MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Mar 12 Mar 2013 - 22:20

Oui, tu as raison, je devrais attendre de l'avoir monté et que Marie me donne son avis avant de rêver de lui toute la journée... Mais je ne peux pas m'en empêcher !
J'ai aussi rencontré un autre cheval qui s'appelle Kinoah, c'est PSAr de 4 ans, il est vraiment très proche de l'homme et n'a peur de rien (je l'ai monté 3 fois), mais disons qu'il ne sait rien faire... On ne lui a rien appris, donc je sais qu'il a un super caractère mais par exemple, il ne comprend pas toujours les demandes de départs au galop, et déteste qu'on lui mette le filet...
Donc j'attends impatiemment de pouvoir essayer King, pour voir si le courant passe...

Je vais aller voir l'histoire de Kaiser...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant