Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Legend Cairnview !

Aller en bas 
+25
BreSyl
LauAnn
LORD
stef
#*Tchease
lorish
Carocaito27
Damabiah
annelise
highland
D'Irlande
renault
Gitan
Ivanka
chica327
pascale
JustIrish
celine39
lilybie
trys
Thom's
youg
catou
Bohème
Hermine
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LauAnn
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LauAnn


Nombre de messages : 603
Localisation : Roanne, 42
Date d'inscription : 25/09/2012

Legend Cairnview ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Legend Cairnview !   Legend Cairnview ! - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 0:25

Pauvre doudou, plein de courage à tous :(
Revenir en haut Aller en bas
Phil39
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Phil39


Nombre de messages : 222
Age : 59
Localisation : chateau des pres
Date d'inscription : 14/06/2012

Legend Cairnview ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Legend Cairnview !   Legend Cairnview ! - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 2:00

Pour le fourrage, j'ai acheté chez vital concept un enrubanné, pour 2 islandais que j'ai en pension avec des problemes d'allergie au foin et à la paille. Il s'appelle horsehage.
Garanti sans poussiere bien sur et les chevaux en raffolent. Un peu cher, 11,22 HT la balle de 22kg mais top.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecuriedesfrasses.com
Gniagara
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Gniagara


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 29/01/2013

Legend Cairnview ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Legend Cairnview !   Legend Cairnview ! - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 11:02

je crois les doigts pour vous, courrage
Revenir en haut Aller en bas
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease


Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

Legend Cairnview ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Legend Cairnview !   Legend Cairnview ! - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 11:22

Courage à toi et Legend... une pneumopathie obstructive, c'est pas top !
J'espère que le traitement va apporter du mieux.

L'idée de l'enrubanné est bonne, fait attention aussi aux coups de froid surtout lorsqu'il pleut en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Legend Cairnview ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Legend Cairnview !   Legend Cairnview ! - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 20:15

je suis un peu dépitée car le proprio n'a pas trouvé de solution et quand je suis arrivée pour lui donner les médicaments Legend le nez dans le round baller tout frais !
Si on commence le traitement sans avoir changer l'environnement j'ai l'impression de jeter l'argent par les fenêtres parce que là avec les médicaments et le nébulisateur la note est salée, alors je l'ai dit à mon proprio qui m'a dit qu'il y avait de bonnes pensions en normandie avec des grandes étendues d'herbes, genre si je ne suis pas contente et bien je vais voir ailleurs, j'ai quand même réussi à négocier qu'il sorte legend la journée pour le mettre avec les copains en pré-paddock car là ils n'ont pas de foin comme ça cela fera au moins quelques heures en moins dans le foin mais dans 6 semaines si je dis ça à la professeur elle va faire un bond car je lui avais expliqué qu'il y aurait surement un pb pour le foin et elle m'a répondu et bien vous changez de crémerie mais c'est facile à dire en plein hiver et avec un cheval qui a un traitement lourd, dans le 77 les pensions au pré ne se trouve pas comme ça et il y a des listes d'attente ou alors je descends legend chez des amis à limoges mais alors je ne le vois plus, donc je suis en peu 1151
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Legend Cairnview ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Legend Cairnview !   Legend Cairnview ! - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013 - 3:05

Désolée d'apprendre ce qui arrive à Legend... Jamais facile de gérer de telles situations et peu de propriétaires de pension s'impliquent de bon coeur pour aider au mieux et trouver des solutions. J'espère que la chance se mettra de ton côté et que tu trouveras quelque chose avant de devoir l'éloigner... Peut-être que le changement de saison aidera aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Carat'mour
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Carat'mour


Nombre de messages : 82
Age : 52
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 18/11/2012

Legend Cairnview ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Legend Cairnview !   Legend Cairnview ! - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013 - 18:10

le proprio ne peut-il pas libérer un box temporairement pour Legend, au moins le temps du traitement ? ou le temps que tu puisses trouver une solution ? en tout cas je te souhaite beaucoup de courage et gros câlins à ton pépère. wink
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Legend Cairnview ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Legend Cairnview !   Legend Cairnview ! - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013 - 18:45

non malheureusement tous ses box sont pleins il a même fait des pseudos stabulations pour des proprio qui voulaient leurs cheval en box l'hiver, non par içi c'est la croix et la bannière j'ai des amies qui ont demandé dans leurs écuries et moi j'ai envoyé 10 mails mais au vu de la lourdeur du traitement que bien sûr je n'ai pas caché aucune réponse ert chez les alies c'est aussi plein de chez plein les gens sont sur liste d'attente donc je vais faire le traitement pour les 6 semaines mais je ne vous cache pas que si là il n' y a pas d'amélioration toutes mes économies y sont passées, je ne pourrai malheureusement pas continuer au risque de me mettre moi en péril financièrement car hier le médecin conseil m'a mise en invalidité pour mon gros pb de dos et cervicales alors un lourd traitement comme ça avec une petite pension d'invalidité ce ne sera pas possible donc dans 6 semaines je vais discuter avec les vétos de maisons-Alfort puisque là c'est un traitement de confort mais qui ne le guérira pas, alors est-ce nécessaire de le prolonger et lui imposer toutes ces piqu^res et de se retrouver tout seul dans un pré hier il ne voulait pas y aller et voulait retourner avec les copains en voyant tout ça si c'est pour que mon cheval souffre aussi bien physiquement que psychiquement, j'ai déjà vu souffrir hermine et j'ai vu comment cela s'est fini je n'ai pas envie que cela recommence pour Legend donc vous pouvez mal me juger mais quand on n'a pas son cheval chez soi on ne fait pas ce que l'on veut, et pour moi j'essaye de voir que l'intérêt de Legend à ne pas à pouvoir dormir le soir donc voilà pour les nouvelles 1136
Revenir en haut Aller en bas
renault
passionné niveau 3
passionné niveau 3
renault


Nombre de messages : 646
Age : 58
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 05/06/2012

Legend Cairnview ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Legend Cairnview !   Legend Cairnview ! - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:47

Cc, personne a le droit de te juger !!! et certainement pas moi, en plus toi seule peu faire le choix qui s'impose, et aimer et respecter son ami a 4 pattes est aussi de le laisser partir avec le moins de souffrance possible surtout quand il n'y a pas de traitement, je te souhaite énormement de courage et de grosses papouilles a Legend
Revenir en haut Aller en bas
Carat'mour
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Carat'mour


Nombre de messages : 82
Age : 52
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 18/11/2012

Legend Cairnview ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Legend Cairnview !   Legend Cairnview ! - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013 - 23:42

je partage entièrement ce que "renault" a écrit, on ne te juge pas et c'est même un grand respect qu'on doit avoir dans des cas comme le tien...encore une fois courage, fait de ton mieux.
Revenir en haut Aller en bas
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie


Nombre de messages : 1230
Age : 75
Localisation : dinan bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

Legend Cairnview ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Legend Cairnview !   Legend Cairnview ! - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2013 - 11:15

courage , tu es dans le vrai ; si il n' y a pas de guérison possible , le moins de souffrance est le mieux ...... et personne n' a le droit de te juger 2 c' est toi qui aime Legend , c' est toi qui fais face à tes responsabilités ! comme disait St Exupéry ,on est responsable de ce qu' on apprivoise ; je respecte ton courage , ta tristesse et quelle que soit ta décision ,saches que je suis de tout coeur avec toi 1185 grosses caresses à >Legend
Revenir en haut Aller en bas
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease


Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

Legend Cairnview ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Legend Cairnview !   Legend Cairnview ! - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:43

Décidément lesmauvaises nouvelles s'enchaînent... j'ai beaucoup de respect pour toi, ta décision sera toujours réfléchie, j'en suis sûre.
Je souhaite sincèrement le meilleur pour toi et Legend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Legend Cairnview ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Legend Cairnview !   Legend Cairnview ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Legend Cairnview !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: