Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coucou !

Aller en bas 
+7
catou
renault
sophie 54
JustIrish
trys
Thom's
Hermine
11 participants
AuteurMessage
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Coucou ! Empty
MessageSujet: Coucou !   Coucou ! EmptySam 21 Juil 2012 - 12:19

cela fait un bon moment que je ne suis pas venue poster, je passais de temps en temps, pour ceux qui se rappelle d'Hermine et Legend Cairnview, l'année dernière fut une dure année, j'ai eu de gros pb de santé et 2 jours après mon hospitalisation à Coubert Hermine partait rejoindre le paradis des chevaux suite à une erreur véto ma Hermine a agonisé toute la nuit et ce fut vraiment un coup dur même encore maintenant j'ai un petit pincement au coeur quand j'en parle !
Aujourd'hui, Legend le jeune poulain va sur ses 5 ans à la fin du mois et a bien grandi 1m 65 en septembre 2011 ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

Coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou !   Coucou ! EmptySam 21 Juil 2012 - 17:31

re bienvenue 14
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou !   Coucou ! EmptySam 21 Juil 2012 - 18:16

Merci Thomas ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou !   Coucou ! EmptySam 21 Juil 2012 - 18:56

Coucou Christine !

Enfin des nouvelles ! Bien souvent je me demandais ce que vous étiez devenus tous les trois et naturellement j'ai imaginé le pire connaissant tes problèmes de santé. De ce côté me voilà rassurée mais quelle tristesse d'apprendre qu'Hermine n'est plus et de quelle façon elle est partie. La belle Hermine ! Je la vois encore attelée... Légend a dû bien changer depuis les dernières photos et c'est devenu un géant, dis donc ! 25 cm de plus que les jumeaux ça m'impressionne...
En tout cas, j'espère que tu es bien remise et que tu peux profiter pleinement de ton grand bonhomme. De grosses gratouilles !
À plus souvent !
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou !   Coucou ! EmptySam 21 Juil 2012 - 22:02

Re bienvenue à toi. Il n'est pas facile de parler de qqu'un ou animal qu'on aime et qui n'est plus là sans en avoir un pincement au coeur. J'espère que ta santé va mieux. Legend est un géant.... Tu aurais une photo? A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou !   Coucou ! EmptySam 21 Juil 2012 - 22:34

Re-bienvenue parmi nous alors à toi et ton géant...Et désolée pour Hermine!
Revenir en haut Aller en bas
sophie 54
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sophie 54


Nombre de messages : 1229
Age : 52
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 04/01/2009

Coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou !   Coucou ! EmptyDim 22 Juil 2012 - 10:53

contente de te revoir ici 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://le-domaine-des-longs-crins.com/
renault
passionné niveau 3
passionné niveau 3
renault


Nombre de messages : 646
Age : 58
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 05/06/2012

Coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou !   Coucou ! EmptyDim 22 Juil 2012 - 11:39

Cc, re bienvenue :) tu as des photos de ton géant vraiment triste pour ta jument ,bon courage prends sion de toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou !   Coucou ! EmptyDim 22 Juil 2012 - 21:22

Merci à vous,
Je vous mets qques autres photos !

Coucou ! Imgp3829

Coucou ! Imgp3830
En action avec son copain Ulan,

Coucou ! Imgp5219
Quand je vais le chercher au pré,

Coucou ! Imgp7712
Pour les extrèmes Legend avec mes 2 chihuahuas, tjs très doux avec eux et attentif !

Coucou ! Imgp2621
1185
Revenir en haut Aller en bas
catou
Nouveau
catou


Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/07/2012

Coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou !   Coucou ! EmptyDim 22 Juil 2012 - 21:25

trop beau.
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou !   Coucou ! EmptyMar 24 Juil 2012 - 9:58

Wahouuuu, Legend est magnifique ! Un monstre de tendresse 29
Revenir en haut Aller en bas
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

Coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou !   Coucou ! EmptyJeu 26 Juil 2012 - 17:20

re- 8 et je trouve ton Legend ma-gni-fique !!! 258
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou !   Coucou ! EmptyJeu 26 Juil 2012 - 17:45

Re bienvenue 25
Je te souhaite beaucoup beaucoup de bonheur avec Légend, Désolée pour Hermine...
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou !   Coucou ! EmptyJeu 26 Juil 2012 - 21:33

Merci à vous,
oui ce fut dur pour hermine car quand vous n'êtes pas sur place quand il se passe un coup dur et bien vous culpabilisez !
Le lundi je rentre au centre de rééducation de Coubert le mardi à 17h le proprio de la ferme m'appelle pour me dire qu'il a appelé le véto car il pense qu'Hermine fait une colique et à 40 ° C de fièvre, ok je lui dis de me tenir au courant à 19h le véto passe et dit que ce n'est pas une colique, il lui fait une prise de sang, une piqûre pour la fièvre et voilà, 21h Hermine ne tient plus debout, et Legend la veille dans la stabulation, un autre véto du même cabinet passe, le proprio lui montre hermine qui a tjs 40 °C, le véto lui refait une piqu^re et s'en va, Hermine a agonisé toute la nuit et est partie au paradis des chevaux à 6h du matin, ce qui me console un peu c'est que Legend était avec elle bien que pour lui ce fut aussi un choc car après il a été malade., il a fini à Grosbois là où je leur ai expliqué ce qui c'était passé pour hermine et les symptômes qu'elle avait eu et la véto m'a répondu qu'Hermine avait fait soit une torsion de l'estomac soit des intestins et que c'était une urgence vétérinaire et aurait dû être hospitalisé, d'où ma culpabilité de ne pas être là comme seule consolation le lendemain j'ai fait des pieds et des mains au centre pour avoir une permission de sortie pour pouvoir aller dire au revoir à Hermine, image choquante, hermine saignait du nez et de la bouche et avait énormément gonflée en une journée, le choc d'ailleurs le lendemain juste avant que l'équarrisseur arrive, le ventre d'hermine a explosé, et je n'ai jamais eu le résultat de la prise de sang car comme le véto a été prévenue de la mort d'Hermine sans me demander il a jeté la prise de sang, c'est pour ça que la pilule a eu du mal à passer et attendez la suite,
quelques jours après la petite jeune fille qui montait legend pdt que je n'étais pas là m'appelle pour me dire que legend n'est pas bien juste d'être remonté du pré il est en nage et est complètement essouflé, elle me dit il y a un véto qui passe tout à l'heure je lui dis de lui montrer quelle erreur de ma part car c'est le même véto qui vient et qu'est-ce qu'il trouve à Legend et bien s'il a chaud tondez-le ( on est en juillet ! donc Legend n'a que peu de poils !) cela ne lui vient même pas à l'idée de faire une prise de sang !
Alors là mon sang fait un tour je vais voir le médecin lui explique ce qui m'arrive et demande une permission pour le lendemain, j'appelle Grosbois et leur explique ils me prennent le lendemain et il s'avère que Legend avait une bronchite !!!!!!!!!!!!!!!!
Et pour le soigner j'aurai dû le tondre mais on aura tout entendu !!!!!!!!!!!
la véto de grosbois après la mort d'hermine et là Legend est restée interloquée, donc maintenant c'est terminé, si legend a quelque chose ce sera directement Grosbois !
Vous comprendrez mieux maintenant ma colère et le mal que j'ai encore d'en parler sans mon pincement au coeur et ma colère sousjacente ! 2
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou !   Coucou ! EmptyVen 27 Juil 2012 - 23:46

A lire ton histoire tragique, ça me rappelle ce qui nous est arrivé il y a trois ans.

J'étais hospitalisée depuis plus d'un mois suite à mon accident, et mon mari m'appelle affolé. Ginie, notre SF avait fait une grosse crise d'asthme, elle était couchée et écumait, et la remplaçante du véto arrivée sur place, lui a dit que ce cheval souffrait inutilement, que les poumons étaient de toutes façons foutus et qu'il fallait l'euthasier!!!

Heureusement que mon mari a refusé!

Le lendemain, elle broutait avec ses copines comme si de rien n'était!!!

Et elle vit toujours aujourd'hui avec ses problèmes respiratoires, plutôt bien même!

Il y a de sacrés incompétents parmi les blouses blanches quand-même! 1

Dommage qu'Hermine n'a pas eu autant de chance que Ginie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou !   Coucou ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou
» coucou
» coucou je rève d'un irish
» Coucou
» Coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: PICF, l'association Passion Irish Cob en France :: Présentez vous-
Sauter vers: