Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La connerie des gens!!!!!!!!

Aller en bas 
+10
trys
virginie et pascal
Diane
July
Klowé
sandrine
keko
gigichouc
Fabanne
jetan
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La connerie des gens!!!!!!!! Empty
MessageSujet: La connerie des gens!!!!!!!!   La connerie des gens!!!!!!!! EmptyVen 1 Sep 2006 - 16:59

le titre veut tout dire, hier j'ai passer a deux doigts de perdre mon Noriker de 27 ans et pourquoi? a cause de la connerie des gens!!!!!!!!!!

une personne que je ne connais pas a rien trouver de mieux d'aller dans le pâturage de mes chevaux et leur donner un sac de plus de 100 litres de pains serc qu'il avait garder depuis le printemps..... je vous fais pas un dessin, mon gros nounours c'est ruer dessus et totale lui qui jamais rien eu FOURBURE............ heureusement que nous avons vu cela très vite et que le véto a pu venir de suite , pour lui faire des piqures et le soigner!!!!!!!!!!! je suis furaxe je vous jure que si je trouve la personne je lui fait sa fête mais quand les gens comprendrons que le pain c'est bon pour les chevaux un ou deux morceaux mais pas un sac de 100 litres..................
ce matin heureusement Frankie va bien mieux, il a moins mal le maréchal et venu a fait le nécessaire pour le soulager et on attend le verdicte de lundi ..... si cela va pas nettement mieux et bien ....

voila mon coup de geule
Revenir en haut Aller en bas
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

La connerie des gens!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La connerie des gens!!!!!!!!   La connerie des gens!!!!!!!! EmptyVen 1 Sep 2006 - 17:13

1151 quelle horreur !!!!!!!

bon courage en tout cas et espèrons qu'il s'en sorte .............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
Fabanne
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Fabanne


Nombre de messages : 1946
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/01/2006

La connerie des gens!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La connerie des gens!!!!!!!!   La connerie des gens!!!!!!!! EmptyVen 1 Sep 2006 - 17:24

Quelle chance je vous soyez arrivé à temps 1183
Les gens ont une méconnaissance des équidés en général, certains ont donné des croquettes de chiens à mes dadous...Mais où va t'on... 6
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsyprieure.123siteweb.fr/
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

La connerie des gens!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La connerie des gens!!!!!!!!   La connerie des gens!!!!!!!! EmptyVen 1 Sep 2006 - 17:27

oh làlà les gens ne se rendent vraiment pas compte, c'est comme ceux qui donnaient l'herbe fraichement coupée de leur bac à tondeuse au trotteur de ma cousine ...Faut apposer un écriteau "ne rien donner à manger", mais peut-être qu'ils ne le respecterais pas.

Je ne pourrais pas garder mon calme, moi je mettrais un écriteau : " vos croute ont failli tuer mon cheval, pour info on ne donne pas autant à manger à un cheval d'un coup !!!!"

bref, j'èspère de tout coeur que ton cheval aille mieux, courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
keko
passionné niveau 2
passionné niveau 2
keko


Nombre de messages : 458
Age : 39
Localisation : coignières 78
Date d'inscription : 30/08/2006

La connerie des gens!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La connerie des gens!!!!!!!!   La connerie des gens!!!!!!!! EmptyVen 1 Sep 2006 - 17:30

je pense que tu devrais aller porter plainte!
ses personnes auraient pu faire mourir ton cheval ou le rendre très handicapé.....se sont ses personnes qui doivent payé tes frais véto+le maréchal!

mais quelle bande d'idiots!
Revenir en haut Aller en bas
http://keko13.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



La connerie des gens!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La connerie des gens!!!!!!!!   La connerie des gens!!!!!!!! EmptyVen 1 Sep 2006 - 17:35

souvent j'ai mis des panneaux mais les gens on rien a faire .... porter plainte j'y ai penser je suis aller voir la police mais ils peuvent rien faire car il faut prendre la personne sur le fait ce que je comprends.... et pour les frais ben .... comme tout propriétaire de chevaux on sait que ben voila ces choses là peuvent arriver mais toujours est-il si je le trouve le tape comme il faut

Merci de vos messages c'est sympa je vous mets une photo de mon nounours d'amour de 27 ans

La connerie des gens!!!!!!!! 8605039yr1
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

La connerie des gens!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La connerie des gens!!!!!!!!   La connerie des gens!!!!!!!! EmptyVen 1 Sep 2006 - 17:41

Il est trop beau !!! bon rétablissement à lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

La connerie des gens!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La connerie des gens!!!!!!!!   La connerie des gens!!!!!!!! EmptyVen 1 Sep 2006 - 18:15

c'est comme ceux qui donnaient l'herbe fraichement coupée de leur bac à tondeuse au trotteur de ma cousine ...


je me souviens .......avant -hier, mon oncle faisait la meme chose avec poca et son poulain, j'ai hurlé de ne plus faire çà!!!! il n' a pas eu l'air de comprendre et à continuer à en donner aux chevaux de ma soeur dans l'autre parcelle, enfin .............. 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

La connerie des gens!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La connerie des gens!!!!!!!!   La connerie des gens!!!!!!!! EmptyVen 1 Sep 2006 - 18:29

Quelle bande de C-- ma parole !! Il y a un mois j'ai retrouvé prés du bord de la clotûre des poulains une énorme courgette coupée en grosses rondelles de 3 cm !! 1151

J'espère que ton doudou va aller mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Klowé
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Klowé


Nombre de messages : 3877
Age : 35
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/05/2006

La connerie des gens!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La connerie des gens!!!!!!!!   La connerie des gens!!!!!!!! EmptyVen 1 Sep 2006 - 18:43

Ralala il est drôlement beau bonce8 J'adore les norikers ! :)
J'espere qu'il va bien mieux !

Sinon je voulais dire que peu de personnes connaissent bien les chevaux et leurs habitudes alimentaires, peut être qu'ils pensaient bien faire ! Comme quand on donne du pain aux canards 1523

En tous cas j'espere que ça se reproduira pas pauvre doudou 1151 36
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La connerie des gens!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La connerie des gens!!!!!!!!   La connerie des gens!!!!!!!! EmptyVen 1 Sep 2006 - 19:07

Ca me fache, car rien ne change, quand j'étais petite, les étés, nos chevaux étaient au prés situé à deux minutes des bloc appartements. Tu devais voir le nombres de personnes qui fallait sortir des prés et pas juste des gamins et c'était à répétitions. Le développement, à décider mes parents à vendre les chevaux quand un homme les a actionné parce qu'un cheval lui avait casser un orteil, prétendant que ca le gènait pour son travail. Il n'avait pas gagner car on avait un écriteau qui interdiait l'accès au champs.

Aujourd'hui, malheureusement, avec notre nouveau code civil, nous ne sommes plus chez nous, sur notre propriété. Quelqu'un vient sur nos terres et nous sommes responsables si il y a blessures même si on les avisent que l'accès est interdite. Nous avons une érablière sur tubulure. Nous ne voulons pas de 4 roues ou de ski-doo car les tubulures traversent les sentiers et arrivent à la hauteur du cou. Certains sont maintenus par des fils de métal = danger. C'est toujours de courrir après ces gens et se faire insulter quand nous leur demandons de quitter les lieux.

Nous avons même eux un représentant d'un club d'alpiniste qui cherchait un nouveau site pour leur sport. Lorsqu'il a compris que nous ne voulions pas, il nous a vertement prévenu, que si on ne voulait pas d'eux sur notre falaise, il fallait écrire une lettre au club de notre refus pour limiterles excursions. 4 C'est plutot à eux de nous écrire pour nous demander la permission et respecter notre décision. Il a fini par quitter en disant qui allait à la municipalité pour vérifier sur les plans et tout le tralala si on était vraiement sur notre propriété.

Je ne demande si j'allais en ville, et investir sa cour, ce qu'il dirait. Beaucoup de personnes se disent, Bof, ils ont grand de terrain on a le droit d'y aller sans demander la permission. C'est la campagne = liberté, On se promène partout, en jettant nos vidanges ca et là, on y abandon les animaux que l'on veut plus, c'est la nature y va être bien (avec les loup, les coyotes, les ours), on a besoin de bois de chauffage on amene la scie à chaîne, une p'tite goutte de sueur nous coûte moins chere que l'acheter à un vendeur de bois et ...

Bacchus, si ce monsieur aurait respecter la propriété privé, tu n'aurais pas eu ce problème avec ton nounour. Si vous n'avais pas réussi à prévenir l'individu, Je suis d'accord avec Gigichouc et son écriteau de plus, j'ajouterais une photocopie des factures du vétérinaire, du maréchal ferrant et une notice de la douleur sentimentale qu'il vous a occasionné. Si c'est un vrai amants des chevaux, il comprendra peut-être ce que son ignorance à causé.


J'espère que ton nounours se rétablira bien vite!
Revenir en haut Aller en bas
Klowé
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Klowé


Nombre de messages : 3877
Age : 35
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/05/2006

La connerie des gens!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La connerie des gens!!!!!!!!   La connerie des gens!!!!!!!! EmptyVen 1 Sep 2006 - 19:12

Pour tout ce que tu viens de dire je suis totalement d'accord par contre!
Moi je parlais juste de la nourriture donnée aux chevaux, qui aurait pu être donnée comme ça à travers la cloture mais c'est vrai que vu comme ça... bref 1136
Revenir en haut Aller en bas
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

La connerie des gens!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La connerie des gens!!!!!!!!   La connerie des gens!!!!!!!! EmptyVen 1 Sep 2006 - 19:25

ah c'est degueulasse, les gens ne se genent pas..
bon rétablissement à ton dadou wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La connerie des gens!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La connerie des gens!!!!!!!!   La connerie des gens!!!!!!!! EmptyVen 1 Sep 2006 - 19:33

super beau ton nounours et moi aussi je vote pour un panneau affichant l'interdiction et les factures...je suis quasi certaine que cette personne n'a pas voulu faire du mal à ton nounours chéri mais il faut prévenir les futurs agissements de ce genre en indiquant clairement ce que cela peut engendrer chez nos amours 4 .....donnes nous des nouvelles demain..bisous à toi et un ton nounours.Kat 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La connerie des gens!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La connerie des gens!!!!!!!!   La connerie des gens!!!!!!!! EmptyVen 1 Sep 2006 - 21:26

Ce que je voulais simplement dire, c'est que la plus simple politesse, c'est demander au propriétaire son concentement avant, soit pour nourrire un animal au paturage ou une promenade en campagne et de respecter le désir du proprio. 1136

La personne à accumulter ce pain depuis le printemps, alors, il avait l'intention de le gâter ton nounour en une bonne grosse shote, sans malvaillance, j'en suis sûre. Mais si il avait prit tout ce temps pour accumuler les croûtes, pourquoi ne pas prendre une ou deux minutes pour se renseigner au près des personnes qui vivent près du pré pour demander qui sont les proprios et la permisson. Ca prends moins de temps que ramasser toutes ces croutes. Ca aurait évité de rendre ton cheval malade et tout ces frais et inquiètudes. Et je suis sur que si c'était un adulte accompagne d'enfant et que le propriétaire est dans les parages, il aurait invité les petits à chevaucher sa monture pour le grand plaisir de voir les sourires éclatants et les mimiques enfantines et tout le monde aurait passer un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

La connerie des gens!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La connerie des gens!!!!!!!!   La connerie des gens!!!!!!!! EmptyDim 3 Sep 2006 - 0:11

Ton Noriker est magnifique !
Les gens sont inconscient et croient faire bien mais il font tout l'inverse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La connerie des gens!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La connerie des gens!!!!!!!!   La connerie des gens!!!!!!!! EmptyDim 3 Sep 2006 - 0:30

Ah ben c'est contagieux on dirait... cet aprèm j'ai surpris un monsieur et des gamins en train de donner du pain à foison aux chevaux (qui en avaient déjà eu par moi et par Alou...) il avait un gros sac poubelle rempli de pain et comptait le mettre dans l'abri des chevaux, pour l'instant fermé mais que les poulains arrivent à ouvrir...

Super... si j'avais pas été là, vu l'appétit de nos trois petits goinfres... 1151

Pareil, il pensait faire plaisir... 1136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La connerie des gens!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La connerie des gens!!!!!!!!   La connerie des gens!!!!!!!! EmptyDim 3 Sep 2006 - 9:58

voila les dernière nouvelles de ce dimanche:

Frankie va 1000 fois mieux le fait que nous avons pu traiter la fourbure tout de suite cela aura été bénéfique! nous allons le laisser au parc a nouveau mais sans herbe et juste un peu de foin pour le remettre tout doucement a sa liberté qui lui ai si importante vu son âge! en effet il a ouvert 6 fois son box pour aller se mettre dans le paddok a mon avis il avait pas assez de place avec ces 4 mètres sur 4.....lui qui depuis 9 ans vis dehors toute l'année cela a du lui faire drôle... Petit T qui avait fait une grosse foulure et que nous avions aussi mis en box lui a rien trouver de mieux du haut de ce 1 mètre de sauter par dessus la porte du box pour aller rejoindre frankie dans le paddok.... (Petit T n'avais jamais été en box de sa vie .....) enfin ils vont mieux les deux et cet aprés midi on le remets au parc!
Merci de vos messages et faites très attention avec le pain!!!

Petite histoire: nous avons 6 parcs différent sur la commune avec des chevaux un parc ou nous avons les poulains et hier soir lors du controle on a trouver attaché au portail des poulains un sac de pain énorme avec un petit message dessus:" On sait que les chevaux aiment le pain! mais c'est a vous éleveure de leur donner car nous ne savons pas la quantité a donner!!!!!" et bien pour une fois que je dis Merci au gens de réfléchir ;)

a bientôt pour de meilleures nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

La connerie des gens!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La connerie des gens!!!!!!!!   La connerie des gens!!!!!!!! EmptyDim 3 Sep 2006 - 13:31

pauvre pépère!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Invité
Invité
Anonymous



La connerie des gens!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La connerie des gens!!!!!!!!   La connerie des gens!!!!!!!! EmptyDim 3 Sep 2006 - 13:41

Ben nous même conneries y'a environ 2 mois, mais moins de chance nous avons perdu la petite jument de notre fille, que nous venions tout juste de lui acheter....Bande de c...., quand on ne connait pas les animaux, de quoi je me mêle....

Elle est partie super vite le véto est venue mais c'était déjà trop tard Diagnostic : Il nous a dit qu'elle avait du gluten au fond de la gorge, et il pense aussi a un coup de chaud car elle était désidratée....Bilan y'a fallu annoncer le décès de la jument à notre fille qui sortait tout juste de l'école...

Et puis il y a eu le coup de l'écarisseur après, il fesait hyper chaud au mois de juillet, et je les ai appelé aussitot, il sont venue le lendemain midi, bon y'a fallut vraiment les relancer plusiers fois pour qu'il vienne la chercher rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

La connerie des gens!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La connerie des gens!!!!!!!!   La connerie des gens!!!!!!!! EmptyDim 3 Sep 2006 - 22:33

Bonne nouvelle pour Frankie!
Certainement plus la méconnaissance que la méchanceté mais les conséquences sont parfois dramatiques ( Laurence, on compatit ).
L'idée de panneaux pour informer est à étudier sérieusement. Ça éviterait pas mal d'accidents.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Invité
Invité
Anonymous



La connerie des gens!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La connerie des gens!!!!!!!!   La connerie des gens!!!!!!!! EmptyLun 4 Sep 2006 - 3:13

Bravo, je suis hyper content pour ton nounours, et je souhaite qu'il continusse sa superbe remontée! az201
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

La connerie des gens!!!!!!!! Empty
MessageSujet: La connerie des gens!!!!!!!!   La connerie des gens!!!!!!!! EmptyMar 26 Sep 2006 - 22:18

il est beau ton dadou 258 je suis contente qu'il soit guéri, plein de gratouilles à lui faire pour moi az118
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

La connerie des gens!!!!!!!! Empty
MessageSujet: La connerie des gens!!!!!!!!   La connerie des gens!!!!!!!! EmptyMar 26 Sep 2006 - 22:27

laurence, c'est triste de perdre son dadou à cause des gens qui en fait se font plaisir surtout à eux même en gavant nos chevaux de n'importe quoi!!!
un jour j'ai surpris ma voisine en train de donner du pain à ma juju et j'ai râlé, je lui ai dit"c'est comme si moi je gavais vos enfants de gâteaux avant qu'ils passent à table, et les chevaux comme les enfants peuvent tomber malade à manger trop de cochonnerie" je m'en fiche si elle était pas contente et là aussi heureusement que j'étais là! même si les gens ne pensent pas faire du mal au dadou, ça m'ennerve! de quoi y se mêlent!!!!
bon je me calme 1183
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

La connerie des gens!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La connerie des gens!!!!!!!!   La connerie des gens!!!!!!!! EmptyMar 26 Sep 2006 - 22:42

Splendide ton Noriker, j'adore! Il a eu beaucoup de chance!

J'ai lu dans le journal local il y a quelques jours qu'un jument est morte de coliques sur un pré. Un inconscient y avait déposé une dizaine de seaux de pommes!

J'ai même déjà entendu des gens dire que le pain moisi, ça ne faisait rien aux "bêtes"! Comment peut-on être aussi stupide et ignard?

Ah si la "bêtise" faisait mal, certains hurleraient toute la journée de douleur! 4

En tous cas, bon rétablissement à ton super joli dadou!
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La connerie des gens!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La connerie des gens!!!!!!!!   La connerie des gens!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La connerie des gens!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» coucou les gens !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: