Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Démélage de queue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

Démélage de queue Empty
MessageSujet: Démélage de queue   Démélage de queue EmptySam 16 Juin 2012 - 15:26

Bonjour

j'espère que je suis dans la bonne rubrique ?? 6
Auriez vous un produit magique pour déméler la queue de mon gros, car Gitan ne fait pas comme Ruishan, lui il planque ses draides au milieu, alors je ne les avais pas vues.
J'ai déjà de l'huile de coude, mais je sens la tendinite revenir au grand galop...
4

Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
Chouvette
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Chouvette


Nombre de messages : 167
Age : 31
Date d'inscription : 29/01/2012

Démélage de queue Empty
MessageSujet: Re: Démélage de queue   Démélage de queue EmptySam 16 Juin 2012 - 16:26

Coucou !!
J'ai démélé la queue de mon Tommy qui n'avait pas été faite depuis 2 mois et demie !
Lui aussi planque ses dreads au milieu, et il cache meme des branches DANS les dreads ! 1183
mon conseil, c'est d'asperger vraiment abondamment sa queue de démêlant. Il n'y a pas de remède miracle. Ensuite tu brosses petit à petit :

- Tu prends poignées de crins par poignées de crins.
- Pour chaque poignée SURTOUT commence par brosser les pointes. TOUJOURS commencer par le bas sinon tu arrache trop les crins et au fur et à mesure, la queue se désépaissit. Puis tu remontes petit à petit.
- Une fois que tu as fait 3 ou 4 poignées, tu les rassemble et brosse tout bien ensemble de haut en bas en une fois.
- Recommence ça autant de fois qu'il le faut et lorsque toutes les poignées de crins sont faites, brosse la queue dans sa globalité une dernière fois !

C'est long, ça m'a pris plus d'une heure, mais au moins c'est super bien fait sans rien abîmer .

Bonne chance !!
Revenir en haut Aller en bas
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

Démélage de queue Empty
MessageSujet: Re: Démélage de queue   Démélage de queue EmptySam 16 Juin 2012 - 17:07

c'est bien ce que je craignais !!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

Démélage de queue Empty
MessageSujet: Re: Démélage de queue   Démélage de queue EmptySam 16 Juin 2012 - 18:10

J'aurais pas dit mieux que Chouvette.
Je fais comme ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

Démélage de queue Empty
MessageSujet: Re: Démélage de queue   Démélage de queue EmptyDim 1 Juil 2012 - 13:13

ça y est enfin, sur les conseilles d'une maman j'ai pris un shampoing Cadum hyper démélant. Vu les magnifiques cheveux de sa fille, elle s'avait de quoi elle parlait !!
comme il ne fait toujours pas beau, et que mouillé pour mouillé, je me suis occuppée de Gitan dans le garage.
Démélage de queue Img00312

La technique des coiffeuses est pas mal, une mèche démélée, on fait une bouclette et ainsi de suite jusqu'a la fin !
Démélage de queue Img00311

Après + d'une heure, j'en suis arrivée à bout, rinçage en extérieur sous la pluie
Gitan n'a pas bougé, pourtant il en avait un peu marre le gros !
Démélage de queue Img00313

Maintenant il me reste les fanons des postérieurs à faire, mais la je préfère qu'il fasse beau !!

Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Démélage de queue Empty
MessageSujet: Re: Démélage de queue   Démélage de queue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démélage de queue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perdu :haut de la queue en petard
» Il se gratte la queue
» couper la queue
» Mobilité de la queue de nos loulou
» Astuce queue très emmêlée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: