Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Help, cambriolage

Aller en bas 
+2
vargas88
Gitan
6 participants
AuteurMessage
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

Help, cambriolage Empty
MessageSujet: Help, cambriolage   Help, cambriolage EmptyDim 29 Avr 2012 - 18:50

Bonjour,
j'avoue que je n'ai pas pris le temps de chercher sur le forum, voir si c'est arrivé à quelqu'un d'autre.
Mes chevaux ont cambriolé le garage, ils ont vidé le stock de pommes, du pain et une sacrée part des granulés, que je leur donne par petite quantité. Pour le moment ils vont bien, sachant qu'ils ont fait une méga bétises ils se caches les 3 derrière un arbre. Je crois, voir casi sûr que dans un cas comme ça, je dois les mettre à la diéte, mais pendant combien de temps? est ce que je dois leur donner un max d'eau, ou surtout pas?
si l'un d'entre vous peu me dire... d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

Help, cambriolage Empty
MessageSujet: Re: Help, cambriolage   Help, cambriolage EmptyDim 29 Avr 2012 - 19:41

idéalement faudrait les rentrer et les mettre sur copeaux+foin et eau
pas de paille qu ils se gavent pas pour faire des coliques ensuite.
quant à la diète, perso, je ferait une semaine ;)
le risque étant bien sur une forte diarrhée dans les heures à venir mais aussi une fourbure dans les prochains jours...
ne pas les laisser à l'herbe bien sur..
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Help, cambriolage Empty
MessageSujet: Re: Help, cambriolage   Help, cambriolage EmptyDim 29 Avr 2012 - 19:54

Non, je dirais ne donne pas d'eau. Du foin ou du de l'herbe pour faire glisser et les faire marcher pour faire fonctionner le transit.
Revenir en haut Aller en bas
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

Help, cambriolage Empty
MessageSujet: Re: Help, cambriolage   Help, cambriolage EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:05

là c'est compliqué, vous me dites l'inverse ???
6
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
angelanne
passionné niveau 1
passionné niveau 1
angelanne


Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/12/2011

Help, cambriolage Empty
MessageSujet: Re: Help, cambriolage   Help, cambriolage EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:11

Moi j'éviterai également l'herbe pour limiter le risque de fourbure après une si importante ingestion de nourriture bien riche :/

Diète foin/eau et rentrés me semble en effet plus correct et surveiller les heures à venir (bouchon possible ?)

Tu n'as pas le numéro d'un véto de garde qui pourrait te conseiller ? (le mien est super et te donne ce type d'information par téléphone )
Revenir en haut Aller en bas
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

Help, cambriolage Empty
MessageSujet: Re: Help, cambriolage   Help, cambriolage EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:34

eh bien ce que je t ai conseillé ets ce que je conseille à tous mes clients en de pareils cas ;)

l herbe est a proscrire sans tergiverser car en ce moment avec la repousse elle est déjà riche alors en plus avec tout ce que tes chevaux ont ingurgité, ce st certain, tu ne couperais pas a la fourbure.
le pain et les carottes ne sont déjà à eux deux que du sucre alors si en plus tu mets à l herbe..

quant au foin, surtout pas de foin de luzerne, donne du foin de qualité moyenne (pas non plus poussiéreux bien sur), pas du trop bon.
il faut leur limiter les apports pendant une bonne semaine puis petit à a petit revoir le foin à la hausse.

les granulés et autres suppléments, pareil, tu oublies pendant au moins 15 jours.

tu peux peut etre par contre pour favoriser la digestion leur apporter un pansement gastrique type floristop que tu trouveras chez ton véto .

moi, je mettrai sur copeau..simplement pour éviter que les chevaux ne compensent avec de la paille et te fassent des bouchons..

et il faut leur laisser de l eau pas trop froide.
voila...

mais en effet, n'hésite pas à appeler ton véto qui saura te conseiller au mieux ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

Help, cambriolage Empty
MessageSujet: Re: Help, cambriolage   Help, cambriolage EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:40

ça tombe bien j'ai un pré sans rien, celui d'hiver! et en plus il est derrière chez moi comme ça je les ai à l'oeil ces gros malins
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

Help, cambriolage Empty
MessageSujet: Re: Help, cambriolage   Help, cambriolage EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:45

sois vigilante ce soir et demain surtout coté diarrhée..quant au reste ben ma foi..jdirais que si fourbure il doit y avoir, tu vas etre fixée assez vite...
retire les minéraux aussi bien sur ;)
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

Help, cambriolage Empty
MessageSujet: re   Help, cambriolage EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:58

houahou tu ma fait peur avec ton titre je pensais que tu t'etait fait voler tes chevaux oufff!!!

apel ton veto il te dira quoi faire car risque d'intox.ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
kijuma.61
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kijuma.61


Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche
Date d'inscription : 12/01/2012

Help, cambriolage Empty
MessageSujet: Re: Help, cambriolage   Help, cambriolage EmptyDim 29 Avr 2012 - 22:00

le titre choc !!! PTDR
tu es journaliste !? lol Help, cambriolage 1181
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystele.etkijuma
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

Help, cambriolage Empty
MessageSujet: Re: Help, cambriolage   Help, cambriolage EmptyLun 30 Avr 2012 - 9:31

Désolée, je n'avais pas pensé à cette possibilité
La nuit s'est bien passé
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Help, cambriolage Empty
MessageSujet: Re: Help, cambriolage   Help, cambriolage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help, cambriolage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: