Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Croisement avec Irish cob, votre avis?

Aller en bas 
+28
Bamy
fadacheval
zayia
Sophie57
lolie22270
Gniagara
Jordy Boy
DomainedeRochefort
annelise
menthinette
Dartagnan11
Phil39
ma-tagada
LauAnn
celine france
marion72
Annep
JustIrish
mary
Morganev
sweetyseb
Millou
Gitan
domaine de coudot
Marik
D'Irlande
poca_ma_cherie
lenatyry.skyrock.com
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel croisement aimeriez-vous voir avec un Irish?
Selle Français
Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Vote_lcap1%Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Pure sang Anglais
Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Vote_lcap1%Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Trotteur
Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Vote_lcap1%Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Arabe/Barbe
Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Vote_lcap1%Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Anglo-arabe
Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Vote_lcap1%Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Akhal-téké
Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Vote_lcap1%Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Espagnol/Lusitanien
Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Vote_lcap7%Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 10 ]
Frison
Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Vote_lcap9%Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 14 ]
Appaloosa
Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Vote_lcap3%Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 5 ]
Paint
Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Vote_lcap3%Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 5 ]
Quarter
Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Vote_lcap2%Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Cheval de trait lourd (comtois, ardennais, percheron...)
Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Vote_lcap11%Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 17 ]
Cheval de trait moins lourd (franche-montagne, cob normand...)
Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Vote_lcap6%Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 9 ]
Shire
Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Vote_lcap7%Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 11 ]
Clydesdale
Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Vote_lcap5%Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 8 ]
Fjord
Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Vote_lcap6%Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 9 ]
Merens
Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Vote_lcap4%Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 6 ]
Haflinger
Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Vote_lcap4%Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 6 ]
Lipizzan
Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Vote_lcap2%Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Tarpan
Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Vote_lcap1%Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Welsh
Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Vote_lcap3%Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 5 ]
Camargue
Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Vote_lcap1%Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Connemara
Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Vote_lcap3%Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 4 ]
Shetland
Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Vote_lcap3%Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 5 ]
Ane (pour mule)
Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Vote_lcap3%Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 5 ]
Je n'aime pas les croisements d'Irish Cob
Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Vote_lcap9%Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 14 ]
Total des votes : 149
 

AuteurMessage
Phil39
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Phil39


Nombre de messages : 222
Age : 59
Localisation : chateau des pres
Date d'inscription : 14/06/2012

Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement avec Irish cob, votre avis?   Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 1:01

Attention aux croisements, la génétique n'est pas si simpliste, souvent les croisements font des flops, Le produit garde les traits dominants d'une des races, et l'autre reste cachée.
Par exemple en attelage beaucoup ont essayé de croiser des chevaux de trait avec des trotteurs, pour avoir la puissance du premier, et le fond du second, et bien raté, vous faîtes un cheval de trait, ou un trotteur, mais vous n'arrivez pas au résultat escompté. Mais c'est toujours sympa d'essayer 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecuriedesfrasses.com
Dartagnan11
Nouveau
Dartagnan11


Nombre de messages : 33
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 19/10/2012

Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement avec Irish cob, votre avis?   Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 11:24

Je ne suis pas etonnē des résultats. Pour ma part je préfère un croisement plus sport afin de promouvoir la race sur des terrain où on ne les attends pas comme le complet ou le cso, sachant que l'irish a déjà de super capacitē sportive juste allēgē un tout petit peu le modèle avec du connemara ne serait pas une mauvaise idee
Revenir en haut Aller en bas
ma-tagada
passionné niveau 1
passionné niveau 1
ma-tagada


Nombre de messages : 64
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2012

Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement avec Irish cob, votre avis?   Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 23:50

Moi aussi j'adore les irish avec un léger coté plus sport... happy mais après ça fais un moins gros nounours hihi jump2
Revenir en haut Aller en bas
menthinette
Nouveau
menthinette


Nombre de messages : 42
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 06/02/2012

Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement avec Irish cob, votre avis?   Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 12:09

Celtic, mérens x irish :)

Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 75951_10150931609369456_2118105724_n

Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 46528_10151167629094456_1931604821_n

Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Dscf7210
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement avec Irish cob, votre avis?   Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 16:38

ah j'aime bien, il est joli!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
DomainedeRochefort
passionné niveau 2
passionné niveau 2
DomainedeRochefort


Nombre de messages : 440
Age : 61
Localisation : Morbihan - 1 h de Nantes et Rennes. Entre Vannes et Redon
Date d'inscription : 06/06/2011

Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement avec Irish cob, votre avis?   Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 16:51

Personnellement, j'ai croisé ma frisonne PP avec notre étalon Two Bob !!! et ravie du résultat !

Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 18081110
Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Chanel11
1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainederochefort.com
Jordy Boy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jordy Boy


Nombre de messages : 598
Age : 55
Localisation : Haute Loire 43
Date d'inscription : 02/10/2010

Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement avec Irish cob, votre avis?   Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 10:24

Chez nous en 2012 sont nés les 4 premiers poulain de Velcro

Velcro à 3 ans
[img]Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Velcro13[/img]

2 des poulains sont croisés


CADOR X Trait Comtoise c'est une "commande" d'amis alsaciens qui veulent assurer la relève de leur Cob Normand de 17 ans qui est d'un très gros format, Cador devra faire un peu de tout, surtout avoir des prédispositions pour la traction mais être capable de "dresser" un peu aussi et balader pas mal
Vers 15 jours
[img]Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Dsc05110[/img]

Vers 9 mois presque aussi grand que Baccara IC née en mars 2011 et qui ne sera pas petite !
[img]Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Dsc06714[/img]


Et CHARMEUSE saillie extérieure sur une SF que son maître trouve un peu légère en os et tissus, buts : améliorer ça, obtenir un caractère + posé et si possible du pie !


[img]Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Poulic10[/img]

[img]Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Charme15[/img]


Nous sommes satisfait et avons pu aussi ainsi mieux "voir" la production de Velcro grâce à des modèles de mamans très très différents !

Voilà pour chez nous, ou nous pensons faire parfois des croisements mais toujours bien réfléchis et avec un débouché "assuré" pour le petit à naître ....
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonfortedechabanolles.fr
Gniagara
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Gniagara


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 29/01/2013

Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement avec Irish cob, votre avis?   Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 19:06

coucou

moi j'ai cocher "pas de croisement" car j'aime les pur, tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 2:43

Mdr tout les purs sont issus de croisement!!!lol tu ma bien fait rire Gniagara
Revenir en haut Aller en bas
Gniagara
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Gniagara


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 29/01/2013

Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement avec Irish cob, votre avis?   Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 7:55

je suis limite vexer la...

issus de croisement, oui, afin de stabiliser la race, mais une fois celle ci en place, je préfère qu'on ne la bidouille plus, sauf pour des besoin de renouvellement de sang par exemple

si le but est de créer une nouvelle race appart entière, dites le, mais sinon je ne vois pas l’intérêt de croiser sans cesse, il y a déjà beaucoup de races, de gabarie, de morphologie, il y en as pour tout les goûts, bref, moi je ne vois pas l’intérêt

maintenant, si tu n'est pas d'accord, argumente, essaye de me convaincre si sa te fait plaisir, mais merci de me respecter un minimum stp
Revenir en haut Aller en bas
Sophie57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Sophie57


Nombre de messages : 111
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/09/2012

Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement avec Irish cob, votre avis?   Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 12:56

J'avoue que sur le fond je rejoins l'avis de Gniagara mais je pense que c'est l'élevage canin qui a déteint sur mes opinions, je sais aussi que ce n'est pas comme ça dans le milieu équin.

Mais je pense aussi qu'il y a assez de races pour trouver le cheval idéal pour chacun.
Chez le chien c'est plus tranché, chien croisé = pas de papiers/pedigree et donc pas mal de portes fermées en terme de sports canins.
Et du coup je suis assez pour cette philosophie qui est la "promotion du chien de race" (cf. statuts de la SCC) que je transposerais volontiers au cheval.

Créer une nouvelle race cela s'inscrit sur un programme réfléchi, sur le long terme, pas en allant à droite, à gauche. (cf. un programme d'élevage pour créer les boxer à queue courte naturellement par exemple)

Ce qui ne veut pas dire que je "dénigre" ceux qui font des croisements, je suis assez ouverte pour accepter les opinions des autres. Tout comme j'ai les miens, j'accepte que d'autres ont les avis, sans penser que l'un est plus valable que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
LauAnn
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LauAnn


Nombre de messages : 603
Localisation : Roanne, 42
Date d'inscription : 25/09/2012

Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement avec Irish cob, votre avis?   Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 17:53

Eh bien comme Sophie57, j'ai un avis assez proche de Gniagara, et je pense aussi que ça vient du monde canin (le même d'ailleurs lol), et donc j'ai plutôt tendance à préférer les races pures. Je me suis d'ailleurs dit que j'avais transgressé mes principes en craquant pour un cheval croisé, ça me le fait toujours un peu, mais par contre, je n'échangerais Cherokee contre aucun autre maintenant que j'ai craqué pour Lui.

Alors en fait je ne sais pas. Oui je préfère les races pures, mais j'ai un cheval croisé.


Je reviendrais dans 1 siècle quand j'aurais trouvé la réponse à mon paradoxe 999
Revenir en haut Aller en bas
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement avec Irish cob, votre avis?   Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:32

parce que le coeur à ses raisons que la raison ne connait pas... 258
(je t'ai fait économiser un siècle)! 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
LauAnn
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LauAnn


Nombre de messages : 603
Localisation : Roanne, 42
Date d'inscription : 25/09/2012

Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement avec Irish cob, votre avis?   Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 19:21

Je te remercie grandement 999
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 3:05

Gniagara faut pas être vexer par si peu!!!! il n'y avait rien du tout dans ma réponse c'est juste ta phrase qui ma fait rie c'est tout!!!
Que tu aime les race ou les chevaux avec papiers et bien conforme a la race ok!!
Mais purs!!! apart les apelations des races purs sang anglais ou arabe pour moi aucun chevaux n'est pure puisque pour créer une race il faut un croisement!!!
Dans le style ma jument est issue deux parents a papier pourtant la saillie n'as pas été déclarer donc elle est onc donc une croiser sur carnet ics!!! Ensuite sa grand mère était demi papier croiser 40pour cent avec du paint et de mere race irish et elle a été saillie par un plein papier se qui a donner du pp!!!! il ya quelques années tu voyait un frison croiser avec un peu d'arabe tout le monde rigolais maintenant c'est une race. idem pour le gypsian!!
J'ai essayer d'argumenter parce que tu me la demander j’espère m’être bien exprimer car je ne suis pas facile a comprendre!!!!mais c'est juste ton mot (pur) qui ma fait rire!!rien d'autre!!!! 1181
Revenir en haut Aller en bas
Gniagara
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Gniagara


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 29/01/2013

Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement avec Irish cob, votre avis?   Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 11:26

sache que le pur sang anglais est issu de croisement également

l'irish cob est une race récente en France si je ne me trompe pas (tout est relatif hein) se qui peu expliquer que les papiers ne soit pas fermé au croisements

après il y a des race, comme le selle français, ou on ne cherche pas à stabiliser la race, mais à l’améliore, en acceptant les croisements en tout genre

pour "l'arabo-frison" oui, c'est une race créer récemment, mais comme je l'est dit, si le but est de créer une nouvelle race, c'est différent, mais sa ne se fait pas d'un seul coup, sa prend des années, les croisement sont réfléchis, et je ne pense pas qu'il en étais question ici

bref, les croisements uniquement si on as un but précis et que c'est vraiment réfléchis, reproducteurs sélectionne avec soin...

moi je n'en vois pas l’intérêt d'autan plus pour des chevaux comme l'irish qui son ni cheval/ni poney, ni selle/ni trait qui ont un super caractère et une morphologie magnifique

et se qui me vexe c'est ta facon de me parler qui fait grandement foutage de gueule
Revenir en haut Aller en bas
zayia
passionné niveau 2
passionné niveau 2
zayia


Nombre de messages : 313
Age : 40
Localisation : ANCELLE
Date d'inscription : 01/07/2012

Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement avec Irish cob, votre avis?   Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 12:32

Cool les filles !!! Ne vous prenez pas au jeu de la surenchère !!! Peace and love !!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
zayia
passionné niveau 2
passionné niveau 2
zayia


Nombre de messages : 313
Age : 40
Localisation : ANCELLE
Date d'inscription : 01/07/2012

Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement avec Irish cob, votre avis?   Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 12:33

Ps : L'IC est parfait pourquoi le croiser !!! 1183 1183 1183 1183
Revenir en haut Aller en bas
Gniagara
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Gniagara


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 29/01/2013

Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement avec Irish cob, votre avis?   Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 12:41

1181 c'est bien se que je dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
zayia
passionné niveau 2
passionné niveau 2
zayia


Nombre de messages : 313
Age : 40
Localisation : ANCELLE
Date d'inscription : 01/07/2012

Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement avec Irish cob, votre avis?   Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 12:54

Oui je sais gniagara ! Mais tu sais parfois en ecrivant sur les forums ou par sms ou autre, on ne reussit pas toujours à exprimer correctement ce que l on pense .... lolie ne disait pas ca mechamment .... le piege c est d envenimer les choses.... reste cool et profite de ce merveilleux forum qui rassemble avant tout des passionnés ....
biz à vous
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement avec Irish cob, votre avis?   Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:05

Voici 2 exemples de croisement papa irish cob et maman haflinger

Ici, la miss va avoir 2 ans

Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Chevau10

Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Chevau11

Et ici, une autre née en 2012, elle va avoir 1 an dans 1 semaine

Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Chevau12

Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Chevau13
Revenir en haut Aller en bas
Bamy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Bamy


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 01/11/2008

Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement avec Irish cob, votre avis?   Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:23

Elles sont très jolies!
Moi aussi j'ai une croisée Haflinger:[img]Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Juin2010[/img][img]Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Juin2011[/img]

Elle aura 3 ans au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
LauAnn
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LauAnn


Nombre de messages : 603
Localisation : Roanne, 42
Date d'inscription : 25/09/2012

Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement avec Irish cob, votre avis?   Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:37

Ralala ta 1ère titounette Audrey, tu le sais mais 1
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 0:36

Pour la réponse a gniagara ; Je me suis mal exprimer comme souvent dailleur !!
Pour le pur sang je voulais dire qu'il n' y avait que appellation qui donne le nom a purs sang arabe ou espagnole car je sais bien qu'il sont a la basse issue de croisement!!! la c'est moi qui me suis mal exprimer!!!
Quand au vexation ici ce forum est super pour sa c'est que personne ne se moque!!! et les gens ont droit de s'exprimer librement sans se faire banir ou autre!!!
Pour moi aucun cheval n'est purs hormis peut etre l'Eohippus et encore peut être était il issus lui aussi d'un croisement avec un renard ou autre.
Pour ma part j'aime les croisement car du moment qu'il sont réfléchi et voulut pourquoi pas!!
! apres quand il sont involontaire je trouve cela plus que dommage ne ne pas contenir correctement nos entier ou nos juments.carle risque est de donner naissance a un futur malheureux!!
J'aime aussi le standard d'une race. Mais ceux que je préféré le plus se sont les malheureux de la vie comme tout dans les animaux avec papier ou sans pour une fortune ou un euros.
Quand la pitié est la je craque et a chaque fois cette magie marche car je ne l'explique pas mais avec tout mes animaux récupérer pour X raison j'ai une fusion incomparable avec mes animaux voulut et qui avait une belle vie (sauf ma chienne et mon vieux cheval )
Lui je le voulais mais il ya aussi un dur vécut cela se combine chez lui. Et c'est un amour de toujours!!!!
Le seul problème qui me dérange dans le standard c'est que se sont des animaux fragiles que ce soit les chevaux ou les autres animaux trop dans la race trop fragiles!!!
Bany ta petite croiser hafflinger est vraiment très chou-pi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zayia
passionné niveau 2
passionné niveau 2
zayia


Nombre de messages : 313
Age : 40
Localisation : ANCELLE
Date d'inscription : 01/07/2012

Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement avec Irish cob, votre avis?   Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 10:05

Et si on disait que croisé ou pas c est la raison du coeur qui nous conduit a aimer un cheval ! Ts les chevaux que j ai eu etaient des chevaux recuperer,sans pp, et croisé et recroisé ! Pourtant je les ai ts aimes ! Les IC sont pour moi les plus beaux chevaux mais c est mon coeur qui parle ! C est mon propre avis et pour moi l equitation est du loisir donc un croisement d un IC pour "ameliorer" la race je n en vois pas l utilite car ce n est pas ce que je cherche. maintenant si un jour mon espagnol venait a prendre ma zazou, j aimerai le puolinou autant que les autres....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement avec Irish cob, votre avis?   Croisement avec Irish cob, votre avis? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croisement avec Irish cob, votre avis?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» a votre avis? ponette avec croutes dans les oreilles
» Votre avis: selle poney western sur Irish
» un jolie croisement !merens x irish = top!!!
» papiers et croisement étalon frison x jument irish cob
» A votre avis ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: La reproduction-
Sauter vers: