Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 serai se mon poids?

Aller en bas 
+2
kijuma.61
comme
6 participants
AuteurMessage
comme
passionné niveau 1
passionné niveau 1
comme


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 07/04/2009

serai se mon poids? Empty
MessageSujet: serai se mon poids?   serai se mon poids? EmptyMar 10 Avr 2012 - 22:26

j ai besoin de votre avis franc et de votre experience

je pese 75kg
mon poney de 1.45 est moyen en ossature et en poids (welsh cob sport) mais il est en fin de debourrage
ma fille de 30kg le monte de temps a autre aux trois allures dans le rond de longe et cela se passe tres bien
a pied par contre il est trop dur avec elle

perso j attendai qu il est 4ans donc je suis montee dessus 4fois en tout a l arret et un peu au pas depuis l annee derniere
sauf que aujourd hui il m a fait un truc bizzard
je suis montee dessus a cru comme d hab avec l aide d une chaise
il a comme flippee
j ai caressee il m a mordille le pied il semblai plus cool
puis lord du retur au pre il bloquai et parfois fesai le dos rond voir secouai l encolure

pour moi il a eu une gene par rapport a mon poids qu il ne connai pas encore bien
ai je raison?
Revenir en haut Aller en bas
kijuma.61
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kijuma.61


Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche
Date d'inscription : 12/01/2012

serai se mon poids? Empty
MessageSujet: Re: serai se mon poids?   serai se mon poids? EmptyMar 10 Avr 2012 - 23:41

il a 4 ans ton poney si je comprend bien ? c'est ptetre un peut jeune encore !
lorsqu'il t'a mordillé le pied , tu le caressais ou grattouillais à quel endroit en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystele.etkijuma
comme
passionné niveau 1
passionné niveau 1
comme


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 07/04/2009

serai se mon poids? Empty
MessageSujet: Re: serai se mon poids?   serai se mon poids? EmptyMer 11 Avr 2012 - 9:38

4 ans oui c est jeune d ou ma question pour avoir des avis et surtout des experiences là dessus peu etre
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

serai se mon poids? Empty
MessageSujet: Re: serai se mon poids?   serai se mon poids? EmptyMer 11 Avr 2012 - 9:47

je ne pense pas du tout que ce soit en rapport avec ton poid....75kg c'est pas non plus énorme quand même! par contre est ce que tu l'as montré a un osthéo avant de le monter?je pense que ca serait bien comme ca tu seras sur qu'il n'a pas de souci au niveau du dos! 1185
Revenir en haut Aller en bas
comme
passionné niveau 1
passionné niveau 1
comme


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 07/04/2009

serai se mon poids? Empty
MessageSujet: Re: serai se mon poids?   serai se mon poids? EmptyMer 11 Avr 2012 - 9:52

je pense faire en effet faire revenir l osteo pour confirmer un soucis car il en a vue un pour un soucis de posterieur ainsi qu un veto qui apres radio m a dis defaut de rotule et donc travail

d ou m a paticipation au debourrage

je pense le faire revenir d ici la fin du mois pour faire verifier tout cela wink
Revenir en haut Aller en bas
comme
passionné niveau 1
passionné niveau 1
comme


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 07/04/2009

serai se mon poids? Empty
MessageSujet: Re: serai se mon poids?   serai se mon poids? EmptyMer 25 Avr 2012 - 22:16

l osteo est passe
pour lui rien a voir avec mon poids
le cheval etait bloque au sacrum et au garrot mais c est un truc qu on va surveiller car cela pourrai venir de ses rotules
donc boulot boulot avec moi ou ma fille
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

serai se mon poids? Empty
MessageSujet: re   serai se mon poids? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 23:20

ma jument fait 1m48 4ans et moi 65kg a 10kg pret le cheval doit pas sentir beaucoup de difference mon homme a monter ma juju aussi elle n'as aucun mal il fait 80kg.

moi je pense que du moment qu'il est musclé du dos cela ne risque rien sauf si tu le sent alourdi qu'il peine sinon non.
Revenir en haut Aller en bas
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 48
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

serai se mon poids? Empty
MessageSujet: Re: serai se mon poids?   serai se mon poids? EmptyVen 27 Avr 2012 - 20:35

il faudrait une photo du cheval
on ne peut evidemment pas comparé le "portant" d'un cob et d'un welsh sport qui plus est....
mais s'il a mal au dos il peut tout a fait s'enrouler.....
kiss
Revenir en haut Aller en bas
comme
passionné niveau 1
passionné niveau 1
comme


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 07/04/2009

serai se mon poids? Empty
MessageSujet: Re: serai se mon poids?   serai se mon poids? EmptyVen 27 Avr 2012 - 20:53

je te met une photo recente de lui il est encore un peu enrobe sur cette photo du coup je sai pas si on se rend bien compte du model
serai se mon poids? M_210800942_0
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

serai se mon poids? Empty
MessageSujet: Re: serai se mon poids?   serai se mon poids? EmptySam 28 Avr 2012 - 8:46

de toute façon, s'il était bloqué, sa réaction vient surement de cela!
il y a des chevaux, moins bloqués que cela, qui t'auraient vite viré et surtout à cet âge là!

tu fais 75 kg, il fait 1m45 et n'est pas une crevette! en plus tu ne le montes pas "intensivement", je pense qu'il n'y a aucun problème entre vous. 1185

(j'ai des amis qui dépasse le mètre 70 et font plus de 70 kg, qui montent des Highland de même pas 1m45)
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
comme
passionné niveau 1
passionné niveau 1
comme


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 07/04/2009

serai se mon poids? Empty
MessageSujet: Re: serai se mon poids?   serai se mon poids? EmptySam 28 Avr 2012 - 20:22

je me ferai prendre en photo a cru et avec selle fin semaine prochaine pour vous donner une idee
Revenir en haut Aller en bas
comme
passionné niveau 1
passionné niveau 1
comme


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 07/04/2009

serai se mon poids? Empty
MessageSujet: Re: serai se mon poids?   serai se mon poids? EmptyLun 30 Avr 2012 - 21:58

bon soyez indulgent pour ma tete de unuche lol
photos tres tres mauvaises sous une pluie battante
serai se mon poids? M_236003100_0

serai se mon poids? M_236003063_0
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

serai se mon poids? Empty
MessageSujet: Re: serai se mon poids?   serai se mon poids? EmptyLun 30 Avr 2012 - 23:55

aucun souci entre le gabarit de ton poney et toi !!! 1181 tu peux être rassurée! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
comme
passionné niveau 1
passionné niveau 1
comme


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 07/04/2009

serai se mon poids? Empty
MessageSujet: Re: serai se mon poids?   serai se mon poids? EmptyMar 1 Mai 2012 - 11:50

merci ca me rassure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serai se mon poids? Empty
MessageSujet: Re: serai se mon poids?   serai se mon poids? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
serai se mon poids?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: le travail des poulains-
Sauter vers: