Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Mon Tom est tout malade :(

Aller en bas 
+5
catoche
sandy60420
Gitan
weenetoo39
Chouvette
9 participants
AuteurMessage
Chouvette
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Chouvette


Nombre de messages : 167
Age : 31
Date d'inscription : 29/01/2012

Mon Tom est tout malade :( Empty
MessageSujet: Mon Tom est tout malade :(   Mon Tom est tout malade :( EmptyJeu 5 Avr 2012 - 13:35

Hier, quand je suis allé voir mon ptit Tom au pré, il avait l'air tout patraque. Je l'ai pris en licol, puis je l'ai brossé, me disant qu'il sortait d'la sieste. Au fur et à mesure que je le brossais, il baissait la tête de plus en plus bas ... Alors là je m'suis dit qu'il y avait un problème.
Tom est d'habitude hyper actif ! Toujorus très vif ! Là, il était réellement pas bien du tout.
J'ai regardé ses muqueuses : elles étaient pâles.
Je suis donc allé chez mon vétérinaire, en lui expliquant les symptômes. Je lui ai dit que je pensais que c'était sûrement une Pyroplasmose. Il m'a donné un thermomètre pour que je relève la température de Tom. Tout de suite je suis donc retournée au pré. Je prends la température du pépère : 40.6 DE FIEVRE !!!
J'appelle mon véto, qui me dit "Waw .. C'était une très bonne intuition alors!"
Le soir même, mon véto passe au pré. Verdicte: GROSSE PYROPLASMOSE. Alors Tom reçoit plusieurs injections. Il était vraaaiment faible, c'était très triste de le voir comme ça 1151
Dans la nuit je suis retourné le voir (vers 22h) pour vérifier qu'il ne se roulait pas ou quoi. Il était debout, dans l'gaz, brûlant et détrempé. Bon signe : Les médicaments font effet.

Ce matin, je suis retourné voir mon ptit Tom. Prise de température : 37,9°. BONNE NOUVELLE !!
Je lui ai mis une dose monstrueuse de Butox dans les fanons, les crins, la queue, et sur la ligne du dos.
Il était beaucoup plus vif qu'hier. TOUT VA BIEN.
J'attends de connaître les résultats de sa prise de sang d'hier, pour voir où en est son anémie, et en fonction, on lui refait une injection demain.

Je croise les doigts pour qu'il ne rechute pas 1136

Les deux photos de mon ptit Tom quand je l'ai remis au pré hier, après ses injections. (mon véto m'a bien dit que Tom risquait d'avoir mal au ventre, donc qu'il risquait de se coucher)

[img]Mon Tom est tout malade :( Dsc_0312[/img]

[img]Mon Tom est tout malade :( Dsc_0313[/img]
Revenir en haut Aller en bas
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

Mon Tom est tout malade :( Empty
MessageSujet: Re: Mon Tom est tout malade :(   Mon Tom est tout malade :( EmptyJeu 5 Avr 2012 - 18:11

Bon courage à toi, c'est jamais facile dans ces cas là. C'est déjà bien s'il va mieux maintenant tiens nous au courant de la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

Mon Tom est tout malade :( Empty
MessageSujet: Re: Mon Tom est tout malade :(   Mon Tom est tout malade :( EmptyJeu 5 Avr 2012 - 18:41

qu'est ce que j'aime pas voir les chevaux couchés comma ça! wink
Bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
sandy60420
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sandy60420


Nombre de messages : 635
Age : 50
Localisation : courcelles epayelles
Date d'inscription : 26/07/2010

Mon Tom est tout malade :( Empty
MessageSujet: Re: Mon Tom est tout malade :(   Mon Tom est tout malade :( EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:30

bon rétablissement à ton loulou et bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Mon Tom est tout malade :( Empty
MessageSujet: Re: Mon Tom est tout malade :(   Mon Tom est tout malade :( EmptyJeu 5 Avr 2012 - 20:49

Il a du lui faire une injection de Carbésia, les effets secondaires possibles sont les coliques. Quelquefois, on fait en même temps une injection de Camalgine en "préventif". Il ne faut pas lésiner sur le traitement de la pyro... Quand il ira mieux, n'hésite pas à lui faire un drainage hépatique (Boiron en fait un), pour soutenir son foie qui va "trinquer". C'est un véritable fléau cette maladie. Mon gros a fait pendant presque trois ans de la pyro chronique... et il n'est toujours pas blanchi, il n'est donc pas à l'abri d'une nouvelle rechute (la dernière date de novembre). Courage à toi et au p'tit père, tiens nous au courant de son état.
Revenir en haut Aller en bas
kijuma.61
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kijuma.61


Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche
Date d'inscription : 12/01/2012

Mon Tom est tout malade :( Empty
MessageSujet: Re: Mon Tom est tout malade :(   Mon Tom est tout malade :( EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:28

pauvre loulou wink.gif" border="0" alt=""/> ! une belle cochonnerie cette maladie !!

bonne guérison ,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystele.etkijuma
Chouvette
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Chouvette


Nombre de messages : 167
Age : 31
Date d'inscription : 29/01/2012

Mon Tom est tout malade :( Empty
MessageSujet: Re: Mon Tom est tout malade :(   Mon Tom est tout malade :( EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:41

Merci pour votre soutiens ça fait très plaisir 1136

Aujourd'hui j'ai eu les résultats des analyses de sang. Alors Tom est un peu anémié, pas trop mais quand même pas mal. Du coup effectivement, mon vétérinaire ma donnée un produit à lui mettre dans une ration qui va le drainer. Ca nettoie son foie.
Donc voilà, pendant 3 semaines matin et soir il a le droit à une petite ration de granulés avec ce produit =) Autant vous dire qu'il en profite un max !! 1183
En tous cas, il va vraiment mieux !! Je suis vraiment bien rassurée.

Et puis demain, il a le droit à une deuxième injection de Carbésia.
[Effectivement catoche, Il a eu une injection de Carbésia, avec de la Calmajine pour son bidon en plus oui. ]

Mon vieux poney français de selle nous fait une Pyro tous les ans depuis 4 ans lui aussi ... Mais lui c'est moins violent que celle que Tom a eu.

Bref ! Je vous tiendrais au courant =)
Revenir en haut Aller en bas
kijuma.61
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kijuma.61


Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche
Date d'inscription : 12/01/2012

Mon Tom est tout malade :( Empty
MessageSujet: Re: Mon Tom est tout malade :(   Mon Tom est tout malade :( EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:50

aparement tu as bcp de sous bois !! sa aide pas , c'est des vrais nids à tiques ! au même titre ke les grandes herbes et les zones marécageuses , et en plus le stress de son arrivé , et une entaille si je me trompe pas ,

il aime ce faire chouchouter , mais il pourrais trouver plus cool comme moyen ! lol Mon Tom est tout malade :( 1136
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystele.etkijuma
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Mon Tom est tout malade :( Empty
MessageSujet: Re: Mon Tom est tout malade :(   Mon Tom est tout malade :( EmptyJeu 5 Avr 2012 - 23:45

Pleins de gratouilles et bon rétablissement à Tom...
Revenir en haut Aller en bas
Chouvette
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Chouvette


Nombre de messages : 167
Age : 31
Date d'inscription : 29/01/2012

Mon Tom est tout malade :( Empty
MessageSujet: Re: Mon Tom est tout malade :(   Mon Tom est tout malade :( EmptyVen 6 Avr 2012 - 0:09

C'est sur qu'il y a beaucoup de forêt dans le pré. Mais il faut le temps que Tom s'habitue aux tiques de ma région, qui n'est pas la même que celle d'où il vient. Ca ne fait même pas deux semaines qu'il est ici effectivement happy
Là il a droit à une cure de Butox. Donc il n'est plus touché par les tiques. Les propriétaires de mon pré sont très vigilants, donc ils veillent au grain à la santé de Tom :)

En tous cas, c'est sur qu'il y a plus cool comme moyen pour se faire chouchouter 1183
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

Mon Tom est tout malade :( Empty
MessageSujet: Re: Mon Tom est tout malade :(   Mon Tom est tout malade :( EmptyVen 6 Avr 2012 - 8:22

soulagée qu'il aille mieux!!!

décidément... Nalla m'a aussi fait peur samedi dernier : 40 de fièvre! mais on n'a pas encore de tiques et aucun cas de piro chez moi depuis le début (plus de 6 ans et les années ou je venais simplement pour des congés avant de m'installer donc ça fait 13 ans)

donc la véto de garde a suspecté un parasitisme par des ténias.

résultats de la prise de sang hier soir au tel, décryptés par la véto qui avait été débordée entre temps (mais Nalla allait mieux dès le lendemain et ne faisait plus de fièvre après l'anti inflammatoire et les antibios) : infection naissante on a bien fait de traiter par antibio de suite. Aucun autre résultat n'est changé. Donc pas de piro...

Bon elle aussi m' a fait très peur et je ne suis pas certaine que l'infestation hypothétique soit à l'origine de l'infection, mais il faut que je traite les ténia rapidement maintenant qu'elle va mieux et je la garde à la maison pour surveillance! trop peur d'une "rechute"...

bon courage pour la suite avec ton loulou! c'est vraiment galère les piro, parfois ça met du temps à passer et il y a des rechutes. Mais tu as l'habitude de les soigner avec ton papi?
bon courage pour la suite! 1185 caresse au loulou 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
domaine duokarl
Nouveau
domaine duokarl


Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Saint Etienne de Lisse
Date d'inscription : 01/04/2011

Mon Tom est tout malade :( Empty
MessageSujet: Re: Mon Tom est tout malade :(   Mon Tom est tout malade :( EmptySam 7 Avr 2012 - 20:05

Salut si tu veux un super produit pour les chevaux très anémiés il y a REDPLEX + des laboratoires AUDEVARD c'est top excellent et très efficace juste un peut chère mais tu donnes la dose conseillée matin et soir et en une semaine le changement et flagrant.
Mon véto m'avait donné ça pour une petite ponette qui avait très peut de chance de s'en sortir et elle est en vie aujourd'hui grâce au antibio mais aussi à ce produit qui l'a aidée a remonter tout de suite ses globules rouges et je lui ai ramassée ausssi beaucoup de pisenlis.
Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduokarl.com
Chouvette
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Chouvette


Nombre de messages : 167
Age : 31
Date d'inscription : 29/01/2012

Mon Tom est tout malade :( Empty
MessageSujet: Re: Mon Tom est tout malade :(   Mon Tom est tout malade :( EmptySam 7 Avr 2012 - 20:09

Coucou :)
Oui mon véto m'a donné ce produit là aussi ! Avec de l'équirénal pour drainer. D'ailleurs Tom va beaucoup mieux maintenant ! Dans 3 semaines il aura fini son traitement et ira au top de sa forme !! 1181
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Mon Tom est tout malade :( Empty
MessageSujet: Re: Mon Tom est tout malade :(   Mon Tom est tout malade :( EmptySam 7 Avr 2012 - 23:34

Ah ben ce sont de bonnes nouvelles ! Je suis heureuse pour le loulou et pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Tom est tout malade :( Empty
MessageSujet: Re: Mon Tom est tout malade :(   Mon Tom est tout malade :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Tom est tout malade :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: