Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Passion Irish Cob

Aller en bas 
+7
annelise
BreSyl
D'Irlande
sandy60420
sweetyseb
killiminie
burgues
11 participants
AuteurMessage
burgues
Nouveau
burgues


Nombre de messages : 39
Age : 65
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/02/2012

Passion Irish Cob Empty
MessageSujet: Passion Irish Cob   Passion Irish Cob EmptySam 31 Mar 2012 - 8:19

Bonjour,mes petites réflexions du jour:l 'IC n 'est pas le cheval pour débutants comme souvent décrit(ou alors débutant de niveau galop 7...LOL)Mais c ' est bien un cheval passion:j 'ai été triste hiers soir ,en me balladant sur le bon coin,de lire que quelqu'un qui s était présenté ici il y à peu de temps, remet sa jument en vente( pretexte, il est trop grand pour elle!)J' ai mon loulou depuis 1 mois maintenant,je ne l 'ai monté que 3 fois(ben oui la 3eme,il m'a virée et j'ai encore mal)mais nous progessons tous les 2:hier nous avons appris à enjamber des barres à terre puis à 20 cm et puis nous avons découvert la douche!!!juste sur les sabots antérieurs mais cela viendras.Je sais que je vais avoir beaucoup de travail avec lui car il ne connait pas grand chose,que je vais avoir besoin de beaucoup de patience et de sérénité,mais je sais aussi et déja que le jour ou la confiance mutuelle sera bien installée ce sera....l'AMOUR fou et total!Je me trompe?Merci de vos avis. light
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

Passion Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: Passion Irish Cob   Passion Irish Cob EmptySam 31 Mar 2012 - 10:25

L'Irish n'est pas un cheval difficile, loin de là... c'est aussi pas son mental plutôt froid et sa tolérance à l'âge adulte (et même avant) qu'on le dit être la monture des débutants.

En comparaison avec un cheval de selle plus proche du sang ou un pur sang, c'est un cheval hyper facile, calme et gentil. Il ne pète pas en l'air pour un rien.

Ce sont en fait les caractéristiques générales de la race.

Je dirai aux débutants : cependant un Irish reste un CHEVAL, avec ses réactions, son caractère qui est propre à chaque individu. A tout cavalier débutant : cheval d'âge mur, pour apprendre il faut un bon maître d'école. Et il faut être bon conseillé dans l'achat de son cheval!
Mais la réalité étant toute autre : coup de coeur pour un jeunot, un poulain même... problème de bourse : plus jeune et avec moins d'expérience ça coute moins cher... Il arrive effectivement que lorsqu'on est débutant, on soit dépassé par les évènement et que la vie de propriétaire/cavalier ne soit pas toute rose. C'est bien normal, le cavalier n'est pas formé, le cheval aussi gentil soit-il parfois s'en rend compte et en abuse un peu, ou alors le cheval réagit et c'est normal puisqu'il est bien jeune : il y a donc des couacs!

Là encore ce n'est pas la faute du cheval : le choix n'a pas été judicieux, le cavalier n'a pas le niveau pour le cheval qu'il s'est choisi, certains jeunes cavaliers ayant vraiment besoin d'apprendre à monter à cheval et rester en selle auraient de toute façon eu des difficultés durant leur début ,et ce avec n'importe quel cheval.
Parce que même avec le plus gentil cheval, ce n'est pas toujours simple quand on débute!

Je dirai donc que si , nous avons de la chance, l'irish est un cheval généreux, facile, qui peut convenir à des gens ayant un tout petit niveau d'équitation... mais il RESTE UN CHEVAL! et heureusement pour lui 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Passion Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: Passion Irish Cob   Passion Irish Cob EmptySam 31 Mar 2012 - 13:25

Très bien dit Killiminie 1185

Pour moi l'irish est un des (si pas le) chevaux les plus adapté au débutants pour les raisons que tu sites.
Perso je n'hésite jamais à mettre un débutant total sur mes juments et même en extérieur, je les connais, je connais leur réactions, elles connaissent leur boulot, je sais quel cheval mettre à qui. Ca se passe toujours nickel, elles sont parfaites. MAIS, c'est encadré, Un débutant (même un confirmé lol) ne partira jamais seul sur un de mes chevaux.

Mais un débutant, n'est pas prêt pour gérer seul sont cheval, quelque soit la race de celui-ci, ni sous la selle, ni niveau éducation, ni pour les soins et l'entretien... il doit au minimum être encadré par des gens compétents et le cheval probablement régulièrement recadré.

Même le plus facile du monde, un cheval reste un cheval et demande un apprentissage de compétences... ne serait ce que pour sa santé et son bien-être, elle en va de même pour son éducation.

Un Irish, cheval adapté aux débutants, certainement ! Un jouet, certainement PAS !
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
sandy60420
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sandy60420


Nombre de messages : 635
Age : 50
Localisation : courcelles epayelles
Date d'inscription : 26/07/2010

Passion Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: Passion Irish Cob   Passion Irish Cob EmptySam 31 Mar 2012 - 14:19

tout à fait d' accord avec vous!
j' ai eu mes loulous très jeunes et juste sortie du débourrage et nous ne sommes pas des grands cavaliers
mais si,je n' avais pas eu des amis pro pour nous aider , malgrès leur bon caractère , ils auraient été certainement beaucoup plus difficile à gérer et aujourd'hui, nous ne pourrions pas sortir en extérieur en toute sécurité et confiance.
tout n' a pas été rose et encore aujourd'hui, il y a des jours sans mais avec un bon démarrage et un soutien, c'est tout à fait possible.
Revenir en haut Aller en bas
D'Irlande
passionné niveau 2
passionné niveau 2
D'Irlande


Nombre de messages : 481
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 10/03/2010

Passion Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: Passion Irish Cob   Passion Irish Cob EmptySam 31 Mar 2012 - 16:12

Moi je dis tout comme Kiliminie :-)
A savoir aussi qu'un cheval ressent tout ce que vous ressentez...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishhorsesales.net
BreSyl
passionné niveau 2
passionné niveau 2
BreSyl


Nombre de messages : 304
Localisation : 45 (Loiret)
Date d'inscription : 11/01/2012

Passion Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: Passion Irish Cob   Passion Irish Cob EmptySam 31 Mar 2012 - 16:36

Je partage complétement votre avis.
Un cheval est un être vivant et effectivement selon sa lignée (pur sang, frison, SF, IC...) son tempérament sera différent, mais il reste malgré tout très sensible.
Suite à mon expérience personnelle (qui se limite à 1 seul cheval en tant que proprio (pour le moment 1185 )) le temps passé avec lui pendant les soins ou le travail à pied est tout aussi important que le travail monté. C'est avec patience, curiosité et générosité que nous nous avons fait connaissance et que nous nous sommes attachés l'un à l'autre. C'est surtout en me rendant disponible pour lui (quand je suis avec lui) que s'est créée cette relation, que se sont tissés des liens très solides et intenses, qui font qu'à la fin de la reprise de ma fille il me cherche des yeux. Il a l'air de dire :"Elle est où ma mère ?" happy
Tout le grooming est pour moi ! Et c'est du pur bonheur de constater qu'avec moi il donne ses pieds en toute confiance. wink
Burgues chaque moment passé avec lui est porteur de progrés. Même si tu ne fais que l'emmener brouter en longe c'est du temps que tu lui consacres, de ton temps que tu consacres à son bien être. Et il le ressent 1185
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Passion Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: Passion Irish Cob   Passion Irish Cob EmptyDim 1 Avr 2012 - 12:04

Ce sujet a déjà été abordé ici!

Oui l'IC est sympa et d'un mental plutôt froid et facile mais c'est un cheval donc un être vivant avec ses peurs, ses humeurs et tout le reste !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
kijuma.61
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kijuma.61


Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche
Date d'inscription : 12/01/2012

Passion Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: Passion Irish Cob   Passion Irish Cob EmptyDim 1 Avr 2012 - 13:23

déjà dit ici ou ailleurs , il est bon de le rappeler , car trop souvent on s'imagine ke cette race est faite pr tt le monde , du simple débutant au confirmés ! erreur ! , il faut un minimum de connaissances , ils ont leur caractère , comme tt animaux , il reste imprévisible !
moi je ne monte pas ,ou juste pr une photo lol ,c'est mes filles ki montent ,
je préfère êtres à coté (promenades en longe ,petits soins ou encore entretenir le respect et (( ce dernier point en présence de mes filles c'est surtout à elles k'il doit le respect !)) , sans oublier les grattouilles bien-sur Passion Irish Cob Happy
bon , pr resumer , je suis tt à fait d'accord avec tt ce ki a été dit plus haut Passion Irish Cob Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystele.etkijuma
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

Passion Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: Passion Irish Cob   Passion Irish Cob EmptyDim 1 Avr 2012 - 18:45

Hé attention aux achats "coup de coeur" pour un animal, cheval ou autre. C'est pas une fringue qu'on peut rendre aux magasins, quoi que certains éleveurs suivent leurs "poulains" et si problème essayent d'aider les nouveaux proprio!
Avant de monter un IC, il faut déjà avoir sa confiance, tant qu'on ne l'a pas c'est pas la peine d'essayer seul. C'est ce mettre en danger et pousser l'IC dans ses retranchements.
Après on a le droit de rêver d'avoir ce magnifique cheval, mais attentions parfois le cauchemard n'est pas loin!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
"chouchou"
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Passion Irish Cob 2243-47


Nombre de messages : 53
Age : 26
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 07/01/2012

Passion Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: Passion Irish Cob   Passion Irish Cob EmptyMar 7 Aoû 2012 - 20:32

Je pense qu'un irish cob bien entraîner et bien dresser va être un cheval vraiment super, mais il faut qu'il est était bien éduquer avant!

Dans mon centre équestre un petit irish cob est arriver depuis presque 6 mois, et au début il était très dur! C'est avec un bon entraînement qu'il est devenu ce qu'il est aujourd'hui ce qui veux dire génial!

Mais il faut dire aussi que même si il est super maintenant, avec des cavalier débutant, il les embettent! Il tourne pas forcément au bon endroit, refuse d'avancer, mais avec des cavalier de bon niveau il est vraiment bien!

Donc ce n'est pas forcément un cheval de débutant... 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-deco-et-autres.e-monsite.com/
renault
passionné niveau 3
passionné niveau 3
renault


Nombre de messages : 646
Age : 58
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 05/06/2012

Passion Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: Passion Irish Cob   Passion Irish Cob EmptyMer 8 Aoû 2012 - 0:02

Cc, a tous !! Je suis entierement d'accord avec tout ce qui a été dit !! ;) pour en avoir fait les " frais" aprés avoir monté un peu en ballade et pour avoir pris quelques cours on m'a dit que c'etait la jument faite pour moi !! je me suis laissée convaincre !! puis suite a une belle arnaque je suis partie, là heureusement je suis tombée sur des gens serieux, qui m'ont bien aidé, soutenu et conseillé, seule au début avec elle ce fut vraiment pas de tout repos !! et petit a petit avec une pro qui me suit et me donne des cours encore aujourd'hui nous progressons toute les deux !! et elle a un sacré caractére ;) et certains jours ou elle est plus chiante que d'autre, il m'arrive de me dire qu'elle serait plus heureuse avec une personne plus compétente que moi !! puis le jour d'aprés ou je m'affirme un peu plus j'irai au bout du monde avec elle !! il faut dire que nous avons traversées tellement !! donc plusieurs fois je l'avoue j'ai vraiment pensé a la mettre en vente sur le bon coin !! mais je pense que je ne pourrais pas le faire et la voir partir avec d'autres personnes, aussi bien soit elles, puis je ne lache pas facilement l'affaire, 1183 j'ai remarqué en fait que je suis la même chiante qu'elle ;) LOL nous avons beaucoup de point commun et depuis le debut de cette année beaucoup de chose a changé entre nous en mieux et petit a petit je deviendrais moins débutante !! MDR mais je me dois de part mon choix, prendre soin d'elle, de la respecter, et de faire au mieux, en me mettant trés souvent en question, mais un cheval aussi doux et gentil soit il n'est pas un cheval de débutante, a moins qu'il soit a la retraite et une vie de club bien remplie et encore c'est pas sur !! 25
Revenir en haut Aller en bas
kijuma.61
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kijuma.61


Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche
Date d'inscription : 12/01/2012

Passion Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: Passion Irish Cob   Passion Irish Cob EmptyMer 8 Aoû 2012 - 2:36

non il ne faut pas ce voir vaincu trop vite !moi je ne lâcherais pas ! quitte à me faire aider par un pro , je suis comme eux un peu têtu ! ils sont vraiment trop beaux et gentil , faut juste apprendre à les comprendre !
il sont pas plus bêtes que d'autres !
comme on dit , " qui ce ressemble s'assemble "
en quelque sorte , il faut êtres aussi têtu qu'eux pour les comprendre et avoir un bon niveau , et apres ça roule tt seul Passion Irish Cob 1181
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystele.etkijuma
Contenu sponsorisé





Passion Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: Passion Irish Cob   Passion Irish Cob Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passion Irish Cob
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» week end special Forum Passion Irish Cob à Firfol
» passion irish cob carte de référencement inscrivez vous!!!!!
» grande rando organisée par L'associtation Passion irish cob
» passion numero 1 irish numero 2 chihuahua
» Elfik' Irish Myth: Splashy x Uragan-Irish Mythology

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: