Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos)

Aller en bas 
+5
julie2A
chica327
poca_ma_cherie
weenetoo39
Scratch-mon-loulou
9 participants
AuteurMessage
Scratch-mon-loulou
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Scratch-mon-loulou


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 13/02/2011

debourrage - Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos) Empty
MessageSujet: Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos)   debourrage - Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos) EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:32

Alors voila, Scratch aura trois ans au mois de Mai. Cela fait 1 an que nous sommes ensemble et le travail à pied est terminé (enfin pour ce qui me semble le minimum)...

Début en carrière ce samedi (pas de photos désolé)... Avec 3 autres chevaux dont une jument ! Je dois dire qu'il s'est extrémement bien comporté à pieds et monté (à peine 10 minutes). J'ai du vite arrêter car les gamins qui montaient faisaient nimp'! Ils me frollaient en passant au trot, me passaient devant, s'arrettaient devant moi... Heureusement que Scratch est sage comme une image car ils étaient vraiment inconscients...

J'ai vite stoper la séance car pour une première fois, je préfère prendre mon temps dans le calme et là j'aurai bouffé les gosses (de 16 ans!) tellement ils ne faisaient pas attention! lol

Du coup, grace au changement d'horaire, hier, me voila partie après le boulo où il est en pension. Quel plaisir de pouvoir décompresser àprès le travail!

Travail à pied d'abord, marche avant, arret, Scartch m'ignore totalement... Il me rentre de dant ne veux pas avancer,... une mule! lol
Du coup je le travail sur un cercle, ca il adore! Et la je peux lui courir après pour le mettre en avant. En à peine deux minutes, il est super à l'écoute. Pas trot arret à la voix et dans le calme. J'aime le retrouver comme ca...

Ensuite en selle : Haaaa cela fait un an que j'en rêve ! La marche avant ok (déja apprise en licol à cru), par contre marcher droit, c'est une tout autre histoire pour mon gros bébé. Enfin il a vite compris...
Droite - gauche un peu sur la défence au début, le mors le gêne un peu malgré que j'agisse aussi sur le licol... Puis nikel!

En une petite demi heure, pas, trot, droite, gauche arrêt ! Que demander de plus...? Il est vraiment parfait, il promet beaucoup, je suis trop fière de lui !

[img]debourrage - Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos) Scratc10[/img]

[img]debourrage - Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos) Scratc11[/img]

[img]debourrage - Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos) Scratc13[/img]

Hoooo Laaaaa Bibiche....
[img]debourrage - Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos) Scratc14[/img]

C'est biennnn mon bébé....
[img]debourrage - Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos) Scratc16[/img]

Allezzzz trOter!
[img]debourrage - Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos) Scratc18[/img]

[img]debourrage - Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos) Scratc19[/img]

"Allez c'est bien! On arrête là pour aujourd'hui"
[img]debourrage - Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos) Scratc20[/img]

Je t'aime mon bichon des îles...!
debourrage - Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos) Scratc21

[img]debourrage - Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos) Scratc22[/img]

La dernière pour faire plaisir à la photographe... !
[img]debourrage - Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos) Scratc23[/img]
Revenir en haut Aller en bas
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

debourrage - Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos) Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos)   debourrage - Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos) EmptyMer 28 Mar 2012 - 14:22

Tu as du vraiment passer un bon moment !! En tout cas il a l'air vraiment calme ton loulou, un bon petit cheval !! 14

(Et le vert lui va très bien 1185 )
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
poca_ma_cherie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
poca_ma_cherie


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/10/2006

debourrage - Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos) Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos)   debourrage - Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos) EmptyMer 28 Mar 2012 - 21:01

Oh lala super nouvelle tt sa. Je suis contente que tt se passe a merveille mai sa je n'en douter pas.

PAr contre rien a voir mais a tu recu mon message sur fb ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vicky250488.skyblog.com
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

debourrage - Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos) Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos)   debourrage - Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos) EmptyJeu 29 Mar 2012 - 9:33

Super ! Bravo 258
Merci de nous faire partager! Tes photos sont très sympa aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
Scratch-mon-loulou
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Scratch-mon-loulou


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 13/02/2011

debourrage - Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos) Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos)   debourrage - Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos) EmptyJeu 29 Mar 2012 - 9:43

Merci pour vos com'.

Et oui Nath, j'ai bien recu ton message. Mais il faut que je trouve le temps de te répondre... J'ai tellement de chose à te dire...

Demain je réitère la séance montée en carrière et ce week end, petite balade tranquille !

Il me fait trop rire, il est tout calme et semble avoir fait ca toute sa vie...

Il n'aurait pas ses dents de bébé, je douterai du fait qu'il n'a que 3 ans.

Même quand il démarre de peur (il me l'a fait une fois), c'est dans le calme ! Et quand je trotte (départ à la voie) il me cherche sur son dos.

J'ai rêvé de ca depuis bien longtemps... C'est que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

debourrage - Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos) Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos)   debourrage - Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos) EmptyJeu 29 Mar 2012 - 21:46

il est trop chou! j'aime beaucoup ton licol 14
Revenir en haut Aller en bas
poca_ma_cherie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
poca_ma_cherie


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/10/2006

debourrage - Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos) Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos)   debourrage - Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos) EmptyJeu 29 Mar 2012 - 22:13

Scratch-mon-loulou a écrit:
Merci pour vos com'.

Et oui Nath, j'ai bien recu ton message. Mais il faut que je trouve le temps de te répondre... J'ai tellement de chose à te dire...

Demain je réitère la séance montée en carrière et ce week end, petite balade tranquille !

Il me fait trop rire, il est tout calme et semble avoir fait ca toute sa vie...

Il n'aurait pas ses dents de bébé, je douterai du fait qu'il n'a que 3 ans.

Même quand il démarre de peur (il me l'a fait une fois), c'est dans le calme ! Et quand je trotte (départ à la voie) il me cherche sur son dos.

J'ai rêvé de ca depuis bien longtemps... C'est que du bonheur!

Ok sa me rassure pour mon message. J'attend donc ta reponse mdr.

J'ai montrer tes photo a maman et elle vous trouve superbe a 2. Elle et super contente que tu t en occupe si bien.

Genial qu'il te plaise comme il est , mais je te l'avais bien dit que le debourage sera pa dur.
Hate de venir vous voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://vicky250488.skyblog.com
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

debourrage - Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos) Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos)   debourrage - Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos) EmptyVen 30 Mar 2012 - 13:21

super ce débourrage!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
Scratch-mon-loulou
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Scratch-mon-loulou


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 13/02/2011

debourrage - Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos) Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos)   debourrage - Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos) EmptyVen 1 Juin 2012 - 12:26

Quelques nouvelles de mon gros Scratchounet qui vient d'avoir 3 ans!

Il est reparti en pension chez mon chéri fin Avril. Nous lui avons trouvé un nouveau copain de parc : Eclaire, mérens de 20 ans que j'ai en famille d'accueil pour l'association Happiness.

Le papy est devenu son copain car il ne se laisse pas faire. Les autres chevaux étaient trop gentil avec Scracth et se faisaient martyriser... Eclaire lui, ne tolère pas les bourrinement de Scratch et le remet en place dès qu'il abuse. Du coup, les deux sont devenus inséparables!

J'ai fait mes deux premières balades avec Scratch. Il est totalement différent qu'en carrière. Il marche super vite, henni son copain resté au parc en démarrant en trombe... Un peu galère pour l'arrêter au début mais il a vite compris que je ne la laisserai pas faire.

Il est très sur de lui. N'a pas peur de grand chose et répond parfaitement à la voie. A croire que les heures passées à pieds n'ont pas servi à rien.

J'étais aux anges sur son dos. Quel bonheur de voir les résultats d'un an de "travail".

Il reste tout de même chaud, mais n'est pas dangereux pour l'instant... Je suis passé à côté d'une jument et j'ai réussi à le maintenir sur le côté de la route sans qu'il s'arrête. Monsieur faisait le cake mais il y a 1 an, en passant au même endroit, il était droit debout au milieu de la route ! Bébé a grandit et devient un magnifique jeune homme bien dans sa tête...

[img]debourrage - Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos) Dsc_0319[/img]

[img]debourrage - Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos) Eclair10[/img]


A bientot
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

debourrage - Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos) Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos)   debourrage - Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos) EmptyVen 1 Juin 2012 - 12:36

Super! Je ne connaissais pas ton gros!
J'ai un cheval de 6 ans fraichement débourré. J'ai fait mes 2 premières vraies balades cette semaine!
Suis contente.
Je préfère partir seule qu'accompagné. Il m'écoute plus quand je suis seule. 14
Bonne continuation 1185
Revenir en haut Aller en bas
poca_ma_cherie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
poca_ma_cherie


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/10/2006

debourrage - Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos) Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos)   debourrage - Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos) EmptyVen 1 Juin 2012 - 22:31

Super pour les nouvelles.

Il est vraiment superbe. Il a l'air mm mieux que je l'esperer.

J'ai vraiment ate de venir le voir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://vicky250488.skyblog.com
Scratch-mon-loulou
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Scratch-mon-loulou


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 13/02/2011

debourrage - Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos) Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos)   debourrage - Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos) EmptyMar 5 Juin 2012 - 17:59

Lilybie, c'est bien au début de monter seul, mais on se lasse vite je trouve.

Pour l'instant c'est que du bonheur mais par la suite on verra...

Nath, bichon t'attend. Il évolue mieux que je ne l'espérait aussi. Et je ne regrette pas de lui avoir coupé la crinière ! Même si je désespère à l'idée de la démêler ! lol
Revenir en haut Aller en bas
poca_ma_cherie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
poca_ma_cherie


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/10/2006

debourrage - Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos) Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos)   debourrage - Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos) EmptyMar 5 Juin 2012 - 21:34

Je t'avais dit que sa pousserai mieux !!!

J'ai fait pareil quand j'ai eu mac!! Et ici je lui et de news couper les bout !!


Oh que j'ai ate de venir le voir !!!! Je suis super contente de pouvoir venir cette année !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vicky250488.skyblog.com
Scratch-mon-loulou
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Scratch-mon-loulou


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 13/02/2011

debourrage - Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos) Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos)   debourrage - Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos) EmptyMar 17 Juil 2012 - 10:00

Quelques nouvelles de mon gros pour faire patienter sa deuxième maman !

Alors il est revenu chez ma mère avec son copain Eclaire. Surprise du jour : une jument est dans le parc juste à coté... Après avoir fait le cake devant la cloture pendant 2 jours, Scratch c'est enfin résolu à visiter le parc pour manger et boire ! OUF.

Par contre, au bout de 3 jours je me rend compte qu'il n'y a pas de courant dans les clotures. Bichon est vraiment sage car il peux sentir la tête de la jument sans problème à travers la cloture. Malgré quelques ruades, il est vraiment calme. Et qu'est ce qu'il est beau quand il fait son cake !

Je vous présente sa première chérie :
[img]debourrage - Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos) Dsc_0616[/img]

[img]debourrage - Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos) Dsc_0516[/img]

Revenir en haut Aller en bas
Scratch-mon-loulou
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Scratch-mon-loulou


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 13/02/2011

debourrage - Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos) Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos)   debourrage - Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos) EmptyMar 17 Juil 2012 - 10:17

[img]debourrage - Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos) Dsc_0517[/img]

[img]debourrage - Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos) Dsc_0617[/img]

Allez bichon, c'est pas le tout de faire le BG, il faut travailler un peux. A l'attache les premiers jours, la séparation n'était pas simple. Heureusement le Saule pleureur auquel il est attaché tien bon !

[img]debourrage - Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos) Dsc_0618[/img]



Puis au bout de trois séance, il ne bouge plus. Henni de temps à autre mais ca, je ne peux pas lui en vouloir...

J'ai fait notre première balade pour l'habituer à se séparer en marchand à coté de lui. Et ben je suis sure d'une chose : il est beaucoup plus facilement gérable quand je suis sur son dos que quand je marche à coté... il ne me vois plus quand il appelle sa jument et son pote. Du coup je fais un peux parasite au bout de la longe...

Quand je suis sur son dos, il est très à l'écoute. Très fin dans sa bouche et je n'ai pas peur qu'il me marche dessus!

Il apprend tout doucement le travail, je fais un peu de trot et j'ai galopé une fois. Monsieur est double face : un vrai cake quand ses hormones le travail et un gros patapouf quand il comprend qu'il se fatigue pour rien. Quel bonheur de pouvoir faire quelques kilomètre sur son dos. Je suis aux anges à chaque moment !

[img]debourrage - Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos) Balade10

[/img][img]debourrage - Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos) Dsc_0620[/img]
Revenir en haut Aller en bas
renault
passionné niveau 3
passionné niveau 3
renault


Nombre de messages : 646
Age : 58
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 05/06/2012

debourrage - Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos) Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos)   debourrage - Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos) EmptyMar 17 Juil 2012 - 20:47

Cc, super les photos !! il est beau ton loulou !! J'adore son toupet , son marquage ;) 13
Revenir en haut Aller en bas
poca_ma_cherie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
poca_ma_cherie


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/10/2006

debourrage - Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos) Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos)   debourrage - Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos) EmptyMer 18 Juil 2012 - 12:03

Super tes photo elo.

Hate d'arriver vendredi pour le revoir "mon" gros bb. Tu vois il a ete bien appris a ne pa passer les cloture mm sans courant et mm ac une jument a coter. Contente qu'il te rende heureuse comme tu le voulais. Si je pouvais trouver pareil pour Kinder ....
Revenir en haut Aller en bas
http://vicky250488.skyblog.com
Scratch-mon-loulou
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Scratch-mon-loulou


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 13/02/2011

debourrage - Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos) Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos)   debourrage - Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos) EmptyVen 27 Juil 2012 - 14:41

Quelques petites news de mon bichon adoré....

Nous faisons des petites balades depuis plus d'un mois. Scratch est vraiment sur de lui. Seul inconvénient jusque là, monsieur a du mal à partir de la maison (son copain et sa jument voisine de parc l'appelle constamment)...

Après avoir fait le cake les 3 premières séances, monsieur s'est vite posé. Il est beaucoup plus gérable monté qu'en main. Il n'a peur de rien du tout, c'est vraiment le pied !

Hier petite balade sous un soleil de plomb. Je tente un premier galop dans un champs d'herbe. Je repasse au trot pour arriver dans un champs tout juste moissonné heureusement pour moi car bichon a pilé net devant l’andain de paille avant de le franchir au pas...

Je retente un galop entre les andains et la Kiara (ma chienne) lui a fait peur (ou alors c'étais juste une excuse pour partir plein cul je ne sais pas) en tout cas il est parti comme une balle! J'ai halluciné du démarrage qu'il m'a fait... Je n'aurai jamais pensé qu'il décrottai comme ca !

Je l'ai un peu ralenti mais sans plus car un autre andain nous barrait la route au bout du champs. Il a également pilé net pour le traversé, heureusement que je m'y attendait...

Quel bonheur en tout cas... C'est tellement agréable d'avoir à nouveau ces sensations... la dose d'adrénaline que j'aime !

Nous passons à coté de chevaux sur le chemin du retour et ses hormones le travail bien mais il reste à l'écoute. J'aime quand il fait le chaud, ca rythme un peux plus la balade sinon il traine les pattes, marche à droite, à gauche, s'arrête !

Hâte de pouvoir partir plusieurs heures avec lui mais ce ne sera que l'année prochaine. Pour l'instant on y va molo....

Revenir en haut Aller en bas
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

debourrage - Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos) Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos)   debourrage - Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos) EmptyVen 27 Juil 2012 - 18:20

Belles photos et bravo pour le travail ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debourrage - Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos) Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos)   debourrage - Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débourrage de Scratch : nos débuts montés (photos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les débuts de débourrage de sally
» florinne au débourrage (photos montées!!!!)
» Débourrage et Education de Willow (photos)
» Scratch des fééries tziganes déja 4 ans PHOTOS
» FINALE CONCOURS PHOTOS: IRISHS MONTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: le travail des poulains-
Sauter vers: