Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 mes craintes aparaisent au grand jour!!!!help

Aller en bas 
+5
Marik
BreSyl
nat
LizouDuke
lolie22270
9 participants
AuteurMessage
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

mes craintes aparaisent au grand jour!!!!help Empty
MessageSujet: mes craintes aparaisent au grand jour!!!!help   mes craintes aparaisent au grand jour!!!!help EmptyJeu 22 Mar 2012 - 23:19

bon voila aujourdh'ui vu la bonne nouvelle la selle en vente j'ai contactez : mon ancien club et hercule cheval que je montait petite cheval de mes reve de ma vie est en pré retraite il ne fait pas grand choses de ces journées et la monitrice m'aide a ce qu'il me le vende il a 17ans ruiner par le club mais mon coeur ne bas que pour lui. meme si il n'avais plus que trois jambe c'est lui que je voudrais alors je c'est bien que j'aurais des frais vu que c'est un vieux et aussi vous allez me dire que je suis folle car oui hercule est a lyon enfin plus precicement a tramoyes dans l'ain et il me faut le ramener en bretagne.

plusieur solution au qu'elle jai penser ou qui peut etre donc si il me le donne je leur paye le voyage et il me l'emene sinon jai dit 1000euros transport compris.

sinon si il ne veulent pas l'emener j'ai pensez a louer un van chose financierement raisonable on vas dire en gros avec l'essence 300a 400euros sauf que moi ma clio pas possible de tracter et la 306 brek de mon homme bif bof suis pas sur qu'elle en soit capable et surtout je ne suis pas sur que mon homme soit capable de le ramener car il a tedance a somnoler au volant et surtout il n'as j'amais conduit de van.

sinon transporteur mais jai regardez vite fait sur internet les prix vont de 600 pour un groupage a1000euros pour un seul cheval

conaissez vous de tres bon transporteur prix correct ? ou donez moi une asutuce?

le covoiturage j'aime pas trop peur j'avais penser sinon a faire mis chemin avec le club mais si il ne veulent pas??




Dernière édition par lolie22270 le Mar 24 Avr 2012 - 23:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

mes craintes aparaisent au grand jour!!!!help Empty
MessageSujet: Re: mes craintes aparaisent au grand jour!!!!help   mes craintes aparaisent au grand jour!!!!help EmptyVen 23 Mar 2012 - 13:42

Moi je ne trouve pas que tu soit folle. A 17 ans j'espère bien qu'il ait encore de longues années devant lui. Certes il devient agé pour faire un travail intense, surtout s'il a travaillé toute sa vie, mais il est loin d'être vieux !

Je n'ai pas vraiement de solution à te proposer et je n'ai aucune idée du prix du transport, j'ai toujours fait moi même avec van et voiture. Ah si, as tu regardé le prix de location d'un petit camion ?
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

mes craintes aparaisent au grand jour!!!!help Empty
MessageSujet: re   mes craintes aparaisent au grand jour!!!!help EmptySam 21 Avr 2012 - 21:39

et bien voila unique n'est plus seule depuis hier soir. hercule est arriver avant hier a passer la nuit dans le box et dans le padock pour qu'il decouvre son nouvelle environement. hier je suis donc allez chercher unique au pré et ils se sont tout deux rencontrer.
j'avais bloquez hercule dans ma cariere. quand il la vu sortir du pré il la apeler tres fort. la miss arrive sur le padock elle fonce le voir et part en rodeo coup de cul au moin 5 fois puis je les laisse 2h comme cela et j'ouvre la porte.et la c'est partis pour le rang hierachic je ne m'interpose pas. moi qui pensait que ma jument serait dominante et bien non elle a essayer mais il a vite compris qu'elle n'etait pas au niveau il la chassé elle a bouger et il la poursuit en voulant lui mordre les fesses elle c'est pas laissez faire mais a capituler deux fois. ne me sentant pas rassurer de les mettre la nuit tout les deux au pré j'opte pour emener hercule au pré pour qu'il le decouvre sans elle mais il ne voulait pas la quitercabrer henissement me tournait autour au trot imite dangeureux) alors jai ramener unique au pré mais il c'est mis a galoper henir comme un d'ingue regardant ou elle allait.
j'ai un peu apprender pour l'emener se matin mais monsieur a bien vite compris qu'il allait la rejoindre le trajet un peu speed mais nikel. arriver dans le pré il a vite galoper dans le pré pour la rejoindre pendant une heure pas la moindre agression que de furtif couinement. la deusieme heure voyant que cela se passait bien jai fait visiter le box mais unique ce m'etait en travers pour ne pas qu'il y rentre au bout de 5 tentative il a reussit. Ma jument reste ultra pot de colle avec moi un truc de fou. si j'essaye d'aller caresser hercule elle vien se mettre en travers. par contre se soir heure de la bouffe elle a pas été chiante bizarre!!!!
et sinon tres vite des photos mais elle sont sur mon telephone et le tranfer impossible car la fiche du chargeur est morte mis tres bientot. il se suivent partout tout le temps ou c'est l'un ou c'est l'autre
Revenir en haut Aller en bas
nat
passionné niveau 4
passionné niveau 4
nat


Nombre de messages : 2008
Age : 59
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 01/05/2009

mes craintes aparaisent au grand jour!!!!help Empty
MessageSujet: Re: mes craintes aparaisent au grand jour!!!!help   mes craintes aparaisent au grand jour!!!!help EmptyDim 22 Avr 2012 - 0:09

Bravo 1 moi je dit super tu sais moi j'ai acheté régina de chez tine juju de 17 ans qui en plus fait de l'emphysème et que personne ne voulait cette juju je ne suis même pas allez la voir en vrai mais la gros gros coup de coeur pour cette grosse duduche ......je ne suis vraiment pas déçu de ma belle une douceur incroyable aujourd'hui la belle ce porte comme un charme l'emphysème ben depuis quelle est a la maison nickel elle va sur 19 ans je ne regrette pas mon instinct .....la belle c'est ma doudouche d' irish d'amour 26
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/qualista/majestic
BreSyl
passionné niveau 2
passionné niveau 2
BreSyl


Nombre de messages : 304
Localisation : 45 (Loiret)
Date d'inscription : 11/01/2012

mes craintes aparaisent au grand jour!!!!help Empty
MessageSujet: Re: mes craintes aparaisent au grand jour!!!!help   mes craintes aparaisent au grand jour!!!!help EmptyDim 22 Avr 2012 - 0:11

SUPER nouvelle dis donc ! 13

Tu ne nous as pas tout raconté 1185

En tout cas, j'attends les photos avec hâte 1181

Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

mes craintes aparaisent au grand jour!!!!help Empty
MessageSujet: re   mes craintes aparaisent au grand jour!!!!help EmptyDim 22 Avr 2012 - 13:37

ba j'attendais que cela soit reelle car depuis 6mois voir plus je parle de lui prendreun copain et rien ne s'etait concretiser.
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

mes craintes aparaisent au grand jour!!!!help Empty
MessageSujet: re   mes craintes aparaisent au grand jour!!!!help EmptyMar 24 Avr 2012 - 23:22

Je vien a vous car mes craintes se revelent et s'emplifie.

ma premiere craintes hercule qui est arriver jeudi dernier n'as pas bu pendant deux jour. j'ai trouver la solution mis une pomme dans l'eaua et magie.

deusieme probleme resolue il ya 5minute il n'avait pas voulut de granulé jus'qu'a aujourdhui j'ai resolue le soucis en rapant pomme et carrotes dedans.

troisieme soucis non reslue et qui me fait peur car je n'est j'amais eu un cas semblable.
il ne suporte pas de se s'eparer de unique. j'explique: le lendemain qu'il est arriver je leurr est fait faire conaissance et puis 4h apres j'ai ramener la jument au pré car je n'est pas reussit a l'emener lui il cabrais il tirais au renard il piaffait du coup j'ai emener ma jument et il est devenue dingue hystherique.
le lendemain matin pas de soucis il avait bien compris ou il allait je suis allez lui faire retrouver unique sans probleme. Mais voila se soir j'ai du ramener les deux a la maison et pas question qu'il fasse les cons car 3000m2 et ultra boueux.
donc j'ai fermer la jument dans la cariere et lui de l'autre coter juste les planches en bois qui les seprait e rendait dingue et du coup il exitait la jument elle est violement tomber mais pas de mal plus de peur. ne s'aretant pas j'ai voulut le mettre lui au box et la cata il cabrait, tapait du pied tres fort dans la porte. recule au fond du box et pousse violement la porte avec son poitrail. voir meme essay de prendre de l'elant pour sautée alors qu'il la voit seul 100metre les separe elle elle s'en fou total mais lui non;
j'ai penser faire l'exercice du mur, voir l'exercice de m'eloigner en laissant brouter sous la vue mais vu qu'il n'as jamais ete seprarer des autres chevaux je me demande si il sera possible un jour de les separer car il le faut je monte des fois seul et je ne veut pas me retrouver avec un cheval en liberter. a 17ans toujours en contact au club avec d'autre chevaux est il possible
?
Revenir en haut Aller en bas
BreSyl
passionné niveau 2
passionné niveau 2
BreSyl


Nombre de messages : 304
Localisation : 45 (Loiret)
Date d'inscription : 11/01/2012

mes craintes aparaisent au grand jour!!!!help Empty
MessageSujet: Re: mes craintes aparaisent au grand jour!!!!help   mes craintes aparaisent au grand jour!!!!help EmptyMar 24 Avr 2012 - 23:37

Peux-tu te procurer des fleurs de Bach pour le calmer ? Connais tu un véto homéopathe qui pourrait t'en donner ?
Il risque d'être dangereux pour toi, pour Unique et pour lui... 13565
Revenir en haut Aller en bas
Marik
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Marik


Nombre de messages : 61
Localisation : Correze
Date d'inscription : 15/02/2011

mes craintes aparaisent au grand jour!!!!help Empty
MessageSujet: Re: mes craintes aparaisent au grand jour!!!!help   mes craintes aparaisent au grand jour!!!!help EmptyMer 25 Avr 2012 - 1:41

Faut qu'il prenne ses marques le pépère, pourquoi tu ne le laisses pas avec la jument ?
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

mes craintes aparaisent au grand jour!!!!help Empty
MessageSujet: re   mes craintes aparaisent au grand jour!!!!help EmptyMer 25 Avr 2012 - 2:11

fleur de bache oui mais en combien de temps cela fait effets. Faut il en doner tout le temps ou bien juste avant le stresse?
Et je ne conait pas de veto dans le coin homeopathe.

Voici les raison pour les qu'elle je ne veut pas qu'il soit ensemble entre guillement puisque je l'est recuperer pour compagnie de unique.

La premiere raison est qu'il est retraitée et qu'il ne fera des balades environ 1fois par mois. donc il faut qu'il s'abitue a rester seule au moin 5h par semaine. le temps que je monte ma grosse.
Chez moi il pleut depuis 15jours et mon terrain est tout gabouilleux. unique est tombée 2fois en fessant la fofolle.
Je suis en location et a 2sur 3000m2il me defonce le terrain.

Au pré pas de soucis il reste ensemble ya 2.5hectare et ils font comme ils veulent. mais il faut qu'il accepte d'etre separer.
Et pour ceux qui ont l'idee de prendre un shetland pour tenir compagnie a mr le temps des abscence d'unique hors de question car financierement pour deux je suis au top. Et en plus mon proprio de pré ne veut pas il a deja tiquez pour un deusieme alors trois meme pas la peine.

Et la raison que je l'es mis lui au box et pas elle il a du mal a supporter la pluie et le vent en meme temps vu qu'il a toujours vecut en box zero poils,je l'es retrouver deux fois entrain de grelotée j'ai donc mis une couverture. unique elle supporte bien de rester dehors. et en plus de cela mon chargeur de baterie est tomber en panne impossible de recharger la baterie et mr ne respect pas les clotures.
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

mes craintes aparaisent au grand jour!!!!help Empty
MessageSujet: Re: mes craintes aparaisent au grand jour!!!!help   mes craintes aparaisent au grand jour!!!!help EmptyMer 25 Avr 2012 - 9:10

hercule vient du sepey je presume?! 1181

J'habite a 1km de ce centre equestre!!!Je l'avais visité pour y mettre mon gros mais ca ne m'avais pas plu du tout....!

Bref du coup tu as payé un transporteur pour le ramener?!

Effectivement ta situation est plus que penible....tu veux faire plaisir a ta grosse en lui prenant un copain et tu vas maintenant etre embeté avec un cheval trop grégaire! wink

La seule solution est de l'habituer petit a petit a le séparer d'elle mais bon vu son age et le fait qu'il ait toujours été avec d'autres ca va etre long....!ma pauvre je te comprend c'est galere la!en plus ca va te prendre du temps....bref j'espère que petit a petit il va se calmer il faut dire que c'est tout neuf aussi et le changement l'a peut etre un peu trop chambouler....on croise les doigts pour que ce soit juste ca en tout cas! 1185
Revenir en haut Aller en bas
menthinette
Nouveau
menthinette


Nombre de messages : 42
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 06/02/2012

mes craintes aparaisent au grand jour!!!!help Empty
MessageSujet: Re: mes craintes aparaisent au grand jour!!!!help   mes craintes aparaisent au grand jour!!!!help EmptyMer 25 Avr 2012 - 10:56

il vient de débarquer, de changer de mode de vie .. laisse le déja prendre ses marques .. oui quand ils ne sont que deux la séparation est souvent synonyme de cirque ...le cheval reste un animal grégaire :) et les fois ou ma jument a été "a deux" quand elle allait en balade l'autre faisait son cirque ...

quand je n'avais que ma mérens et sa fille ici et que je prenais l'une ou l'autre, celle qui restait ne restait pas calme ... et quand je les rentre le soir au boxe, la dernière qui rentre c'est la demi sang question organisation alors elle fait son tour de prairie au galop ..

mais par chance elles respectent les clotures et le voisin a des chevaux donc la jeune allait contre la cloture quand je partais en balade, pas sereine mais c'est comme ça ...

pour le départ ne peux tu pas rentrer tes deux chevaux au boxe le soir pour un temps ?
les chevaux sont grégaires, c'est dans leur nature, etre seul c'est la mort portentielle .. et c'est un cheval de club, donc qui a toujours eu un voisin ... normal qu'il ne s'adapte pas du jour au lendemain :)
Revenir en haut Aller en bas
menthinette
Nouveau
menthinette


Nombre de messages : 42
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 06/02/2012

mes craintes aparaisent au grand jour!!!!help Empty
MessageSujet: Re: mes craintes aparaisent au grand jour!!!!help   mes craintes aparaisent au grand jour!!!!help EmptyMer 25 Avr 2012 - 11:03

et s'il respect pas les clotures .. sont elles électrifiées ?? faut les rendre convaincantes pour quand tu iras en balade avec ta juju ... qu'il reste dans le pré
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

mes craintes aparaisent au grand jour!!!!help Empty
MessageSujet: re   mes craintes aparaisent au grand jour!!!!help EmptyMer 25 Avr 2012 - 22:03

oui oui hercule vien bien du sepey je l'es conut j'etait pas tres grande et c'est lui que je voulais alors ilme faut madapter mais a ce point je naurais pas penser j'ai l'impression de revivre la galere passez avec ma jument mais sous un autre angle car lui monter est extra.

le CE quand tu va pour le conaitre a cette epoque certes il n'atire pas car maintenant il resemble a une usine moi je l'es conu il y avait 7chevaux de club et une dizaine de chevaux de prorio il exixtait que les ecurie du haut et la petit mange avec la grande cariere.
Mais ce sont des gens vraiment adorable et qui aiment leur chevaux. car ils se sont quand meme depatouiller pour me trouver un transport pour la bretagne et vraiment pas cher. ill y en as qui l'aurait accompagner au premier abatoire le plus proche.

pour le nom respect des cloture elle ne sont pas electrifier mais cela ne serait tarder (dans ma maison) par contre au pré pas de fil electrique se sont des grillage a poule tres solide a hauteur 1m70 sur tout le parc et il ya une partie ou ils ont interdiction d'y allez c'est proche du poullailer u sont tendu des fils sans jus et si il veulent apres forcer le deusieme passage courant tres faible et corde electrique non electriquer a hauteur 1m60. puis apres ils se retrouve dans l'autre pré ou ils non pas la possibiliter de sortir.

tout a leur je l'es enfermer dans la cariere lui pour metre unique au box et bien mr a sauter 1m30 sans soucis pour rejoindre sa belle jai donc laisser mais cela me fait beaucoup de peine car il reste sous la pluie sans brouter planter devant la porte du box

Sinon jai commencer a travailler a la longe vite fait jai commencer a longer vers la jument et au fur et a mesure on a reculer mais quand il travail cela ne lui fait rien. par contre si je prend en longe une fois trop loin il apele et commence a vouloir la rejoindre il a un perimetre de 15metre.

leur offrir une vie a deux une retraite paisible oui mais mr va devoir cooperer temps qu'il ne sechappe pas ou qu'il ne casse rien pas de soucis mais si il vien a se sauver du pré ou a casser les fils d'interdiction je vais voir mon pré me filer sous le nez et jai pas trop envie de me retrouver du jour au lendemain a la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Chouvette
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Chouvette


Nombre de messages : 167
Age : 31
Date d'inscription : 29/01/2012

mes craintes aparaisent au grand jour!!!!help Empty
MessageSujet: Re: mes craintes aparaisent au grand jour!!!!help   mes craintes aparaisent au grand jour!!!!help EmptyJeu 26 Avr 2012 - 18:28

Tom était exactement pareil en arrivant. Je ne pouvait pas le séparer de Alfi. A plus de 6 mètres, il paniquait, et il m'arrachait la longe des mains en repartant au triple galop dans l'autre sens.Il lui a fallu une semaine environ, et hop le voilà maintenant tout calme et serein !
Je pense que ce n'est qu'une question d'acclimatation. wink
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

mes craintes aparaisent au grand jour!!!!help Empty
MessageSujet: Re: mes craintes aparaisent au grand jour!!!!help   mes craintes aparaisent au grand jour!!!!help EmptyJeu 26 Avr 2012 - 18:59

Ca ne fait pas longtemps qu'ils sont ensemble, pourquoi tu ne leur laisse pas le temps ?
Fleur de Bach, oui, ça marche bien, pas d'accoutumence donc tu peux y aller temps qu'il en a besoin.
fais attention que ton stress ne déteigne pas sur eux 1181
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

mes craintes aparaisent au grand jour!!!!help Empty
MessageSujet: re   mes craintes aparaisent au grand jour!!!!help EmptyJeu 26 Avr 2012 - 23:14

chouvette tu m'as rassurer esperant que mr en fera de meme
et chicco heu ben c'est mon copain qui est obliger de nourire hercule car avec moi il refuse de manger alors qu'avec lui il mange a coeur joie!!! la se soir il vienne de repartir au pré zero stresse.
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

mes craintes aparaisent au grand jour!!!!help Empty
MessageSujet: Re: mes craintes aparaisent au grand jour!!!!help   mes craintes aparaisent au grand jour!!!!help EmptyVen 27 Avr 2012 - 16:12

lolie22270 a écrit:

et chicco heu ben c'est mon copain qui est obliger de nourire hercule car avec moi il refuse de manger alors qu'avec lui il mange a coeur joie!!!
Tiens, ça me rappelle quelqu'un ! Chicco regardait Thierry, mon compagnon, de travers qd celui ci s'en occupait, il ne voulait voir que sa "môman", et maintenant ça va bien... ces chevaux, quels capricieux 888
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes craintes aparaisent au grand jour!!!!help Empty
MessageSujet: Re: mes craintes aparaisent au grand jour!!!!help   mes craintes aparaisent au grand jour!!!!help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes craintes aparaisent au grand jour!!!!help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: