Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ca y est, Mac Wick's a eu son premier bulletin, mention TB en débourrage...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2008

Ca y est, Mac Wick's a eu son premier bulletin, mention TB en débourrage... Empty
MessageSujet: Ca y est, Mac Wick's a eu son premier bulletin, mention TB en débourrage...   Ca y est, Mac Wick's a eu son premier bulletin, mention TB en débourrage... EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:20

Et voilà, après un peu plus de 3 ans et demi d'attente, Mac est passé au débourrage, ce qui ne fut pas une grande peine vu que en 3 jours il avait un cavalier sur le dos, il faut croire que les longues heures de manipulations au sol ont porté leurs fruits...
Bref, après 1 mois en pension à ligny pour le débourrage et des visites fréquentes bien sur, voici mon gros de retour à la maison et qui est monté enfin en piste par mon frérot, ben oui, je dois attendre encore vu que j'accouche dans 1 mois.
La bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé une jeune fille qui va venir le monter 2x semaine pour le travailler et s'en occuper pendant que je serai bien occupée à pouponner. Ce qui m'enlève une fameuse épine du pied je dois dire. C'est pour cela aussi que j'ai avancé son débourrage, en esperant trouver quelqu'un pour lui...
Ce que j'adore avec mac c'est que tout est toujours si simple et facile... Je suis bien heureuse, de plus je n'avais pas encore récupéré la bride et le mors, on a donc fait la séance en bride sans mors, pas de renes adaptées .... Mais tout a si bien été.
258
Je suis aux anges, après 3 ans d'attente voici le grand moment 1181

Ca y est, Mac Wick's a eu son premier bulletin, mention TB en débourrage... Mars_211

Ca y est, Mac Wick's a eu son premier bulletin, mention TB en débourrage... Mars_212

Ca y est, Mac Wick's a eu son premier bulletin, mention TB en débourrage... Mars_213

Ca y est, Mac Wick's a eu son premier bulletin, mention TB en débourrage... Mars_214
Ca y est, Mac Wick's a eu son premier bulletin, mention TB en débourrage... Mars_215

Ca y est, Mac Wick's a eu son premier bulletin, mention TB en débourrage... Mars_216

Ca y est, Mac Wick's a eu son premier bulletin, mention TB en débourrage... Mars_217
Revenir en haut Aller en bas
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2008

Ca y est, Mac Wick's a eu son premier bulletin, mention TB en débourrage... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, Mac Wick's a eu son premier bulletin, mention TB en débourrage...   Ca y est, Mac Wick's a eu son premier bulletin, mention TB en débourrage... EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:23

D'ailleurs je me demande si je vais continuer avec ou sas mors, à mon avis je vais alterner les deux selon la situation et la condition de mac... Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
BreSyl
passionné niveau 2
passionné niveau 2
BreSyl


Nombre de messages : 304
Localisation : 45 (Loiret)
Date d'inscription : 11/01/2012

Ca y est, Mac Wick's a eu son premier bulletin, mention TB en débourrage... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, Mac Wick's a eu son premier bulletin, mention TB en débourrage...   Ca y est, Mac Wick's a eu son premier bulletin, mention TB en débourrage... EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:44

Je ne saurai pas te conseiller pour le mors (ou pas) mais en tout cas il est très beau ! 1181
Sinon, combien y a-t-il de ligny en France ? 6 il y en a 1 près de chez moi, c'est le même ?
Revenir en haut Aller en bas
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2008

Ca y est, Mac Wick's a eu son premier bulletin, mention TB en débourrage... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, Mac Wick's a eu son premier bulletin, mention TB en débourrage...   Ca y est, Mac Wick's a eu son premier bulletin, mention TB en débourrage... EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:28

ligny est en Belgique, j'ignorais qu'il y avait ligny en france lol...
Merci pour mac c gentil
Revenir en haut Aller en bas
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2008

Ca y est, Mac Wick's a eu son premier bulletin, mention TB en débourrage... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, Mac Wick's a eu son premier bulletin, mention TB en débourrage...   Ca y est, Mac Wick's a eu son premier bulletin, mention TB en débourrage... EmptyMar 6 Mar 2012 - 13:05

oh, personne ne vois le travail de mon gros? snif
Revenir en haut Aller en bas
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

Ca y est, Mac Wick's a eu son premier bulletin, mention TB en débourrage... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, Mac Wick's a eu son premier bulletin, mention TB en débourrage...   Ca y est, Mac Wick's a eu son premier bulletin, mention TB en débourrage... EmptyMar 6 Mar 2012 - 13:47

c'est toujours un grand moment le débourage lorsqu'on a depuis longtemps nos poilus.l'avantage c'est qu'on l'ai travaille longtemps a pieds et ça facilite tout.
tu dois être contente, tu es monté dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2008

Ca y est, Mac Wick's a eu son premier bulletin, mention TB en débourrage... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, Mac Wick's a eu son premier bulletin, mention TB en débourrage...   Ca y est, Mac Wick's a eu son premier bulletin, mention TB en débourrage... EmptyMar 6 Mar 2012 - 13:50

non je suis enceinte de 8 mois, je dois attendre mais ce n'est rien, je suis très heureuse de le voir monté 1181
Revenir en haut Aller en bas
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

Ca y est, Mac Wick's a eu son premier bulletin, mention TB en débourrage... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, Mac Wick's a eu son premier bulletin, mention TB en débourrage...   Ca y est, Mac Wick's a eu son premier bulletin, mention TB en débourrage... EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:06

ah ok, oui c'est sure avec un gros bidon c'est moins facile lol 1183
j'espère que tout se passe bien alors, aussi bien pour toi que pour ton gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Ca y est, Mac Wick's a eu son premier bulletin, mention TB en débourrage... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, Mac Wick's a eu son premier bulletin, mention TB en débourrage...   Ca y est, Mac Wick's a eu son premier bulletin, mention TB en débourrage... EmptyMar 6 Mar 2012 - 17:41

Contente de suivre votre évolution, Mac toujours égal à lui même 1185

Votre travail a porté ses fruits : félicitations ! Tu dois quand même avoir hâte d'en profiter...
Revenir en haut Aller en bas
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2008

Ca y est, Mac Wick's a eu son premier bulletin, mention TB en débourrage... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, Mac Wick's a eu son premier bulletin, mention TB en débourrage...   Ca y est, Mac Wick's a eu son premier bulletin, mention TB en débourrage... EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:00

égal à lui meme en effet, imperturbable et bcp à donner.... merci lizou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est, Mac Wick's a eu son premier bulletin, mention TB en débourrage... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, Mac Wick's a eu son premier bulletin, mention TB en débourrage...   Ca y est, Mac Wick's a eu son premier bulletin, mention TB en débourrage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est, Mac Wick's a eu son premier bulletin, mention TB en débourrage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CQP ASA mention Tourisme équestre avec les Irish
» ITI Haras du Pin 23 Mai 2010 Mention et élite juments et étalons
» bulletin d'adhésion a PIC!!
» fifi bulletin de santé
» mon premier poulain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: