Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Recherche saillie en insémination.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Histoirederire
Nouveau
Histoirederire


Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 01/03/2012

Recherche saillie en insémination. Empty
MessageSujet: Recherche saillie en insémination.   Recherche saillie en insémination. EmptyJeu 1 Mar 2012 - 11:20

Bonjour à tous,

Voilà espérant pouvoir mettre ma jument l'année prochaine à la reproduction je suis en recherche d'un étalon (un peu en avance mais je préfère), cependant je préfèrerai la faire saillir en insémination artificielle.

Du coup je voulais savoir si vous connaissiez un étalon qui propose se type de prestation.

A vos réponses... 14
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Recherche saillie en insémination. Empty
MessageSujet: Re: Recherche saillie en insémination.   Recherche saillie en insémination. EmptyJeu 1 Mar 2012 - 14:00

Je sais pas si ça se fait beaucoup en IA chez les irish... J'ai pas l'impression, le plus souvent c'est monte en main ou en liberté, enfin c'est ce qu'on voit le plus souvent, après ça veut pas dire que ça n'existe pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Recherche saillie en insémination. Empty
MessageSujet: Re: Recherche saillie en insémination.   Recherche saillie en insémination. EmptyJeu 1 Mar 2012 - 14:11

Le problème est que les propriétaires de jument ne sont pas prêts à payer le coût d'une saillie par insémination.

(exemple : sur une saillie de base à 250 euros (la part génétique), il y aurait à ajouter, autant pour les frais de prélèvement et de congélation, puis quasi autant de frais de mise en place)

Sans compter que la semence d'un étalon n'est pas forcement d'assez bonne qualité pour subir ce traitement.

Je suis prête à tenter l'aventure avec mon étalon si des personnes sont prêtes à s'engager dans l'achat de semence ensuite....mais jusqu'à maintenant, cela n'a jamais été le cas !

Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Recherche saillie en insémination. Empty
MessageSujet: Re: Recherche saillie en insémination.   Recherche saillie en insémination. EmptyJeu 1 Mar 2012 - 14:13

non cela ne se pratique presque pas ... je crois (si je ne me trompe pas) qu'il n'y a que corinne Eisele (domaine du vallon) qui le fasse avec son étalon Chance ...

Cette pratique est très honnéreuse donc pas rentable sauf peut-être pour envoi à l'étranger !
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Recherche saillie en insémination. Empty
MessageSujet: Re: Recherche saillie en insémination.   Recherche saillie en insémination. EmptyJeu 1 Mar 2012 - 14:14

Alice nos posts se sont croisés ....
1185
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Histoirederire
Nouveau
Histoirederire


Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 01/03/2012

Recherche saillie en insémination. Empty
MessageSujet: Re: Recherche saillie en insémination.   Recherche saillie en insémination. EmptyJeu 1 Mar 2012 - 17:51

Ok ok merci pour vos réponses, alors je vais voir avec le Domaine du Vallon...
Revenir en haut Aller en bas
sandra_lux
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sandra_lux


Nombre de messages : 355
Age : 50
Localisation : 34 près de Montpellier
Date d'inscription : 12/10/2009

Recherche saillie en insémination. Empty
MessageSujet: Re: Recherche saillie en insémination.   Recherche saillie en insémination. EmptyJeu 1 Mar 2012 - 18:25

Si jamais je peux me renseigner pour le prix, nous avons un nouveau centre au Luxembourg. Je peux vérifier pour les frais si cela t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-tara.com
Histoirederire
Nouveau
Histoirederire


Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 01/03/2012

Recherche saillie en insémination. Empty
MessageSujet: Re: Recherche saillie en insémination.   Recherche saillie en insémination. EmptyJeu 1 Mar 2012 - 19:20

Concernant les frais de quoi? De la saillie, Visiblement ils seraient à 600€TTC en espérant ne pas m'être trompée.
Revenir en haut Aller en bas
sandra_lux
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sandra_lux


Nombre de messages : 355
Age : 50
Localisation : 34 près de Montpellier
Date d'inscription : 12/10/2009

Recherche saillie en insémination. Empty
MessageSujet: Re: Recherche saillie en insémination.   Recherche saillie en insémination. EmptyJeu 1 Mar 2012 - 19:26

Ben les frais de pour la "préparation " de la saillie 1185 et d'envoie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-tara.com
Histoirederire
Nouveau
Histoirederire


Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 01/03/2012

Recherche saillie en insémination. Empty
MessageSujet: Re: Recherche saillie en insémination.   Recherche saillie en insémination. EmptyJeu 1 Mar 2012 - 23:20

Ok je prends les renseignements... merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche saillie en insémination. Empty
MessageSujet: Re: Recherche saillie en insémination.   Recherche saillie en insémination. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche saillie en insémination.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE ETALON SAILLIE 2011-2012
» Aide : recherche étalon pour saillie 2010
» à la recherche d'un étalon silver dapple en vu d'une future saillie
» Insémination artificielle !!
» Insemination artificielle????????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: La reproduction-
Sauter vers: