Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Surmonté ses peurs

Aller en bas 
+2
timtia60
sophie057
6 participants
AuteurMessage
sophie057
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sophie057


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/10/2011

Surmonté ses peurs  Empty
MessageSujet: Surmonté ses peurs    Surmonté ses peurs  EmptyLun 20 Fév 2012 - 15:49



/!\ PS: je c'est qui y a eu des postes sur les fautes d'orthographe ! Désoler je suis pas génial dans se domaine donc excusé mes lacunes ! /!\


Avoir peur de sa propre passion c'est vraiment insupportable .... 1151

Voila mon aventure cheval a commencer il y a 1 ans maintenant, j'ai eu une 1er demi-pension génial une ponette new forest de 1m47 de 10 ans, Noisette a étais un bonheur immense dans ma vie, malgré c'est petit égard et c'est coup de tance de jument 888 j'ai tout appris avec elle et souvent seule, j'ai du arrêter de la monté car sa proprio (qui et une très bonne amie) a du la changer d'écurie et l'a mis dans le 54 a 40minute de route impossible pour moi de la suivre 1151

Ma prof du moins l'amie de ma maman qui me donné quelques cour ma proposé un cheval qui se trouvé chez elle, elle ma dit "mais t'en fait pas il et génial tu va voir super pour une débutante" moi j'ai fait confiance vous savez quand on et jeune et débutante et surtout qu'on n'ai envahis par le bonheur de partagé avec un cheval pas que pour monté mais aussi être avec eu leur parlé être assis au parc ou au box et les câline !!

Bref je suis allé le voir et la 1523 1523 1523 1523

Sonny 1m68 quarter horses croisé paint, sa proprio été la, elle a été le cherché au parc il avait l'aire sympas puis elle me dit oui moi je le longe en liberté toujours avant de le monté... bref elle me montre en carrière le cheval faisait se qui voulait elle, elle été au milieu puis elle lui hurlé dessus sans vraiment d'importance pour sonny, ensuite elle lui met la selle et tout le mors (une vrais cata il voulait pas elle a galéré pendant 20 minute), elle ma dit oui je crois qu'il a mal au dent, elle me dit bon c'est bon va y ... moi je lui ai dit vous pouvez pas me monté ... avec beaucoup d'insistance elle a monté sont cheval et la cata de chez cata un cheval pas du tout obéissant puis une cavalière qui en avais plus marre que autre chose ... soit disant elle avait des soucis donc pas trop envie mais bon....

Malgré tout sa, je monte ouf 1m68 dur dur dur dur jaw franchement pour moi c'étai l'horreur j'avais peur de se grand cheval qui faisait se qui voulait, sur le coup je me suis dit oui c'est normal c'est pars que j'ai pas l'habitude puis ma prof qui me dit oui je trouve qui te va bien que tu es alaise donc j'ai accepté la demi pension !
sonny me faisais beaucoup de peine sa proprio ne venait jamais le voir ou 1fois tout les 36 pour le brossé 2 seconde et lui filer 1kilos de carotte !

Mais la les choses se sont empiré, aucun respect, un bourrin de chez bourrin, j'ai eu le droit au sabot qui vole et coup de cul tire au renard cabre, saut de mouton, embarquement bref, je finissais souvent en larme et ma prof qui me disais mais c'est rien sa va passé .... Puis faut avoué que je suis débutante donc bon comprenez a peur ... Un jour je voulais travailler a pied, et il ma tout bonnement attaquer je peut vous dire au j'ai vraiment eu super peur ! Après il me tourné autour au grand galop il voulais plus s’arrêter.... l'enfer

Puis une fois en plein cours donc encadré en carrière j’arrivai pas je transpiré j'étais crispé, le cour le passé super mal, je suis descendu et j'ai dit stop je veut plus j'arrive plus j'ai peur de lui, il fait se qui veut de moi, j'arrive pas 25 25

Du coup j'ai arrêter ma demi pension, depuis je ne suis pas remonté, et j'avoue avoir une appréhension .... voila même peur, je c'est que c'est mauvais d'être stressé pour nous et pour le cheval, bientot si tout se passe bien je vais monté un irish en demi pension

Bien sur je suis plus que pressé et ravie de monté et d’être en compagnie d'une irish, mais comment faire passé cette appréhension et se dire que tout vas se passé au mieux ... je conte reprendre des cours avec une professionnelle déjà pour moi pour être bien placé et pas faire de bêtise !

Une autre question un cheval jeune dans le travail peut t'il me convenir ?

je vous met une photo de sonny pour que vous vous rendez conte de la bête ! j'ai vraiment tout essayé, au début je pensé vraiment que le souci venais de moi, puis j'avais de la peine de le laissé tombé ....
Surmonté ses peurs  P9070013


/!\ PS: je c'est qui y a eu des postes sur les fautes d'orthographe ! Désoler je suis pas génial dans se domaine donc excusé mes lacunes ! /!\


Dernière édition par sophie057 le Lun 20 Fév 2012 - 16:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etho-creation-passion.sitew.com/#Presentation_.A
timtia60
passionné niveau 2
passionné niveau 2
timtia60


Nombre de messages : 202
Age : 37
Localisation : Maignelay-Montigny
Date d'inscription : 04/11/2010

Surmonté ses peurs  Empty
MessageSujet: Re: Surmonté ses peurs    Surmonté ses peurs  EmptyLun 20 Fév 2012 - 16:43

ton titre fait mal aux yeux... c'est = ses.... surmonter pas surmonté et peur avec un s!!!! stp!!!
Revenir en haut Aller en bas
sophie057
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sophie057


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/10/2011

Surmonté ses peurs  Empty
MessageSujet: Re: Surmonté ses peurs    Surmonté ses peurs  EmptyLun 20 Fév 2012 - 16:48

/!\ PS: je c'est qui y a eu des postes sur les fautes d'orthographe ! Désoler je suis pas génial dans se domaine donc excusé mes lacunes ! /!\

Revenir en haut Aller en bas
http://www.etho-creation-passion.sitew.com/#Presentation_.A
kijuma.61
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kijuma.61


Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche
Date d'inscription : 12/01/2012

Surmonté ses peurs  Empty
MessageSujet: Re: Surmonté ses peurs    Surmonté ses peurs  EmptyLun 20 Fév 2012 - 17:18

c'est vrais ke ton titre fait pas sérieux lol !
pour le reste , attend d'avoir monté l'Irish Cob en question , a mon avis ce ne serra k'une formalité Surmonté ses peurs  1185 pour pas dire un plaisir ,

les chevaux sont comme les enfants , si on les laisses trop faire ce qu'ils veulent , ils nous rendent la vie impossible ! de la fermeté ne fait pas de mal !

pour finir , on dit tjrs , vieux chevaux pr débutants , jeunes chevaux pr confirmés ! ou quelques chose comme ça ! Surmonté ses peurs  1181
en même temps j'ai pas vraiment suivi ce conseil ! je n'ai pr dire jamais monté a cheval , j'ai acheté mon loulou IC pr son originalité et sa beauté Surmonté ses peurs  Happy , d'une part , mais aussi pr mes filles ki elles prennent des cours d’équitation , ke depuis 2 ans pr ma grande de 12 ans ki a une légère hémiplégie et tt va bien Surmonté ses peurs  Happy , bon ss surveillance quand même ! c'est pas un cheval de club non plus !
donc reste confiante , Surmonté ses peurs  1185
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystele.etkijuma
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

Surmonté ses peurs  Empty
MessageSujet: Re: Surmonté ses peurs    Surmonté ses peurs  EmptyLun 20 Fév 2012 - 18:29

Pas chouette cette expérience dis donc... Mais au moins, cela te montre à quel point tu es accrochée à l'équitation car tu remets le pied à l'étrier malgré cette épreuve.

Si tu te sens crispée et te raidis quand tu montes, je te conseillerais de prendre un vieux canasson qui connait son travail, te remettra en confiance, t'aidera à trouver ta position et à acquérir une indépendance des aides. Au plus tu seras raide, au plus le cheval prendra tes raideurs et en profitera pour trouver des points d'appui et n'en faire qu'à sa tête (voire embarquer). Sans parler qu'un cheval est une proie. Il a donc un instinct de fuite. Il sentira très vite ta peur et pourra prendre peur à son tour.

Un cheval jeune dans son travail (+/- 1 an de travail - à une fréquence assez importante) a besoin d'un cavalier sûr de lui qui saura se faire respecter lorsque le cheval aura envie de le tester et saura calmer les peurs et appréhensions du cheval monté. Le jeune cheval manque de patience et pardonne rarement les erreurs de son cavalier. Je ne te conseillerais donc pas un tel cheval pour ta remise en confiance car ce ne serait ni bon pour lui ni pour toi.

Je crois pouvoir comprendre tes peurs car j'ai eu une chute il y a 2 ans qui m'a tout fait recommencer à zéro. J'avais si peur que je devenais toute blanche quand je posais mes fesses sur une selle. Le galop était devenu un cauchemard. A un point tel que je suis devenue une championne de l'apnée 1183

Cherche bien et tu trouveras une monture qui te conviendra parfaitement.

PS : même si l'Irish est à sang froid, il reste un animal qui a du punch et qui peut pêter un câble comme tout jeune cheval
Revenir en haut Aller en bas
sophie057
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sophie057


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/10/2011

Surmonté ses peurs  Empty
MessageSujet: Re: Surmonté ses peurs    Surmonté ses peurs  EmptyLun 20 Fév 2012 - 18:55




J'avais lu sur un de tes postes que apparemment tu en avait vu des belles aussi ...

Je voulais pas abandonnée car je c'est que sonny doit être la a l'heur qu'il et dans un boxe sans en sortir quelle dommage, il serai recadré et bien travailler sa serai un super cheval mais moi j'en avais pas le niveau ....

Monté comme travailler a pied je conte pas y renoncer même si les séance sont courte que je monte peu, je veut vraiment surmonté sa ...

Quand je disé un cheval jeune dans le travail c'est juste débourrée donc apparemment sa risque de coincé ... même encadré vous pensez que c'est risqué 6

Merci pour vos témoignage j'espere y arrivé sa fait 4 mois que je ne suis pas monté je suis rester sur cette échec .... une déception ...


Oui comme tu dit un cheval reste un cheval ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etho-creation-passion.sitew.com/#Presentation_.A
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

Surmonté ses peurs  Empty
MessageSujet: Re: Surmonté ses peurs    Surmonté ses peurs  EmptyLun 20 Fév 2012 - 19:19

Comme le dit un proverbe arabe : "à jeune cheval, vieux cavalier"

Il y a beaucoup de personnes débutantes qui montent de jeunes chevaux sur ce forum. Je n'encouragerais pas cette situation mais c'est possible d'y arriver. Tout dépend de la volonté et de la sagesse du cheval et du cavalier.

Le mieux, c'est de rencontrer l'animal et son propriétaire et surtout de s'encadrer correctement !!!

Mais si vraiment tu veux une remise en confiance et que tu pars avec une forte appréhension, alors choisis un cheval expérimenté qui pardonnera tes erreurs plutôt qu'un jeune qui te testera et ne comprendra pas ce que tu lui voudras (manque de finesse dans les aides, trop jeune dans le travail, ...).

Je connais malheureusement la même situation là où je monte. Un étalon revient à l'état sauvage car sa propriétaire ne vient plus le voir et plus personne ne s'en occupe... Dire qu'il y a tant de chevaux délaissés, négligés, maltraités et à côté de ça énormément de cavaliers qui rêvent de posséder une monture mais n'ont pas les moyens... C'est aussi ça le monde du cheval : beaucoup d'injustices et énormément de chevaux qui n'ont pas eu de chance et sont tombés dans de mauvaises mains... Mais ceci est un autre débat 1136
Revenir en haut Aller en bas
sophie057
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sophie057


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/10/2011

Surmonté ses peurs  Empty
MessageSujet: Re: Surmonté ses peurs    Surmonté ses peurs  EmptyLun 20 Fév 2012 - 23:12

en effet, moi je rêverai d'avoir mon propre cheval mais pas les moyens pour le moment ...

oui on m'avait déjà dit jeune cavalier vieux cheval 1183

Même a pied moi qui a toujours été très alaise, j'en arrive a faire plein de connerie du genre ne c'est plus mettre un licol je panique pour un rien ....
Je suis en rage contre moi même d’être comme sa .... avec ma noisette tout rouler, je faisait tout avec elle, je suis tombé même une fois et je suis remonté direct... mais sonny m'en a vraiment fait voir ....

j'espere que je surmonterai sa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etho-creation-passion.sitew.com/#Presentation_.A
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Surmonté ses peurs  Empty
MessageSujet: Re: Surmonté ses peurs    Surmonté ses peurs  EmptyLun 20 Fév 2012 - 23:21

Je suis aussi passée par là et j'avance doucement mais surement...Ne baisse jamais les bras!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sophie057
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sophie057


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/10/2011

Surmonté ses peurs  Empty
MessageSujet: Re: Surmonté ses peurs    Surmonté ses peurs  EmptyLun 20 Fév 2012 - 23:58

JustIrish a écrit:
Je suis aussi passée par là et j'avance doucement mais surement...Ne baisse jamais les bras!!!!

1136 1136 1136 1136

Merci je conte pas laisser tombé ! j'aime trop les chevaux pour y renoncé 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etho-creation-passion.sitew.com/#Presentation_.A
Sarah
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Sarah


Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : st lô d'ourville (manche)
Date d'inscription : 27/07/2011

Surmonté ses peurs  Empty
MessageSujet: Re: Surmonté ses peurs    Surmonté ses peurs  EmptyMar 21 Fév 2012 - 11:00

Pour ma part j'avais une jeune trotteuse et je me suis fait peur dessus. Maintenant j'ai un Irish de 6 ans bientôt, et je me remets petit à petit en confiance bien que les Irish on la pêche ! Je devais en acheter un plus vieux mais j'ai craqué dessus et on s'entend super bien !

Le mieux serait pour l'instant de remonter en cours avant de reprendre une demi pension 1183

Mais c'est sur il ne faut jamais renoncer !!! j'espère que tu trouveras un bon cheval 1181
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surmonté ses peurs  Empty
MessageSujet: Re: Surmonté ses peurs    Surmonté ses peurs  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surmonté ses peurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: