Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ...

Aller en bas 
+8
cel
lolie22270
BreSyl
Gitan
diana
Tite-Vi
mahna
Sandrinette
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sandrinette
Nouveau
avatar


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2012

... Empty
MessageSujet: ...   ... EmptyJeu 16 Fév 2012 - 14:14

(...)


Dernière édition par Sandrinette le Mer 28 Mar 2012 - 21:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyJeu 16 Fév 2012 - 14:38

Bonjour Sandrinette,

Je comprends ton craquage et coup de coeur, mais si je m'en référe à mon expérience personnelle : réfléchis bien avant de faire une bêtise, ou du moins fais la en connaissance de cause.

Je te livre un peu mon expérience :

il y a 8 ans j'ai voulu acheter un cheval et remonter alors que je n'étais plus montée depuis plus de 10 ans. Résultat 15 jours aprés l'acquisition de mon trotteur : poigné cassé et des complications pendant 6 mois. C'est totalement de ma faute, je n'y connaissais rien !
j'ai gardé ensuite mon cheval pendant 3 ans, avec beaucoup de soucis grandissanst et j'ai malheureusement dû le revendre car je ne m'en sortais plus.

Du coup, j'ai souhaité le remplacer par un Irish Cob, au tempérament si placide m'avait-on dit.....Mais là encore j'ai d'énormes difficultés avec Jack qui est un grand spécialiste du rodéo !!! Bon j'arrive quand même (parfois avec difficultés) à gerer la situation, mais c'est au prix de beaucoup d'efforts : je prends des cours, je mets mon cheval au travail chez une pro quand je ne m'en sort plus, je dois prendre sur moi pour monter souvent car je sais que ça ne sera pas une partie de plaisir!!!! Le point positif dans tout ça c'est que j'ai fait d'enormes progrés, mais j'avoue que c'est au prix de beaucoup d'efforts et de volonté.

Alors mon conseil : réfléchit bien !
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyJeu 16 Fév 2012 - 16:15

Je crois que tu connais la réponse. Rien qu'en lisant ton message, on voit que seul ton coup de coeur t'attache à lui...

Quels sont tes objectifs en équitation? Si c'est prendre du plaisir, pouvoir partir en ballade calmement avec tes enfants, les voir monter sur le cheval familial sans avoir de boule au ventre, ... Alors évite. Trop de cavaliers achètent un cheval parce qu'il est beau... et se retrouvent ensuite à l'hosto quelques mois après. (Je ne dis pas ça pour toi Mahna, je ne me permettrais pas 1136 )

Je pense qu'il y a énormément de travail à faire avec ce cheval et ce n'est pas un changement de mors qui va régler la situation. Il est très difficile de rattrapper un débourrage mal fait.

Je pense que si tu craques pour ton coup de coeur, tu devras avoir un moral à toute épreuve, des nerfs en acier et un sacré portefeuille. Tu pourras prévoir un solide budget pour le travail de cet Irish par un pro (car tu le dis toi-même que tu n'as pas un super niveau), sans compter les frais véto s'il a vraiment un problème à main droite. Quoique souvent, les chevaux travaillent moins bien à main droite car leur cavalier étant droitier, il privilégie le travail à main gauche en tenant son cheval à droite (question de confort pour l'humain et de facilité). Au fait, qu'en pense Zaza?
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:13

comme disent les autres oui il est peut etre beau mais si a 8 ans il est quasi immontable conseil laisse tomber on achete un cheval pour son plaisir et pas pour faire beau dans la prairie sauf si tu as besoin d'une tondeuse son probleme de mobilité vient peut etre qu'il a fait de l'attelage d'ou raideur
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyJeu 16 Fév 2012 - 22:29

Pas top comme rencontre.
L'entretien d'un cheval coute cher, mais le plaisir de partager des moments agréables avec efface l'ardoise, mais là....
Plusieurs questions, pourquoi un tel mors? qu'est ce qu'il fesait avant? Il te l'on montré attelé? est ce qu'il a vaiment été débouré "gentillement"?
Sinon, est ce qu'il ne faut pas le faire contrôler par un osthéo+véto.
Maintenant si tu as beaucoup de temps à lui consacrer et des gens pour t'aider, admettons, tu pourras peut être tisser des liens. Mais si tu en as a peur, lui aura peur de toi, donc pas confiences, et si un IC n'a pas confience, il ne va pas loin!!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
Sandrinette
Nouveau
avatar


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2012

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyJeu 16 Fév 2012 - 23:11

(...)


Dernière édition par Sandrinette le Mer 28 Mar 2012 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BreSyl
passionné niveau 2
passionné niveau 2
BreSyl


Nombre de messages : 304
Localisation : 45 (Loiret)
Date d'inscription : 11/01/2012

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyVen 17 Fév 2012 - 1:35

Bonsoir Sandrinette

Difficile de parler d'un cheval et de donner des conseils quand on ne l'a pas vu....

La seule chose qui me vient c'est : peux-tu le revoir encore une fois ? ou sinon peux tu l'avoir à l'essai quelques jours voir quelques semaines ?
Tu pourrais mieux faire sa connaissance et voir ses réactions en le voyant tous les jours ou presque.

Bon courage et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

... Empty
MessageSujet: re   ... EmptyVen 17 Fév 2012 - 3:15

coucou

Tu peut ecouter ton coeur mais... Il faut savoir qu'un cheval de huit ans qui n'as pas été monter et qui crain le cavalier se n'est pas gagnez car le caracter du cheval a cet age la est tres bien forgé.
Alors si tu as les moyens de payer un debourage par un vrais pro et de suivre son debourage, d'entretenir par moyens financiers la monte d'un cavalier pro lance toi. Car un debourage seul ne sufira pas il faudra beaucoup travailler pour lui enlever les salle manieres.
A une personne sans trop d'experience mieux vaut encore un poulain car modelable. voir le top un cheval dresser. apres peut etre que l'equitation n'est pas ta prioritée si c'est le cas que tu veut un cheval juste pour avoir un cheval tu peut prendre n'importe le quel.

Si tu veut un irish plein d'autre te feront craquez et ici de superbes elevages de qualités.

Moi meme j'ai acheter un coup de coeur qui a faillit finir en cauchemard.(meme avec quelques années d'experiences)
tout cela pour te dire de t'orienté vers un elevage ou tu aura zero deception par la suite, tu conaitra son passer exct...
l'experience d'un cheval c'est un peu comme les pneus de vehicules cela preserve ta vie. meme si une chute ou accident peut arriver
un cheval sur pour un cavalier sans trop d'exrience est primordiale. Pour construire une vrai relation ne pas se faire peur ou ne pas risquez sa vie.

conseil va voir d'autres chevaux monte et tu vera que le physique ne fait pas tout si tu te sent bien sur un moche tu l'aimera autant qu'une pure beautée.
Revenir en haut Aller en bas
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 49
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyVen 17 Fév 2012 - 10:48

ah le coeur ou la raison? vaste débat
pour ma part ici ce serait la raison
...
et tu es contente de la reponse de Gitan , tu ne vas voir que celle la alors que toutes les autres te mettent bien en garde et te deconseille

je pense qu'il ne faut pas s'arreter a un coup de coeur ,et visiter des elevages parler avec les pros et ensuite commencer a piocher les annonces et on voir et en essayer
et s'il le faut revenir a ton premier coup de coeur.mais te mets pas des oeilleres
prendre son temps on achete pas un cheval comme un divan ...pese le pour et le contre (ici les 8ans me freinent bcp)

enfin apres il ne faut pas avoir de regrets et ce dans les deux sens
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyVen 17 Fév 2012 - 11:06

pour moi le mors n'a aucune importance je doit monter la mienne avec le meme pas parce qu'elle tire mais si je n'ai pas ce mors elle est infernale avec sa tete et te deconseiller un tel cheval car pour avoir vu defiler ce genre de coup de coeur a la maison et ne pouvoir rien trops ameliorer surtout un8ans et lorsque tu vas voir toutes tes amies promener peinardes sur leurs chevaux et que toi tu dois tout refaire comme un jeune mais qui a un "passé"c'est pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyVen 17 Fév 2012 - 11:57

Attention, je n'ai pas dit de l'acheter tête baissée
Trouver son compagnon n'est pas facile, et dans l'histoire de Sandrinette, ne parle pas que d'un coup de coeur. Perso je n'ai aucune formation equestre, j'ai tout appris sur le tas. Il m'en reste beaucoup à apprendre. Pour mon premier cheval, j'ai mis 1 an avant de passer à l'acte. J'avais la chance de pouvoir l'essayer pendant tout ce temps.
Je dis juste qu'il faut posé le pour et le contre. Seule Sandrinette peut prendre la decision finale à savoir si elle aura le temps (et l'argent malheureusement) à lui consacrer et si elle sera bien entourée en cas de besoin.
Je ne comprend pas pourquoi ce cheval débarque son cavalier. Et c'est pour cela que je parle de faire venir un osthéo + véto.
8 ans pour un cheval c'est avancé, mais pas vieux et surement pas irréversible, si encore une fois on s'en donne les moyens.
Effectivement il ne faut pas se voiler la face, y aura plus de boulot qu'avec un "jeune", surtout s'il a été maltraité (pour moi c'est pareil qu'un débourrage forcé)
C'est investissement sans garantie au final, mais on n'a jamais de garantie car le caractère se forge au fur et à mesure et pas toujours compatible avec celui du cavalier. Il faut savoir donner une chance, mais sans se mettre en danger (physiquement, moralement et surtout famillialement)
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
Sandrinette
Nouveau
avatar


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2012

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyVen 17 Fév 2012 - 13:01

(...)


Dernière édition par Sandrinette le Mer 28 Mar 2012 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyVen 17 Fév 2012 - 14:51

Sandrinette a écrit:
Ouf ! Merci Gitan...
Je commencais à me dire que c'était n'importe quoi d'avoir déballé mon histoire ici...

Perso, je regrète d'avoir répondu sur ce post... Je n'ai pas envie de m'attirer les foudres mais j'émettais une mise en garde... Et m'entendre dire que ma réaction était du n'importe quoi... Ton expérience me touche personnellement et c'est peut-être pour ça que ta réaction me blesse... Enfin bon...

J'ai énormément d'amies à qui c'est arrivé... Elles ont acheté un cheval sur un coup de coeur sachant ou non qu'il y avait malgré tout un problème mais le coeur a été plus fort que la raison... Du coup, je connais :

- les déceptions quand une reprise s'est très mal passée
- les larmes versées par tristesse quand tu craques
- ton entourrage, ta famille, tes amis qui ne savent plus comment te réconforter
- les défaites qui se suivent
- les frayeurs et les chutes de cheval
- la douleur que ça fait quand on voit les autres partir en ballade et qu'on reste sur le carreau
- les remises en question quand on ne monte plus son cheval pendant un an et qu'on repart à zéro après une lourde chute
- quand on voit la peur dans les yeux de ceux qu'on aime quand on remet le pied à l'étrier
- comme on se sent nul quand on voit qu'un autre cavalier y arrive et que ça a l'air si simple
- quand on entend des pros dire qu'on y arrivera jamais avec ce cheval et qu'il faut le revendre (voire pire)
- quand tu as travaillé pendant des mois à pied et que tu as fait le tour des exercices d'éthologie, de longues rênes... que tu ne vois plus que faire avec ton cheval et que ton moral est au plus bas
- quand tu vois la somme dépensée (plusieurs milliers d'euros) et le travail qu'il reste à faire
- ...

En bref, je connais très bien la douleur que ça fait sans avoir aucune garantie de réussite... Les doutes, les larmes, les désillusions, l'espoir, ...

Mais à contrario, chaque petite avancée est une immense victoire et renforce le lien entre le propriétaire et le cheval mais au prix d'immenses sacrifices

Voici le blog d'une très bonne amie à qui c'est arrivé et dont l'histoire m'a énormément touchée car elle a une force incroyable et a su se battre... Son compagnon s'est même mis à l'équitation pour l'aider car il ne savait plus comment essuyer ses larmes quand elle était à deux doigts de renoncer et de vendre son cheval pour qui elle se battait depuis plus d'un an... Son histoire se termine bien et j'espère que si tu craques pour ton coup de coeur, tu y arriveras mais le chemin risque de ne pas être tout rose...

http://hiidalgo.skyrock.com/1.html

Enfin bon, voilà mon coup de gueule terminé et bonne chance dans tes recherches...
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

... Empty
MessageSujet: re   ... EmptyVen 17 Fév 2012 - 15:31

une tres bonne idée prend le a l'essaie et comme cela tu te rendra tres vite compte.
je comprend ta reaction car il devien ton reve. et tout nos conseil, tu ne t'y attendais pas. j'y suis passez par la moi aussi mais a vrai dire chaque post a ouvert ma reflexion et ma vision des choses.

les gens ici sont tres sincere,meme un peu trop des fois ils n'y vont pas par quatres chemins mais cela pour aidez les autres a ne pas faire de betisses.

cela reste un forum pas une secte qui guide ta vie. tu fait comme bon te semble.prend les bonnes decissions. courage a toi 1181
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyVen 17 Fév 2012 - 16:04

Idem que Tite-Vi, je suis trés déçue, que crois que je ne répondrais plus à aucun post....j'avais mis tout mon coeur pour t'éviter de faire les mêmes bêtises que moi, surtout pour que tu ai bien tous les éléments pour prendre ta décision en toute connaissance de cause. Ah que j'aurais aimé que moi quelqu'un me mette en garde...

J'aime mon Jack et ne m'en séparerais jamais, c'est pourquoi je fais tout pour y arriver. Mais c'est vrai que ça me coûte cher, les cours, le travail par la pro, tous les examens médicaux, l'ostéo, le dentiste, pour voir s'il n'y avait pas douleur.
Le pire, ce qui me mets les larmes aux yeux c'est quand je pars en balade avec les autres, que je voie qu'ils en profitent bien qu'ils sont heureux et moi les 3/4 du temps je suis crispée derrière en attendant que sa pète, je dois toujours demander de faire attention à nous, de stopper net si on m'entend crier !!!! En vérité je ne profite pas du tout. Jack prends 6 ans cette année, j’espère que c'est encore remédiable, alors je m'accroche, sinon il finira comme tondeuse.

il y a plein de très beaux et gentils Irish sur ce forum, dont on connait l’éleveur et l'histoire, qui pourraient donner énormément de plaisir à leur propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinette
Nouveau
avatar


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2012

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyVen 17 Fév 2012 - 16:14

(...)


Dernière édition par Sandrinette le Mer 28 Mar 2012 - 21:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyVen 17 Fév 2012 - 16:24

A part le prendre à l'essai, je ne vois pas d'autre solution.

Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyVen 17 Fév 2012 - 16:26

Effectivement, je ne comprends pas bien le but de ton post??
Nous ne sommes pas plus capables que toi de juger cet essai! Les autres t'ont simplement donné leur avis d'apres ce peu d'élément!
La meilleure solution c'est un essai prolongé me semble-t-il.

"Sang chaud"? Non,pas sur ce forum! happy
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyVen 17 Fév 2012 - 16:38

A première vue, en lisant juste le sujet du post, je t'aurais dis comme beaucoup : (sans faire tout un speach) méfiance !

Citation :
C'était ça le vrai sujet, finalement : coment se faire une vraie idée d'un cheval.
Que faire pour confirmer ou infirmer un premier test...

Je ne vois qu'une solution, prendre le cheval à l'essai pour se faire une vraie idée.

Aller chercher le cheval et le mettre dans ces éventuelles futures installations et prendre du temps avec lui à pied et monté pour voir si c'est juste un simple problème de confiance en l'humain, s'il a juste besoin d'un petit temps d'adaptation ou si le problème est plus profond que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyVen 17 Fév 2012 - 19:18

La meilleur solution serait effectivement de l'avoir à l'essaie
Et après, comme tout le monde, tu n'en fera qu'à ta tête! 1183
Car comme tout le monde tu voudras ta propre expérience 13
encore une fois c'est vous qui voyez.... y en a qu'on essayé, mais bon... (chevalier et laspalesse, un doute pour l'orthographe des noms)

Bonne reflexion à toi (et tes proches)
Si c'est pas lui sera un autre, et si c'est lui et que tu gualères, on lira tes post!

Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyVen 17 Fév 2012 - 20:08

Gitan a écrit:
Si c'est pas lui sera un autre, et si c'est lui et que tu gualères, on lira tes post!


14
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 49
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyVen 17 Fév 2012 - 22:26

moi j'ai du mal c'est ma reflexion pourquoi acheter un cheval a problemes alors qu'on peut tres bien en trouver des sains? ca j'aimerai qu'on m'argumente
...et pour juger ton essai on ne jugera que sur tes paroles j'aurai peut etre vu d'autres choses que toi a cet essai
je me garderai bien de donner un avis sur ecriture ou sur photo

apres si tu prends a l'essai
contrat en beton et assurance plus que carré......
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Sarah


Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : st lô d'ourville (manche)
Date d'inscription : 27/07/2011

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptySam 18 Fév 2012 - 0:14

J'ai l'impression que c'est avec la mono qu'il a eu un problème... maltraité?? 6
Revenir en haut Aller en bas
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 49
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptySam 18 Fév 2012 - 1:48

il a vidé son amie en qq minutes .....
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptySam 18 Fév 2012 - 2:03

LizouDuke a écrit:


Aller chercher le cheval et le mettre dans ces éventuelles futures installations et prendre du temps avec lui à pied et monté pour voir si c'est juste un simple problème de confiance en l'humain, s'il a juste besoin d'un petit temps d'adaptation ou si le problème est plus profond que ça !

Pour moi, les paroles de Lizou sont la sagesse même...
Coup de coeur ou pas... il faut savoir si on se correspond... et savoir dans quel "avenir" on s'engage... si on a le tempérament pour se "battre tous les jours avec son cheval, si on en a le temps, l'envie, la motivation"... c'est pas rien... En, même temps, c'est bête hein ?!, mais pour moi, un cheval, c'est pas "une mobylette", on la revend pas quand on a envie de passer le permis pour avoir une Audi... Pour moi, un cheval, c'est comme un chien, un chat... c'est à vie... à la maison, entouré de confort et d'amour...
Je conçois, évidemment,qu'on puisse se tromper... nul n'est à l'abris... mais moi ce qui me chagrine : ce sont les personnes qui demandent conseil alors qu'elles se sentent tellement sûres d'elles... Dans ce cas, pourquoi tant de questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: