Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 GROS problème avec ma jument

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Surprise45
Nouveau
Surprise45


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/01/2012

GROS problème avec ma jument Empty
MessageSujet: GROS problème avec ma jument   GROS problème avec ma jument EmptyLun 13 Fév 2012 - 23:56


Voila dés que je monte Surprise j'ai un énorme probleme elle membarque..
A pied c'est un amour!
Mais en selle rien au pas elle prend la main chercher accéléré donc je trot pas et encore moins galoper
Je la longe avant pourtant avant de monter mais rien y fait

Elle et monter avec un filet simple a mors olive
Revenir en haut Aller en bas
kijuma.61
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kijuma.61


Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche
Date d'inscription : 12/01/2012

GROS problème avec ma jument Empty
MessageSujet: Re: GROS problème avec ma jument   GROS problème avec ma jument EmptyMar 14 Fév 2012 - 0:32

si je me trompe pas , elle a 5 ans , et tu viens de l'avoir ,
personne ne t'a prévenu de ce détail pr le moin embêtant la concernant ?
elle a peut être juste besoin d’être recadrée !
elle te fait ça tjrs ou plutôt au retour de la ballade ?

j'ai vu le même problème sur un autre forum ou je passe , et certains préconises de lui faire tourner la tête jusk'a ta botte avec une seul rêne dés qu'elle commence à trottiner , elle se mettra surement à tourner en cercle sur elle même , auquel cas tu la laisse tourner jusqu’à ce qu'elle s’arrête tte seul avant de relâcher !
tu ne la blessera pas et tu economises tes forces ,
sinon il faut reprendre les bases !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystele.etkijuma
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

GROS problème avec ma jument Empty
MessageSujet: Re: GROS problème avec ma jument   GROS problème avec ma jument EmptyMar 14 Fév 2012 - 9:09

Au début Lord aussi embarquait, il a été travaillé et ca lui est passé. Je ne saurais te conseiller, elle a peut etre été débourrée un peu vite et maintenant il faut approfondir. En plus à cette saison, ils ont la peche, Lord qui en regle général est plutot cool et fainéant, était sur l'oeil et n'attendait que de partir au galop lors des dernières sorties. Ou je monte de temps en temps c'est pareil, j'ai une petite jument c'est un amour et pourtant mardi dernier, elle m'a fait plusieurs écarts et départ au galop parce que des voitures arrivaient alors que d'habitude elle s'en fiche complètement.
Revenir en haut Aller en bas
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

GROS problème avec ma jument Empty
MessageSujet: Re: GROS problème avec ma jument   GROS problème avec ma jument EmptyMar 14 Fév 2012 - 17:36

Que sais-tu de son débourrage ?.....Comme Lord, elle a peut-e^tre été débourrée dans l'urgence et en fait ne sait pas encore travailler.....

Peut-être également a t'elle un problème physique, une douleur ?
La selle est-elle adaptée, le sanglage ?

Plein de questions à se poser....l'avais-tu monter avant de l'acheter?
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

GROS problème avec ma jument Empty
MessageSujet: Re: GROS problème avec ma jument   GROS problème avec ma jument EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:51

tu la montes rênes longues ou ajustées ?
peut-être que tu t'accroches trop et qu'elle s'appuie sur le mors car tu ne lui donnes pas de confort quand elle est bien.

peut-être aussi que tu es crispée, ou mal positionnée... et/ou que tu manques de conviction/fermeté... ou que personne n'a pris le temps de lui expliquer quel comportement elle devait avoir monté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Surprise45
Nouveau
Surprise45


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/01/2012

GROS problème avec ma jument Empty
MessageSujet: Re: GROS problème avec ma jument   GROS problème avec ma jument EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:50

Oui oui je l'ai essayé avant de l'acheter il faisait moins froid aussi elle avais un peu moins la peche lol elle a vu ostéo dentiste et tout aucune douleur et je monte renes longue au debut et a peine ajusté apres et dés qu'n tourne ou ligne droite elle accéléré fortement..

je lui est pris une muserolle croisé la pour voir si c'est pas du au faite qu'elle passe la langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GROS problème avec ma jument Empty
MessageSujet: Re: GROS problème avec ma jument   GROS problème avec ma jument Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GROS problème avec ma jument
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros problème avec pouliche
» Problème avec notre jument, anus gonflé.
» GROS GROS probleme en balade
» gros probléme av mon loulou apres un accident
» Gros Doutes : dois-je laisser ma jument seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: