Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Déjà perte de poils :-(

Aller en bas 
+8
Gitan
Jason
annelise
kijuma.61
Iza
fifi
n3m0
Belleaubois
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Déjà perte de poils :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà perte de poils :-(   Déjà perte de poils :-( - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 12:37

Ben du coup ça devient difficile de t'aider... Peut-être en séparant le paddock en 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Iza
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Iza


Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 30/12/2007

Déjà perte de poils :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà perte de poils :-(   Déjà perte de poils :-( - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 13:15

Bonjour n3m0!

Ça fait plaisir de te lire ...car tu est toujours daccord avec moi... 19 ..Je pense que simplement nous avons la même "vision" de ce splendide animal et de ses besoins.
Je trouve que tes connaissances de cheval sont trés interessant et tu devrais le partager
avec nous . 1181
Revenir en haut Aller en bas
Iza
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Iza


Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 30/12/2007

Déjà perte de poils :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà perte de poils :-(   Déjà perte de poils :-( - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 13:23

Belleaubois a écrit:
Mais il faut savoir que je ne peux pas changer les décisions de la propriétaire... et que Garlan n'est pas seul dans le paddock, et elle ne voudra jamais donner que du foin à l'autre cheval!!! 1136

C est ton cheval donc c'est a toi de faire necessaire ...il me semble ( c'est toi qui pay
la pension donc discute avec la proprietaire et sur tout demande l'avis de ton veto qui peut être pourra t'aider a convaincre la propriétaire).
On ne peut pas t'aider autrement 1151
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Déjà perte de poils :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà perte de poils :-(   Déjà perte de poils :-( - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 13:50

Hihi c'est gentil Iza 1136 1181 Oui je crois bien que nous voyons les choses de façon identique ! Enfin je pense surtout de façon naturelle en respectant la nature.

Mes connaissances, le peu que j'en ai, je le doit juste à ma curiosité ( merci les livres, internet et les forums !! ) mais ta remarque me fait très plaisir !!!

Belleaubois : Hélas, j'imagine que ce doit être la galère en pension... il n'existe pas d'autre pension vers chez toi plus axé naturel ? Avant le mien était dans une petite pension familliale ou il avait foin à volonté... Et c'est en plus, bien moins cher que les centres équestres ...

Peut être que tu pourrais lui donner de l'orge aplatie ou germé ( c'est encore mieux ), le soir, afin de lui donner plein d'énergie pour la nuit. C'est ce que je fais avec le mien quand il fait - 15...

Mais bon, c'est quand même ton cheval, j'imagine que tu dois pas payer 50 euros par mois, donc je pense que tu as le droit d'exiger certaines choses pour son bien être.
Revenir en haut Aller en bas
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Déjà perte de poils :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà perte de poils :-(   Déjà perte de poils :-( - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 13:57

Mais je ne veux pas le mettre dans un autre club, car j'ai besoin de cours, les moniteurs sont bien, et mes filles y montent aussi... c'est pas évident.

Je viens d'avoir ma veto, elle conseille aussi d'augmenter le foin et me dit de lui faire une cure de redflex (2 X 25ml par jour pendant 15 jours). Vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Déjà perte de poils :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà perte de poils :-(   Déjà perte de poils :-( - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:20

non .. c'est quoi ? Si c'est des oligo éléments je te conseille plutôt de faire germer de l'orge et de rajouter des graines de fenugrec et des algues. C'est toujours meilleur que du chimique.

Il a un sceau a mineraux dans son parc??
Revenir en haut Aller en bas
marion72
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marion72


Nombre de messages : 408
Age : 48
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 29/10/2011

Déjà perte de poils :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà perte de poils :-(   Déjà perte de poils :-( - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 21:02

Je ne connais pas le redflex mais le redcell qui est un liquide visqueux qu'on donne en cure. Je ne me souviens plus exactement ce qu'il y a dedans mais ce n'est pas dopant et c'est pour les chevaux anémiés. Ca marche très bien quand ils ont juste un petit coup de mou et qu'il n'y a pas de maladie plus grave derrière. Les chevaux de course en usent et en abusent 1185
Accroche toi quand tu le monteras après la cure car il aura la patate!

Marion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdebrasse.fr
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Déjà perte de poils :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà perte de poils :-(   Déjà perte de poils :-( - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 21:53

Alors... J'ai des bonnes nouvelles... Garlan est allé beaucoup mieux aujourd'hui.
La directrice du centre équestre, qui est aussi monitrice est venue pour me voir monter, et le problème c'est que je le laissais un peu "s'encrouter" LOL. Et oui, je ne le stymulais pas assez et a force, il ne voulait plus trop avancer, en plus il devait surement voir que je me fatiguais avant lui et que je l'embêterais pas plus!
En bref aujourdhui, je l' ai trotter rênes longues (chose que je n'ose jamais faire) et il partais au galop de lui même.... Génial, il a la pêche en fait.... (j'avais une cravache qu'elle m'avait passé a la main, mais je ne l'utilisais pas)
Et ma monitrice m'a dit en rigolant: au lieu de faire venir le veto ou l'ostheo commence par t'offrir une cravache, ça sera moins chère....
J'étais soulager.... Et c'est juste mon rythme flan flan qui la rendu mou.... Je suis vraiment trop nulle....
Désolée d'avoir ouvert ce post pour pas grand chose, mais il en est sorti tout de meme de bonne chose. Garlan a eu peut être un petit coup de pompe quand même, mais tout va bien maintenant....
Et en fait pour le foin, il a en fait 1,5 pli par jour, soit environ 7 ou 8 kg et c'est du très bon avec graminés.... Et je lui ai retiré la couverture cette fois LOL

Voilà pour les nouvelles et merci pour tout....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

Déjà perte de poils :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà perte de poils :-(   Déjà perte de poils :-( - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 22:04

Tant mieux si ce n'est "que" ça!
Vaut mieux un post pour rien, que de se morfondre dans son coin! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Déjà perte de poils :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà perte de poils :-(   Déjà perte de poils :-( - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 22:28

wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
Annep
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Annep


Nombre de messages : 302
Age : 39
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 26/01/2012

Déjà perte de poils :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà perte de poils :-(   Déjà perte de poils :-( - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 23:01

Pareil que LN, les miens ont perdu beaucoup de poils quand il a commencé à faire froid, et on fait un poil plus long et épais!

Et la dernière fois qu'il a gelé, ils avaient fait pareil... Marco a même fait un tit peu de moustache.
Revenir en haut Aller en bas
Iza
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Iza


Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 30/12/2007

Déjà perte de poils :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà perte de poils :-(   Déjà perte de poils :-( - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 10:38

Contante que il va mieux ton cheval.

Si je peut me permettre :

- 7/8 kg de foin pour cheval par jour n'est pas suffisant ( sur tout en periode d'hiver)
- 8 kg de granulée par jour est largement trop ( ça donne l'energie a courte duree mais ça ne participe pas dans ça thermoregularisarion qui ne peut pas functionner "correctement". 1151 1151 ) d ou les moments "de faiblesse" et manque "d'energie" de cheval.
- proposer la cravache par ta monitrice pour stimuler le cheval qui manque d'energie car n'arrive pas a se rechauffer ? ..... 1151 Bon, a chacun ses methodes mais moi je commancerais par donner quantite correcte du foin 1185 5
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Déjà perte de poils :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà perte de poils :-(   Déjà perte de poils :-( - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 11:22

ah ba l'essentiel est que le beau garlan ne soit pas malade ca c'est sur!!!^^

Par contre que la cravache soit la solution....c'est bien un remède de monitrice ca tiens!!!!^^

Je suis d'accord avec tout ceux qui disent qu'il faut que tu t'arranges pour augmenter sa ration de foin....il en a vraiment besoin en ce moment par des temps comme ca! (un peu comme moi qui mange deux fois plus depuis que les températures sont passées en dessous de 0°C!!mdr!!) je sais que ce n'est pas évident quand on est en pension d'aller contre le propriétaire, je suis un peu dans le meme cas que toi....mais bon je suis arrivé a un stade ou je me fou de ce que l'on peut me dire!je paye donc des que je m'y rend je me sert dans la réserve de foin et j'en donne!

Pour les poils mon gros aussi avait commencé a muer avant la vague de froid, et la pfiouuu il m'a refait du poil comme jamais!^^ c'est fou comme la nature est bien faite!mais il faut la laisser faire ... et lui donner la possibilité de bien faire surtout (alimentation adaptée).

J'espère que tout ira mieux et que ton pepere retrouvera sa peche d'avant!!!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Déjà perte de poils :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà perte de poils :-(   Déjà perte de poils :-( - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 11:26

Iza :
Le foin qu'elle donne c'est du foin très énergisant, il équivaut à plus en quantité par rapport a un foin normal.
Et le poids, je ne peux pas vous le dire avec précision. Ma veto m'a dit qu'il lui fallait minimum 5 kg... et la propriétaire du club m'a assuré qu'il en avait bien plus.
Pour le granulés... Garlan est très costaud, et l'année dernière, il en avait moins et avait décollé. Là il est bien...

Pour la cravache, tu n'as pas compris. C'est plus psychologique, je ne l'ai même pas utilisé. Garlan se moquait un peu de moi... je le portais beaucoup, et j'etais fatigué au bout de 10 minutes. Ma méthode n'est pas mauvaise, cela fait partie de l'éducation d'un cheval... car j'en ai vu des chevaux qui ne réagissent aux jambes et je ne veux pas que mon cheval soit comme ca!!! Il a juste besoin de comprendre qu'il doit avancer quand je lui demande et d'être recadré, surtout à l'age qu'il a, il ne faut pas que je passe à coté!!!

Pour Garlan, je sais très bien que la motivation vient avec les grands espaces, comme notre terrain de Trec. Mais la neige, puis le vent m'ont un peu empêché d'y aller ces derniers temps.... la carrière ou le manege n'est pas son truc... et il n'avait pas envie!!! C'est tout!!!

Mais tout ca est un autre débat, et il vaut mieux ouvrir un autre post pour en parler....

Encore merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Déjà perte de poils :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà perte de poils :-(   Déjà perte de poils :-( - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 11:30

yessika01, moi aussi je me sers dans le foin, je lui met dans une stalle le temps de le préparer et je prend le reste avec moi quand il retourne dans son paddock!!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Déjà perte de poils :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà perte de poils :-(   Déjà perte de poils :-( - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 11:33

Ah ouiiii je n'avais pas lu correctement concernant la cravache!!!dsl! happy

Effectivement la carrière n'est pas propice a la motivation donc tout s'explique!Tu as raison quand tu dis qu'a son age il ne faut pas se laisser faire, en plus si tu n'utilises même pas la cravache et que sa seule présence suffit c'est cool! 14

Vivement des températures plus clémentes qu'on retrouve nos grands espaces!!!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Iza
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Iza


Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 30/12/2007

Déjà perte de poils :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà perte de poils :-(   Déjà perte de poils :-( - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 14:21

Oh ouiii j ai tout compris ! Dont worry!! Good luck 1185
Revenir en haut Aller en bas
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Déjà perte de poils :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà perte de poils :-(   Déjà perte de poils :-( - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 14:24

Pas de soucis! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
Contenu sponsorisé





Déjà perte de poils :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà perte de poils :-(   Déjà perte de poils :-( - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déjà perte de poils :-(
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: