Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 fanons tondus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bloomhill daisy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
bloomhill daisy


Nombre de messages : 55
Localisation : ain
Date d'inscription : 14/12/2011

fanons tondus Empty
MessageSujet: fanons tondus   fanons tondus EmptyMer 18 Jan 2012 - 14:25

ma daisy avait des démangeaisons importantes dans les fanons, des croutes, ça la rendait folle et elle tapait du pieds sans arrêt. ses fanons sont tellement denses que je ne pouvais pas atteindre la peau pour soigner. j'ai donc été obligée de la tondre! quelle tristesse pour moi, mais miracle, une fois les croutes a l'air, elles sèchent, plus le canural, je pense qu'elle sera guérie très bientôt. est-ce que quelqu'un sait combien de temps mettent les fanons a repousser????
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

fanons tondus Empty
MessageSujet: Re: fanons tondus   fanons tondus EmptyMer 18 Jan 2012 - 16:10

Aucune idée j'ai jamais eu besoin de lui tondre mais par contre tu peux lui donner de la levure de bière en complément, ça favorise la pousse des crins et poils (et aussi de la corne) et c'est bon pour leur santé.

J'ai souvenir du post de Muscade qui a du être tondu a caude d'allergie, tu as des photo d'elle un an après et ça ne se voit plus, voici le lien https://passion-irish-cob.forumactif.com/t17951-muscade-1-an-apres-sa-maladie
Revenir en haut Aller en bas
bloomhill daisy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
bloomhill daisy


Nombre de messages : 55
Localisation : ain
Date d'inscription : 14/12/2011

fanons tondus Empty
MessageSujet: Re: fanons tondus   fanons tondus EmptyMer 18 Jan 2012 - 16:15

merci de ta réponse, je donne de la levure a mes enfants, je n'avais pas pensé a en donner a Daisy. je vais le faire. ouchhhhh 1 an!!!!! mon moral vient d'en prendre un coup. j'espere surtout que le probleme ne va pas recommencer l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fanons tondus Empty
MessageSujet: Re: fanons tondus   fanons tondus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fanons tondus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: