Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Changement de couleur : jusque quel âge ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 41
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

Changement de couleur : jusque quel âge ? Empty
MessageSujet: Changement de couleur : jusque quel âge ?   Changement de couleur : jusque quel âge ? EmptySam 10 Déc 2011 - 22:32

Bonsoir tout le monde ^^

Je voudrais savoir jusqu'à quel âge un cheval peut muer ? Ou changer de couleur ?

Je m'explique : Unity est pie isabelle, mais plus vers le gris que le doré, mis à part près du bout du nez.

Aujourd'hui, c'était grand pansage après ma semaine en Région Parisienne et surtout il ne pleuvait pas ^^

Et là, surprise ! Elle est dorée sur le postérieur gauche.

La preuve en images :

En Novembre
Changement de couleur : jusque quel âge ? 2011-123

Aujourd'hui :
Changement de couleur : jusque quel âge ? 2011-124

Changement de couleur : jusque quel âge ? 2011-125
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
timtia60
passionné niveau 2
passionné niveau 2
timtia60


Nombre de messages : 202
Age : 37
Localisation : Maignelay-Montigny
Date d'inscription : 04/11/2010

Changement de couleur : jusque quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur : jusque quel âge ?   Changement de couleur : jusque quel âge ? EmptySam 10 Déc 2011 - 23:07

Euh bah tout dépend les gène du dada..

Ma pouliche Alisha est grullo (noir + dun) mais porteuse du gène gris donc bah la elle grisonne et finira surement entièrement grise (blanche) comme ça mère!

Mon autre pouliche Ice est cremello, elle éclairci ou fonce suivant la saison... elle est née ont voyais bien ses 4 balzanes et sa pelote en tete... Actuellement c'est un ours polaire... elle parais blanche!

Il y a le gène sooty qui lui fonce la robe tout au long de la vie le papy de Ice (Peppa Nino) est palomino sooty il a une robe avec des pomelure foncé... c'est super joli!!

Mais bon mes pouliches sont des américaines (croisé paint et quarter) donc pas d'Irish...

Je ne sais pas si ma réponse t'aide mais bon pour moi un cheval change de nuance a chaque mue!
Revenir en haut Aller en bas
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 41
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

Changement de couleur : jusque quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur : jusque quel âge ?   Changement de couleur : jusque quel âge ? EmptySam 10 Déc 2011 - 23:17

Euh pas du tout mdr

La génétique et moi, ça fait 2 lol

Et je ne sais pas du tout ce qu'elle porte, vu que je ne connais aucun de ses parents ^^

Jusqu'à maintenant, elle devenait presque blanche en hiver et marron en été. Mais là, c'est différent, ça vire au doré. Du coup, je me pose la question de savoir si elle finira dorée (ce que j'adorerais je le cache pas lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
Contenu sponsorisé





Changement de couleur : jusque quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur : jusque quel âge ?   Changement de couleur : jusque quel âge ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de couleur : jusque quel âge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouliner , jusque quel âge ?
» Quel est votre couleur de robe préférée ????
» Question sur la couleur ???
» Calculateur de couleur
» L'IRISH COB ! Haut en couleur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Les robes-
Sauter vers: