Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partagez

une bataille pour 3 loulous

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale

une bataille pour 3 loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une bataille pour 3 loulous   une bataille pour 3 loulous - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 17:59

sophie057 a écrit:
l'assos a été contacter, il faut attendre ..... Merci a vous tous

J'espère qu'ils ne se feront pas trop attendre, surtout s'il y a urgence.

Tiens-moi au courant STP car je les soutiens et voilà un bon test d'efficacité! 1185

une bataille pour 3 loulous - Page 2 Dadous23

Signez la pétition contre l'hippophagie! www.jenemangepasdecheval.com
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max

MessageSujet: Re: une bataille pour 3 loulous   une bataille pour 3 loulous - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 19:16

des nouvelles?
sophie057
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sophie057

MessageSujet: Re: une bataille pour 3 loulous   une bataille pour 3 loulous - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 0:04

oui demain une enquêtrice de l'association Brigitte bardeau doit allé les voir.... j’espère qui lui seront retiré ! il les a mis dans une stabulation qui se trouve dans une pseudo ferme en ruine qui fait peur..... enfin voila plus qu'a attendre le verdict, elle ma dit que sa allé être compliquer car il sont vieux.....

Robert S. Surtees
"Il n'y a pas de secrets aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval."

Un beau cheval doit avoir : beaux crins, belle poitrine, beau reins et grosses fesses.
http://www.etho-creation-passion.sitew.com/#Presentation_.A
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale

MessageSujet: Re: une bataille pour 3 loulous   une bataille pour 3 loulous - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 23:01

Ah finalement c'est la Fondation Brigitte Bardot qui intervient et pas la PMAF?

En tous cas, les deux associations ont des refuges pour les chevaux.

Tiens-nous au courant! 1185

sophie057
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sophie057

MessageSujet: Re: une bataille pour 3 loulous   une bataille pour 3 loulous - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 23:25

la PMFA ma répondu, qu'il ne s'occuper pas de se genre de cas qui faudrai contacter Brigitte bardot ou SPA 6

Enfin le principal c'est que un organisme bouge ! Pour le moment je n'ai pas de nouvelles ...

Robert S. Surtees
"Il n'y a pas de secrets aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval."

Un beau cheval doit avoir : beaux crins, belle poitrine, beau reins et grosses fesses.
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale

MessageSujet: Re: une bataille pour 3 loulous   une bataille pour 3 loulous - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 23:39

sophie057 a écrit:
la PMFA ma répondu, qu'il ne s'occuper pas de se genre de cas qui faudrai contacter Brigitte bardot ou SPA 6

Enfin le principal c'est que un organisme bouge ! Pour le moment je n'ai pas de nouvelles ...

Ah d'accord, je ne savais pas.

Comme tu dis, l'essentiel, c'est qu'un organisme se bouge!

sophie057
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sophie057

MessageSujet: Re: une bataille pour 3 loulous   une bataille pour 3 loulous - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 23:40

oui, merci quand même pour l'adresse :)

et je vous tiens au courant pour la suite 14

Robert S. Surtees

sophie057
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sophie057

MessageSujet: Re: une bataille pour 3 loulous   une bataille pour 3 loulous - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:01

bon je vous donne, de triste nouvelles....

Nos loulous ne sont toujours pas sauvé, le maire que j'ai contacter ainsi que la gendarmerie les association divers, nous on répondu que rien ne serai fait...

Le maire et de filon avec le proprio qui le protège, la gendarmerie s'en tape (désoler pour le terme) et l'association Brigitte bardot ma répondu : "j'ai autre chose a faire que les cherché", pas super pour une association de sauvetage ....
J'ai du fait 100 courrier tous réponde la même chose on peut rien faire, ils sont vieux c'est normal ....

C'est pas pour autant que je lâche l'affaire je vais attendre le printemps et la remise au parc, pour déjà voir si ils sont encore "survivant" et je relancerai toute l'affaire !

Voila je suis dans un dégout total de la défense animal, de la gendarmerie de se proprio qui et ..... je vais m'abstenir car je serai impoli...

en tout cas il n'y a pas un jour ou je ne pense pas a eux ....

Robert S. Surtees

sophie057
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sophie057

MessageSujet: Re: une bataille pour 3 loulous   une bataille pour 3 loulous - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:37

j'ai aussi appris que le proprio a mis un autre de c'est cheval avec les 2 loulou, il se nome duc, c'est un appalousa.... il essaye de le vendre mais, se lou et un peu spéciale, il et hongre mais a un caractère d'étalon, pas travailler depuis très longtemps, mais je doit vous avouer que c'est un amour qui ma toujours plus, quand je monté a sont écurie je m'en occuper sauvant je le soigné( vu sont caractère il été souvent mis a mal par ces congénère), et donner des carottes.... j'ai peur de voir sont êtas actuellement ....
voila duc...

une bataille pour 3 loulous - Page 2 27003710

Robert S. Surtees

lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270

MessageSujet: slt   une bataille pour 3 loulous - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:38

Courage a toi tu va y arriver!!!! mais pour cela il te faut t'entourer ils ya plein d'asso continue d'apeler.
le soucis c'est qu'il ont de l'age et il faut prouver il va te faloir des temoignage comme quoi les chevaux etait en etat il ya 1an.
essaye de contactez les petites association celle qui ne sont pas connut sont bien souvent celle qui en font le plus car ils ont vraiment l'amour des chevaux et ne regarde pas les finances. j'en connait une tres bien c'est le ranch wooman mais il me semble que cette derniere est en danger de fermer ces portes.(meme si elle ne peut rien faire elle est ultra gentille et te renseignera des etapes a poursuivre)

Essaye d'envoyer quelqu'un au culot qui ne conait pas cette personne .
Monté un scénario dans le style : cette personne cherche un cheval de compagnie pour son autre cheval a petit prix et que quelqu'un lui aurait donnez l'adresse du mr. (j'espere etre clair dans ma facon de m'exprimer) Cela va vous permettre de voir si le mr tien a ces chevaux, si il les as pour entretenir le terrain ou autres. (moi dans un autres cas des chats la dame etait ruiner mais preferais les garder alors qu'elle ne pouvait ni payer veto ni nouriture)
Et surtout voir si avec l'argent mr s'en separerais car c triste a dire. mais la boucherie donne environ 500euros et si on met un peu plus on peut les sauvez. car souvents c'est comme cela que les associations fonctionnes elles rachetes les chevaux.

10000courage a toi je te soutien a 100%

bizous chrystelle
sophie057
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sophie057

MessageSujet: Re: une bataille pour 3 loulous   une bataille pour 3 loulous - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:45

lolie22270 a écrit:
Courage a toi tu va y arriver!!!! mais pour cela il te faut t'entourer ils ya plein d'asso continue d'apeler.
le soucis c'est qu'il ont de l'age et il faut prouver il va te faloir des temoignage comme quoi les chevaux etait en etat il ya 1an.
essaye de contactez les petites association celle qui ne sont pas connut sont bien souvent celle qui en font le plus car ils ont vraiment l'amour des chevaux et ne regarde pas les finances. j'en connait une tres bien c'est le ranch wooman mais il me semble que cette derniere est en danger de fermer ces portes.(meme si elle ne peut rien faire elle est ultra gentille et te renseignera des etapes a poursuivre)

Essaye d'envoyer quelqu'un au culot qui ne conait pas cette personne .
Monté un scénario dans le style : cette personne cherche un cheval de compagnie pour son autre cheval a petit prix et que quelqu'un lui aurait donnez l'adresse du mr. (j'espere etre clair dans ma facon de m'exprimer) Cela va vous permettre de voir si le mr tien a ces chevaux, si il les as pour entretenir le terrain ou autres. (moi dans un autres cas des chats la dame etait ruiner mais preferais les garder alors qu'elle ne pouvait ni payer veto ni nouriture)
Et surtout voir si avec l'argent mr s'en separerais car c triste a dire. mais la boucherie donne environ 500euros et si on met un peu plus on peut les sauvez. car souvents c'est comme cela que les associations fonctionnes elles rachetes les chevaux.

10000courage a toi je te soutien a 100%

Enfaite avec une amie (qui m'aide depuis le début) on a pensé a lui demander le rachat via une assos de sauvetage, mais il en demande beaucoup de trop....
il profite a fond, même en fesant un appel au dons jamais on aura les fonds qui demande, et puis on va dire qui et en très grand froid avec mon amie et moi il dit que c'est a cause de nous qui perds des chevaux qui a en pension (vu que beaucoup de proprio mécontent sont partie a cause de mauvais traitement) du coup il refuse de nous parlé, et il n'y a que nous contre lui .... Les assoc j'en ai contacter plusieurs dans la région...
Merci a toi pour ta raiponce c'est vraiment difficile, je c'est qui sont mal ils sont vieux oui mais maigre vraiment ... je ne suis pas véto mais j'ai connu d'autre chevaux d'age qui été parfaitement bien 1151.

Merci en tout cas, et je vous donnerai des nouvelles !

Robert S. Surtees

yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01

MessageSujet: Re: une bataille pour 3 loulous   une bataille pour 3 loulous - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:51

J'admire ton combat et j'espere vraiment que tu trouveras une issue pour ces loulous!!!pas contre pour l'asso BB (dont je suis membre....) n'est pas la pour retrouver des chevaux ca c'est sur, c'est pour ca que tu as eu cette réponse, ils sont la pour constater une maltraitance et dieu sait qu'il y a deja du boulot avec ca!on ne peut pas se permettre de partir a la recherche d'animaux qui ne sont probablement pas en grand danger...alors que d'autre sont au bord de la mort.....
Ne te decourages pas et essayes dans un premier temps de revoir les chevaux....lolie a une bonne idée envoie quelqu'un qui chercherai a acheter l'appaloos....tu pourras ainsi voir ou en est la situation!

14

"J'ai cru enfant que pour aimer les chevaux il fallait les monter, et c'est au fil de longues années d'obstination équestre que j'ai compris la méprise. D'assise sur leur dos, je me suis couchée à leurs pieds."
Carina Mc Laughlan
une bataille pour 3 loulous - Page 2 Image014
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish

MessageSujet: Re: une bataille pour 3 loulous   une bataille pour 3 loulous - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 22:17

Je te souhaite bon courage pour ton combat. J'ai aussi vécu celà et ca n'a pas vraiment bougé hélàs...

passionné niveau 2
passionné niveau 2
sophie057

MessageSujet: Re: une bataille pour 3 loulous   une bataille pour 3 loulous - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 22:18

Ma plus grande peur et qui ne passe pas l'hiver..... 30

Robert S. Surtees

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une bataille pour 3 loulous   une bataille pour 3 loulous - Page 2 Empty

une bataille pour 3 loulous
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2