Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 quelques nouvelles!

Aller en bas 
+5
weenetoo39
Pascalitos
yessika01
annelise
ulisse
9 participants
AuteurMessage
ulisse
passionné niveau 1
passionné niveau 1
ulisse


Nombre de messages : 147
Age : 35
Date d'inscription : 02/01/2009

quelques nouvelles! Empty
MessageSujet: quelques nouvelles!   quelques nouvelles! EmptyMer 23 Nov 2011 - 3:09

bonjour à tous, pour ceux qui ne me connaisse pas, je m'appelle Ulisse, je suis né en Belgique dans l'élevage de Christine. j'ai été vendu à l'âge de 7mois à ma Nouvelle Maman mélodie!
nous voici à l'époque...

quelques nouvelles! N1228710

petit fougueux et témeraire, j'en ai fais voir de toute les couleurs à maman qui n'a jamais cesser de m'aimer et de m'éduquer 13 13

aujourd'hui, nme voici du haut de mes 3 ans, débourrer, toujours aussi fougueux et plein de vie, pour le plus grand plaisir de Maman.

petite sortie au parc...


quelques nouvelles! Img_3510

on se détend les postérieurs...

quelques nouvelles! Img_3511

j'adoooore faire le pitre et amuser la galerie...

quelques nouvelles! Img_3512

quelques nouvelles! Img_3513

la, c'est mon pote Nono, haflinger de 8 ans avec qui je pars souvent en ballade, je m'éclate bien avec lui...

quelques nouvelles! Img_3514

quelques nouvelles! Img_3610

maintenant, une ptite photo de ma séance de travail, maman étant sur mon dos, durdur de prendre des photos...

quelques nouvelles! 32163310

Me voici avec Maman...

quelques nouvelles! Img_3810

après une dur journée, repos bien mérité...

quelques nouvelles! Divers10


voilà, maintenant je souhaiterai rendre un dernier hommage à ce cheval, mascotte de notre ferme qui fut mon copain....
Il s'appellait Otello, 5ans, étalon ardennais, 1200Kg, autant de muscle de force que de tendresse. Atteint de la maladie des os de jambe nous avons dut lui dire au revoir et le laisser partir au Ciel. chaque jour en passant devant son box je pense à lui et j'espère que de tout la-haut, il pense à nous....Otello, 5ans, je ne t'oublirais jamais...


quelques nouvelles! Img_1910

c'est tout pour aujourd'hui mais promis je reviens très vite avec de nouvelles photos de mes aventures...... bisous à tous 27
Revenir en haut Aller en bas
http://Xx-melo57-xX.skyblog.com
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

quelques nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles!   quelques nouvelles! EmptyMer 23 Nov 2011 - 10:57

Qu'il est chouette cet Ulisse! Il vient de chez Tine ou de Christine des Ardennes?
Il a l'air bien costaud,il est débourré depuis quand?
Et cet ardenais, une merveille (je craque vraiment pour les lourds!!). ça a du être difficile de le laisser partir...

En tout cas bonne route avec ton Ulisse!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
ulisse
passionné niveau 1
passionné niveau 1
ulisse


Nombre de messages : 147
Age : 35
Date d'inscription : 02/01/2009

quelques nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles!   quelques nouvelles! EmptyMer 23 Nov 2011 - 14:49

merci, ulisse vient de chez christine des ardennes, debourrer depuis l'été!! il a ete extra au débourrage. oui sa a été très très dur mais il le fallait!!
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://Xx-melo57-xX.skyblog.com
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

quelques nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles!   quelques nouvelles! EmptyMer 23 Nov 2011 - 16:06

wouaouh ca fait bizarre de voir sa tite bouille de bébé sur la photo et le beau gros pépère qui cabriole après!!quel changement!enfin c'est surtout qu'il est sacrement costaud dis donc!^^

et alors pour le bel etalon otelo je reste sans mot...je suis une grande fan des lourds également et c'est vraiment affreux ce qu'il lui est arrivé....RIP beau pepere....
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

quelques nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles!   quelques nouvelles! EmptyMer 23 Nov 2011 - 16:28

Il est super chouette!
Désolée pour Otello...
Revenir en haut Aller en bas
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

quelques nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles!   quelques nouvelles! EmptyMer 23 Nov 2011 - 17:50

Magnifique ton cheval !! Bonne continuation à vous deux !! 13
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
ulisse
passionné niveau 1
passionné niveau 1
ulisse


Nombre de messages : 147
Age : 35
Date d'inscription : 02/01/2009

quelques nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles!   quelques nouvelles! EmptyMer 23 Nov 2011 - 18:19

merci beaucoup pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
http://Xx-melo57-xX.skyblog.com
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

quelques nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles!   quelques nouvelles! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 0:40

Chouette poilu a14a14bonne route à Otello
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

quelques nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles!   quelques nouvelles! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 1:03

De bonnes nouvelles d'Ulisse qui forme un bien beau duo avec son copain Nono...
Bien courte vie pour ce magnifique ardennais qu'était Otello! Peu importe le nombre d'années, l'essentiel étant qu'elles aient été belles.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 68
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

quelques nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles!   quelques nouvelles! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 1:49

tes photos et bonnes nouvelles me vont droit au coeur, il est vraiment beau ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

quelques nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles!   quelques nouvelles! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 18:12

Super photos. Tu peux m'en dire plus sur son débourrage et les difficultés que tu as eu avec Ulisse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelques nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles!   quelques nouvelles! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:32

C'est devenu un bien beau loulou, tout plein de vie (même s'il a changé, je trouve qu'il a toujours la même bouille que bébé, où il était trop craquant!)
Otello était superbe, toujours triste de voir partir les copains...
Revenir en haut Aller en bas
ulisse
passionné niveau 1
passionné niveau 1
ulisse


Nombre de messages : 147
Age : 35
Date d'inscription : 02/01/2009

quelques nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles!   quelques nouvelles! EmptySam 26 Nov 2011 - 20:41

le débourrage d'ulisse a été très facile, il a tout de suite accepter la selle et le filet. il na jamais essayer de désarçonner son cavalier, il est très genti. seul problème, c'est un féneant.... 6
j'utilise beaucoup la méthode du clicker qui travail le renforcement positif et il adore, grâce à cette technique, j'arrive à ui faire faire énormement de chose. après c'est du travail de dressage en lui faisant comprendre la différence entre le jeu et le travail, et la je ne laisse rien passser.. les irish sont intélligents, volontaires et comprennent très vite, ce qui m'a facilité le travail.
voilà si tu as des questions n'hésite pas!!
merci pour vos réponses!! bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://Xx-melo57-xX.skyblog.com
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

quelques nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles!   quelques nouvelles! EmptyDim 27 Nov 2011 - 22:06

Merci pour la réponse 14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles!   quelques nouvelles! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques nouvelles!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: