Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Coucher: mode d'emploi

Aller en bas 
+12
Hermine
vivi
Pascalitos
lolie22270
trys
koonkoontchek
JustIrish
Millou
yessika01
radicalchop
chica327
Corrigane
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Corrigane
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Corrigane


Nombre de messages : 131
Age : 57
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/09/2008

Coucher: mode d'emploi Empty
MessageSujet: Coucher: mode d'emploi   Coucher: mode d'emploi EmptyJeu 17 Nov 2011 - 15:59

Choisir un bronco sauvage
Coucher: mode d'emploi 110

le faire venir vers soi
Coucher: mode d'emploi 210

l'amadouer avec quelques carottes
Coucher: mode d'emploi 310

lui demander poliment de plier les genoux
Coucher: mode d'emploi 410

Coucher: mode d'emploi 510

le laisser descendre doucement
Coucher: mode d'emploi 610

beaucoup le féliciter
Coucher: mode d'emploi 710

lui dire qu'il est le plus beau
Coucher: mode d'emploi 810

le laisser repartir
Coucher: mode d'emploi 910
Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

Coucher: mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Coucher: mode d'emploi   Coucher: mode d'emploi EmptyJeu 17 Nov 2011 - 16:08

OHHH !!!

Justement, je me disais hier soir que j'adorerais savoir faire ça avec Aldaan...

Merci pour cette super démo 258
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
radicalchop
passionné niveau 1
passionné niveau 1
radicalchop


Nombre de messages : 152
Age : 51
Localisation : Pont sainte maxence, Oise
Date d'inscription : 26/07/2011

Coucher: mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Coucher: mode d'emploi   Coucher: mode d'emploi EmptyJeu 17 Nov 2011 - 16:24

c'est magnifique belle démo 1
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Coucher: mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Coucher: mode d'emploi   Coucher: mode d'emploi EmptyJeu 17 Nov 2011 - 20:23

tres belle decomposition! avec de bien belles photos! malheureusement pour faire cela il faudrait deja que mon gros apprenne a plier les genoux....et c'est pas gagné!^^
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Coucher: mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Coucher: mode d'emploi   Coucher: mode d'emploi EmptyJeu 17 Nov 2011 - 22:19

c'est génial !!! c'est quoi les "vraies" étapes ? j'aimerais bien l'apprendre a buff mais je ne sais pas cmt m'y prendre ...
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Coucher: mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Coucher: mode d'emploi   Coucher: mode d'emploi EmptyJeu 17 Nov 2011 - 22:56

même avec le sac complet de carottes c'est NON pour Scotch 1151
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Coucher: mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Coucher: mode d'emploi   Coucher: mode d'emploi EmptyVen 18 Nov 2011 - 0:01

il faut être très patient, certains chevaux l'apprennent en 2 séances, d'autres en plusieurs mois ou années... (c'est mon cas, et encore, il ne se couche pour l'instant que sur sable sec !).


superbes photos en tous cas 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Corrigane
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Corrigane


Nombre de messages : 131
Age : 57
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/09/2008

Coucher: mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Coucher: mode d'emploi   Coucher: mode d'emploi EmptyVen 18 Nov 2011 - 0:17

Yorick ne se couche plus dès qu'il y a trop de monde autour de lui...
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Coucher: mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Coucher: mode d'emploi   Coucher: mode d'emploi EmptyVen 18 Nov 2011 - 2:36

Ah! Le pouvoir magique des carottes! Enfin... Pas sur tous nos poilus. Il y en a des moins "souples" et des qui refusent carrément... de se laisser acheter... Mais nous les humains, on aimerait tellement arriver à leur faire faire tout ça... Bravo à Yorick!
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

Coucher: mode d'emploi Empty
MessageSujet: re   Coucher: mode d'emploi EmptyVen 18 Nov 2011 - 2:43

comme la dit koonkoontchek des mois des années snif. j'ai surprise a qu'elque reprise ma grosse coucher mais quand je m'avance hop debout.


Ayant eu des dificulter avec elle sur le comportement et une peur installer en moi.Et maintenant que tout cela est fini j'ai eu la bonne idée de vouloir commencer mais pas question de le faire seul car c'est de la soumission et moi je pense l'avoir trahis alors j'ai fait apel a une pro du coin qui dailleur me donne deux trois astuce quand la juju trouve des parade sur le travail.


et bien on as du faire 5 seance
premiere tout ce passe bien on apprend a gardez genous a terre. c'est ok on se recule elle reste en place.10mn

deusieme seance on croit un miracle la jument se met les deux genous plier tete decrontracter on laisse la dessus 10mn

troisieme seance catastrophe on part a reculons elle tape violement de l'anterieur tourne en rond se jette pour posé le genou bref on cherche juste un genou a terre dans le calme et on laisse dessus 30nm

quatrieme seance rien de bien epatant mais dans le calme.10nm

cinquieme scence sa stagne elle detrourne le travail en couchant sur la pro avec l'epaule mais on arrive a un genous a terre de 1 nm .20mn

alors pour elle c'est 10ans de travail je pense. Elle a trop reflechi et pas possible de se soumettre a nous humain trop demander pour elle pour l'insatnt alors je met de coter. et me concentre sur d'autre exercices
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Coucher: mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Coucher: mode d'emploi   Coucher: mode d'emploi EmptyVen 18 Nov 2011 - 10:26

ba pour mon gros je pense que ca ne sera pas trop dur de lui apprendre car quand il est couché et que j'arrive il ne bouge pas, mais je me voit plus lui apprendre la position assise du coup (bon pour cela encore faut il que ce jour la j'ai des carottes, l'idée mais surtout la technique!^^) je tacherai d'y penser la prochaine fois!
Quand au coucher, comment vous faites pour lui faire comprendre qu'il faut qu'il mettre genou a terre? ca me parait mission impossible pour moi! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Coucher: mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Coucher: mode d'emploi   Coucher: mode d'emploi EmptyVen 18 Nov 2011 - 13:02

Super, merci pour le cours ! J'ai déja appris la revérence a mon Fritz donc je pourrais essayer d'aller plus loin et arriver a ça 1183
En plus il est très gourmand 888
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Coucher: mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Coucher: mode d'emploi   Coucher: mode d'emploi EmptyVen 18 Nov 2011 - 13:21

moi j'ai essayé à partir de la révérence mais Thorgal n'était (et n'est pas encore) assez à l'aise pour rester en révérence tout seul et e, plus, se laisser "manipuler". J'imagine que ça peut se travailler m'enfin, je n'aime pas trop bosser la révérence, je trouve que ça leur oblige à tenir une position qui n'est pas très facile et c'est moyennement intéressant.

du coup j'ai essayé de le faire en mettant un code et des récompenses lorsqu'il se couchait tout seul. Ca a été trèèèèès long... car Thorgal ne comprenait pas que je puisse lui demander ça, lui il se couchait vraiment juste pour se rouler, il se relevait dessuite, du coup, il ne me regardait pas du tout, parfois il ne voyait même pas les friandises que j'essayais de lui donner. C'était un peu comme si je lui demandais de faire caca sur commande : impensable... !!
Et j'ai fais une grosse erreur, un jour qu'il s'était couché, je suis montée sur son dos, pour qu'il se relève et que je me retrouve à cheval. J'en ai un super souvenir MAIS Thorgal, pas du tout, ça lui a demandé un gros effort de se relever avec moi dessus, ça l'a un peu inquiété. Du coup, pendant des mois, il a été mal à l'aise quand j'étais près de lui, je voyais qu'il se couchait, se roulait, mais n'était pas zen. Je m'en suis tellement voulue d'avoir été si gourmande et stupide !

Bref, le jour où j'ai réalisé cette erreur (il y a quelques mois en lisant un bouquin), j'ai abandonné l'idée d'utiliser le coucher pour me mettre à cheval. J'ai aussi décidé de ne plus me "mettre la pression" : j'avais tendance à tellement espérer ce coucher que j'étais sans doute très stressante pour Thorgal. Je m'en suis rendue compte car, il ne se couchait que quand je me détournais de lui... (soit parce que je faisais autre chose, soit parce que j'essayais de faire semblant de ne plus m'occuper de lui).
Bref, à partir du moment où je n'ai plus pensé à vouloir lui monter sur le dos, et où je me suis dis avec zénitude, "s'il se couche tant mieux, s'il ne se couche pas, ça ne fait rien", ça a été beaucoup mieux. Il s'est beaucoup rassuré, maintenant quand il est couché, il est bien, je peux le toucher partout, il attend sagement. Il a compris le code, il est récompensé avec une récompense beaucoup plus forte et convaincante que les carottes (je lui donne des petites poignées de floconnés, le festin ultime pour Thorgal 888 ).
Maintenant il se couche quand je lui demande, même s'il n'avait pas prévu de le faire de lui-même, par contre, il faut que le sol soit bon (sable, bien sec), car sinon, il gratte, il voit le sable humide, ça le gène, il reste debout.
On y arrivera peut-être un jour, à se coucher n'importe où... ou peut-être pas, ça ne fait rien happy
je ne veux pas l'obtenir par la "force", je veux qu'il se couche parce qu'il en a envie, alors s'il n'en a pas envie, ça ne fait rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Coucher: mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Coucher: mode d'emploi   Coucher: mode d'emploi EmptyVen 18 Nov 2011 - 13:59

aah ca se sont de belles explications!merci! 14

Je suis entièrement d'accord avec toi koonkoontchek et je suis même un peu comme ca... 1136 toujours impatiente d'y arriver....mais depuis peu je réagis complètement différemment et adopte la "je m'en foutisme attitude"!!^^ c'est a dire si il fait tant mieux grosse récompense, et si il ne veut pas ba tanpis on passe a autre chose! (je parle seulement pour les "tours" car pour le boulot et les balades c'est différent!^^)

J'ai moi aussi l'année dernière pris le risque de me mettre sur son dos pendant qu'il était couché, mais c'était juste pour le câliner!^^ et bien je me rend compte que heureusement qu'il ne s'est pas levé du coup!ca aurait pu faire comme toi! on en a jamais assez c'est bien vrai!^^

Et du coup pour mon cas, sachant qu'ulrick ne se couche jamais devant moi (s'est arrivé qu'une seule fois...et s'était pour faire une grooosse sieste!mdr!!) je peux profiter du fait que quand j'arrive dans le pré le matin je le trouve souvent couché et la je récompense en associant un mot?!
Car la révérence moi il la fait sans plier les genoux!il étend biiiien ses patounes en avant et passe sa tête dedans...mais pas plus!chacun son style hein!!^^ donc du coup je peux même pas me servir de ca comme base...
Revenir en haut Aller en bas
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi


Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 06/01/2012

Coucher: mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Coucher: mode d'emploi   Coucher: mode d'emploi EmptyLun 23 Juil 2012 - 16:46

Ben nous c'est tout nouveau, une dizaine de jours....il m'a donné un beau couché sur demande et depuis un tous les jours
Après deux ans de patience!
j'ai procédé ainsi :
- tentative d'approche lorsqu'il était couché dans son box
- approche dans le box couché, récompense
- tentative d'approche lorsqu'il était couché dans son pré
- approche couché dans le pré, récompense
- à la mise au pré de temps en temps il se couchait avant que je ne reparte : mot "couuuuuuuuuché" et approche/récompense + ordre "debout" et geste pour qu'il se relève
- "couuuuuuuché" à chaque fois que je le voyais se coucher, approche OK récompense + tentative assis +ordre "debout" et geste pour qu'il se relève
- "couuuuuuuché" à chaque fois que je le voyais se coucher, approche OK récompense + assis OK récompense + ordre "debout" et geste pour qu'il se relève avec le stick + ordre vocal "couuuuuché"
- arrivé au pré, ne ne le lâche pas, code corps (je me baisse), lui laisse la tête vers le bas, tapoter le sol avec le stick + ordre voval "couuuuuché"
OK récompense, assis OK récompense, Debout OK récompense

Prochaine étape essayer à d'autres moments de la journée au même endroit
Puis essayer à d'autres moments de la journée à différents endroits

Mais là y a encore du boulot

En attendant voilà où nous en sommes :

https://www.dailymotion.com/video/xsc8x5_guizmo-couche-assis_animals

Ps : la phase debout n'est pas filméé
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmomarlou.blogspot.com
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Coucher: mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Coucher: mode d'emploi   Coucher: mode d'emploi EmptyLun 23 Juil 2012 - 18:05

Bravo ! Belles photos ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
paddy-x3
passionné niveau 2
passionné niveau 2
paddy-x3


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 21/02/2012

Coucher: mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Coucher: mode d'emploi   Coucher: mode d'emploi EmptyMer 26 Sep 2012 - 18:46

Voila mon poilus de 3 ans , ce couche jamais ou tu moin pas quand je suis la :/ donc pour le coucher jai du mal et vu quil connais la jambette quand je tape par terre avec le stick il crois quil fau donner la jambe lol du coup je suis un peu perdu , pourriez vous me donnez des conseil
Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

Coucher: mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Coucher: mode d'emploi   Coucher: mode d'emploi EmptyMer 26 Sep 2012 - 21:22

Vivi ta vidéo !!!

258 258 258
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi


Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 06/01/2012

Coucher: mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Coucher: mode d'emploi   Coucher: mode d'emploi EmptyMer 26 Sep 2012 - 23:32

On m'apelle????!!!

Paddy, je couche Guizmo sur demande depuis peu mais j'ai procédé par étape (voir plus haut dans le post) et le stick est venu tout à la fin se rajouter à l'ordre verbal.
Certains arrivent à coucher à partir de la révérence mais je n'y suis jamais arrivée. J'y est mis du temps mais finalement je ne le regrette pas. J'ai beaucoup utilisé la friandise pour arriver à mes fins et Guizmo a fait l'association.
J'ai ouvert un post sur les couchés de mon loulou ainsi que notre évolution cette été, clique ici si tu veux voir.
Ton poilu ne comprend pas visiblement ta demande, je repartirai de zéro.

J'ai réussi à mettre une musique alors en avant première, je mets la vidéo qui date du 7 aout, il y en a eu d'autres mais j'affectionne particulièrement celle-là. Je ne m'en lasse pas, ce sont de vrais moments de grâce.

Revenir en haut Aller en bas
http://guizmomarlou.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous



Coucher: mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Coucher: mode d'emploi   Coucher: mode d'emploi EmptyJeu 27 Sep 2012 - 0:28

après en effet, c'est plus simple comme méthode pour ceux qui ont leur loulou chez eux, ou qui le voient presque tous les jours, parce que le couché, c'est pas quelque chose qu'on voit trop quand on a son cheval en pension, et qu'on ne le voit que quelques heures par semaine (perso j'ai de la chance, je l'ai vu se coucher deux fois déjà, je ne désespère pas, maintenant que je vais le voir plus souvent!)
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Coucher: mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Coucher: mode d'emploi   Coucher: mode d'emploi EmptyJeu 27 Sep 2012 - 8:19

magnifique ta vidéo vivi 13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

Coucher: mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Coucher: mode d'emploi   Coucher: mode d'emploi EmptyJeu 27 Sep 2012 - 9:22

26
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi


Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 06/01/2012

Coucher: mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Coucher: mode d'emploi   Coucher: mode d'emploi EmptyJeu 27 Sep 2012 - 11:00

Merci Danabiah! je suis aussi tes aventures avec ton beau Flann
Merci Chica!
Clemms, oui je suis d'accord avec toi, avec un cheval au pré c'est beauuuuuuucoup plus difficile de le trouver coucher, et quand bien même, s'il il a d'autres chevaux autour de lui, il risque de se relever avant que tu n'arrives à lui!!!!
Mais tu as un avantage de taille, le sable de la carrière (ou du manège)!
J'ai une amie, pour apprendre à sa juju à se coucher elle s'est aménagée un petit coin de sable bien propre où la jument a finalement pris plaisir à se rouler. Elle est parvenue progressivement à lui donner une friandise avant qu'elle ne se relève, puis en retardant le moment de la friandise elle a réussi à la garder coucher qq secondes puis plus longtemps. Il me semble de mémoire que Danabiah a fait comme ça aussi.
Chaque cheval est unique, il n'y a pas UNE méthode pour y arriver et les chemins pour parvenir à ce résultat sont plus ou moins et tortueux selon le l'animal. Au meeting de la Ferté en mai 2012, une jeune proprio m'expliquait qu'elle avait appris à son cheval à se coucher.....en 2 jours!!! Lui mettre le nez en bas, le faire tourner et lui tapoter le flanc avec le stick.
Après je pense sincèrement ce n'est pas une fin en soi d'arriver à faire ça! Il n'y a pas de mérite particulier et ce n'est pas parce qu'on y arrive pas qu'on n'a pas une super relation avec son cheval. Mon autre cheval, Marlou, que j'ai depuis 1 an 1/2 et qui a 12 ans, ben lui pffffiooouuuu je suis pas prête d'y arriver. Il est né en liberté dans les montagnes de l'Ariège, il a fait l'estive jusqu'à ses 4 ans, âge de son débourrage. Et de 4 à 11 ans, il était au pré seul ou accompagné. Il a un instinct trés développé et se couche très, très peu. En 1 an 1/2, je l'ai trouvé une seule fois couché dans son box et il m'a laissé m'approché, et au pré quand il se roule, je suis à 10 m qu'il se relève déjà! Je pense que je n'y arriverai jamais, vraiment, et je ne cherche même pas à le travailler. Il a d'autres qualités et on s'amuse bien au sol et monté en balades.

Revenir en haut Aller en bas
http://guizmomarlou.blogspot.com
floriaane
passionné niveau 1
passionné niveau 1
floriaane


Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : Seine et marne 77
Date d'inscription : 28/02/2012

Coucher: mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Coucher: mode d'emploi   Coucher: mode d'emploi EmptyJeu 27 Sep 2012 - 12:53

Merci Vivi, car grace à tes videos et a ton mode d'emploi du couché j'ai depuis peu réussi avec mon cheval !!! en suivant à la lettre tes etapes il a tout de suite compris et forcement les friandises ont beaucoup aidées !!

19 19 19 19
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1395062343
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi


Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 06/01/2012

Coucher: mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Coucher: mode d'emploi   Coucher: mode d'emploi EmptyJeu 27 Sep 2012 - 14:47

Super contente pour toi Floriane, j'espère que tu nous feras partager ce beau moment en photo ou vidéo!
258
Alors ça t'as fait quoi ce premier couché?
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmomarlou.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Coucher: mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Coucher: mode d'emploi   Coucher: mode d'emploi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucher: mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: