Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Si jamais c'est un poulain...

Aller en bas 
+9
Patrick 30330
marion72
weenetoo39
chica327
Jean-Luc
PEPETTE
JustIrish
irish cob
Artifice
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Artifice
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Artifice


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/10/2011

Si jamais c'est un poulain... Empty
MessageSujet: Si jamais c'est un poulain...   Si jamais c'est un poulain... EmptyVen 11 Nov 2011 - 20:29

Bonjour,

quand on me disait "tu prendras un poulain ou un cheval ?" Je répondais "Pas un poulain, c'est trop dur à s'occuper etc.." Mais voilà. J'ai lu quelques sujets dans "aquisition d'un irish cob", j'ai regardé quelques présentations de poulains et... finalement, je me dis, "pourquoi pas ?"

J'ai le galop 4, je prépare mon 5eme, je suis patiente, j'ai déjà approché pas mal de poulains, donc je connais leurs récations.

Je me suis fait un tableau avec "avantages et inconvégnants d'un cheval" et "avantages et inconvégnants d'un poulain".

En résumé de mon tableau :

le cheval a déjà son caractère "définitif" et peut être monté.
le poulain ne peut pas être monté et son caractère peut changer.
En revanche, la complicité sera meilleure entre un poulain et moi à long thèrme qu'entre un cheval et moi. On aura vécu plus d'expérience ensemble, il aura appris à me faire confiance... Avoir un poulain serait plus palpitant qu'avoir un cheval.

Donc en immaginant que je prenne un poulain au sevrage, et que, quand il sera adulte, je compte en faire un cheval de loisir, ou au moins de balade.

A partir de quand puis-je le travailler à pied, en longe (travailler les arrêts, redémarrages, des slaloms de plus en plus petit, très progressivement etc..) ? Puis-je le faire dès le début ?

Et concernant les balades en main ? Est-ce possible de le faire au début ? Par exemple de 6 à 8/9 mois, des balades d'un quart d'heure, puis de 9 à 12 mois des balades d'une demi-heure etc... ?

Merci d'avance 1136
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Si jamais c'est un poulain... Empty
MessageSujet: Re: Si jamais c'est un poulain...   Si jamais c'est un poulain... EmptyVen 11 Nov 2011 - 20:50

Artifice a écrit:

A partir de quand puis-je le travailler à pied, en longe (travailler les arrêts, redémarrages, des slaloms de plus en plus petit, très progressivement etc..) ? Puis-je le faire dès le début ?

Dés le début sans problème !

Artifice a écrit:
Et concernant les balades en main ? Est-ce possible de le faire au début ? Par exemple de 6 à 8/9 mois, des balades d'un quart d'heure, puis de 9 à 12 mois des balades d'une demi-heure etc... ?

Bien sur, un cheval est fait pour "marcher" ! Il marche toute la journée au pré.
Et tu verras vite la durée en fonction de lui, et je pense que tu fatiguera avant lui 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Si jamais c'est un poulain... Empty
MessageSujet: Re: Si jamais c'est un poulain...   Si jamais c'est un poulain... EmptyVen 11 Nov 2011 - 20:52

Je pense que ton approche est bonne. Je suis aussi pour un poulain car c'est la possibilité de partager beaucoup de choses ensemble et le travail à pied est aussi si pas plus agréable que de monter. L'expérience que je vis avec mes chevaux pour rien au monde je l'échangerai...Je te souhaite de trouver ton bonheur....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si jamais c'est un poulain... Empty
MessageSujet: Re: Si jamais c'est un poulain...   Si jamais c'est un poulain... EmptyVen 11 Nov 2011 - 20:57

J'ai fait une balade avec mon poupou il y a deux semaines, il a 6 mois et demi, donc oui au contraire, plus il verra le monde, et moins il craindra de sortir! Le travail à pied, dès le début, certains travaillent même sur des poulains pas sevrés, la longe, les cessions de têtes, il y a pleins de choses à faire justement très tôt!
Par contre, pour le fait de fatiguer avant lui, pas sure...perso je vois qu'il ne faut pas l'embêter trop longtemps quand même dans le travail, il se déconcentre vite...enfin après en balade c'est pas pareil, mais progressivement c'est top!
Oui un poulain c'est super, il faut savoir être patient, se contenter de peu à la fois, mais au final, c'est toi qui le guides, qui lui apprend pleins de choses, c'est magique!!
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Artifice


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/10/2011

Si jamais c'est un poulain... Empty
MessageSujet: Re: Si jamais c'est un poulain...   Si jamais c'est un poulain... EmptyVen 11 Nov 2011 - 21:15

Vous me motivez encore plus pour en avoir un ♥

Donc je peux faire ça de cette façon sans problème ?
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Si jamais c'est un poulain... Empty
MessageSujet: Re: Si jamais c'est un poulain...   Si jamais c'est un poulain... EmptyVen 11 Nov 2011 - 21:16

Artifice a écrit:
Vous me motivez encore plus pour en avoir un ♥

Donc je peux faire ça de cette façon sans problème ?
Je te sens bien motivée et réfléchie,
donc je dirais : fonce !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
PEPETTE
passionné niveau 2
passionné niveau 2
PEPETTE


Nombre de messages : 445
Age : 51
Localisation : SAINT DENIS 93
Date d'inscription : 09/01/2007

Si jamais c'est un poulain... Empty
MessageSujet: Re: Si jamais c'est un poulain...   Si jamais c'est un poulain... EmptyVen 11 Nov 2011 - 21:21

Moi je pense aussi que c'est ton coeur qui te fera choisir un poulain ou un adulte. Si tu peux être épaulé par une personne expérimentée c'est encore mieux. Ce qu'il faut pour éduquer un poulain c'est du caractère et de la ténacité. 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si jamais c'est un poulain... Empty
MessageSujet: Re: Si jamais c'est un poulain...   Si jamais c'est un poulain... EmptyVen 11 Nov 2011 - 23:53

et de la patience, beaucoup de patience je dirais...car on a envie de faire pleins de choses, mais en fait il faut savoir se contenter de peu...et savoir se remettre en question aussi!Mais c'est ça qui est génial!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Jean-Luc


Nombre de messages : 2395
Age : 68
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 02/07/2009

Si jamais c'est un poulain... Empty
MessageSujet: Re: Si jamais c'est un poulain...   Si jamais c'est un poulain... EmptySam 12 Nov 2011 - 1:23

Voilà ce que l'on peut faire, entre autres, avec un poulain entre 4 et 6 mois:



[img]Si jamais c'est un poulain... 111111112339794205[/img]

[img]Si jamais c'est un poulain... 111111112419408588[/img]

[img]Si jamais c'est un poulain... 111111112456970480[/img]

[img]Si jamais c'est un poulain... 111111112538362045[/img]

[img]Si jamais c'est un poulain... 111111112610379239[/img]

[img]Si jamais c'est un poulain... 111111112642515328[/img]

[img]Si jamais c'est un poulain... 111111112714330502[/img]

[img]Si jamais c'est un poulain... 111111112745967336[/img]

[img]Si jamais c'est un poulain... 111111112817274837[/img]

[img]Si jamais c'est un poulain... 111111112858587626[/img]

[img]Si jamais c'est un poulain... 111111112931650602[/img]


Tu vois, avec beaucoup de complicité, on fait de très belles choses, tout en douceur et avec un très grand plaisir partagé... 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si jamais c'est un poulain... Empty
MessageSujet: Re: Si jamais c'est un poulain...   Si jamais c'est un poulain... EmptySam 12 Nov 2011 - 1:31

voui on peut faire ça!
Si jamais c'est un poulain... P1010014

Si jamais c'est un poulain... P1010015
Pis ça (en attendant de lui mettre un pied dedans)


Il y a tellement de choses à faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

Si jamais c'est un poulain... Empty
MessageSujet: Re: Si jamais c'est un poulain...   Si jamais c'est un poulain... EmptySam 12 Nov 2011 - 1:57

Regarde aussi sur mon blog 1185

J'ai mis tout ce que j'ai fait avec Aldaan depuis notre 1ère rencontre bonce8

http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
Artifice
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Artifice


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/10/2011

Si jamais c'est un poulain... Empty
MessageSujet: Re: Si jamais c'est un poulain...   Si jamais c'est un poulain... EmptySam 12 Nov 2011 - 13:18

Je ne savais pas que c'était possible de les habituer à la selle si tôt ! En tout cas ce poulain à l'air d'apprécier d'avoir un cavalier nounours ^^ Si je prends un poulain je tenterais le coup alors, ça tombe bien j'ai un gros nounours qui traine ^^

Vos poulains ont l'air tous confiants ♥♥ J'éspère en arriver là ♥♥♥

Côté patience, j'en ai beaucoup, mais quand il s'agit des chevaux, j'en ai plus d'une tonne =)

Chica 327 je vis le voir tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

Si jamais c'est un poulain... Empty
MessageSujet: Re: Si jamais c'est un poulain...   Si jamais c'est un poulain... EmptySam 12 Nov 2011 - 13:23

Des balades j'en ai tj fait avec mon poulain on est même parti 3h au pas évidemment avec une petite pause broutage, il avait 1 ans 1/2. Quand on est rentré j'étais bien plus fatigué que lui ! Mdr !! Ça leur fait de l'endurance et comme ça ils sont déjà vu plein de trucs. Par contre le truc qui est bien c'est de pouvoir partir avec un cheval expérimenté !

Si tu veux voir à peu près ce que je fais avec Weenetoo (2 ans 1/2) fait un petit tours par ici : http://x-weenetoo39-x.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
marion72
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marion72


Nombre de messages : 408
Age : 48
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 29/10/2011

Si jamais c'est un poulain... Empty
MessageSujet: Re: Si jamais c'est un poulain...   Si jamais c'est un poulain... EmptySam 12 Nov 2011 - 13:38

C'est super, tu as l'air bien motivée!
Mais fais toi conseiller de temps en temps par quelqu'un de plus expérimenté car les poulains apprennent vite, les bonnes comme les mauvaises choses!
Et pour l'avoir vu, je trouve dommage de gacher la vie d'un poulain en lui laissant faire tout ce qu'il veut sans limites: monter sur les épaules, chercher dans les poches jusqu'à pincer ou mordre, bousculer le soigneur car cela ne vient pas assez vite, l'intimider voir le botter quand il vient le chercher avec une longe....la liste est longue et le résultat est triste: un cheval adulte ingérable et qui a du mal à comprendre quand il est repris par une personne plus expérimentée.
Mais c'est vrai qu'un poulain, c'est super jump
Bon courage!

Marion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdebrasse.fr
PEPETTE
passionné niveau 2
passionné niveau 2
PEPETTE


Nombre de messages : 445
Age : 51
Localisation : SAINT DENIS 93
Date d'inscription : 09/01/2007

Si jamais c'est un poulain... Empty
MessageSujet: Re: Si jamais c'est un poulain...   Si jamais c'est un poulain... EmptySam 12 Nov 2011 - 14:46

marion72 a écrit:
C'est super, tu as l'air bien motivée!
Mais fais toi conseiller de temps en temps par quelqu'un de plus expérimenté car les poulains apprennent vite, les bonnes comme les mauvaises choses!
Et pour l'avoir vu, je trouve dommage de gacher la vie d'un poulain en lui laissant faire tout ce qu'il veut sans limites: monter sur les épaules, chercher dans les poches jusqu'à pincer ou mordre, bousculer le soigneur car cela ne vient pas assez vite, l'intimider voir le botter quand il vient le chercher avec une longe....la liste est longue et le résultat est triste: un cheval adulte ingérable et qui a du mal à comprendre quand il est repris par une personne plus expérimentée.
Mais c'est vrai qu'un poulain, c'est super jump
Bon courage!

Marion
100% d'accord avec toi! De plus un poulain tu ne c'est pas si il sera à la hauteur de ce que tu voudras faire avec lui adulte. Mais avec un poulain tu le fais à ta main et c'est que du plaisir! Avec un adulte il faut trouver les boutons qui lui ont été installés. si tu l'achètes a une personne qui l'a éduqué elle même, elle pourra te donner les boutons et les habitudes du cheval adulte que tu achètes. Par contre si tu achètes à un marchand bien souvent il connait à peine lui même le cheval du coup tu te débrouilleras seule pour apprendre à le connaitre. 1185
Revenir en haut Aller en bas
Patrick 30330
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Patrick 30330


Nombre de messages : 52
Age : 58
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/09/2011

Si jamais c'est un poulain... Empty
MessageSujet: Re: Si jamais c'est un poulain...   Si jamais c'est un poulain... EmptySam 12 Nov 2011 - 22:19

Bonsoir Artifice,

Au contraire de moi, je pense que tu as toutes les qualités pour travailler un poulain.

Un petit coup d'oeil à mon post " Je galère un peu..."

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

Si jamais c'est un poulain... Empty
MessageSujet: Re: Si jamais c'est un poulain...   Si jamais c'est un poulain... EmptyDim 13 Nov 2011 - 13:56

Coucou,

J'étais à la recherche d'un hongre de 8-10 ans et mon coup de coeur en a choisi autrement. Il y a un petit peu moins de 2 ans, je suis tombée follement amoureuse d'une pouliche de 6 mois. Depuis, je vis un pur bonheur. Je l'ai directement travaillée à pied, lui apprendre le respect à l'attache, donner ses pieds, mettre un tapis de selle, désensibilisation à la bâche, connaissance des allures, désensibilisation en tout genre... On a avancé progressivement et toujours dans le respect (du poulain et de sa croissance) et l'envie du travail pour le poulain. Je dirais qu'un poulain n'a pas la patience et l'attention d'un adulte. Donc les scéances de "travail" sont minimes. Au début, ce n'était que 10-15 minutes. Au fur et à mesure, on a augmenté le temps des scéances en carrière (travail à pied). Pour la longe, je n'ai commencé à la faire tourner qu'à partir de ses 2 ans pour respecter les articulations (surtout qu'elle avait un problème d'accrochage de la rotule).

En ce qui concerne les ballades, je ne parlerais pas de temps de ballade mais bien de distance, en s'éloignant progressivement de l'écurie (on allonge la distance petit à petit). Au plus le cheval découvrira, au plus il aura le pied sûr et sera moins à l'oeil.

Un poulain, c'est l'idéal surtout si tu as une personne de confiance et expérimentée à tes côtés et un "vieux" cheval pour l'éducation "équine" et les ballades. Tu connaitras son passé mais l'avenir sera incertain (taille adulte, pourra-t-il être monté ou aura-t-il un problème de santé/croissance, ...)

A voir les questions que tu te poses et ta manière de réagir, je te dirais aussi : Let's go !!!!

Si tu as des doutes, voici un petit reportage photos résumant mon bonheur :

https://passion-irish-cob.forumactif.com/t19171-petit-montage-photos-d-ache-line

Revenir en haut Aller en bas
Artifice
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Artifice


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/10/2011

Si jamais c'est un poulain... Empty
MessageSujet: Re: Si jamais c'est un poulain...   Si jamais c'est un poulain... EmptyLun 14 Nov 2011 - 20:33

Je vois régulièrement un cavalier adulte qui a le galop 7 et deux chevaux (un de 7/8 ans et une autre de 2 ans), et même si j'achète un poulain, je continuerais à monter au club, donc si j'ai des question ma mono et cette personne n'hésiteront pas à me répondre ^^

Pour le cheval d'expérience, je pensais, si ma mono est d'accord, que quand elle emmènerais les intitiations en balade, à l'accompagner avec le poulain, les shets du club n'ayant peur de rien, le circuit de balade étant varié (on va dans la forêt, puis près d'un superbe lac, on passe sur un petit pont..) ce qui serait une supère chose pour le poulinou. Mais autrement j'aurais rarement l'occasion de me faire accompagner par un cheval qui s'y connais....

Ce qui me fait peur c'est le temps.. Pour l'instant j'ai tout le temps qu'il faut, jusqu'à dans 3 ans environ ans, mais après ce sera juste juste.... Car je risque d'aller en pension après cette période.

Déjà il faut qu'on finnisse les travaux de la maison (en 2012 ça devrait être bon.) En immaginant que je prenne un poulain en 2012 agé entre 6 mois et un an, que je le travaille plusieurs fois par semaine jusqu'à ses trois ans, mais qu'après je le travaille que le w-e ou pendant les vacances, ce sera bon ou très risqué ?

Je vais voir ton reportage :)

Revenir en haut Aller en bas
PEPETTE
passionné niveau 2
passionné niveau 2
PEPETTE


Nombre de messages : 445
Age : 51
Localisation : SAINT DENIS 93
Date d'inscription : 09/01/2007

Si jamais c'est un poulain... Empty
MessageSujet: Re: Si jamais c'est un poulain...   Si jamais c'est un poulain... EmptyLun 14 Nov 2011 - 23:06

Au 3 ans tu pourras toujours proposer une demi pension! Voir le faire monter par une personne du club...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si jamais c'est un poulain... Empty
MessageSujet: Re: Si jamais c'est un poulain...   Si jamais c'est un poulain... EmptyMar 15 Nov 2011 - 1:34

tu sais je connais quelqu'un qui a eu son poulain à 7 mois, et elle le voit en général que le week-end, ils ont une relation formidable, il faut voir ce qu'elle fait avec alors qu'il a juste un an et demi, et il la suit partout, en toute situation...alors si jusqu'à 3 ans tu le manipule régulièrement, à mon avis, pas de soucis pour juste les week-end après 1185
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Artifice


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/10/2011

Si jamais c'est un poulain... Empty
MessageSujet: Re: Si jamais c'est un poulain...   Si jamais c'est un poulain... EmptyMer 16 Nov 2011 - 19:19

Aaah tant mieux alors !!! 13 Même le fait que ça sera pendant la période de débourrage ne gêne pas ?

Je n'ai alors plus qu'à croiser mes doigts pour que rien n'empêche ce rêve de se réaliser ♥
Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

Si jamais c'est un poulain... Empty
MessageSujet: Re: Si jamais c'est un poulain...   Si jamais c'est un poulain... EmptyMer 16 Nov 2011 - 23:20

Citation :
tu sais je connais quelqu'un qui a eu son poulain à 7 mois, et elle le voit en général que le week-end, ils ont une relation formidable, il faut voir ce qu'elle fait avec alors qu'il a juste un an et demi, et il la suit partout, en toute situation...

Hé clemss, j'ai l'impression que tu parles de moi (sauf qu'Aldaan avait 10 mois quand je l'ai eu)... je délire ? 1136
Ou ça pourrait être Mélanie et Answer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Si jamais c'est un poulain... Empty
MessageSujet: Re: Si jamais c'est un poulain...   Si jamais c'est un poulain... EmptyJeu 17 Nov 2011 - 1:33

oui je parlais de Mel, toi je croyais que tu le voyais plus que le week-end, non?
Mais si non, et bien en effet, ça prouve encore une fois vu tout ce que tu fais avec que même en y allant peu, on peut créer quelque chose!:!!
Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

Si jamais c'est un poulain... Empty
MessageSujet: Re: Si jamais c'est un poulain...   Si jamais c'est un poulain... EmptyJeu 17 Nov 2011 - 13:26

Oki happy

Je le vois pas beaucoup plus que le week end, non...
De temps en temps, je passe le soir, mais pas tout le temps.

Mais travailler 1 fois ou 2 par semaine, c'est suffisant effectivement pour apprendre plein de choses happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
Artifice
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Artifice


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/10/2011

Si jamais c'est un poulain... Empty
MessageSujet: Re: Si jamais c'est un poulain...   Si jamais c'est un poulain... EmptyJeu 17 Nov 2011 - 20:52

Ça me rassure alors 13565

Si je pouvais avoir une relation comme ça avec mon poulain (si j'en prends un bien sûr !) ce serait l'idéal ♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si jamais c'est un poulain... Empty
MessageSujet: Re: Si jamais c'est un poulain...   Si jamais c'est un poulain... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si jamais c'est un poulain...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je n'ai JAMAIS vu ça de toute ma vie !!!
» Jamais deux...
» Trop de foin .... jamais!
» April, jamais 2 sans 3
» Attention...vidéo d'Irish...du jamais vu!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: le travail des poulains-
Sauter vers: