Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 postérieurs sales et larmes

Aller en bas 
+6
marion72
chica327
Will et Max
sandy60420
Damabiah
LORD
10 participants
AuteurMessage
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

postérieurs sales et larmes Empty
MessageSujet: postérieurs sales et larmes   postérieurs sales et larmes EmptyJeu 3 Nov 2011 - 9:28

Petites questions.

Depuis quelques temps, je trouve que les postérieurs et l'entrejambes de Lord sont toujours sales. Y a pas vraiment d'odeur, cela ne semble pas vraiment coloré mais un peu collant, en plus pas facile à voir car l'entrejampe est noir, c'est un peu comme s'il s'urinait dessus et que son urine était grasse. Il vit sur un terrain sableux donc pas de boue, ni humidité. Il est en pleine forme mais je me pose des questions. Est ce que les votres sont pareils ou dois je m'inquiéter et faire venir le véto ? Blacky le shet qui lui est entier a toujours des jambes propres et nickel.

J'ai aussi remarqué que depuis quelques temps il avait la larme facile, ses yeux sont beaux rien de semble anormal mais il a souvent une petite larme de chaque coté. En ce moment, il y a un peu de vent et d'humidité c'est peut etre ce qui explique cela mais bon je me pose aussi des questions
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

postérieurs sales et larmes Empty
MessageSujet: Re: postérieurs sales et larmes   postérieurs sales et larmes EmptyJeu 3 Nov 2011 - 9:32

pour les larmes, je peux pas te dire

mais pour les salissures sur les postérieurs, ce ne serait pas son fourreau qui serai sale?
je retrouve régulièrement des saletés aussi à l'intérieur des postérieurs de Flanby

pour ton shet, vu qu'il est entier, le fourreau est plus propre car il déverge + facilement, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

postérieurs sales et larmes Empty
MessageSujet: Re: postérieurs sales et larmes   postérieurs sales et larmes EmptyJeu 3 Nov 2011 - 9:47

Oui mais là c'est plus que des saletés, à la douche tout part, inutile d'utiliser des produits mais après 24 h ou 48 heures ces jambes sont toutes maculés et toutes grasses. Je n'ai jamais vraiment nettoyé son fourreau, je le douche de temps en temps quand on revient de balade et que le temps le permet et je retire parfois des petits amas mais là je trouve qu'il se salie beaucoup et vite. Il n'y a pas de plaie.
Revenir en haut Aller en bas
sandy60420
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sandy60420


Nombre de messages : 635
Age : 50
Localisation : courcelles epayelles
Date d'inscription : 26/07/2010

postérieurs sales et larmes Empty
MessageSujet: Re: postérieurs sales et larmes   postérieurs sales et larmes EmptyJeu 3 Nov 2011 - 10:26

damahiah a raison, c'est son fourreau
marc a exactement les mêmes salissures
il faut nettoyer régulierement l' intérieur avec des lingettes ou du savon neutre et de l' eau et ne pas avoir peur de se salir les mains ( avec des gants biensur ) car c'est vraiment très sale et l' odeur et peu agréable
mais il faut le faire sinon , je crois qu'il y a un risque de maladie


Dernière édition par sandy60420 le Jeu 3 Nov 2011 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

postérieurs sales et larmes Empty
MessageSujet: Re: postérieurs sales et larmes   postérieurs sales et larmes EmptyJeu 3 Nov 2011 - 13:32

Ok je vais le nettoyer ce week end et je verais si cela change quelque chose mais j'avais cru comprendre que c'était la nature et qu'il fallait éviter de trop nettoyer c'est la raison pour laquelle je douche régulièrement mais je ne nettoie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

postérieurs sales et larmes Empty
MessageSujet: Re: postérieurs sales et larmes   postérieurs sales et larmes EmptyJeu 3 Nov 2011 - 13:37

Wilson aussi a cette chose poisseuse sur les postérieur et ça vient du fourreau, je nettoie les coulures et les résidus graisseux à la sortie du fourreau!! Maxwell en a beaucoup moins!!
pour ses larmes il a peut être eu des poussières dans l'oeil?
Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

postérieurs sales et larmes Empty
MessageSujet: Re: postérieurs sales et larmes   postérieurs sales et larmes EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:28

Moi, je nettoie le fourreau du mien avec des lingettes bébé, environ 1 fois / semaine.
Si j'oublie de le faire, c'est l'horreur 888
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
marion72
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marion72


Nombre de messages : 408
Age : 48
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 29/10/2011

postérieurs sales et larmes Empty
MessageSujet: Re: postérieurs sales et larmes   postérieurs sales et larmes EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:48

Salut!
Pour l'entrejambe poisseux, c'est surement le fourreau. Si tu le laves, fais le à l'eau claire car le savon, les lingettes... ont des produits qui détruisent la flore naturelle et qui protege localement des infections. Regarde quand même qu'il n'a pas autre chose (fourreau gonflé, incontinence...) mais il y a 9 chances et demi sur dix qu'il n'ait rien.
Pour les yeux, c'est sûrement l'humidité ou le vent. Si ça continue, demande une pommade ophtalmique de base à ton véto sans le faire venir et mets lui en dans les yeux pdt quelques jours au moins deux fois par jour. Si ça continue ou que ça empire alors là appelle le véto car cela veut dire qu'il y a peut-être autre chose (ulcère, infection...).
Bon courage 23
Marion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdebrasse.fr
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

postérieurs sales et larmes Empty
MessageSujet: Re: postérieurs sales et larmes   postérieurs sales et larmes EmptyJeu 3 Nov 2011 - 19:34

En ce qui concerne les lingette, la question est souvent posée, et je ne suis pas sûre non plus que ce soit vraiment bien, mais... si c'est bon pour les fesses de bébé (je prends toujours celles sans parfum ni alcool), pourquoi ce serait mauvais pour le zizi des loulous ?
Il faudrait demander l'avis d'un véto, car la réponse m'intéresse. happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

postérieurs sales et larmes Empty
MessageSujet: Re: postérieurs sales et larmes   postérieurs sales et larmes EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:45

Merci à tous pour les conseils.

Je laverais à l'eau, je n'aime pas trop non plus utiliser tout type de produit. Son fourreau n'est pas gonflé car sinon j'aurais immédiatement appelé le véto.

Pour les yeux pour le moment c'est vraiment une petite larme, sinon je mettrais de la pommade ophtamique de base, j'en ai toujours car Blacky le shet et Clide le BA sont sujets aux conjonctivites mais jusqu'à maintenant Lord n'avait jamais eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
marion72
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marion72


Nombre de messages : 408
Age : 48
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 29/10/2011

postérieurs sales et larmes Empty
MessageSujet: Re: postérieurs sales et larmes   postérieurs sales et larmes EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:03

[quote="chica327"]En ce qui concerne les lingette, la question est souvent posée, et je ne suis pas sûre non plus que ce soit vraiment bien, mais... si c'est bon pour les fesses de bébé (je prends toujours celles sans parfum ni alcool), pourquoi ce serait mauvais pour le zizi des loulous

Je ne suis pas véto mais je suis inséminatrice équine alors les zigounettes des chevaux, je crois connaître un peu! 1185
Il faut différencier les produits utilisés et la fréquence des lavages.
Dans les lingettes bb ou autres, il y a des produits adoucissants, antiseptiques... ces produits là détruisent l'équilibre de la flore naturelle des muqueuses de la verge. Du coup, ce sont les agents pathogènes qui se développent. Si il y a besoin de nettoyer avec un produit, il vaut mieux utiliser le savon de marseille mais seulement si c'est vraiment nécessaire car même avec le savon de marseille, si on lave trop souvent, on détruit l'équilibre.
J'espère avoir répondu à la question! happy

Marion




Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdebrasse.fr
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

postérieurs sales et larmes Empty
MessageSujet: Re: postérieurs sales et larmes   postérieurs sales et larmes EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:58

Moi non plus je n'ai jamais touché au fourreau de mon gros, mais il est vrai qu'en ce moment il a aussi de grosses salissures sur les l'intérieur des cuisses alors je vais peut-être me lancer. Par contre je n'utiliseri que de l'eau car en effet le moindre produit désinfectant risquerait de modifier l'équilibre bactérien et provoquer un infection.

Voici une technique assez sympa donnée par Catoche il y a quelque temps :

L'une des joies de posséder un hongre est la toilette périodique du fourreau. C'est un sujet inconnu pour beaucoup, alors Pat Harris a écrit ce mode d'emploi.

1) Assurez-vous qu'il n'y ait pas en vue le moindre petit ami éventuel, voisin âgé, ou troupe de soldats. Même si évidemment ils vont probablement arriver sans prévenir de toute façon lorsque vous en serez au milieu du processus. Préparez une bonne excuse !

2) Coupez-vous les ongles très courts. Réunissez le hongre, un tuyau d'arrosage et votre sens de l'humour (avec en plus, dans l'idéal, du lait de toilette pour bébé et des gants en caoutchouc fins).

3) Utilisez le tuyau (ou une éponge humide) pour mouiller le fourreau et son habitant. Enfin, faites cela de manière "civilisée", avec tous les avertissements nécessaires pour le hongre : il pourrait s'offenser d'un tuyau qui envoie soudainement de l'eau glacée dans ses parties personnelles. ;-)

4) Maintenant présentez votre hongre à Mme Main. Je trouve plus sécurisant de me tenir dans la même orientation que le cheval, avec mon épaule et ma hanche tout contre la cuisse et la hanche du hongre pour pouvoir sentir immédiatement tout mouvement suspect, et d'être de toute façon si près de lui qu'il ne peut pas vraiment me botter. Le hongre doit être tenu par un aide ou par votre main libre, PAS attaché. Il se peut qu'il bouge beaucoup s'il n'apprécie pas trop les bêtises de Mme Main, mais ne vous en effrayez pas : du moment que vous faites preuve de patience et que vous procédez progressivement, et que vous restez bien collée à lui, il finira par accepter.

N'oubliez pas que ce ne serait pas digne d'une femme de directement chercher à tâtons les Parties de votre hongre. Donnez lui des indices sur ce qui va être le programme du jour. Posez votre main sur son ventre, puis faites-la glisser jusqu'à entrer dans La résidence des Vraies Parties Privées. Lorsque vous arrivez à cette première destination, lubrifiez avec le lait de toilette ou un autre produit doux de votre choix.

5) Si la partie externe du fourreau est vraiment sale, vous trouverez de petits amas de smegma et de fines couches de smegma qui s'enlèvent sur le passage. Enlevez-les patiemment et doucement.

6) Jusque là, vous n'êtes probablement allée que dans la partie externe du fourreau. Comme vous aurez pu le constater, la Partie Principale est étrangement absente. C'est parce qu'elle s'est timidement retirée dans se appartements privés. Alors retroussez vos manches et partez à sa recherche! ;-)

7) Pendant que vous et Mme Main vous faufilez vers les profondeurs du fourreau, vous allez rencontrer ce qui ressemble à un portail qui s'ouvre sur une antichambre. Tout en restant attentive aux réactions de votre hongre, faites-vous accepter à l'intérieur. Vous êtes maintenant dans le Temple Secret de la Partie Principale. Elle s'y cache, vers le fond, essayant de faire croire qu'elle n'est pas là. Faites-lui signe bonjour! Non, sérieusement, passez vos doigts autour : si le hongre ne veut pas se laisser aller, ce sera votre seule et unique chance d'enlever le smegme sec collé à la surface de la Partie Principale. Donc, explorez le pourtour, en enlevant délicatement toute croûte de smegme que vous sentirez. Utilisez un peu plus d'eau et de lubrifiant si nécessaire pour enlever les saletés collées.

8) Lorsque Mme main et la Partie Principale ont suffisamment fait connaissance, et que la Partie est impeccable à l'extérieur, il vous reste encore une tâche : vérifier s'il y a, et éventuellement enlever, le haricot. Le haricot est une accumulation de smegme blanche en forme de rein qui se forme dans une petite poche juste à l'entrée de l'urètre. Tous les hongres ne font pas de haricot, mais d'après mon expérience, c'est le cas de la majorité, même s'il n'y a pas de signe extérieur de smegme.

Donc, l'urètre d'un équidé est d'un diamètre suffisamment large pour vous permettre d'y introduire délicatement l'un de vos doigts les plus fins. Entrez, et explorez sur une profondeur d'environ 1.5 cm pour trouver ce qui ressemble à un "petit pois". Si vous trouvez un haricot, persuadez-le doucement de sortir avec votre doigt. Cela peut demander un peu de patience de la part de Mme Main et du hongre, mais l'équidé se sentira mieux et sera plus sain une fois cet acte accompli. Dans la rare éventualité où le haricot serait trop énorme pour que votre doigt puisse le pousser dehors, vous pouvez essayer ce que j'ai fait (en désespoir de cause) le mois dernier avec le cheval alezan : encerclez l'extrémité de la Partie avec le pouce et l'index, et pressez fermement pour faire sauter le haricot hors de sa cachette. A ma grande surprise, l'alezan ne m'a pas tuée pour avoir osé faire une chose pareille, et il n'a pas souffert de séquelle permanente ou non ;-> Jamais je n'ai vu d'autre haricot aussi énorme.

9) Il ne vous reste plus qu'à faire une sortie polie et rincer soigneusement l'endroit pour vous excuser des libertés que vous vous êtes accordées. Un tuyau sera BEAUCOUP plus pratique qu'une éponge et un seau, à mon avis. Assurez-vous que vous dirigez bien le jet vers le Temple Sacré de la Partie Principale, ne vous contentez pas de la partie externe du fourreau. Cela peut nécessiter que vous entouriez le tuyau de vos doigts et le guidiez là-bas personnellement.

10) Ta-da! Vous avez terminé! Dites "Bon garçon" et donnez-lui beaucoup de carottes. Regardez-le faire des grimaces en sentant vos mains. Euh... Ben, il y a peut-être encore UNE étape...

11 ) Il est très difficile d'enlever cette merveilleuse odeur de smegma de vos mains (et ongles, bras, coudes ou toute autre partie de votre corps ayant été en contact avec). Si vous n'avez pas utilisé de gants, vous trouverez peut-être que vous avez un parfum très "personnel" pendant quelques temps. Donc, conseil avisé : ne nettoyez pas le fourreau de votre hongre avant un entretien d'embauche ou un premier rendez-vous ;-)

Et bien sûr, il reste l'étape FINALE...

11) Trouvez un moyen d'expliquer tout ce que vous avez fait à votre mère (ou au fils du voisin, ou à l'employé d'EDF venu relever le compteur, ou toute autre personne dont vous venez de vous apercevoir qu'elle est restée bouche bée à vous regarder de l'entrée des écuries pendant tout le processus.)
Revenir en haut Aller en bas
sandy60420
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sandy60420


Nombre de messages : 635
Age : 50
Localisation : courcelles epayelles
Date d'inscription : 26/07/2010

postérieurs sales et larmes Empty
MessageSujet: Re: postérieurs sales et larmes   postérieurs sales et larmes EmptyJeu 3 Nov 2011 - 23:59

très bon mode d'emploi 888
pour les lingettes, merci aussi
je ne savais pas que ça pouvait être mauvais
Revenir en haut Aller en bas
valy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
valy


Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : Lorraine-Moselle
Date d'inscription : 03/04/2010

postérieurs sales et larmes Empty
MessageSujet: Re: postérieurs sales et larmes   postérieurs sales et larmes EmptyVen 4 Nov 2011 - 0:49

L etape finale est donc la plus compliquée.... 31
Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

postérieurs sales et larmes Empty
MessageSujet: Re: postérieurs sales et larmes   postérieurs sales et larmes EmptyVen 4 Nov 2011 - 1:17

C'est génial !!!
9

J'ai tout lu avec attention !
Adieu lingettes ! La prochaine fois, j'essaie !

Au fait, ça ne dit pas la fréquence de l'opération ?
1 fois par semaine, c'est trop ? Pas assez ?

258
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

postérieurs sales et larmes Empty
MessageSujet: Re: postérieurs sales et larmes   postérieurs sales et larmes EmptyVen 4 Nov 2011 - 2:52

Ah, ça fait plaisir de voir que Lizou a retenu le "mode d'emploi" !!! Très franchement, je ne l'applique que très rarement... les salissures, les odeurs, en fait... je pense qu'il n"y a que nous pour être dérangées ! Alors, vive la nature, laissons la faire ! Mon Sauvage est hongre depuis bientôt 26 ans et je n'ai jamais touché à son "instrument" (d'ailleurs je ne pense pas être forcément bien accueuillie" !)
Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

postérieurs sales et larmes Empty
MessageSujet: Re: postérieurs sales et larmes   postérieurs sales et larmes EmptyVen 4 Nov 2011 - 10:20

26 ans ???
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

postérieurs sales et larmes Empty
MessageSujet: Re: postérieurs sales et larmes   postérieurs sales et larmes EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:01

moi non plus je n'ai jamais nettoyé l'intérieur du fourreau, je ne savais même pas qu'on pouvait le faire 1183 l'hongre que j'avais avant n'a jamais eu de problème de ce côté là!!! est-ce que c'est pareil pour les entiers?
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

postérieurs sales et larmes Empty
MessageSujet: Re: postérieurs sales et larmes   postérieurs sales et larmes EmptyLun 7 Nov 2011 - 10:09

Ca y est grand nettoyage fait samedi matin. lord n'a pas bougé c'est plutot moi qui n'était pas brillante et pas vraiment sure dans mes gestes donc il ne demandait bien ce que je lui voulais.

Dimanche matin, entrejampe et fanons propres. C'était donc ça. Bon après on est allé galoper en foret et comme je ne l'ai pas douché après, il est un peu sale mais ca n'a rien à voir.

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

postérieurs sales et larmes Empty
MessageSujet: Re: postérieurs sales et larmes   postérieurs sales et larmes EmptyLun 7 Nov 2011 - 13:01

Ça y est , j'ai testé hier la méthode de Pat Harris !
Bon, sauf le point 8...

Mon ptit loulou a été super sage, juste le postérieur levé 2 fois, mais gentiment, du genre "allé, ça suffit maintenant, ça me gêne un peu quand même, tu exagères".
Mais vu qu'il n'a qu'un an et demi, et que l'eau était bien froide, je trouve qu'il a été absolument super mimi de me laisser le tripatouiller comme ça. 1185

En tout cas, ça marche super bien !!!
Même mieux qu'avec les lingettes !

Merci d'avoir partagé 258


Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

postérieurs sales et larmes Empty
MessageSujet: Re: postérieurs sales et larmes   postérieurs sales et larmes EmptyMar 8 Nov 2011 - 1:14

Ah, moi aussi il faut que je nettoie le fourreau de Fun car ce n'est pas joli-joli... wink Il a des crouttes de collées dans les poils c'est... beurk... Par contre pas de lingettes chez nous (d'ailleurs je n'en utilise pas non plus pour les enfants!) juste de l'eau tiède et si ça ne suffit pas, je prendrai le même produit que pour nettoyer les fourreaux des chiens (mais en dernier recours!).
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

postérieurs sales et larmes Empty
MessageSujet: Re: postérieurs sales et larmes   postérieurs sales et larmes EmptyMer 9 Nov 2011 - 2:20

La vraie question reste: qui est réellement dérangé ??
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

postérieurs sales et larmes Empty
MessageSujet: Re: postérieurs sales et larmes   postérieurs sales et larmes EmptyMer 18 Jan 2012 - 20:06

Les larmes c'est fini. Chicco est venue au mois de novembre lui faire du shiatsu et m'a montré quelques points à effectuer et au bout de 3 jours c'était fini. Merci la Dame aux mains de fée.

Par contre, les postérieurs là c'est revenu de plus belle.

J'ai donc fini par appeler le véto. Après un grand nettoyage à la bettadine savon, vérification qu'il n'y a pas de calcul ou autres, a priori c'est encore suite à sa castration. Lord a un fourreau plus volumineux qu'un cheval normalement castré, du a son opération, la cicatrisation longue et lente. En gros c'est comme s'il avait un fourreau et un surfourreau qui forme des plis. Le pénis reste retranché au fond du fourreau et des écoulements stagnent entre le fourreau et le surfourreau ce qui provoque des sécrétions importantes et des petites plaies sur le fourreau.

L'année dernière il a eu une grosse plaie au fourreau, on a pensé qu'il s'était blessé même si je n'ai jamais compris avec quoi, le véto pense maintenant que c'est probablement la même chose sauf qu'une des plaies s'est infectée.

Là il est sous médoc, douche chaque jour et betadine + un produit drainant qui liquéfie les urines. Ce problème sera probablement récurrent et à vie. Si tout va bien, il suffira de surveiller, de nettoyer de temps en temps et de faire une cure drainante 2 fois par an. Je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





postérieurs sales et larmes Empty
MessageSujet: Re: postérieurs sales et larmes   postérieurs sales et larmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
postérieurs sales et larmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: