Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27

Aller en bas 
+51
stef
Carocaito27
okapie
UTOPIE
husky_0017
mary
Hermine
vivi
Gitan
D'Irlande
celine france
Valy71
Bohème
lilybie
Annep
renault
Qomanch'
Bamy
BreSyl
Marjo
doudoune71
paddy-x3
weenetoo39
magalie
Ivanka
Joelle57
deli78
Surprise45
boots
JustIrish
Tite-Vi
Alice Ciravegna
annelise
Iza
princenoir
sophie057
Pascalitos
roriza08
#*Tchease
sophie 54
Jean-Luc
trys
chica327
MathouX
LizouDuke
yessika01
marchandeau
celine39
julie2A
helene14
sandy60420
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27   Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 19:31

Merci pour ton témoignage 14 Après moi la pension où il va sûrement aller accepte les entiers, il serait au pré la journée avec d'autres, juste boxe la nuit, donc bon c'est tolérable (même si l'idéal pour moi, c'est au pré 24/24)...pour le comportement, pour l'instant je ne peux pas dire il est jeune, donc aucun soucis, il chauffe légèrement quand il y a une jument, et encore, si on sort, pas dans son pré...c'est pour ça que pour l'instant, n'ayant pas de "plaintes" particulières pour l'instant pour son comportement la décision n'est pas facile...Je préfèrerai finalement qu'il soit déjà pas facile avec des comportement s d'étalon chiant, ça me faciliterait la tâche pour la décision, car dans ces cas, ça serait radical pour moi!
Mais la décision avance progressivement dans ma tête...j'ai jusqu' à l'Automne pour être sure de moi!
Quelques photos d'hier et news

Très belle journée avec le gitan!
D'abord gratouilles au pré, ensuite il m'a suivi en liberté! Je fais toujours quelques cessions avant de sortir, pour m'assurer qu'il respecte mon espace, qu'il est connecté, et pas en résistance...côté, bas, désengager les hanches, reculé...check, on peut y aller!
Petite séance de pansage à l'attache...ensuite prise de pieds, beaucoup mieux, il commence à les donner avec légèreté...reste à travailler la durée maintenant...
Ensuite brouting...
Puis séance photo dans le rond de longe, et un peu de travail, chasser les hanches à distance, le reculé aussi...c'est pas mal, surtout les hanches, le reculé, on s'arrête à un pas pour commencer, pas trop à la fois!
Désensibilisation avec un imperméable, top, j'ai pas le lancer sur lui, le faire tourner autours, lui mettre sur la tête...
Puis re-brouting, et retour au pré où je suis restée à prendre quelques photos et à regarder les chevaux...

Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 DSCF0715

Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 DSCF0721

Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 DSCF0725

Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 DSCF0729

Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 DSCF0733

Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 DSCF0734

Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 DSCF0737

Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 DSCF0739

Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 DSCF0740

Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 DSCF0741

Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 DSCF0742

Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 DSCF0746

Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 DSCF0765

Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 DSCF0771

Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 DSCF0777

Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 DSCF0782

Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 DSCF0788

Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 DSCF0795

Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 DSCF0797

Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 DSCF0806

Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 DSCF0808

et un portrait que j'aime beaucoup
Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 DSCF0744




Dernière édition par clemss le Lun 27 Aoû 2012 - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27   Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 20:17

trop beau 14
Revenir en haut Aller en bas
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi


Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 06/01/2012

Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27   Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 14:21

Pourquoi tu dis : "j'ai jusqu' à l'Automne pour être sure de moi!" ?

J'ai vu ta vidéo, bravo. Je pense que le K-way c'est OK pour la désensibilisation, tu peux passer à autre chose (parapluie, spray, tondeuse)....ou à d''autres couleurs!
A un moment lors du chassé des hanches tu dis que c'est un peu dur. Petit truc, si tu n'as que la longe ou alors si tu veux faire sans stick, tu fais tournoyer le bout de ta longe et de plus en plus vite et de plus en plus prés pour monter en phase...et si poupou ne bouge pas, tu vas finir par le toucher avec ta longe! Normalement là il va bouger ses hanches même si c'est un report de poids tu stoppes. Il faut mettre aussi de l'énergie corporellement dans ta demande et fixer les hanches du regard. Ensuite tu n'auras plus besoin de le toucher il bougera ses hanches juste en faisant tournoyer la longe en avançant vers ses hanches. Ensuite plus besoin de faire tournoyer la longe le simple fait d'avancer vers ses hanches et de les fixer du regard suffira. Perso je baisse légèrement le haut de mon corps en regardant ses hanches et ça suffit à le faire bouger sur un ou de pas, si je veux plus (un tour complet par exemple) je marche vers ses hanches.
Et si je peux me permettre, lorsque tu le fait reculer, mets toi sur le côté, on est jamais à l'abri d'un coup de tête involontaire si le cheval résiste à la pression.
Tu bosses avec une méthode en particulier?
Perso c'est la méthode la Cense, les conseils que je t'ai donné c'est Andy Booth 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmomarlou.blogspot.com
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27   Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 14:59

Génial tout ça !!! 258

Je suis d'accord avec vivi pour faire tournoyer la longe : je l'utilise quand je n'ai pas de stick, et ça marche très bien !
Sinon, un micro détail : pour les épaules, tu pourrais peut-être te contenter d'un seul pas pour l'instant, pour qu'il comprenne vraiment bien que c'est ça la bonne réponse. Car là, il donne un pas et tu continues ta pression, donc ça peut lui mettre un peu le doute au début.
En tout cas, je trouve ça super ce que vous faites !
127
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
okapie
passionné niveau 1
passionné niveau 1
okapie


Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : près de Lille
Date d'inscription : 03/06/2012

Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27   Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 15:44

rhoo l'est trop beau ton poilu, j'adore ceux qui boivent dans leur blanc comme ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27   Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 16:09

Parce que là c'est l'été, il est au pré avec un hongre...mais si je le change de pension, à prior 1185 il faudra que je le castre à l'Automne, sauf si je le mets au boxe la nuit...
Le parapluie il connait déjà, le spray je vais reprendre, mais on avait déjà commencé...
En fait je connais la technique de la longe, mais je suis une bille totale pour la faire tourner, et je me mets des coups 9
Pour les épaules,j'ai relâché la pression entre les deux pour le deuxième pas, même si on me voit dans la même position, j'ai relâché, je ne le touchais plus, et re-demandé,d'abord vocal "encore", pour "confirmer" le premier pas...Je fais très attention à relâcher immédiatement la pression quand il répond positivement à ce que je demande!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi


Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 06/01/2012

Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27   Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 16:18

14
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmomarlou.blogspot.com
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27   Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 17:32

258

Moi aussi, au début, j'me prenais la longe 1185 888
Mais maintenant, j'suis une vrai cowgirl ! Yihaa !!!
1183
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27   Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 0:37

1183
Mah non pas moi!! J'suis pas folle...Aha vous y avez cru, j'entends d'ici les huées de la foule mdr
Mes petites nièces sont en vacances la maison, donc on a été voir Bodhran et je me suis dit vu qu'elles sont légères, je vais essayer s'il est dans un bon jour...
Au pré, il est venu de loin quand je l'ai appelé :tzer: Et il m'a suivi en liberté comme d'hab...toujours petit test, cession de tête côté ok, vers le bas ok, les hanches je les ai, le reculé...impec on peut sortir...D'abord un bon petit pansage, les filles ont fait un côté...ensuite je check les pieds, c'est de mieux en mieux, il bouge très peu, et les donne avec bonne volonté. Il faut maintenant qu'il sache s'équilibrer lorsqu'il les donne...
Ensuite un peu de brouting, puis le rond de longe...
Je vérifie qu'il n'est pas gêné ni par le montoir, ni par un peu de poids sur son dos...et la première puce entre en scène...Mamie la monte sur le gitan (avec quelques instructions de ma part)...pas de soucis, il mange tranquillement ses pommes et carottes...la miss reste un peu en haut, redescend, puis remonte, et on fait quelques pas, super..ensuite la 2è miss, pareil, et pas de soucis...Je suis super super fière! :hyth:
Il va de soi que c'était exceptionnel, j'en ai profité qu'elles soient là, mais c'est pas prévu de recommencer dans les mois qui viennent :p

Voilà la vidéo :))



https://youtu.be/3eK6CLlKqZE

Ensuite découverte de barre, reculé, hanches, etc...

https://youtu.be/zQMktD425yA

Puis un brouting, et petite douchette légère (il ne bouge même plus quand l'eau arrive la première fois sur lui :YEAH: )

Et alors je connaissais le gitan qui ne voulait pas sortir du pré il y a quelques mois...ben maintenant, il veut plus rentrer :mpmp: Tant mieux, il ne se précipite pas, donc ça veut dire qu'il est confort en extérieur!

Bref très belle journée avec mon bébé!!
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27   Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 10:32

cool cette séance! elles étaient contente les petites cavalières?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27   Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 15:42

Oui contente, mais elles sont habituées à monter toutes les deux, bon des plus petits c'est clair 888
Revenir en haut Aller en bas
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi


Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 06/01/2012

Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27   Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:07

Super!
Mes enfants aussi m'ont servi de "cobayes" au tout début et même encore maintenant, nous partons en balade ma fille sur mon mérens et mon fils (20kg) sur Guizmo (en main) et ben nickel!
Vive les stroumphs!
Ca sert aussi pas mal pour la désensibilisation ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmomarlou.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous



Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27   Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:16

Bah oui c'est génial, en plus j'avais pas vu que la première pitchounette avait bougé un peu pour se replacer sur Bodhran, je l'ai vu sur la vidéo, et bien pas un mouvement de mon gitan...trop trop fière! En tous cas il aura eu un peu de poids sur son dos, et n'a pas semblé s'en formaliser, même si elles sont légères!
Revenir en haut Aller en bas
husky_0017
passionné niveau 2
passionné niveau 2
husky_0017


Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : suisse vd
Date d'inscription : 06/05/2011

Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27   Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:09

C est cool tu a fais un bon travail avec , en plus t as du matériel sur place moi faudra que j achete les truc , mais en tout cap bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27   Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:33

Merci 1185 Oui c'est l'avantage des pensions où il y a une carrière, il y a des barres d'obstacles, et pleins de choses à lui faire découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi


Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 06/01/2012

Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27   Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 EmptyLun 10 Sep 2012 - 23:03

Alors comment va Bodhran?
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmomarlou.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous



Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27   Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 EmptyLun 10 Sep 2012 - 23:37

Merci de demander happy
Il va très bien, j'ai fait une super séance la semaine dernière, découverte de la carrière en douceur d'abord, avec un seau de pommes, puis entre deux bouchées, on faisait quelques pas, sentir les chandeliers, etc...Il était assez alerte au début, et puis vite il s'est détendu...
Ensuite on a fait quelques exos, j'ai commencer à le "mener", c'est pas mal, mais je vais reprendre parce que je reculais au début (j'ai fait un mélange déplacements miroirs de VSV et mener), donc ça l'aspire, je vais ré-essayer version Andy Booth ou il reste campé sur ses pieds au début (avant l'apprentissage en main)...mais c'était bien quand même de son côté! Il est top!




Il est extra, je me régale de plus en plus avec, il apprend à une vitesse folle, il m'épate!
Il va bientôt déménager, à 15 minutes de chez moi, je suis trop contente! Je pourrai aller le voir sûrement tous les deux jours, parfois tous les jours! Il va être au pré en troupeau, avec 9 hectares de prés (et une autre partie à 11ha!!), une petite partie bois. C'est un club/pension, la gérante est géniale, jeune, super sympa, je vais pouvoir reprendre les cours pour pas cher du tout (même si c'est pas étho, j'ai comme défi de récupérer un très bon niveau avant qu'il ai l'âge d'être monté, après je pourrais travailler à la façon qui me plaît!), il y a un petit rond de longe, deux carrières, un manège, plein de chemins de balade, des chiens, des vaches, des poules, bref, il verra plein de choses!!!
Demain je vais voir mon gitan, je ne sais pas encore si je ferai des choses, sûrement un peu encore en carrière, un peu de découverte d'obstacle, je veux qu'il apprenne à bien lever les pieds...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Jean-Luc


Nombre de messages : 2395
Age : 68
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 02/07/2009

Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27   Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 EmptyMar 11 Sep 2012 - 0:15


Toujours du beau travail et beaucoup de complicité... bravo... happy
Revenir en haut Aller en bas
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi


Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 06/01/2012

Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27   Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 EmptyMar 11 Sep 2012 - 18:47

Hé ben je vois que ça progresse tout ça!!!
Il est calme et posé et plein de bonne volonté ce Bodhran. Le coup du reculé tout seul pour avoir sa récompense, il m'a scotchée, bravo Bodhran!
La douche aussi, que de progrès. A ce rythme là vous allez bientôt nous rattrapper!
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmomarlou.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous



Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27   Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 EmptyMer 12 Sep 2012 - 14:14

Merci Jean-Luc happy
Merci Vivi, pour ce qui est de vous rattraper, on a encore bien le temps et surtout du boulot 888

La suite de nos aventures...Une top journée hier, il apprend à une vitesse folle, ça m'épate!


https://www.youtube.com/watch?v=s47LPP876Zk


https://www.youtube.com/watch?v=Hk65eLEiDqQ

Mais comme vous le constaterez dans la vidéo qui vient, on fait pas que bosser...Je précise pour le coup de cul qu'il est en effet dans ma direction, et qu'après ça, je ne jouais plus (même si ça m'a pas traumatisé et que j'ai pris plaisir à le chasser et le voir galoper 1183 ), car je ne tolère pas, il ne me l'avais pas fait depuis genre 6 mois, et je soupçonne que le lâché de longe lui ai donné l'idée qu'il puisse faire un peu ce qu'il veut...Je vais donc à partir de maintenant d'une reprendre le respect à la bouffe (avec soit du foin, soit ses compléments), par contre en longe il ne fait jamais ça, il n'a pas le droit de manger sans autorisation, quand je sors du pré, il attend face à moi et interdiction de plonger la tête dans l'herbe, il n'essaye même plus...Donc j'en ai déduis que l'idée lui a prise avec ce petit moment de liberté...Donc interdiction en carrière, je ne le lâcherai plus pendant les pauses, on fera juste des pauses immobiles...Mais bon je sais qu'il comprend vite, une petite reprise en main et ça passera!



https://www.youtube.com/watch?v=iAnVJ9BXd2k
Revenir en haut Aller en bas
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi


Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 06/01/2012

Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27   Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 0:23

Ne te tracasses pas pour le coup de cul, tu as eu la bonne réaction. C'est un mâle, il teste c'est normal, il y en aura d'autres, l'essentiel est d'être ferme et de sanctionner le mauvais geste. Je continuerai quand même à le lâcher de temps en temps mais en étant vigilante et avec un stick+cordellette pour sanctionner (le chasser) et le mettre à distance s'il te passe trop prés au galop par exemple dans son délire.
Guizmo a pris plusieurs coups de stick sur le cul je ne l'ai pas traumatisé, ben oui je l'ai tapé avec, mais toujours après un coup de cul et avec un grand "non!!!!". La première fois, il avait environ 1 an, j'arrive au pré avec un saut de floconné et là d'un coup et à une vitesse incroyable il s'est retourné et mis un coup de cul en me touchant la cuisse (du bout d'un sabot mais j'ai eu un hématome) et il est parti au triple galop ce couillon. Je n'ai pas réagi sur le moment et je ne pouvais pas lui courir après et de plus je n'avais rien à lui balancer dessus (sauf le saut de floconnés! mais j'allais pas lui offrir ses floc après ça quand même!!!!). J'ai quitté le pré et me suis juré qu'il ne m'y reprendrais plus! Depuis qu'il est castré plus rien mais avant j'ai bien dû en sanctionner 3-4 avant sa castration.

En tout cas c'est vrai qu'il apprend vite, je rigole pas vous allez nous rattraper!!
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmomarlou.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous



Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27   Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 0:59

I me l'avait déjà fait plus jeune, ça lui était passé, en le remettant bien en place, donc en effet, ça devrait vite aller, comme il voit à chaque fois que ça ne passe pas...Ok, tu penses que je devrai quand même le lâcher donc? Je vais faire ça alors! Pour les coups de stick, je suis bien d'accord! Pour l'instant je n'en ai pas, mais vu qu'on déménage et que je ne pourrais plus me servir de ceux de la pension, je vais investir...je n'ai pas encore le réflexe de le prendre tout le temps, du coup c'est plus compliqué de sanctionner avec la longe, le temps que je la lance, je rate souvent 888 Mais quand il était petit, c'était un spécialiste des coups de cul, un truc de fou, dès qu'il s'énervait au début, retour de pré, etc...Après s'être pris trois quatre coups de longe, il a compris, et j'ai beaucoup travaillé le respect à la bouffe, ça a bien fait son effet je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27   Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 EmptyVen 21 Sep 2012 - 14:12

Nous avons commencé à travailler le van, car il va changer de pension, donc je veux pouvoir prendre le temps de lui apprendre tranquillement plutôt que de le faire monter juste pour le déménagement...J'ai donc travailler une première partie, monter le 4 pieds sur le pont, et la tête dans le van. Comme d'hab', il a été parfait!! La prochaine étape sera de monter en entier, mais je préférais lui apprendre à monter et descendre dans le calme,e t rester là-dessus...


https://youtu.be/i04SYfOixvk
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27   Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 EmptyVen 21 Sep 2012 - 15:11

bouuuh je peux pas regarder les videos de cet ordi!!!! :(

Bon ba va falloir que je patiente pour avoir des nouvelles du pépère alors....!^^
Revenir en haut Aller en bas
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi


Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 06/01/2012

Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27   Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 EmptyVen 21 Sep 2012 - 23:59

Ben bravo dis donc!
Tu as raison de décomposer, c'est déjà très bien pour une première. En plus pas évident, le toutou qui tourne autour et le cri d'enfant...ton Bodhran est resté impassible! 27
Je vois que tu as choisi l'option "Apn sur nappe à carreaux verts" 888
Non sèrieusement, van=confort=repos ou =récompense donc tu le bosses à l'extèrieur du van et repos (ou récompense) sur le pont, ils pigent vite les cocos. Je suis sûre qu'à la prochaine séance tu le rentres en entier ton beau poilu!
Ce que tu as fait en qq minutes, il faut des heures pour certains chevaux avant d'y arriver, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmomarlou.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27   Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27 - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bodhran des Chenus,new vidéo et photo p 27
Revenir en haut 
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bodhran des Chenus,STAGE,photos, vidéo p8, beau gosse en action p9 <3
»  Bodhran des Chenus,chez Parelli, Niveau 2 officiel validé, vidéo p3
» Sail au travail en vidéo. nvelle video premiere fois monté!
» tous ensemble, tous ensemble.....photo et video
» troy ... il a neigé =D nouvelle photo et vidéo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: