Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Qualification loisir junior: jugement modele et conformation

Aller en bas 
+5
irish cob
killiminie
mary
nat
annelise
9 participants
AuteurMessage
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Qualification loisir junior: jugement modele et conformation Empty
MessageSujet: Qualification loisir junior: jugement modele et conformation   Qualification loisir junior: jugement modele et conformation EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:16

Nous etions hier aux bréviaires pour la qualification loisir en catégorie Junior. Les tests comportementaux ce sont moyennement bien passés (je me suis un peu précipitée sur certain tests,un peu stressée... 1136 )mais avec ses 27 points, Fun était susceptible d'avoir la mention "qualifié" si tout se passait bien aux test "modèle et conformation". Dès mon entrée dans la carrière, j'ai vu la tête du jury et j'ai entendu quelques phrases qui me reste en travers 2
"ah ben c'est un IC comment on va faire pour justifier nos décisions?" alors voici les commentaires que Fun a reçu:
- tête et encolure: insuffisant "courte"
- rayons: correct
- dos: insufisant " descendant/ problème de confort et d'equilibre"
- membres: bien (ouf!!! au moins un truc de bien!)
- aplombs: correct "piste serrée"
- impression générale: correct

donc mention obtenue AJOURNE puisque une croix dans la colonne insuffisant ajourne le cheval.

Alors certes, mon cheval n'est pas parfait j'en ai conscience, mais je me pose quand même des questions sur les critères pour les juniors. Nous avons des chevaux en croissance (qui plus est tardive chezs les IC) il est donc courrant d'avoir la croupe plus haute que les épaules. J'ai bien vu que le modele IC n'etait pas au goût des juges même si l'un d'entre eux a essayé de le défendre mais s'est vu répondre "on est là pour juger le modèle loisir et pas une race!".

Alors soit, mon cheval a été jugé ainsi mais l'apres midi lors de l'ITI voilà ce que le jury m'a dit "on l'a trouvé mignon, joli modèle harmonieux bien dans le standard" Donc je me pose cette question: l'irish cob a-t-il la conformation du cheval type de loisir des haras nationaux? Visiblement non et encore moins s'il est jeune!
je ne suis pas la seule mécontente, Aurélie vous donnera surement son avis!



Dernière édition par annelise le Dim 9 Oct 2011 - 22:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
nat
passionné niveau 4
passionné niveau 4
nat


Nombre de messages : 2008
Age : 59
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 01/05/2009

Qualification loisir junior: jugement modele et conformation Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir junior: jugement modele et conformation   Qualification loisir junior: jugement modele et conformation EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:41

Entièrement d'accord avec toi Chica a eu les mêmes commentaires à propo d'Aldébaran en sachant que dans la première partie un sans faute 39/40 et classée élite junior mais après la partie modele ...... ajourné on sais tous et toutes que les IC à cet age on le cul plus haut que le garrot pourquoi faire des qualifs junior si on sais que dans le modele ils se font recalés Pffffff moi aussi je suis vénaire car c'est de l'abut et aucune connaissance de la race
pour des juges des haras moi je dit c'est honteux dans ce cas la qu'ils précisent les races autorisés 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/qualista/majestic
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Qualification loisir junior: jugement modele et conformation Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir junior: jugement modele et conformation   Qualification loisir junior: jugement modele et conformation EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:51

merci nat! je sais qu'Aurélie a de quoi être encore plus enervée! Il devraient plus tenir des caractéristiques de chaques race, et en junior de la croissance de chacun, ça parait evident!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

Qualification loisir junior: jugement modele et conformation Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir junior: jugement modele et conformation   Qualification loisir junior: jugement modele et conformation EmptyDim 9 Oct 2011 - 18:45

1136 effectivement c'est décevant....
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

Qualification loisir junior: jugement modele et conformation Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir junior: jugement modele et conformation   Qualification loisir junior: jugement modele et conformation EmptyDim 9 Oct 2011 - 19:07

ça ne m'étonne qu'à moitié, du fait de ma propre expérience, il y a longtemps (et moi qui croyait que ça avait évolué...) et du fait des échos d'autres personnes que vous!

je vous comprends les filles... c'est assez déroutant de se faire recaler sur le modèle, alors qu'un p'tit jeune en croissance, ne peut jamais être jugé comme un adulte fini!

allez, hauts les coeurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Qualification loisir junior: jugement modele et conformation Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir junior: jugement modele et conformation   Qualification loisir junior: jugement modele et conformation EmptyDim 9 Oct 2011 - 19:51

On en a discuté déjà sur place et j'ai déjà donné mon avis qui est que moi aussi je n'ai pas apprécié ce que vous dénoncez, et j'ai déjà commencé à en discuter avec les juges.

Un jugement humain est toujours critiquable, on le sait.
Y a des défauts partout, personne n'est parfait, on le sait.

Moi, j'écoute les critiques, je les fais remontés et j'essaye de les faire s'arranger :
l'année dernière le juge était trop dure sur les tests, j'ai fait en sorte qu'il ne soit pas là cette année.

Alors vous entendre entendre dire et redire que "pas juste" "pas bien" etc, ben ca me fait de la peine,
même si je sais bien que ce n'est pas moi qui est visée et que je n'y suis pour rien, ca me saoule d'entendre des plaintes et re-plaintes.
Car les remarques constructives sont faites pour avancer et améliorer, pas pour être le déversoir des gens pas contents.
Car on retient toujours le mauvais et pas le bon.

Tout ceux qui ont participé samedi sont crevés,
Je peux vous dire que je suis + que crevée et que j'ai engagé pas mal de choses personnelles dans cette organisation cette année.
et quand je vois des titres "coups de gueule" de ce genre,
ben ca me donne juste envie de ne rien organiser par la suite.

Vous allez répondre plein d'arguments, surement très bons, auxquels je ne répondrais pas,
car je garde le peu d'énergie et de santé qui me reste pour d'autres choses;
Mais j'avais besoin de m'exprimer.



Dernière édition par irish cob le Dim 9 Oct 2011 - 20:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

Qualification loisir junior: jugement modele et conformation Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir junior: jugement modele et conformation   Qualification loisir junior: jugement modele et conformation EmptyDim 9 Oct 2011 - 20:13

allez, alice, garde le moral ;)
je me suis doutée en lisant le poste en effet de ta réaction.. :(
je pense que les plaintes en effet ne sont pas dirigées contre toi ;)

après concernant les "plaignantes" bah je comprends le ressenti en effet..simplement, peut etre y a t il une facon de formuler (meme si en effet les juges n ont pas su la trouver et je comprends tout a fait votre agacement)
simplement, pour exprimer si je peux le ressentiment des deux parties, je pense que ces remarques fort désobligeantes des juges (a priori hein parce que j étais pas là) n avaient en aucun cas lieu d etre.meme s ils sont là pour juger, ya facon de dire..
d un autre coté les filles, il est vrai qu alice s est très fortement engagée sur un point personnel, donc il est vrai que ce ne doit pas lui etre agréable de lire cela..a la limite, mieux aurait peut etre valu passer en mp :/
parce que là, du coup, il est carrément dit aux gens de ne pas s inscrire en qualif junior et ce st dommage parce que ca déprécie le travail d organisation fait..
pour etre arrivée le vendredi matin très toto, je peux vous dire meme si je suis loin d avoir tout fait et tout vu quant a l organisation qu alice ainsi que d autres se sont vraiment crevés le cul sur des semaines entières de préparation
alice quant a elle était au médecin la veille meme car pas bien du tout et avait préfér retarder un rdv nécessaire car devait s occuper de l organisation..
alors ben ok, quand ca va pas, il faut le dire, ca permet de corriger pour l année suivante, au contraire, c est bien et je pense que les juges par le passé ont su montrer qu ils tenaient compte des critiques ou avis des participants..seulement peut etre n était il pas necessaire d en arriver a créer un poste coup de gueule pour cela, mais simplement un poste pour demander et donner son avis sur la question ;)

bref, je ne jette la pierre a personne car je comprends très bien les avis des uns et des autres mais je trouve dommage d en arriver a se vexer les uns les autres alors qu en somme cette journée est faite pour tous et surtout pour les participants ;)
j espère vite retrouver une bonne ambiance et surtout que ce petit coup de gueule ne découragera pas les organisateurs de FIC...
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

Qualification loisir junior: jugement modele et conformation Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir junior: jugement modele et conformation   Qualification loisir junior: jugement modele et conformation EmptyDim 9 Oct 2011 - 20:15

allez, allez, Alice, tu n'y es pour rien! et t'es très fatiguée.

les propriétaires engagés dans les juniors ne sont peut-être même pas au courant des remarques formulées sur la qualif l'année dernière?
Si y'a des remarques, elle n'ont pas l'air personnelles, alors il ne faut pas le prendre pour toi, qui n'a rien à voir avec le jugement des Haras. Ils ne sont peut-être pas "au point" sur le jugement des jeunes chevaux, puisque ça semble un avis partagé par plusieurs personnes?
En tout cas, ça ne semble pas avoir de rapport avec l'organisation du jour 1185 et encore moins avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
fifi
passionné niveau 1
passionné niveau 1
fifi


Nombre de messages : 90
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/06/2010

Qualification loisir junior: jugement modele et conformation Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir junior: jugement modele et conformation   Qualification loisir junior: jugement modele et conformation EmptyDim 9 Oct 2011 - 20:25

C'est vrai que cela ne donne pas trop envie de se présenter ces témoignages... 6
Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

Qualification loisir junior: jugement modele et conformation Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir junior: jugement modele et conformation   Qualification loisir junior: jugement modele et conformation EmptyDim 9 Oct 2011 - 21:57

Bon, alors, d'abord, Alice, moi, je tenais à te remercier car tu m'as vraiment aidée à tenir le coup suite aux résultats, que j'ai vécus comme une injustice.
Grâce à toi, et quelques autres (ils/elles se reconnaîtront 1185 ), j'ai réussi à me concentrer sur le superbe résultat d'Aldaan, qui a décroché une note de 39/40 aux "test comportementaux", ainsi qu'une mention Elite toujours pour le même test.

Pour ce qui est du test "modèle et conformation", les juges ont reproché à Aldaan :
- tête et encolure : insuffisant "courte / mal greffée"
- rayons : insuffisant "arrière main trop dominante"
- dos : insuffisant "fait en descendant"
- membres : bien
- aplombs : insuffisant "PG = légère ___" (illisible... "guée." ou "gnée." 6 )
- impression générale : insuffisant

Donc, on lisant ces commentaires, on pourrait croire qu'Aldaan est franchement mal foutu, non ?
Du coup, nous avons échoué, même pas qualifié, malgré notre note, qui équivaut quand même à un 19,5/20
6 6 6

Faut-il en rire ou en pleurer ?
Quel type de junior faut-il présenter si on veut être qualifié ?
Le mien est-il vraiment si mal foutu ?
Et même dans le cas où il serait réellement très laid et "mal fait" (je ne parle pas d'un cheval boiteux, mais juste moche), cela annule donc le résultat de tous nos efforts pour nous préparer à cette qualif?
Et donc, pourquoi nous laisser participer, si avec 39/40, on est quand même ajourné?
L'appréciation sur le physique est-elle si prédominante ?
Mon poulain n'est-il donc pas un "cheval de loisir" ?
Les chevaux adultes ayant fait un résultat moyen, eux, ont été qualifiés.
Un juge m'a d'ailleurs dit "revenez quand votre cheval aura fini sa croissance"...

Pour ma part, j'ai tout à fait conscience que FIC n'a rien à voir avec cette injustice, et, au contraire, je vous félicite et vous remercie pour l’organisation, qui nous a permis, malgré cette aberration, de passer une journée formidable, très riche en apprentissage et en rencontres.
Le problème viendrais plutôt de l'ignorance des juges et/ou de l'incohérence du système de notation ?
Je me doute que pour nous, il n'y a aucun recourt, mais j'espère que ce problème va trouver une solution, car j'ai pris beaucoup de plaisir à participer malgré tout.
Je suis simplement immensément déçue.
Merci si vous pouvez essayer de remonter notre ressenti, et faire doucement bouger les choses.

Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Qualification loisir junior: jugement modele et conformation Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir junior: jugement modele et conformation   Qualification loisir junior: jugement modele et conformation EmptyDim 9 Oct 2011 - 22:24

Visiblement le sujet se clôt sur une note positive car FIC (Alice en particulier) a pris note de nos remarques et fait ce qu'il faut pour ce genre de jugement n'arrive plus.
Aurélie,nous prendrons notre revanche quand nos loulous seront débourrés 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

Qualification loisir junior: jugement modele et conformation Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir junior: jugement modele et conformation   Qualification loisir junior: jugement modele et conformation EmptyDim 9 Oct 2011 - 22:45

Merci Alice et FIC de nous avoir écouté.
Sachez que malgré tout, nous avons été très heureux de participer à cette journée.
happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 40
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Qualification loisir junior: jugement modele et conformation Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir junior: jugement modele et conformation   Qualification loisir junior: jugement modele et conformation EmptyJeu 13 Oct 2011 - 15:12

Alice, je comprends ta déception de lire ces commentaires,
et je comprends aussi celle des participants qui se sont vus recaler de façon aussi... cavalière, si l'on peut dire, ce qui n'était nullement ta faute ni celle de FIC.

Perso, ça me rassure, Tillia cette année a passé une qualif loisirs aussi avec juges des Haras pour le modèle, début juillet en Alsace chez une éleveuse de Camargues, ben pareil, elle était Qualifiée en modèle et aurait fait Sélection en loisirs, du coup en total elle est "juste" Qualifiée
Mais bon ma Dondon n'a que 2 ans, et elle était pas des plus jolies début juillet... Mais heureusement elle n'a pas eu d'insuffisant, que des "correct" partout, je ne me plains pas.

Bref je pense que le souci des juges HN est visiblement le même sur toute la France...

Mais du coup, je me pose une autre question !
Les chevaux dits "de selle" sont-ils à ce point mieux foutus à 1 ou 2 ans que nos poilus ? Parce que bon, faut pas se leurrer, en modèle ça doit pas non plus être des foudres de guerre à cet âge !
j'en ai vu combien, avec l'encolure faible et moche, le dos en descente (normal, cul au-dessus du garrot, en croissance quoi !), dans les autres races...
Alors forcément, je me pose la question...
Est-ce que les juges HN tiennent plus difficilement compte du rapport âge/morpho de nos poilus du fait qu'ils paraissent bien souvent plus âgés qu'ils ne le sont, et que du coup ils jugent plus sévèrement les défauts des petits djeunss ?
Ou est-ce que simplement s'ils étaient davantage habitués à la race cela résoudrait ce problème de sévérité (voire injustice) ?

Bref si tu arrives à faire avancer les choses d'année en année Alice c'est chouette et tout à ton honneur...
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Qualification loisir junior: jugement modele et conformation Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir junior: jugement modele et conformation   Qualification loisir junior: jugement modele et conformation EmptyJeu 13 Oct 2011 - 16:25

Ah ben de mon point de vue, d'apres ce que j'ai entendu le problème vient clairement de la race! A peine sur la carrière j'ai entendu "ah, ben c'est un IC..." avec une tête de 15 metres de long!
Après c'est peut-etre le même disourt pour les autres races m'ai j'en doute. Mais bon je ne veux pas passer non plus pour une parano 1
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 40
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Qualification loisir junior: jugement modele et conformation Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir junior: jugement modele et conformation   Qualification loisir junior: jugement modele et conformation EmptyJeu 13 Oct 2011 - 16:38

Ben en même temps ils devaient quand même bien être au courant qu'ils allaient juger une qualif loisirs IC ! 1523
C'est un peu bête comme remarque sur un concours dédié à la race...
ou alors, ce qui serait pire, peut-être la personne qui a émis cette remarque voulait-elle dire "cherchez pas c'est un IC c'est prévisiblement recalé" ???
Dans ce cas si ça les enquiquinait tellement de faire passer une qualif loisir sur un événement dédié à cette race, ben autant ne pas venir, au lieu de se venger sur les gens avec des remarques si peu dignes d'un juge HN...

Enfin y a peut-être qu'un juge qui était un peu nou-nouille de ce côté-là, peut-être que tout le fruit n'est pas pourri à cause d'un seul ver...
Enfin j'espère...

Chez moi en tout cas y avait pas de remarques de ce genre, les juges ont été très sympas, et moi qui ai présenté ma jument comme une quetsche parce que j'y connaissais rien, ils m'ont bien expliqué et n'ont pas pénalisé la jument pour autant.
Par contre ils semblent quand même assez peu habitués à la race, car ils ont considéré comme suros une petite excroissance à l'intérieur du canon, proche du boulet, qui ressemble à un reste de doigt d'une autre ère, et qu'elle a des 2 côtés et que j'ai déjà senti chez d'autres IC.
C'est vraiment le seul truc que j'ai à dire pour ceux que j'ai connus lors de la qualif en Alsace (mais elle était ouverte toutes races, ça a peut-être joué ?), sinon ils étaient vraiment sympas.
Enfin je pense la représenter soit l'année prochaine soit l'année d'après, montée, on verra bien.


Dernière édition par calamityln le Jeu 13 Oct 2011 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Qualification loisir junior: jugement modele et conformation Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir junior: jugement modele et conformation   Qualification loisir junior: jugement modele et conformation EmptyJeu 13 Oct 2011 - 16:44

la réponse que j'ai eu pour le moment des juges de la ql est non pas sur la race,
mais sur le fait qu'un junior peut être "bancal" (dominé par son arrière main par exemple) car en cours de croissance.
Mon argument a été "pourquoi faire des juniors si ils seront de toutes façons pénalisés par le fait d'être en croissance"
il m'a été répondu à juste titre que certains juniors, quand ils se présentent, ne sont pas en décalage de croissance.

Voila où j'en suis sur ce sujet actuellement (même pas une semaine depuis le 08/10....on a encore le temps avant une éventuelle édition 2012)
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 40
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Qualification loisir junior: jugement modele et conformation Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir junior: jugement modele et conformation   Qualification loisir junior: jugement modele et conformation EmptyJeu 13 Oct 2011 - 16:55

Merci pour les infos Alice.

Citation :
il m'a été répondu à juste titre que certains juniors, quand ils se présentent, ne sont pas en décalage de croissance
Ben ça doit pas être si souvent :S En tout cas pas pour les yearlings...

Dans ce cas, est-ce le même barême, la même sévérité sur le modèle pour les 1 ans et les 2 ans ? (si oui je ne comprends pas, les 2 étant difficilement comparable en termes de croissance - comparer plusieurs 1 an entre eux je comprends, les 2 ans entre eux je comprends aussi, mais comparer des 1 an avec des 2 ans, là je ne comprends plus...)

(Je ne juge pas je cherche des explications car ça aurait pu m'arriver aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Qualification loisir junior: jugement modele et conformation Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir junior: jugement modele et conformation   Qualification loisir junior: jugement modele et conformation EmptyJeu 13 Oct 2011 - 16:59

En ql les chevaux ne sont pas jugés entre eux, mais chacun pour soit, ils ne sont donc pas comparés entre eux.


Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Qualification loisir junior: jugement modele et conformation Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir junior: jugement modele et conformation   Qualification loisir junior: jugement modele et conformation EmptyJeu 13 Oct 2011 - 19:31

merci Alice pour tes infos!
C'est vrai que c'est difficile (QL montée ou junior) car chaque race a ses particularités morpho alors qu'il n'y a qu'un seul standard aux yeux des juges... Je pense que le problème doit se poser pour d'autres races. Et surtout le standard junior et adulte est le même!
J'étais d'accord quand la juge des HN a dit "on est là pour juger un standrad, pas une race" et j'imagine que ce n'est pas facile. Je crois qu'il y a encore du chemin à faire mais ce n'est pas perdu, on arrivera à faire évoluer tout ça. 1


Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 40
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Qualification loisir junior: jugement modele et conformation Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir junior: jugement modele et conformation   Qualification loisir junior: jugement modele et conformation EmptyJeu 13 Oct 2011 - 20:42

OK, merci pour les infos, et les efforts ;)
Revenir en haut Aller en bas
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

Qualification loisir junior: jugement modele et conformation Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir junior: jugement modele et conformation   Qualification loisir junior: jugement modele et conformation EmptyJeu 13 Oct 2011 - 21:20

19
Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

Qualification loisir junior: jugement modele et conformation Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir junior: jugement modele et conformation   Qualification loisir junior: jugement modele et conformation EmptyJeu 13 Oct 2011 - 22:56

OK, mais en quoi être "fait en descendant" empêche-t-il mon poulain de 1 an 1/2 d'être un bon cheval de loisir, alors que par ailleurs il a brillamment réussi les tests qui montrent concrètement que C'EST un bon cheval de loisir.
C'est pourtant bien le but de la qualif, non ?

Voilà ce que dit le règlement :

"Principe général : elles ont pour objet de mettre en valeur certaines qualités demandées
à un cheval, un poney, un âne ou une mule destiné à une pratique équestre qui allie
PLAISIR et SECURITE.
CARACTERE : critère prépondérant, on recherche un animal confiant, peu émotif,
disponible et coopératif avec lequel le pratiquant est en sécurité.
ALLURES : elles doivent être adaptées à une utilisation loisir, suffisamment étendues
(surtout au pas), cadencées, équilibrées.
MODELE : on attache surtout de l’importance au dos, à l’encolure, aux aplombs.
L’harmonie de l’ensemble est prise en compte sans qu’elle soit prépondérante. "

Plus je relis le règlement, et plus je trouve le jugement injuste.
Je suis désolée, mais Aldaan devrait au moins être qualifié.
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Qualification loisir junior: jugement modele et conformation Empty
MessageSujet: Re: Qualification loisir junior: jugement modele et conformation   Qualification loisir junior: jugement modele et conformation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualification loisir junior: jugement modele et conformation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qualification Loisir
» Qualification loisir officielle
» Preparation qualification loisir
» Une Iti, M&A et Qualification loisir en Picardie ANNULÉ
» Qualification loisir à Rosières aux salines.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: le travail des poulains-
Sauter vers: