Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bonjour à tous !!!

Aller en bas 
+9
nani1989
LizouDuke
Patrick 30330
l'or
Lily
roriza08
nat
willy48
Artifice
13 participants
AuteurMessage
Artifice
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Artifice


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/10/2011

Bonjour à tous !!! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !!!   Bonjour à tous !!! EmptyDim 9 Oct 2011 - 15:32

Bonjour !!! 1181

Grâce à des DVD sur les savoirs éthologiques se passant à Firfol, où ils élèvent des irish cobs, j'ai découvert cette sublime race. Ça a été le coup de foudre. J'ai alors fait des recherches sur internet et suis tombée sur le site du Domaine du Vallon, où je suis restée saliver devant leurs magnifiques chevaux, et en particulier devant Chance et Lola Du Vallon. Après ces recherches, je découvre que l'irish cob est un cheval réputé calme, docile, confiant, doux... En résumé un beau et gros nounours sur pattes : le cheval idéal !!!

Depuis, je ne rêve que d'une chose : posseder un irish cob. Ce rêve devrait bientôt se réaliser, et en attendant, je reste à rêvasser pendant des heures devant des photos de ces extraordinairissimes chevaux.

Une question a alors traversé mon jeune cerveau light : ne serait-ce pas une bonne idée de s'inscrire sur un forum consacré à cette race, pour m'infromer, en apprendre plus sur elle et en plus bavarder avec des amoureux comme moi ?

En un clic, quelques tapes sur le clavier, me voilà inscrite ici... Je pense, et j'en suis casiment sûre, que je ne vais pas le regretter. happy

Comme vous avez dû le remarquer, je n'ai donné aucune information personnelle. C'est que je n'en ai pas le droit, alors merci de ne pas me les demander... 1136

Je peux vous dire deux choses : Je suis une fille et je vis en France 1183

Voilouuu 999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!!   Bonjour à tous !!! EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:52

Bien tu n'aurais pas fait remarquer que tu n'avais pas donné d'infos, on ne s'en serait pas aperçu, on ne donne pas tous nos âges, et nos adresses exactes, chacun fait ce qu'il veut 1185
Bienvenue parmi nous!
Je pense que si, tu vas regretter de t'être inscrite, tu ne pourras pas attendre d'avoir le tien 1183 888 Non sérieusement, bonne idée, tu pourras poser des questions, en apprendre un peu plus,suivre les aventures des loulous du forum!
Bon alors pour ce qui est du gros nounours sur patte, attention quand même, ce sont parfois des chevaux avec du caractère, il ne faut pas se fier à cette description un peu générale..;Il y en a qui ont du punch, du caractère, qui testent beaucoup, et d'autres moins, d'autres sont très calmes, doux, mais il faut juste se méfier, ça reste des chevaux avec des caractères variés 1185 Globalement, ce sont des chevaux assez froids, mais il faut bien choisir malgré tout, ce ne sont pas tous des nounours!
Après moi j'adore évidemment cette race, mais c'est bien de recadrer un peu les idées reçues, même si effectivement ce ne sont souvent pas des Pur Sang Arabes 888
Je suis sure que tu trouveras pleins d'infos ici, au plaisir de te lire happy
Revenir en haut Aller en bas
willy48
Nouveau
willy48


Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : saint etienne vallée française
Date d'inscription : 08/10/2011

Bonjour à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!!   Bonjour à tous !!! EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:54

bienvenue de la part d'un nouveau
Revenir en haut Aller en bas
nat
passionné niveau 4
passionné niveau 4
nat


Nombre de messages : 2008
Age : 59
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 01/05/2009

Bonjour à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!!   Bonjour à tous !!! EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:55

Bienvenue parmi nous 14 ben pouquoi tu n'a pas le droit de donnée d'infos personnelles 6 si c'est ton choix ok mais quand tu te présente sur le fofo tu as le droit de les données style d'ou tu viens, age, tout pi tout quoi 1183 sinon pas grave on attendra sagement 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/qualista/majestic
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

Bonjour à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!!   Bonjour à tous !!! EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:56

Bienvenue à toi ,j'espère que tu trouveras bientôt l'irish qui fera ton bonheur 1185
Revenir en haut Aller en bas
Lily
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lily


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Haute-savoie,son lac et ses montagnes!
Date d'inscription : 27/10/2006

Bonjour à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!!   Bonjour à tous !!! EmptyDim 9 Oct 2011 - 21:12

bienvenue parmi nous futur proprio d'irish 14
Revenir en haut Aller en bas
l'or
passionné niveau 2
passionné niveau 2
l'or


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 13/08/2009

Bonjour à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!!   Bonjour à tous !!! EmptyDim 9 Oct 2011 - 21:53

7
Revenir en haut Aller en bas
Patrick 30330
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Patrick 30330


Nombre de messages : 52
Age : 58
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/09/2011

Bonjour à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!!   Bonjour à tous !!! EmptyLun 10 Oct 2011 - 13:50

7
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Artifice


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/10/2011

Bonjour à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!!   Bonjour à tous !!! EmptyLun 10 Oct 2011 - 20:53

Merci à tous :)

Oui je me doute bien qu'ils ne sont pas tous comme ça, dans n'importe quelle race chaque cheval à son caractère :) ^^ Malheureusement, je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir en vrai, si ce n'est qu'en Angleterre, en roulant sur l'autoroute... Donc je me fie aux commentaires, à la description générale de cette race etc... :)

Si je les dis (mon âge, le lieu où j'habite etc...) je vais me faire trucider, donc il vaut mieux éviter 1183

J'éspère aussi, normalement pour 2012 je pourrais commencer à chercher le cheval de mes rêves, en espérant de tout coeur que je le trouve parmi les irish cobs ♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!!   Bonjour à tous !!! EmptyLun 10 Oct 2011 - 21:14

Bien je ne vois pas où serait le problème, il y a des très jeunes comme des moins jeunes ici, et des gens qui habitent à Paris comme en pleine cambrousse, dans des maisons, des appart', tu habiterais dans une tente, je crois que tu serais la bienvenue quand même!...on est ouvert ici, chacun fait ce qu'il veut, on ne juge pas à l'âge ou au lieu d'habitation 1185 ...
C'est dommage qu'on ne sache pas où tu habites, on aurait pu te conseiller des élevages à visiter pas loin de chez toi 1183 Sérieusement, ça vaut le coup, renseigne toi sur ce qu'il y a par chez toi, c'est super enrichissant d'en voir en vrai, et surtout quand on aime cette race, on se régale!
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Bonjour à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!!   Bonjour à tous !!! EmptyLun 10 Oct 2011 - 22:24

7

Ta description m'a fait pensé à moi, je salivais aussi devant ces beaux chevaux et en 6 mois j'avais mon gros nounours... attention l'irishcobmania arrive vite, sans même qu'on s'y attende !
Revenir en haut Aller en bas
nani1989
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nani1989


Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : calvados
Date d'inscription : 27/04/2011

Bonjour à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!!   Bonjour à tous !!! EmptyMar 11 Oct 2011 - 10:08

comme dit lizou , l'irishcobmania arrive meme trés vite!!!!

on se retrouve avec pour le moment 3 irish a la maison.... bientot 5...... (bon il y a 2 poulains reservés a leur futur proprio mais tout de meme ^^ )et on compte bien racheter une jument dans l'année 2012.......


en tout cas bienvenue de la part d'une nouvelle également! ^^
Revenir en haut Aller en bas
MathouX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
MathouX


Nombre de messages : 837
Age : 35
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 03/03/2010

Bonjour à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!!   Bonjour à tous !!! EmptyMar 11 Oct 2011 - 12:52

7
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Artifice


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/10/2011

Bonjour à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!!   Bonjour à tous !!! EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:08

Merci :)

Si je dis que je vais me faire trucider, ce n'est pas par vous mais par mes parents xD J'ai interdiction formelle de donner des infos sur moi ^^

Il n'y a que les gens sans coeur qui peuvent résister au charme des irishs de toute façon 26
Revenir en haut Aller en bas
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

Bonjour à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!!   Bonjour à tous !!! EmptyJeu 13 Oct 2011 - 18:05

Bienvenue à toi !!! 1181

Moi mes parents ne voulaient pas non plus que je dise quoi que se soit puis finalement ils s'en foutent tant que je ne donne pas mon num et mon adresse complète !! Mdr

Ça c'est sur qu'une fois qu'on a vu un irish on trouve tous les autres chevaux moins bien !! Mdr !! Bonnes recherches en tout cas mais ici c'est sur que tu trouveras ta perle rare !!! 13
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
Bénédicte
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Bénédicte


Nombre de messages : 159
Age : 24
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 13/05/2011

Bonjour à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!!   Bonjour à tous !!! EmptyJeu 13 Oct 2011 - 18:21

7 ! 1
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Artifice


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/10/2011

Bonjour à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!!   Bonjour à tous !!! EmptySam 15 Oct 2011 - 12:06

Merci :D

Oui j'esspère bien :D Pour l'instant, vu qu'on a déménagé il n'y a pas longtemps, il faut qu'on finisse les travaux de la maison, qu'on lui refasse une belle pature toute propre, un box et/ou un abri et là je commencerai à chercher :) Selon mes parents si tout se passe bien en 2012 ça sera bon ♥
Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

Bonjour à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!!   Bonjour à tous !!! EmptySam 15 Oct 2011 - 13:59

7
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
Artifice
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Artifice


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/10/2011

Bonjour à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!!   Bonjour à tous !!! EmptySam 15 Oct 2011 - 20:15

Thank you 25 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!!   Bonjour à tous !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» bonjour à tous
» Bonjour à tous!
» bonjour à tous
» Bonjour à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: PICF, l'association Passion Irish Cob en France :: Présentez vous-
Sauter vers: